CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : State of Play le 27 mai - Gameplay

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
28 mai 2021 à 12:06:48

Salut,

Couloir, scripté ? C'est un peu trop tôt pour le dire. Déjà, je trouve au contraire qu'ils ont bien fait de mettre le déroulement d'une mission.

Après, j'ignore qu'elle est la liberté laissé au joueur. Lors du premier affrontement contre les raptors, le joueur fait le choix de fuir après la bombe fumigène et aller dans l'eau. Ma question est simple, est ce choix du joueur, ou est il imposé par le scénario ? Est ce l'on aurait pu aller d'un autre côté ? Continuer à combattre les raptors ? Bref peut on faire d'autres choix que ce qui est montré en vidéo.

D'ailleurs lorsque aloy est en hauteur ou derrière un abris, on voit l'éléphant chargé pour détruire ces éléments du décors. C'est peut être l'IA de l'ennemi qui a décidée de charger et non un script du jeu.

Dans le premier, il y avait une certaine liberté dans les affrontements et des armes que l'on pouvait utiliser pour détruire les machines.

Cette vidéo m'a plu, et m'a donné envie d'y jouer, ou de me remettre au premier. Après à voir ce que donnera le jeux final ainsi que les différentes version (PS4 et PS5). C'est encore trop tôt pour le dire.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
28 mai 2021 à 12:28:07

HDZ1 avait aussi quelques zones "couloir", mais bon a coté de ça la map du monde ouvert était très vaste. Donc pour moi c'est pas un soucis en soit.

Edamame Edamame
MP
Niveau 5
28 mai 2021 à 16:18:14

Les combos mêlée / portée sont fous! La façon dont elle a causé la vulnérabilité de l'armure du raider lourd avec la lance et l'a exploitée avec l'arc était très cool La façon dont tout le gameplay est communiqué à travers la mise au point - cela semble évident, oui, mais c'est tellement bien fait.
C'est un des gros défauts du 1er, il semble qu'ils aient vraiment pris les critiques en considération.

Je ne comprends pas le reproche sur le coté couloir ?
La map du 1er était aussi très couloir (particulièrement la partie gauche de la map, puis c'est un peu tôt pour faire des conclusions là-dessus.
Les 1er gameplay qui avaient été présentés pour le 1er se situait au début du jeu, on peut supposer que c'est la même ici.

temao temao
MP
Niveau 34
28 mai 2021 à 17:17:33

On dirait surtout une sorte de tutoriel car elle explique tout ce qu'on doit faire, fuir, s'accrocher, plonger, se cacher, pirater.....
Et perso j'aime bien être dirigé pendant les missions scénarisées pour que l'action reste fluide, rien n'empêchera de faire ce qu'on veut dans l'open world hors mission à mon avis.

Message édité le 28 mai 2021 à 17:17:46 par temao
mikegy mikegy
MP
Niveau 32
28 mai 2021 à 20:23:34

C'est hyper et classe ; les combats à la lance ont l'air plus fluides avec des finish move dingues.
Le côté tactique avec des machines encore plus protégées, donne l'impression de quelque chose de plus poussé qui peut être excellent à jouer ! (je prie pour qu'ils exploitent la Dualsense !!)
Des améliorations bienvenue sans dénaturer.
Retrouver Erend qui devrait être présent tout le jeu, cool ! L'intrigue donne envie ; est-ce Gaïa qui a créé ces nouvelles machines ? Cette sorte de peste rouge est-elle liée à Hadès ?

Autre important point positif : Aloy n'est pas devenu un personnage sexy pour exciter certains joueurs, merci !

MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
29 mai 2021 à 17:34:16

J’ai voulue me refaire la version 4k vue que je joue sur tv 4k et purée c’est vraiment de toute beauté ont est vraiment pas loin de photo realisme que se soit les environnements la végétation le mouvement des vagues quand elle nage ou même les vagues du moment ou elle est sur le velociraptor d’ailleurs les détails précis des velociraptor est vraiment complètement ouf,j’ai jamais vue un jeu aussi beau c’est une vrai claque et dire que le jeu n’est même pas encore totalement finie les expressions des visages ont est vraiment pas loin du travail de l’unreal engine 5 c’est impressionnant le gap en comparaison de HZD maintenant je suis plus que Hype.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
29 mai 2021 à 18:54:16

oui malikahts moi aussi je suis bluffé .
j'avais peur que le crossgen crée une deception mais en 4k c'est splendide .
l'eau qui mousse dans les czscades , les jeux de lumieres .
cette transition instantanee des cinematiques vers le gameplay ça me hype direct .

bien sur il y a quelques defauts de ci de la mais c'est une video de presentation pour nous montrer un peu l'histoire , yn peu la DA , un peu le gameplay ect ...

les histoires de cheveux et buissons ça va se regler .

la le taff est impressionnant .

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
29 mai 2021 à 19:20:46

Qualité graphique irréprochable. Je suis sur les fesses (pour être poli). :)

J'ai vraiment été surpris par la qualité du jeu, c'est clairement le plus beau jeu que j'ai vu jusqu'à présent. L'environnement est magnifique, ça donne clairement envie de s'y promener.

Les combats sont au top, très dynamiques ! J'espère tout de même qu'il n'y avait aucun script là dedans.

Bref, ça sera day one pour moi si j'arrive à choper la PS5 d'ici là. :ok:

Laluuh Laluuh
MP
Niveau 1
30 mai 2021 à 12:42:46

https://mp1st.com/news/horizon-forbidden-west-the-most-watch-state-of-play-leapfrogs-over-other-game-showcase-episodes

Ca témoigne de l'engouement autour du jeu ^^

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
30 mai 2021 à 12:49:09

Plus d'1 millions de plus que Tlou 2 ! Faudra voir les ventes mais ça sent bon.

MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 02:39:45

Si le jeu sort entre Octobre Novembre il à toutes les chances d’être le Goty 2021.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 26.49€ PS4 35.95€ PS4 37.90€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment