CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réglages optimaux écran LG C1/cx

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
17 avril 2022 à 19:02:36

Salut cx en mode résolution le jeux saccade quand je tourne la caméra, j arrive pas à jouer comme cela dommage

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
17 avril 2022 à 20:36:53

Mettez le mode 60fps. Il y a vraiment des gens qui joue en 30fps ? :rire:

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
18 avril 2022 à 13:04:45

Finalement je me suis habitué au 30 fps mais cela me pique les yeux je suis dans la première zone .

La netteté vs l avez réglé sur combien sur la lg cx merci

granule69 granule69
MP
Niveau 24
19 avril 2022 à 10:24:18

La netteté :mort:

vahid_dit vahid_dit
MP
Niveau 52
19 avril 2022 à 17:05:16

Ceux qui ont des saccades, vous avez bien un câble HDMI 2.1 et pas 2.0? J'ai un G1, et j'avais eu un soucis sur des films qui saccadait avec un câble 2.0. C'est peut-être ça votre soucis. :question:

xSHADOWMARSHALx xSHADOWMARSHALx
MP
Niveau 10
19 avril 2022 à 18:20:49

Toujours régler la netteté à 0 et mettez vos lg en mode pc puis image en mode jeu. Tapez sur YouTube HDTVtest et vous aurez les réglages optimaux pour votre tv

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
19 avril 2022 à 22:21:59

Le 19 avril 2022 à 18:20:49 :
Toujours régler la netteté à 0 et mettez vos lg en mode pc puis image en mode jeu. Tapez sur YouTube HDTVtest et vous aurez les réglages optimaux pour votre tv

J'ai mis tout cela et même désactivé les deux options dans le menu caché de ma cx , les sacades on arrêté en 30 fps mais j'ai cette sensation bizarre sur mon écran que le jeux n'est pas super nette en mode résolution.

[-_muerte_-] [-_muerte_-]
MP
Niveau 20
26 juin 2022 à 22:09:15

Salut,

Il y a 2 chose qui me dérange avec les réglages de l'auteur.

Régler les couleur sur Chaud -50
Régler la netteté sur 0.

Perso la netteté sur zéro les contour des éléments à l'écran et vraiment moins précis.

Et le chaud - 50 jauni l'image.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2022 à 16:57:47

Salut.

Pour les couleurs standard ou -20 c’est mieux pour moi.

Pour la netteté sur un OLED 4K, si tu montes tu perds des détails en augmentant le halo blanc qui entoure les contours, je te laisse essayer plusieurs réglages mais au final même à 5 tu vois moins les pores de peau, la structure des bords des murs( le relief de l’arête du mur) ect.

À toi de voir le compromis qui te convient

[-_muerte_-] [-_muerte_-]
MP
Niveau 20
28 juin 2022 à 10:05:34

Le 27 juin 2022 à 16:57:47 :
Salut.

Pour les couleurs standard ou -20 c’est mieux pour moi.

Pour la netteté sur un OLED 4K, si tu montes tu perds des détails en augmentant le halo blanc qui entoure les contours, je te laisse essayer plusieurs réglages mais au final même à 5 tu vois moins les pores de peau, la structure des bords des murs( le relief de l’arête du mur) ect.

À toi de voir le compromis qui te convient

Merci à toi.

Tu me dit que si je monte la netteté je perd en détail.

Moi j'ai les objets (les contour) qui sont affiné, moins floue. Apres oui sa dépend des ressenti.

Par contre pour en revenir à l'auteur qui conseille de mettre le HDR Tone mapping en HGiG perso l'image se trouve énormément assombri.

Un peut comme le dolby vision.

Du coup je le laisse sur le première réglages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2022 à 19:10:56

Salut;

la netteté est un traitement de l'image, un surlignement des contours surajoutés pour mieux distinguer les reliefs.

plus tu augmentes, plus cette surligne s'épaissit et masquent les détails derrière.

Plus tu joues loin, plus la netteté fait ressortir les contours, plus t'es près et plus elle t'efface les détails de ces même contours en les surlignant (ça souligne le relief au prix de moins de détails des contours) : c'est un peu le trait plus ou moins appuyé sur les contours d'un dessin pour mieux distinguer les plans.
C'est à la carte pour moi, les puristes te diront que t'en a pas besoin vu le contraste des télé OLED qui suffit à marquer le relief mais on s'en fout.^^

HCIG c'est fidèle au signal envoyé, c'est essentiel pour avoir un 30 FPS boosté sur ce jeu sans que ça saccade quand tu bouges. (ta télé affiche 60 FPS dans les paramètres en mode résolution alors que ta console envoie du 30), il n'y a pas de travail de la source envoyée, c'est le pré réglage prévu par le jeu. (donc moins de lag/saccades visibles quand tu bouges)

Franchement sur la fluidité en mouvement (esquive ou rotation 360) je le vois direct si je change.

Si C'est trop sombre pour toi, c'est le retro éclairage qu'il faut augmenter (attention comme d'habitude, télé allumée depuis 30 minutes et éclairage de ta pièce en condition standard de jeu, dans le noir ça pète les yeux un retro éclairage élevé : fatigue visuelle +++, en plein jour on voit moins si le retro éclairage est trop bas)

la luminosité ce n'est que la profondeur du noir.

si les couleurs ne te satisfont pas, c'est la teinte qu'il faut modifier (honnêtement c'est chaud à régler parfaitement sans être sur une mire de couleur en référence, après en tâtonnant sur une image bourrée de couleurs différentes on finit par trouver un truc plaisant)

Bon courage dans ton optimisation.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 35.95€ PS4 37.90€ PS5 46.12€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment