CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hype graphique mais le gameplay et l'IA pas au niveau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bazBayern bazBayern
MP
Niveau 4
01 juin 2021 à 13:05:53

Hello à tous,

Ayant joué à HZD, j'attendais le retour de Guerilla sur le devant de la scéne.

Le trailer est bien orienté auniveau graphisme et musique cependant je suis assez déçu du gameplay et des défauts du jeux qui n ont pas été corrigé.

Je m'explique :

-on ressent encore la lourdeur de aloy dans les déplacements et les esquives + courses. Obligé de sauter comme un cabri pour ésquiver les attaques.

-L'IA des machines a l'air aussi aux fraises, on le voit lorsqu elle grimpe sur la colonne les machines l'attendent sans réaction sur le pont et sous l'eau pas de radar des aligators, piratage simpliste.

-On ressent l'effet couloir lors des missions, qui empêche plusieurs stratégies d explorations ou d attaques.

-PNJ animaux hors marchines non agrressives, pas assez variés, hostiles et juste alementaire.

-Envrionnements stériles et non hostiles (arbres qui tombent, pièges enemies, sables mouvants, dans l'eau courants fort ascendant, impactes climats sur performences aloy)

-Combats humains et machines répétitifs pas assez d'armes pour attaquer et défendre (type couteau, lance, bouclier, hache, boumrang, grapin au combat). Pas de gestion de l endurance ou de la peur pour troubler la vision ou la visée.

-Encore trop d assistance de jeux type focus à l infini, indicateurs d armes.

Bref encore beaucoups de choses à corriger et d'éléments de gameplay à précisier.

Qu'en pensez-vous ?

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
01 juin 2021 à 13:40:20

j'en pense que recenser tout ça a partir d'une première video de présentation c'est trop tôt .

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
01 juin 2021 à 13:45:44

Salut,

Tout d'abord, c'est juste un aperçu de moins de 20 min donc un peu tôt pour catégorique. Pour beaucoup de tes critiques, on ne sait pas à s'il y aura ou non les dangers liés à l'environnement.

Concernant les animaux hostiles, ben je n'en vois pas vraiment l'utilité. Après avoir combattu dans le premier, des ravageurs, des gueules d'orages, des traqueurs, je ne vois pas en quoi des animaux ordinaires seraient intéressant à combattre.

Les combats contre les humains, disons le tout net, ce n'est pas ce que j'attends dans cet épisode. Qu'il en ait ok, très bien. Par contre ce qui m'intéressent le plus, c'est combattre les machines. D'ailleurs, je me pose la question, est ce possible de combattre sous l'eau ? Je ne sais pas.

Concernant les déplacements, je n'ai pas été gêné par l'agilité du personnage.

Pour les raptors, lors de l'escalade des piliers par Aloy, on voit qu'ils la suivent et grimpe de leur côté et une fois en haut, Elle saute et reste en mouvement, elle ne s’éternise pas.

Bref, pour beaucoup de tes critiques ou remarques, c'est beaucoup trop tôt pour le dire. Tu as vu 20 min de gameplay, assez pour avoir une petite idée, mais insuffisant pour juger le jeu en entier. Peut être, est ce le prologue du jeu ? Oui comme toi, je me pose des questions, et j'ai envie de jouer à ce jeux pour connaître la suite de l'histoire.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
01 juin 2021 à 14:35:14

Un petit complément concernant les raptors, lors de l'affrontement, un des machines pousse un cri, est ce un appel à l'aide pour les autres raptors, ensuite lors de la fuite, on les voit essayer d'encercler Aley ou du moins de couper le passage. Et même lors de l'escalade, on voit qu'ils la suivent de près et que leur yeux sont rouges, autrement dit qu'ils sont en mode attaque. J'avais un peu l'impression de voir une meute chasser, ou leurs membres poussent leur victimes à fuir.

Pour l'éléphant, on le voit charger à deux reprise, la première fois lorsque Aloy s’abrite derrière un mur, et la seconde pour détruire les piliers ou Aloy fait de l'escalade. Et avant cela on le voit détruire la monture d'Aloy avec une attaque avec les canons.

Je ne suis pas convaincu par la nécessité de mettre une barre d'endurance ou plus d'armes pour combattre les humains. J'ai un peu l'impression que tu voudrais avoir certains mécanismes de monster hunter world, comme les pièges environnementaux.

Yuki_No_Sai Yuki_No_Sai
MP
Niveau 27
01 juin 2021 à 14:57:07

C'est assez bête, je trouve, d'apporter ce genre de jugement sur une séquence qui est là dans l'unique but d'en mettre plein la vue, et qui ne sera sans doute même pas dans la version finale, ou alors de façon très différente.

Pseudo supprimé
Niveau 26
01 juin 2021 à 16:42:55

Le jeu est sortie ? :o))

The_Altar The_Altar
MP
Niveau 3
01 juin 2021 à 17:59:31

Le 01 juin 2021 à 16:42:55 :
Le jeu est sortie ? :o))

Apparemment l'auteur à le jeu ! Pourquoi on l'a pas nous....?

arastor arastor
MP
Niveau 27
01 juin 2021 à 18:16:20

La lourdeur dans les déplacement d'aloy?! Wtf

Si y a bien un truc que je apprecie dans HZD c'est le fait qu aloy réponde extrêmement bien au joystick, y a absolument 0 lourdeur dans ses déplacements c'est hyper fluide, pareils pour la visé absence total d'input lag sur console

Et pour tout le reste, c'est fou de pas comprendre que cette vidéo de présentation est hyper scripter de A a Z alors juger l IA des ennemie et de l'impression de jeu couloir sur 14 min de vidéo c'est tellement absurde...

Message édité le 01 juin 2021 à 18:18:59 par arastor
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
01 juin 2021 à 18:34:38

laisses tomber arastor .
certauns ounspas compris le principe de video de presentation .

il faudrait un gros bandeau qui leur dirait cette video n'est pas representative du jeu final .... qui sortira dans plus de 6 mois :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 26
01 juin 2021 à 18:55:04

Le 01 juin 2021 à 17:59:31 :

Le 01 juin 2021 à 16:42:55 :
Le jeu est sortie ? :o))

Apparemment l'auteur à le jeu ! Pourquoi on l'a pas nous....?

Écoute j'ai fait tout les magasins cet après-midi et non, pas trouvé.
J'suis en pls, c'est partie trop vite sérieux.
Bon bah bon jeu à vous, je retenterai demain...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
02 juin 2021 à 08:07:13

Le 01 juin 2021 à 13:05:53 :
Hello à tous,

Ayant joué à HZD, j'attendais le retour de Guerilla sur le devant de la scéne.

Le trailer est bien orienté auniveau graphisme et musique cependant je suis assez déçu du gameplay et des défauts du jeux qui n ont pas été corrigé.

Je m'explique :

-on ressent encore la lourdeur de aloy dans les déplacements et les esquives + courses. Obligé de sauter comme un cabri pour ésquiver les attaques.

J'étais pas vraiment dérangé par ça dans HDZ1, et la c'est plus dynamique clairement, donc je pense pas que ça sera un problème manette en main. Monster hunter c'est lourd a coté. La ça va je trouve.

-L'IA des machines a l'air aussi aux fraises, on le voit lorsqu elle grimpe sur la colonne les machines l'attendent sans réaction sur le pont et sous l'eau pas de radar des aligators, piratage simpliste.

Si elles n'ont pas d'attaques a distance je vois pas ce qu'elles pourraient faire quand Aloy est sur les colonnes. Un prédateur qu'il a pas accès a sa proie il attend la ou il pense qu'elle va descendre ou il cherche une autre issue(les machines suivent Aloy au fur et a mesure qu'elle monte).

Sous l'eau le pense que les algues serviront a se planquer, et encore heureux que tu puisses pas te faire détecter tout le temps par les croco, sinon t'aurais plus le choix de passer discrètement pour éviter une confrontation(surtout que sous l'eau pas sur qu'on puisse se battre).

-On ressent l'effet couloir lors des missions, qui empêche plusieurs stratégies d explorations ou d attaques.

C'est une vidéo d'un passage d'histoire, dans le premier on avait aussi quelques passages linéaires. T'as 14 mn pour présenter ton jeu, c'est mieux de montrer un passage comme celui ou il se passe pas mal de choses et ou tu peux montrer quelques nouveautés. II y aura certainement d'autres vidéos d'ici la sortie pour approfondir la présentation.

-PNJ animaux hors marchines non agrressives, pas assez variés, hostiles et juste alementaire.

Des animaux agressifs pourquoi pas, mais la encore sur une si courte présentation on a pas le temps de s'attarder la dessus, et a la limite je dirais qu'avoir des animaux agressif c'est très secondaire, mais ça peut être intéressant que certains se défendent en effet.

-Envrionnements stériles et non hostiles (arbres qui tombent, pièges enemies, sables mouvants, dans l'eau courants fort ascendant, impactes climats sur performences aloy)

Ce serait cool en effet, a voir si y aura ce genre de chose, mais la vidéo est trop courte et ne montre qu'un tout petit bout du jeu.

-Combats humains et machines répétitifs pas assez d'armes pour attaquer et défendre (type couteau, lance, bouclier, hache, boumrang, grapin au combat). Pas de gestion de l endurance ou de la peur pour troubler la vision ou la visée.

Ce n'est pas Dark soul non plus, dans le premier t'avais pas beaucoup d'armes, mais entre les différentes munitions et les pièges t"avais de quoi faire. Le point faible c'était les combats contre les humains qui semblent améliorés dans ce nouvel opus.
Pour les armes, comme le reste, on nous montre juste un morceau du jeu très court a un stade plus ou moins avancé, mais on nous montre forcément pas tout.

-Encore trop d assistance de jeux type focus à l infini, indicateurs d armes.

Bref encore beaucoups de choses à corriger et d'éléments de gameplay à précisier.

Qu'en pensez-vous ?

Horizon est un jeu grand public, après je suis d'accord que ça serait pas mal de moins assister le joueur notemment au niveau exploration, mais Horizon est clairement un jeu qui s'adresse a un public large et ne se veut pas frustrant.

Il y gagnerait néanmoins a lâcher un peu la bride au joueur, en lui laissant découvrir les choses par lui même sans tout indiquer de manière explicite, et en donnant d'avantage d’interactivité dans son monde ouvert.

Mais pour le moment, on ignore complètement si ils ont repensé un peu la façon d'explorer leur monde ou si ça restera comme dans HDZ1. Leur but c'est clairement pas de réinventer la roue avec cette licence, mais de proposer une aventure spectaculaire et sympa façon blockbuster.
HDZ1 restait bien plaisant a jouer, par contre il lui manque quelque chose pour le rendre plus profond, plus rejouable aussi.

Message édité le 02 juin 2021 à 08:09:21 par Kelkincomca
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 11:16:05

Salut,

Concernant, les prédateurs, déjà difficile de voir et de savoir s'il en aura ou non alors que l'on a une vidéo de moins de 20 min. Ensuite à part pour le côté monde vivant, ou les prédateurs chassent des proies, ok pourquoi pas. Par contre, je n'ai pas envie que cela fasse comme dans certains far cry ou on subit une attaque toute les 2 min. En plus à part peut être au début, ou ils peuvent poser un problème, je ne vois pas trop en quoi cela serait stressant de tomber sur un ours alors que tu as dégommé un gueule d'orage juste avant. Les machines sont beaucoup plus imposantes, et infiniment plus dangereuse d'un simple animal.

Pour les combats contre les humains, pour le peu que l'on a vu, cela me semble plus dynamique que dans le premier jeu.

Concernant l'assistance et l'affichage, dans beaucoup de jeux, il y a des paramètres pour le régler en fonction des goûts des joueurs. Quant aux scans cela avait une utilité dans le premier, pour connaitre les forces et faiblesses des monstres, et dans cet épisode, cela permet de révéler les points d'escalade, je ne suis pas sur que l'on puisse sans passer, à voir.

bazBayern bazBayern
MP
Niveau 4
04 juin 2021 à 06:51:22

Vos retours et réactions me laisse pantois.

Je sais bien que ce genre de video est une vidéo marketing mais elle le mérite d'inquiéter ou de rassurer sur le développement du jeux.

Je ne dis pas que le jeux sera tel quel à la sortie mais ils vont pas tout changer en 6-8 mois.

Je.persiste est signe sur l'IA machine qui pour moi est trop passive. Quand elle monte les colonnes avant de se jeter à l'eau, ils auraient pu lui envoyer des lazers ou autres pour l'empécher de grimper.

De plus pirater une machine est trop simple et le systéme est toujours le même.

Certains disent que les animaux en pnj ne sont nécessaire....pour moi ils sont trés utile car ils permettent de varier l environnement du jeux. (Toujours voir les mêmes animaux passif ça devient laçant)

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
04 juin 2021 à 08:37:55

Le 04 juin 2021 à 06:51:22 :
Vos retours et réactions me laisse pantois.

Je sais bien que ce genre de video est une vidéo marketing mais elle le mérite d'inquiéter ou de rassurer sur le développement du jeux.

Je ne dis pas que le jeux sera tel quel à la sortie mais ils vont pas tout changer en 6-8 mois.

Je.persiste est signe sur l'IA machine qui pour moi est trop passive. Quand elle monte les colonnes avant de se jeter à l'eau, ils auraient pu lui envoyer des lazers ou autres pour l'empécher de grimper.

De plus pirater une machine est trop simple et le systéme est toujours le même.

Certains disent que les animaux en pnj ne sont nécessaire....pour moi ils sont trés utile car ils permettent de varier l environnement du jeux. (Toujours voir les mêmes animaux passif ça devient laçant)

Et nous persistons en te disant d'attendre une seconde vidéo du jeu et que le jeu tourne sans aucun doute en mode " facile " pour une telle présentation.

Alors attention, tu auras peut-être raison mais vu le 1, j'en doute quand même. A voir mais il est trop tôt pour tirer de telles conclusions.

PS : Par contre, pour le piratage, effectivement, ça ne risque pas de changer. Mais bon, sait-on jamais.

Message édité le 04 juin 2021 à 08:39:39 par Lilty501
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
04 juin 2021 à 09:45:48

Salut,

Pour l'instant, on manque d'élément pour juger, quand aux informations supplémentaires, on est pas encore sur de ce que cela va apporter réellement. Pour les combats contre les machines, le seul vrai combat que l'on ait c'est contre l'éléphant, et on ne peut pas dire qu'il fasse dans la dentelle, il charge, dégomme la monture d'Aloy et enchaine les attaques à distance. C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec le côté passif de l'affrontement contre les machines.

Contre les raptors, c'est différent, elle commence à combattre, puis elle prend la fuite, et à part le cri pour rametter les autres raptors la seule attaque qu'il a fait et un peu similaire à celle des veilleurs (au corps à corps), après ils poursuivent Aloy, et on les voit qu'ils essayent de lui couper la route. On ne connait pas le contexte de cette mission, est ce qu'Aloy essaie de rejoindre son amis prisonnier le plus vite possible, sans se préoccuper d'affronter les autres machines. Est ce le prologue ? Le début de l'histoire ? Une mission prise et modifié pour montrer le gameplay du jeu ?

Perso, j'ai des attendes pour ce jeu réaliste, je veux avant tout me replonger dans l'univers du jeu (qui m'intéresse beaucoup) et connaître la suite de l'histoire. Quant au gameplay, je m’attends à une évolution du jeu.

Quand je prends ton message, je me rends compte que tu fais une sorte de mélange de jeux, retrouver un choix des armes, barre d'endurance un peu comme un souls, des animaux sauvages comme far cry, des pièges environnementaux à la monter hunter, des zones hostiles et explorable avec le bon équipement à la biomutant (par ex).

Ta remarque sur les animaux hostiles est un peu drôle dans le sens, ou ils auraient tout intérêt à fuir les machines vu leur dangerosité.

Je reste prudent et je ne me hype pas, et j'ai des attentes réalistes (une évolution pas une révolution).

De toute façon, on aura avant la sortie du jeux, d'autres vidéo du jeux. Et chacun pourra faire son choix et le prendre ou non.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
04 juin 2021 à 11:03:35

Une petite précision, est ce que j'ai bien, c'est bien les raptors qui plongent eux aussi et nage à la surface, juste avant que Aloy plonge dans les profondeurs. Si on ne peut pas se défendre sous l'eau, on utilise les algues pour se cacher. Perso, je ne vois pas l'intérêt de se faire tuer sous l'eau, sans rien pour faire pour s'en sortir.

bazbayern
Je pense que tu as un niveau d'attente très élevé (voir trop), ou du moins plus que le mien. Tu as effectivement plus de risque d'être déçu. De plus tu attends des éléments qui non pas étaient annoncés, ce qui accentuent les risques de déception de ta part.

rycco93 rycco93
MP
Niveau 7
04 juin 2021 à 13:20:27

encore un ksos qui juge un livre a sa couverture

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
04 juin 2021 à 13:48:01

bazbayern
Si tu as fait le premier épisode, tu devrais savoir que chaque machine à un équipement qui leurs sont propres. En effet, certains peuvent lancer des attaques à distance d'autres non. En plus, sur les raptors, il n'y a pas de canons visibles.

"Certains disent que les animaux en pnj ne sont pas nécessaires....pour moi ils sont très utiles car ils permettent de varier l environnement du jeux. (Toujours voir les mêmes animaux passif ça devient laçant)".

Toi tu as mal compris mon propos. Les mobs animaux apportent de la bio diversité, certes pas de doute la dessus. Par contre, vu les tailles et la dangerosité des machines que tu affrontes, je ne vois pas en quoi il pourrait poser problème. Tu ne vas pas me faire croire que tomber sur un ours va te faire stressé. En plus, on ne sait pas s'ils en ont mis ou non dans le jeu vu la vidéo de 20 min.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 26.49€ PS4 35.95€ PS4 37.90€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment