CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout était prévu dès Zero Dawn

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
06 juin 2021 à 23:41:15

L'ouest prohibé, tout était prévu : dans la mission annexe "Goûts acquis" où un shaman Banuk nommé Brin demande à Aloy de lui ramener du "sang de machine" pour qu'il le boive.

A chaque fois il a des "visions" du passé qui semblent correspondre à ce qu'il s'est vraiment passé, mais la dernière fois il a une vision du futur.

Brin : - J'ai vu une tempête arriver. Le futur à faim d'homme et de machine. Il va m'attraper je crois, et nous tous. Je pars à la poursuite de ce soleil vers l'ouest.
Aloy : - Tu veux dire qu'il faut craindre l'avenir ?
Brin : - Oooh oui, la jungle en feu, la lumière bleue des machines éteinte dans un tourbillons de cendres. Toi à terre, pâle comme la neige, les yeux grands ouverts. Le futur est terrifiant. Si tu survis à cet orage, cherche-moi.
Aloy : Où ça ? A l'ouest ? Dans l'orage ?
Brin : - En rêve, oui.

https://youtu.be/2Ezw-4xkcQY?t=2567

On sait aussi que Rost y est allé, mais que c'est très dangereux. Certains documents en parlent aussi mais je ne me souviens plus trop.

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 07:34:52

Le 06 juin 2021 à 23:41:15 :
L'ouest prohibé, tout était prévu : dans la mission annexe "Goûts acquis" où un shaman Banuk nommé Brin demande à Aloy de lui ramener du "sang de machine" pour qu'il le boive.

A chaque fois il a des "visions" du passé qui semblent correspondre à ce qu'il s'est vraiment passé, mais la dernière fois il a une vision du futur.

Brin : - J'ai vu une tempête arriver. Le futur à faim d'homme et de machine. Il va m'attraper je crois, et nous tous. Je pars à la poursuite de ce soleil vers l'ouest.
Aloy : - Tu veux dire qu'il faut craindre l'avenir ?
Brin : - Oooh oui, la jungle en feu, la lumière bleue des machines éteinte dans un tourbillons de cendres. Toi à terre, pâle comme la neige, les yeux grands ouverts. Le futur est terrifiant. Si tu survis à cet orage, cherche-moi.
Aloy : Où ça ? A l'ouest ? Dans l'orage ?
Brin : - En rêve, oui.

https://youtu.be/2Ezw-4xkcQY?t=2567

On sait aussi que Rost y est allé, mais que c'est très dangereux. Certains documents en parlent aussi mais je ne me souviens plus trop.

Bien vu .
Guérilla a vraiment créer quelque chose de très travaillé et donc de durable .
Ça leur permet de pas sortir des trucs tirés par les cheveux pour le 2 et certainement pour le 3 aussi on trouvera des pistes dans forbidden west .

C’est ce que L’on ressent des le début dans zéro dawn .
C’est pas juste un beau jeu avec un DA sympa , c’est une aventure .
Sur PlayStation non est servi avec les uncharted , last of us , god of war le dernier ect ...

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
07 juin 2021 à 08:10:56

C'est ce que je me suis dit lorsque j'ai refait le jeu récemment et c'est fou le nombre de fois où ils nous parlent déjà de l'Ouest Interdit/Prohibé.

Il y a, par exemple, l'allié Vanasha qui dit qu'elle vient de là-bas ou encore une mission secondaire où on affronte une Tenakth !

Saygus5 Saygus5
MP
Niveau 49
07 juin 2021 à 12:47:41

On a des détails sur l'ouest interdit dans le glyphe qui retrace l'historique des rois soleils aussi

L'un 2 a essayé de conquérir ce territoire avec son armée, peu d'hommes en sont revenus vivants, le roi non compris

Et la tempête avec les évènements inquiétants qu'on voit dans le trailer n'avait même pas encore commencée :peur:

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
07 juin 2021 à 18:56:52

Oui quelques glyphes en font mention. Il y en a même un dont le titre est tous simplement L'ouest Prohibé qu'on peut trouver à l'Arche du Blason.

Résumé parce qu'il est long :

C'est Udain, un soigneur qui relate les récits de ceux qui y sont allé, et en sont revenu empoisonnés, blessés, morts ou rendu fous par ce qu'ils avaient vécu là-bas. Selon lui ce ne sont peut-être que des divagations, mais espère qu'ils détourneront les éventuels futurs explorateurs inconscients.

Le plus extraordinaire de ces récits mentionne un lac 100 fois plus vaste que le plus grand lac de l'Héliaume, si large que le rivage opposé échappe au regard, que ses eaux gonflent et repoussent ceux qui tentent de le traverser, et est si profond qu'une cité antique entière y est submergée.

Un témoins a parlé d'un buveur de sang de machine. (tiens tiens...)
Mais tous ont évoqué de nouvelles machines, plus étranges et plus terribles que celles que l'ont trouve dans l'Héliaume.

Toutes ces histoires sont terrifiantes mais elles inspirent des questions qui ne trouveront de réponses qu'avec de nouvelles expéditions vouées à l'échec. Lecteurs, écoutez mon avertissement et n'allez pas dans l'Ouest Prohibé.

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 19:49:44

Je kiffe ce topic .
Ça parle vraiment De horizons et on voit tout le taff des devs .

Saygus5 Saygus5
MP
Niveau 49
07 juin 2021 à 22:54:07

Le 07 juin 2021 à 18:56:52 Gamerdome a écrit :
est si profond qu'une cité antique entière y est submergée.

Las Vegas en fond marin :bave::hap:

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
07 juin 2021 à 22:54:30

C'est clair que les dev' ont abattu un boulot monstre, avec un soucis du détail hallucinant, on sent qu'ils sont passionnés.

J'avais lu quelque par qu'Horizon était prévu dès le départ comme une trilogie, à mon avis ils ont déjà les bases, donc comme tu dis on aura peut-être des pistes du 3 évoquées dans le 2.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 23:19:19

Tout ça me rappelle quand un type du forum m’avait pourri parce qu’il avait deviné le prochain lieu de jeu et qu’il acceptait pas que moi aussi je savais où ça allait être. :hap:
Ils en parlent tellement un peu partout dans le jeu, je doute qu’on soit les seuls à y avoir pensé.

Message édité le 07 juin 2021 à 23:21:33 par breizhbev
whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 23:43:34

Le 07 juin 2021 à 23:19:19 :
Tout ça me rappelle quand un type du forum m’avait pourri parce qu’il avait deviné le prochain lieu de jeu et qu’il acceptait pas que moi aussi je savais où ça allait être. :hap:
Ils en parlent tellement un peu partout dans le jeu, je doute qu’on soit les seuls à y avoir pensé.

Bah personne ne dit qu’il a la primeure frérot .
C’est un bon topic justement parce que chacun y apporte sa pierre sans le faire Pour se faire mousser.

Sur d’autres sites ça doit être pareil , osef de savoir qui est le preums en fait .

Ookami[-san] Ookami[-san]
MP
Niveau 61
08 juin 2021 à 18:28:26

Le 07 juin 2021 à 22:54:30 :
C'est clair que les dev' ont abattu un boulot monstre, avec un soucis du détail hallucinant, on sent qu'ils sont passionnés.

J'avais lu quelque par qu'Horizon était prévu dès le départ comme une trilogie, à mon avis ils ont déjà les bases, donc comme tu dis on aura peut-être des pistes du 3 évoquées dans le 2.

J'y crois moyen en vrai pour la trilogie, le scénariste des 2 premiers (John Gonzales) a quitté Guerrilla il y a peu, et je les voit mal faire un 3ème épisode sans lui :(

M'enfin c'est toujours possible après mais j'imagine que ce serait clairement plus pareil sans lui, on perdrait forcément quelque chose.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
08 juin 2021 à 22:27:05

des fois changer de scenariste ça a du bon pour des series par exemple ou des films .
ça permet de pas s'enliser .
il y a de tout du fallait pas à ça apporte un plus .

mais bon savourons deja ce qu'on a et ce qu'on aura bientot .

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
09 juin 2021 à 11:16:29

Le 08 juin 2021 à 18:28:26 :

Le 07 juin 2021 à 22:54:30 :
C'est clair que les dev' ont abattu un boulot monstre, avec un soucis du détail hallucinant, on sent qu'ils sont passionnés.

J'avais lu quelque par qu'Horizon était prévu dès le départ comme une trilogie, à mon avis ils ont déjà les bases, donc comme tu dis on aura peut-être des pistes du 3 évoquées dans le 2.

J'y crois moyen en vrai pour la trilogie, le scénariste des 2 premiers (John Gonzales) a quitté Guerrilla il y a peu, et je les voit mal faire un 3ème épisode sans lui :(

M'enfin c'est toujours possible après mais j'imagine que ce serait clairement plus pareil sans lui, on perdrait forcément quelque chose.

Je ne savais pas pour le scénariste, c'est dommage. Mais ça n'empêchera pas Guerrilla et Sony de faire un 3ème épisode (et heureusement), comme d'hab ça dépendra des ventes du 2ème.

LostLegacy LostLegacy
MP
Niveau 32
13 juin 2021 à 00:02:08

Le 08 juin 2021 à 18:28:26 :

Le 07 juin 2021 à 22:54:30 :
C'est clair que les dev' ont abattu un boulot monstre, avec un soucis du détail hallucinant, on sent qu'ils sont passionnés.

J'avais lu quelque par qu'Horizon était prévu dès le départ comme une trilogie, à mon avis ils ont déjà les bases, donc comme tu dis on aura peut-être des pistes du 3 évoquées dans le 2.

J'y crois moyen en vrai pour la trilogie, le scénariste des 2 premiers (John Gonzales) a quitté Guerrilla il y a peu, et je les voit mal faire un 3ème épisode sans lui :(

M'enfin c'est toujours possible après mais j'imagine que ce serait clairement plus pareil sans lui, on perdrait forcément quelque chose.

Oh, scénariste ou non, si trilogie il devait y avoir, trilogie il y aura.

Surtout que je doute fortement que le 2 fasse un bide.

Surtout s'ils ont déjà tout prévu en réalité, le scénariste s'est tiré mais pas avant de faire son boulot

Message édité le 13 juin 2021 à 00:02:36 par LostLegacy
Ookabinks Ookabinks
MP
Niveau 4
20 juin 2021 à 08:59:46

La matriarche dit aussi à aloy que rost est même aller dans l'ouest prohibé pour rechercher l'un des tueurs de sa fille et qu'il en est revenue gravement blessé après les avoir tous tué (je me le refait actuellement) incroyable tous c'est petits détails ça me hype encore plus pour la suite !

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
20 juin 2021 à 14:23:29

Oui, je me demande si on en apprendra plus sur le raid de Rost par un témoin ou un récit.

Il y a aussi la quête annexe d'Héliolite qui consiste à retrouver 3 prisonniers, dont une certaine Ullia qui fait partie de la tribu Tenakth. C'est la seule membre présente dans Zero Dawn, mais ce sont les Tenakth qui règnent sur l'Ouest Interdit. https://horizon.fandom.com/wiki/Tenakth

Ce sont des pillards assoiffés de sang et très agressifs. C'est cette tribu que l'on voit dans les trailers de Forbidden West.

Ullia
https://www.noelshack.com/2021-24-7-1624189486-ullia.jpg

À son arrivée a l'Héliaum, Ullia a rejoint un clan de bandits de la jungle avant d'être capturée et emmenée à Héliolite. En raison de sa nature féroce et dangereuse, elle a été placée dans une cage d'isolement. Cependant, cela n'a rien fait pour émousser sa férocité, alors qu'elle essayait toujours de mordre les doigts de ses codétenus.

Ullia a réussi à s'échapper vers le camp des bandits, jusqu'à ce qu'elle soit confrontée à Aloy. Après avoir été vaincue, Ullia lui demande de boire de son sang afin que sa vie puisse continuer en elle.

Des rumeurs circulent selon lesquelles les Tenakth sont des cannibales. Ces rumeurs ne sont pas entièrement infondées; les Tenakth croient que leurs histoires et leurs réalisations dans la vie survivront après la mort si leur sang est bu par un autre.

Les Tenakth croient que le fort prend du faible, et en prenant, devient plus fort. Ainsi, ils semblent privilégier la force par-dessus tout, et le démontrent par des moyens violents.

Les Tenakth sont divisé en trois clans (appelés Sky Tenakth, Lowland Tenakth et Desert Tenakth), leur territoire étant connu sous le nom de terres de clan. Cette région est enfermée dans une guerre perpétuelle entre les factions Tenakth.

Un groupe de rebelles Tenakth a acquis la capacité de contrôler les machines.

Dans les vidéo on les voit sur les Raptor, les Sangliers géants et les Mammouths.
Tout ça annonce du lourd pour la suite, les Tenakth ont l'air bien plus dangereux que l'Eclipse.

Enfin, et ça c'est de la pure spéculation personnelle, le fait qu'une faction s'appelle les Sky Tenakth me fait penser qu'ils pourraient monter d'autres machines... genre les Ptérodactyles.

Ookabinks Ookabinks
MP
Niveau 4
20 juin 2021 à 19:13:43

Incroyable, le lore est déjà super étendue alors que le 2 n'est même pas encore sortie... Ont peut dire qu'ils ont bien posé les bases ! Et oui à mon avis les pterodactyl que l'ont vois dans le trailer ne sont pas la par hasard, et cette tribus à l'air beaucoup plus organisé que l'eclipse qui eux sont purement des fanatiques

Ookabinks Ookabinks
MP
Niveau 4
20 juin 2021 à 19:15:59

Une mission annexe pour en apprendre plus sur le periple de rost, ça ferai grave plaisir en tout cas

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
29 juin 2021 à 14:43:58

Autre chose qui est prévu à mon avis, du moins je l'espère fortement, c'est que le boss de fin d'Horizon 2 (ou 3), soit le Démon de Métal, le fameux Titan Horus. Je ne peux pas croire que les dev' nous le tease comme ça sans une idée derrière la tête.

Dans Zero Dawn il est présent mais pas en état de marche, d'ailleurs la première fois qu'Aloy en voit un, l'Eclipse travaille dessus et elle dit : "j'espère qu'il ne vont pas réveiller cette chose !". Ben moi j'espérais que si la première fois que j'ai fait le jeu.

https://live.staticflickr.com/673/31876152174_2240fa9a5c_b.jpg

Il y a bien des Corrupteurs et les Porte-morts qui fonctionnent toujours, pourquoi pas un Horus ?

On en voit à plusieurs reprise, notamment à la toute fin. On en voit aussi dans les vidéos d'Horizon 2.

Sur Wiki il a des images, il est complètement modélisé en fait : https://i.pinimg.com/originals/8e/2f/1e/8e2f1e0f9bc0b7e1a64fe5523e1c0dff.jpg

Obligé on finira par l'affronter, j'imagine déjà le combat :cute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 34.99€ PS5 34.99€ PS4 35.90€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment