CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce pour vous le meilleur univers créé par Sony ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
best81 best81
MP
Niveau 8
01 juin 2021 à 03:46:57

J’entends par là l’univers du jeu tel qu’il est présenté avec son histoire, son lore ultra développé, ses décors et environnements mais aussi la direction artistique, le bestiaire, les musiques et l’ambiance générale.

Bref, pour moi ce qui pêchait dans le premier c’étaient surtout les personnages et leur écriture un peu en dessous (tout comme celle des quêtes secondaires) et la gestion de l’open world dans les déplacements et l’utilisation de l’espace. En gros, tous les points sur lesquels il est normal qu’un studio débutant dans l’exercice aie du mal, et qui pourront être travaillé et amélioré pour la suite.

Mais du coup en faisant bien la part des choses, je trouve tout de même que l’univers que Guerrilla a réussi à construire et alimenter est juste fabuleux. Le travail est vraiment poussé et l’histoire est captivante sans trop dépayser et perdre le joueur non plus. Quant à tout l’aspect artistique, la encore c’est très réussi et ça a permis au jeu de trouver son identité bien à lui.
Donc je pense sincèrement qu’à l’heure actuelle c’est la plus grosse réussite de PlayStation en terme d’univers. Ils ont de l’or entre les mains et il y a moyen de faire des tres belles choses dans ce monde là, que ce soit en jeu, au cinéma ou ailleurs.
Vous en pensez quoi ?

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 07:38:19

Au jour d’aujourd’hui oui même si ratchet and Clank le lire et la DA sont sympas .
Mais n’oublions pas les ghosts ou Tsushima , tlou2 et uncharted .
On a de la chance sur PlayStation je trouve avec des jeux studios Sony qui sont vraiment originaux et avec des univers captivants .

Mais oui l’univers que nous propose horizon a apporté un vent de fraîcheur .
On verra ce que Naughty dogs nous prépare car ils seraient Sur une nouvelle franchise ...

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
01 juin 2021 à 11:56:12

Pour moi c'est clairement le meilleur univers créé, non pas par Sony mais par Guerrilla. Et oui c'est LA meilleure franchise de Sony (pour moi, tout ceci est subjectif bien évidemment). C'est aussi mon jeu préféré de l'ancienne génération (et j'ai PS4, Xbox et Nintendo).

Je suis en train de refaire le premier, ce jeu a la faculté de m'absorber, me happer, m'envoûter, m'immerger complètement. Je passe énormément de temps à me balader, explorer, visiter,... profiter de cette ambiance, cette atmosphère si exceptionnelle.

Aloy est une femme forte avec du caractère, elle ne se laisse pas faire mais en même temps elle a un grand cœur. Et ça malgré le fait qu'elle ait été bannie dès sa naissance (et donc forcément innocente), et qui a été rejetée toute son enfance sans même savoir pourquoi.

Le bestiaire, les machines sont vivantes, avec des comportements naturels en liberté. Lors des combats elles sont intelligentes, agressives et possèdent beaucoup d'attaques différentes. Et que dire de leur design incroyables, la classe au maximum, avec un niveau de détail hallucinant.

Les combats sont dynamiques, intéressants et variés. Le gameplay est au top.

Vraiment l'univers est magique, et possède un potentiel énormissime pour la (les) suite(s). Nouvelles aventures, nouvelles menaces, nouvelles tribus, nouvelles contrées et bien sûr nouvelles machines.

Message édité le 01 juin 2021 à 11:57:27 par Gamerdome
FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
04 juin 2021 à 07:47:24

Le 04 juin 2021 à 06:56:33 :
Par Sony je pencherai plus pour TLOU (1 et 2) et GOW version nordique, même si j'ai beaucoup aimé Horizon il reste pour moi en dessous de ces licences là.

Tu n'es pas sérieux là ?!

Il n'y a très peu d'originalité et d'inventivité dans TLOU vu que c'est une oeuvre qui se passe dans "notre univers". Toutes les qualités de son univers reposent sur ses personnages et les relations qu'ils ont entre eux mais clairement pas sur le lore.

GOW PS4 c'est très peu de personnages et un bestiaire très pauvre. Et tout comme TLOU il n'y a très peu d'inventivité en ce qui concerne le lore puisque Santa Monica prend des personnages, créatures et lieux qui ont déjà été inventé et utilisé je ne sais combien de fois à travers des livres, films, jeux, etc...

Horizon, par contre, c'est un univers frais et plutôt complexe puisqu'il m'a fallut un deuxième run pour tout comprendre.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
04 juin 2021 à 10:54:18

Salut,

Je partage ton opinion, je trouve l'univers d'horizon vraiment intéressant ainsi que tout le lore qui s'y attache. C'est une des raison qui me fait attendre le jeux.

J'aurais tendance à le mettre au même niveau que l'univers de GOW.

Concernant TLOU2, c'est relativement plus classique, et l'univers du jeux est bien plus proche de nous, il y a moins de mystère.

Hvitserk_ Hvitserk_
MP
Niveau 4
04 juin 2021 à 15:11:19

Le 01 juin 2021 à 07:38:19 :
Au jour d’aujourd’hui oui même si ratchet and Clank le lire et la DA sont sympas .
Mais n’oublions pas les ghosts ou Tsushima , tlou2 et uncharted .
On a de la chance sur PlayStation je trouve avec des jeux studios Sony qui sont vraiment originaux et avec des univers captivants .

Mais oui l’univers que nous propose horizon a apporté un vent de fraîcheur .
On verra ce que Naughty dogs nous prépare car ils seraient Sur une nouvelle franchise ...

Jack and Dexter :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 26.49€ PS4 35.95€ PS4 37.90€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment