CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La difficultés des arènes

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
alentir alentir
MP
Niveau 9
04 mars 2022 à 10:38:00

J'ai fait Kena en mode Maître.
Là je joue en difficile, j'ai fait l'arène en mode histoire. Le gameplay n'est pas du tout fait pour ça.
En 2 coups tu meurs et les machines c'est des sacs à PV. La hitbox est juste abusé et tu ne peux pas réellement profiter du décor pour esquiver l'ennemi. Souvent la caméra pose problème.
Le 1er Horizon était moins abusé. Je veux bien que ça soit dur.
Mais quand tu tires une flèche et que l'ennemi perd même pas 5% et toi t'en perds 75% sur une attaque.
C'est un petit peu disproportionné.
Le mode arène est sympa à faire pour le fun. Mais c'est un challenge quasi impossible.

Elogann Elogann
MP
Niveau 21
08 mars 2022 à 11:55:31

Je joue en very hard, j'ai bien galéré contre le rampant jusqu'à ce que je découvre un énorme point faible.

Il faut le spammer des attaques chargées avec le gantelet du déchiqueteur sur son ventre, très rapidement on peut le mettre KO et faut en profiter pour charger une munition de déchiqueteur pour la faire exploser sur sa face. Et quand tu as de l'énergie, il faut balancer un pic explosif dans sa gueule il n'aime pas vraiment.

En utilisant uniquement le lance-pics et le gantelet j'ai pu le battre en 3min30.

J'ai juste testé le 2ème défi (2 carapateurs et un brisevague), je me suis fait éclaté.
Je pense qu'il faut exploser le sac de gel d'un carapateur proche du brisevague pour le geler et en profiter pour le désinguer, en 3m30 ça reste super chaud.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 mars 2022 à 12:05:45

Cela n'a pas l'air très fun les défis de l'arène à vous lire ! Cela ne donne pas franchement envie de s'y plonger.
Je me demande toujours de comment guerrilla a pu passer de game-friendly à die and retry façon souls-like ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
08 mars 2022 à 12:19:27

Les arènes sont "agréables" à partir du moment où tu as compris les mécaniques du jeu. Si tu joues en mode "bourrin" tu vas galérer. Il faut prendre le temps d'étudier les bestioles (commencer sur le promontoire a son utilité). On vérifie son arsenal (quand il est imposé) ou on adapte quand on est libre et on se lance.
Ensuite tout est une question d'esquives et d'attaques bien placées en utilisant aussi les éléments de décor.
On met en pratique ce qu'on a appris dans le jeu.

Elogann Elogann
MP
Niveau 21
08 mars 2022 à 12:31:19

Ben justement si, je trouve perso que l'arène est vraiment fun. Même en very hard, tu roules sur le jeu quand t'as débloqué les bonnes compétence et avec bon stuff. Genre j'arrive à mettre des 4k en critique avec l'arc de précision sur des points faibles.

Les défis, comme ils sont chronométrés, t'obligent à exploiter au maximum les points faibles des machines pour les buter rapidement.

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 39
08 mars 2022 à 13:27:36

Elogan : pour les défis ou tu as ton propre stuff oui.

Perso je suis du genre très patient, j'exploite les failles, je suis très stratégique. Mais dans l'arène sur les défis ou tu ne choisis ni les armes, ni la tenue, ni le sursaut de bravoure, ni les potions ni les pièges, a un moment où tu affrontés plusieurs ennemis très puissants: la ça a juste aucun fun. Tu appliques bêtement la strat que le jeu a prévu, sauf que le chrono reste là et que tu peux mourir à tout moment.

J'ai fini tous les défis d'arène et je suis bien content d'avoir ça derrière moi. Je déteste les défis du genre chronomètres.

Nat_P Nat_P
MP
Niveau 5
17 mars 2022 à 10:05:34

Je me suis mise à l'arène car je joue vachement avec les arcs et donc je voulais le meilleur matos arc de précision et chasseur, je me suis que ça allait être cool mais en fait, c'est assez horrible. J'ai dû passer de difficile à normal puis facile pour y arriver.
Surtout niveau temps. L'oiseau tempête (je deteste les putain d'oiseaux), j'ai galèré niveau temps même en facile.
Les autres je les défonçais avec le pic explosif. Bref, ça m'a tellement saoulé que j'ai tout fait d'un coup.

La difficulté est beaucoup trop grande. Surtout qu'en zone de chasse même en difficile, ça passe donc je comprends pas ce problème de difficulté dans l'arène.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
17 mars 2022 à 10:27:44

Salut,

Je galérais avec les arènes jusqu'à ce que je comprenne que je n'utilisais pas les bonnes armes. En fait l'arme "idéale" c'est le lance-pic (upgradé au max si possible). Ce sont les vidéos du n°1 mondial qui m'ont aidée.
Petit exemple, justement pour les "volants" :
https://www.youtube.com/watch?v=B_z9Y-xRAas&t=9s

PerfectSpencer PerfectSpencer
MP
Niveau 50
17 mars 2022 à 11:08:53

J'ai fait tout le jeu en très difficile (du début à la fin). Arrivé à l'arène de combat, j'ai pas réussi a battre le Rampant après plusieurs essais, il impose des armes complétement naze et une tenue complétement naze, j'ai passé le jeu en mode "histoire", et j'ai fini tous les défis de l'arène comme ça.

Je recommencerais l'arène en très difficile, quand j'aurais upgradée toutes les tenues et toutes les armes, soit après 25H de jeu a passé à farm et en mode "histoire" en plus pour aller plus vite.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
17 mars 2022 à 11:31:13

J'ai commencé l'Arène hier soir où j'ai terminé les 2 premiers niveaux, j'aime beaucoup mais honnetement j'ai été extremement surpris par la difficulté de celle-ci. Le Rampant était ultra hardcore surtout avec les armes imposées, ça m'a fait rire parce que je m'étais préparé sereinement à l'affronter avec mes armes puis d'un coup je vois ça j'en ai chié mais j'ai réussi dans les temps à 20 secondes près. Les types qui ont occupent le top 5 je sais pas comment ils ont fait par contre omg

Le 2eme niveau avec les 2 carapateurs + le Brise vague c'est allucinant la difficulté par contre, c'est trop et j'ai pas réussi dans le temps imparti donc je pense que je vais les refaire en facile pour avoir les médailles :(

J'ai réussi à obtenir l'armure légendaire Nora sinon donc c'est plutot cool et elle m'a l'air très polyvalente niveau stats :oui:

Nat_P Nat_P
MP
Niveau 5
17 mars 2022 à 14:02:49

L'armure Nora est vraiment cool, je confirme. Perso, j'ai aucun regret d'avoir "triché" et d'être passé en facile. J'aime ce jeu mais je suis pas là pour peter un cable devant ma télé non plus. Quand j'ai vu que je galerais dès le tout premier, ma reaction a été "What the fuck, c'est quoi cette merde" et je me suis dis que ça allait pas le faire sans "tricher".

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 mars 2022 à 10:19:06

Je passe cette vidéo qui était dans mes suggestions sur le dernier défi de l'arène défi légendaire prédateurs suprêmes en ultra-difficile.
J'espère que cela pourra peut-être aider des joueurs ou inspirer des joueurs.
Perso c'est la première vidéo que je vois qui gère un fight en ultra-difficile.

https://youtu.be/B-_LWZurrC0

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
23 mars 2022 à 10:20:56

Le 17 mars 2022 à 14:02:49 :
L'armure Nora est vraiment cool, je confirme. Perso, j'ai aucun regret d'avoir "triché" et d'être passé en facile. J'aime ce jeu mais je suis pas là pour peter un cable devant ma télé non plus. Quand j'ai vu que je galerais dès le tout premier, ma reaction a été "What the fuck, c'est quoi cette merde" et je me suis dis que ça allait pas le faire sans "tricher".

Finalement je suis tombé amoureux de l'armure légendaire Carja qu'on peut loot dans les récompenses de l'Arène elle est magnifique et va super bien à Aloy :coeur:

Swax[JV] Swax[JV]
MP
Niveau 14
10 avril 2022 à 17:55:16

C'est le pire côté du jeu et de loin. Pour booster la durée de vie sans se fatiguer selon moi

ColossalGuitare ColossalGuitare
MP
Niveau 52
13 avril 2022 à 22:13:23

Pour ceux qui ont fini l'arène, le corrupteur arrive à quel moment ?
J'ai zappé de le scanner pendant la quête où il en apparaissait deux et j'aimerais bien choper le platine :hap:

ks2 ks2
MP
Niveau 9
14 avril 2022 à 01:00:21

Le 13 avril 2022 à 22:13:23 :
Pour ceux qui ont fini l'arène, le corrupteur arrive à quel moment ?
J'ai zappé de le scanner pendant la quête où il en apparaissait deux et j'aimerais bien choper le platine :hap:

Les corrupteurs, c'est je crois dans la série "légendaire", la dernière en gros.

Perso toujours pas fini l'arène, j'ai débloqué la dernière série de défis mais je dois avoir valider que la moitié des combats dans le temps impartis, heureusement que finir après le chrono permet quand même de déverrouiller les combats suivants, parce que je serais pas aller loin, par contre ça donne 0 médailles, c'est comme se battre ailleurs dans le jeu, sans aucun loot.

Mais bon, avec ce que j'ai validé dans les temps, j'ai pu prendre l'armure nora, ainsi que l'arc de chasse et de précision.

Quand je pense que j'ai toujours pas validé le rampants en moins de 5min, ni le brisevague d'ailleurs, 250 crédits demandés donc je peut même pas try hard dessus. Je farme le frappe défense de la zone de chasse de tracepluie quand j'ai besoin d'éclats n'ayant pas trouver tellement mieux à faire.

Je joue en difficile, au vu des chronos fais par les joueur du top je doit très mal m'y prendre mais bon...

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
26 juin 2022 à 19:01:08

Lol j'étais pas prêt pour ça, les zones de chasses c'est déjà limite mais encore ça allait.
Encore des timers impossible à tenir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640982490-33.png
L'équipement imposé parfois car trop simple sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640982490-33.png
Le rampant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640982490-33.png
être complètement encercler par le brisevague et les deux carapateurs qui te bloque au sol. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640982490-33.png

Mais qui a eu cette idée chez Guerilla ???

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
24 août 2022 à 18:37:41

C'est défits son carrément claqué, je comprends pas comment c'est possible..

Je joue en difficile mais la je suis a 2 doigts de remettre en facile car impossible d'arriver a battre les machine et encore moins dans les temps, pourtant j'essaie d'utiliser les avantages et mes compétences son presque au max mais les machines sont tellement rapide même au ralentit, c'est vraiment chaud pour atteindre leurs points faibles..
Je passe mon combat a bourriner la touche d'esquive pour au final me faire oneshot quand elle ne font pas du ping pong avec mon cadavre, même pas le temps de ce remettre de la vie, c'est un truc de dingue

GUZ2 GUZ2
MP
Niveau 14
28 août 2022 à 22:41:57

Sérieux , je vois pas pourquoi certains joueurs s’emm…… avec ça pour chopper l’équipement légendaire .
Payer et refaire en boucle pour espérer les terminer tous , déjà le prix pour améliorer les armes est lourd.
Me suis pas fait chier avec ça , les 3 derniers en mode histoire et c’est tout passé au premier essai .
Maintenant j’ai toutes les armes , j’ai déjà pû les monter au max et continuer l’aventure .

Message édité le 28 août 2022 à 22:42:52 par GUZ2
Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
28 août 2022 à 23:26:02

Le 28 août 2022 à 22:41:57 :
Sérieux , je vois pas pourquoi certains joueurs s’emm…… avec ça pour chopper l’équipement légendaire .
Payer et refaire en boucle pour espérer les terminer tous , déjà le prix pour améliorer les armes est lourd.
Me suis pas fait chier avec ça , les 3 derniers en mode histoire et c’est tout passé au premier essai .
Maintenant j’ai toutes les armes , j’ai déjà pû les monter au max et continuer l’aventure .

Bah je crois que mon erreur est d'avoir sous-estimé la difficulté du jeux..
Apres moi je suis du genre a aimer le défit, je termine souvent mes jeux en difficulté max car ça me permet de trouver et d'établir des stratégies élaboré, j'ai pas d'intérêt a faire le jeux en facile. C'est juste que je trouve la difficulté mal équilibré.. après avec une bonne tactic et de la persévérance, je fini par y arrivé mais c'est chaud quand meme.. il me semble qu'il y a un trophée pour les niveaux de difficulté comme le premier, c'est pour ça que je le fais aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 26.49€ PS4 35.95€ PS4 37.90€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment