CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : |Spoil HZD| Théories sur de futurs rebondissements

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elynaa_06 Elynaa_06
MP
Niveau 2
07 juin 2021 à 21:14:43

Bonjour :)

Dans l'interview consacrée à notre futur jeu préféré avec Julien Chièze et Mathijs de Jonge, ce dernier mentionne des évènements qui vont marquer et même bouleverser Aloy. Voici quelques pistes à voir ensemble, si vous en avez d'autres.

La découverte d'un enfant de Rost ?
C'est peut être l'une des rumeurs les plus persistantes sur l'histoire, découvrir un enfant de Rost. Bien qu'assez peu probable, pour rappel lorsque Rost devient un "Death Seeker" il poursuit les assassins de sa femme et de sa fille jusqu'à des terres inconnues (l'Ouest Prohibé ? je ne sais plus si il mentionne ce lieu précis d'ailleurs). Dans sa quête de vengeance, il n'est pas impossible qu'il est rencontré d'autres humais et peut être collaboré avec eux pour les tuer. Mais de-là à tomber amoureux d'une femme et coucher avec... surtout qu'il me fait penser un peu à Ned Stark pour sa noblesse et le respect des traditions.
Qu'en pensez-vous ?

La découverte de d'autres clones de Elisabeth Sobeck
Voici une théorie que j'ai "inventé" mais que je trouve vraiment cool et pour le coup, assez probable.
Lorsque Gaia subit le signal envoyé par quelque chose/quelqu'un qui met un terme à son contrôle sur les fonctions subalternes du projet Aube Zéro, elle décide de créer un clone d'Elisabeth pour que l'ADN d'un Alpha Prime accède à ses données et restaure tout ce beau monde, sinon bye bye la vie sur Terre.
Pourquoi aurait-elle donner "naissance" à un seul clone ? Surtout que vu l'étendue des USA les chances de trouver des berceaux viables est élevés. Et puisque c'est une IA, donner naissance à plusieurs clones c'est augmenter la probabilité que l'un d'eux réussisse à accéde à GAIA.
Cela provoquerait un gros twist (nous ne serions pas les seuls).

Voilà pour le moment :)

Saygus5 Saygus5
MP
Niveau 49
07 juin 2021 à 23:02:10

Oui c'est une IA, mais elle est aussi très humaine, elle n'a pas créé Aloy seulement pour les privilèges Alpha, si ça n'avait été que ça, en tant qu'IA, elle aurait probablement jugé bon de mettre au monde un autre alpha avec un bagage génétique peut-être plus adapté à la survie en terres inconnues :(

Non, si elle a mis Aloy au monde c'est aussi parce qu'Elizabeth Sobeck était sa créatrice et, de facto, Gaïa la considérait comme sa mère, son premier reflexe quand tout est parti en vrille c'est donc d'avoir demandé de l'aide à sa môman :hap:

Absolument hors de question dans ce contexte d'en mettre plusieurs au monde, franchement je n'y crois pas une seconde :hap:

Saygus5 Saygus5
MP
Niveau 49
07 juin 2021 à 23:04:39

Quant à un enfant caché de Rost, en vrai c'est jouable mais pareil j'y crois vraiment pas, bien qu'on n'ai pas d'info à ce sujet, la fidélité (y compris dans le veuvage) doit avoir une place forte dans les traditions Nora, et comme tu le dis, Rost ne trahirait JAMAIS les traditions Nora :non:

Elynaa_06 Elynaa_06
MP
Niveau 2
08 juin 2021 à 18:36:01

Le 07 juin 2021 à 23:02:10 :
Oui c'est une IA, mais elle est aussi très humaine, elle n'a pas créé Aloy seulement pour les privilèges Alpha, si ça n'avait été que ça, en tant qu'IA, elle aurait probablement jugé bon de mettre au monde un autre alpha avec un bagage génétique peut-être plus adapté à la survie en terres inconnues :(

Non, si elle a mis Aloy au monde c'est aussi parce qu'Elizabeth Sobeck était sa créatrice et, de facto, Gaïa la considérait comme sa mère, son premier reflexe quand tout est parti en vrille c'est donc d'avoir demandé de l'aide à sa môman :hap:

Absolument hors de question dans ce contexte d'en mettre plusieurs au monde, franchement je n'y crois pas une seconde :hap:

Oui je te rejoins complètement pour le choix d'Elisabeth. J'ai une autre question : et si Sylens (ou un autre) obligeait un berceau à donner naissance à un nouveau clone ? Pour le contrôler complètement, et donc accéder à la connaissance des Anciens.

Saygus5 Saygus5
MP
Niveau 49
08 juin 2021 à 19:42:28

Le 08 juin 2021 à 18:36:01 Elynaa_06 a écrit :

Le 07 juin 2021 à 23:02:10 :
Oui c'est une IA, mais elle est aussi très humaine, elle n'a pas créé Aloy seulement pour les privilèges Alpha, si ça n'avait été que ça, en tant qu'IA, elle aurait probablement jugé bon de mettre au monde un autre alpha avec un bagage génétique peut-être plus adapté à la survie en terres inconnues :(

Non, si elle a mis Aloy au monde c'est aussi parce qu'Elizabeth Sobeck était sa créatrice et, de facto, Gaïa la considérait comme sa mère, son premier reflexe quand tout est parti en vrille c'est donc d'avoir demandé de l'aide à sa môman :hap:

Absolument hors de question dans ce contexte d'en mettre plusieurs au monde, franchement je n'y crois pas une seconde :hap:

Oui je te rejoins complètement pour le choix d'Elisabeth. J'ai une autre question : et si Sylens (ou un autre) obligeait un berceau à donner naissance à un nouveau clone ? Pour le contrôler complètement, et donc accéder à la connaissance des Anciens.

A priori, un focus ne permet pas de tout faire, en l'occurrence je suppose que les droits d'administration d'un complexe berceau sont réservés aux Alpha et à Gaïa, après Sylens pourrait apprendre à carrément pirater le tout grâce à Hadès, mais ça me parait un peu tendu :oui:

Quant aux berceaux, il ne faut pas croire qu'il y en ai à tous les coins de rue, celui qu'on connait c'est le 9, on sait dans le point de données "Berceau scellé" que le 1 est à Xinjiang en Chine, et le 2 est au Mt Namuli, au Mozambique, en suivant cette logique, on se retrouve avec 10-20* berceaux disséminés dans le monde, peu de chance d'en trouver un autre dans le forbidden west, mais après tout pourquoi pas :hap:

 *on peut aussi se baser sur l'image de la Terre qui apparait dans la cinématique qui présente la fonction Ilithye :oui:
https://www.noelshack.com/2021-23-2-1623174012-berceaux.png

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
09 juin 2021 à 08:15:25

Je ne pense pas qu'un autre "clone" d'Elisabeth soit prévu. Et si nouveau "clone" il doit y avoir, je pense que ce serait plutôt un de Ted Faro !

Elynaa_06 Elynaa_06
MP
Niveau 2
09 juin 2021 à 18:25:06

Ah oui Ted Faro pourquoi pas ? Je me trompe peut être avec cette histoire de clone à voir. :)

Et pour Sylens, pensez-vous qu'il puisse devenir un des méchants du jeu ?

Le_roi_borgne Le_roi_borgne
MP
Niveau 34
13 juin 2021 à 15:45:41

Désolé pour le pavé, je viens de platiner le 1, je suis à fond dans le délire :hap:

Perso je verrais bien Sylens et Hadès non pas en ennemis ou en neutres, mais en alliés récurrents, quand leurs intérêts sont communs :hap:

Je sais ça peut paraître bizarre, mais avec la fin qu’on a eu on s’attend forcément à ce qu’ils soient au moins des ennemis, on serait pas étonnés de les revoir en tant que tel.

Donc vu que sylents n’est pas en soit un « méchant », que Hadès est une I.A qui a été réveillée par un signal externe dont on ne sait toujours rien... (et je veux pas croire que ça vient du « groupe au mammouth » du gameplay :hap:, ça me paraît trop facile), maintenant que le signal n’est plus actif, j’aime à penser qu’Hadès à été reset et qu’il n’a plus aucune raison de nuire à Aloy et à la vie.

Je pars du principe que Sylens veut découvrir d’où vient le signal, imaginons que Hadès n’en sait pas plus que lui, Aloy va aussi chercher la même chose qu’eux, puis le fait que Hadès soit une I.A, ça laisse la possibilité de la remise en question de la raison d’être d’Hadès par lui-même.
Les deux compères pourraient aider Aloy de temps en temps, jusqu’à avoir carrément le sacrifice d’Hadès pour sauver le monde à la fin (parce que ça me ferait chier d’avoir une suite avec encore une fois Hadès en grand méchant).

Autre point: plusieurs fois durant l'aventure, il est fait mention de « est-ce qu’elizabeth est encore en vie, quelque part ? » et d’une découverte qui lui aurait permit de devenir immortelle, avec une technologie ultra avancée, en vraie, dans l’univers du jeu, j’aurais bien vu les anciens bossés là-dessus, finalement ca s’est pas avéré :snif:

Et si un ancien avait réussi ?
Alors là je vais aller loin, j’ai pas encore lu tous collectibles, je sais juste que Ted faro après avoir tuer SPOIL , donc je vais peut-être (sûrement) raconter de la merde :o))
:d) et si Ted avait réussi à se créer une armure qui le maintiendrait (éternellement ?) en vie ?
Il me semble qu’on apprend que c’est Ted qui a insisté pour mettre en place un dispositif pour remettre la terre à zéro quand gaya merde, Hadès, c’est son bébé, vous voyez où je veux en venir ?
Qui mieux que lui pour activer Hadès via un mystérieux signal?
Perso, je trouve que serait mieux plutôt que ce soit un autre module de gaya qui est passé dans le côté obscur ou que ce soit un groupe de bandits, méchants qui font des trucs de méchants parce qu’ils sont méchants, perso :noel:

Du coup, on aurait Aloy, le clone d’Elizabeth Sobeck, qui affronterait Ted faro qui est parti sur un délire « détruire l’humanité à tout prix », dans la scène holographique au siège des alphas, on le voit bien qu’il est extrême, il veut pas que l’humanité sache, et qu’ils reproduisent leurs erreurs, durant quelques centaines d’années supplémentaires, qui peut savoir à quel point rester seul avec ses propres pensées peut faire vriller quelqu’un comme ça ?

Dans les collectibles, l’un nous explique que ted est un génie qui a au moins un millénaire d’avance sur le reste de l’humanité (en gros), alors si Gaya a fait un clone de Sobeck, pourquoi ne pourrions nous pas avoir un Ted qui s’est créé un clone et là dites moi ce que vous en pensez, si vous avez vu le film « the island », vous saurez de quoi je veux parler, mais imaginez si ted à créer des clones de lui pour mettre à jour son corps et ne jamais mourir, ou pour transplanter son cerveau pour avoir toujours un corps « tout beau tout propre », et qu’au bout d’un moment il se soit transféré sa conscience dans un autre corps, qui était au moins compatible ?

Vous devinez de qui je veux parler ? de Sylens, ça expliquerait pourquoi il s’adresse à Hadès comme si c’était son pote, ça expliquerait surtout pourquoi Hadès coopère autant avec un simple humain qu’il considère comme des échecs ( il coopère pas ? Pourtant quand son noyau a été détruit par Aloy, il retourne voir qui en premier ? comme ça par « un simple humain » (alors qu’il considère que Gaya a échoué, et qu’il faut reset l’humanité), ça expliquerait pourquoi les Banuks sont si à l’aise avec les machines, et la technologie, que seuls les chaman sont autorisés à parler de lui (parce que Sylens leur aurait tout appris), et qu’il change d’apparence à travers les âges et qu’il ne meure jamais, contrairement à eux, ça ferait grand bruit si ça s’ébruitait.

Après on peut aussi imaginer que Ted a transféré sa conscience dans le virtuel pour se changer en I.A et être potentiellement immortel.

Le monde des anciens et notamment la technologie de Gaya est tellement avancé technologiquement, que l’immortalité (qui a déjà été mentionné dans le jeu, ça sent le fusil de tchekhov), le clonage (apparemment c’était plutôt répandu au temps des anciens puisqu’il y avait une réglementation à ce sujet) et la numérisation de la conscience me paraissent pas trop tirer par les cheveux. :o))

Ps: j’ai platiné le jeu hier soir, j’y ai pris un énorme plaisir, et j’ai lâché ma larme quand Aloy retrouve Elizabeth avec la musique :snif:

Message édité le 13 juin 2021 à 15:46:22 par Le_roi_borgne
Azasperge Azasperge
MP
Niveau 10
16 juin 2021 à 18:15:24

Par contre je verrais bien un clone de Faro pour rivaliser avec Aloy sur ce coup la

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 01:30:37

J'ai toujours pensé que Sylens a un lien avec Ted Farro...
Sylens et Aloy partagent beaucoup de points communs: Intelligents, avides de savoir, ambitieux...

Je pense que la rivalité entre Elisabeth et Ted continue a travers Aloy et Sylens, ça explique beaucoup de choses... Comme par exemple le fait que Sylens, tout comme Ted, a failli provoquer la destruction du monde en libérant Hadès et, comme Ted, il a du faire appel a Elisabeth/Aloy pour réparer son erreur/sauver le probleme, c'est assez symbolique.

Message édité le 12 juillet 2021 à 01:31:19 par Assain84
Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 01:36:12

Aloy et Sylens ont depuis leur naissance un sentiment que quelque chose cloche avec ce monde... Ils ne sont pas comme les autres. Sylens a passé sa vie en fouillant dans les ruines du passé comme Aloy qui a tout juste commencé de le faire. Ils ont même des relations assez complexes des leur rencontre. On voit qu'ils ont une certaine admiration mutuelle tout en gardant une méfiance...

Bref trop de chose font penser que Elisabeth/Ted = Sylens/Aloy.

Le_roi_borgne Le_roi_borgne
MP
Niveau 34
12 juillet 2021 à 09:42:17

Le 12 juillet 2021 à 01:36:12 :
Aloy et Sylens ont depuis leur naissance un sentiment que quelque chose cloche avec ce monde... Ils ne sont pas comme les autres. Sylens a passé sa vie en fouillant dans les ruines du passé comme Aloy qui a tout juste commencé de le faire. Ils ont même des relations assez complexes des leur rencontre. On voit qu'ils ont une certaine admiration mutuelle tout en gardant une méfiance...

Bref trop de chose font penser que Elisabeth/Ted = Sylens/Aloy.

+ le fait que Sylens puisse aisément manipuler Hadès et que c'est vers lui que ce dernier se dirige lorsqu'il n'a plus de "corps", comme si Hadès le respectait.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
22 septembre 2021 à 16:43:42

Je déterre un peu ce topic mais je trouve ça intéressant de lire vos suspicions sur Sylens. J'ai pourtant lu quasi tout ce qui était possible de lire comme d'écouter tout ce qui était possible d'écouter et j'ai pourtant jamais pensé à ça. Et effectivement ça pourrait se tenir. En tout j'ai super hâte de voir ce que ce volet nous réserve, aurons-nous enfin droit au combat contre la ùéga machines aux multiples tentacules géantes ? :bave:

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
23 septembre 2021 à 17:02:08

Le 22 septembre 2021 à 16:43:42 :
Je déterre un peu ce topic mais je trouve ça intéressant de lire vos suspicions sur Sylens. J'ai pourtant lu quasi tout ce qui était possible de lire comme d'écouter tout ce qui était possible d'écouter et j'ai pourtant jamais pensé à ça. Et effectivement ça pourrait se tenir. En tout j'ai super hâte de voir ce que ce volet nous réserve, aurons-nous enfin droit au combat contre la ùéga machines aux multiples tentacules géantes ? :bave:

:d) Désolé d'avoir écrit comme si j'avais un coup dans le nez.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 17:57:43

Le 09 juin 2021 à 18:25:06 :
Ah oui Ted Faro pourquoi pas ? Je me trompe peut être avec cette histoire de clone à voir. :)

Et pour Sylens, pensez-vous qu'il puisse devenir un des méchants du jeu ?

C'est bien ce que je crains pour Sylens car il ne faut pas oublier ce qu'il a fait avec Hadès à la fin du premier jeu. Aloy a protégé Meridian, certes mais Hadès n'est finalement plus hors d'état de nuire à cause de l'action de Sylens. Sylens est un personnage que j'apprécie beaucoup mais il est aussi très dangereux car il a soif de savoir et son savoir risque de créer beaucoup de dégâts. Il a beaucoup de connaissances sur les Anciens et il est clair et net qu'il n'a pas tout transmis à Aloy. Il en sait beaucoup plus de ce qu'il n'en dit. :(

Sylens va très probablement remettre sur pied les machines géantes inactives que l'on peut voir dans le premier jeu. Les Horus, si ma mémoire est bonne. Néanmoins, cela en fera un excellent adversaire et j'ose espérer un combat entre lui et Aloy en face à face sans l'appui des machines, ni quoique ce soit d'autre. Sylens sait se battre ! :cool:

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
01 octobre 2021 à 11:50:22

Sylens va très probablement remettre sur pied les machines géantes inactives que l'on peut voir dans le premier jeu. Les Horus, si ma mémoire est bonne. Néanmoins, cela en fera un excellent adversaire et j'ose espérer un combat entre lui et Aloy en face à face sans l'appui des machines, ni quoique ce soit d'autre. Sylens sait se battre ! :cool:

:d) Ce serait épique, j'ai cru comprendre qu'ils avaient lvl up le combat à la lance en plus :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 26.49€ PS4 35.47€ PS4 35.95€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment