Menu
Horizon : Forbidden West
  • Tout support
  • PS5
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Horizon : Forbidden West  /  Tous les forums  /  Forum Horizon: Forbidden West  / 

Topic State of Play le 27 mai - Gameplay

Sujet : State of Play le 27 mai - Gameplay

Page suivanteFin
DafneKeen
DafneKeen
MP
25 mai 2021 à 15:07:51

https://blog.playstation.com/2021/05/25/discover-the-forbidden-west-in-our-next-state-of-play/

C'est tout frais. :)

Il y a près de onze mois, nous vous avons montré le tout premier aperçu d'Horizon Forbidden West lors de la PlayStation 5 Showcase, et maintenant nous sommes ravis d'en montrer plus ! Ce jeudi 27 mai, joignez-vous à nous pour un voyage très spécial dans des terres nouvelles et inexplorées.

À partir de 9 h 00, heure du Pacifique / 17 h 00 BST / 18 h 00 CEST, veuillez vous connecter à votre guise pour un compte à rebours spécialement conçu pour l'événement principal State of Play, qui commence à 14 h 00 heure du Pacifique / 22 h 00 BST / 23 h 00 CEST.

Au cours de ce stream, nous vous révélerons du gameplay d'Horizon Forbidden West ! Dans ce segment exclusif de 20 minutes, vous verrez environ 14 minutes de toute nouvelle action en jeu mettant en vedette notre héros héroïque Aloy, le tout capturé directement sur PlayStation 5.

Cette révélation a été un véritable effort d'équipe et nous sommes très heureux de vous montrer ce que nous avons en stock. Que vous soyez avec nous et Aloy depuis Horizon Zero Dawn ou que vous appreniez tout juste à connaître ce monde incroyable, nous voulons partager cette étape importante avec vous et avons hâte de voir vos moments et réactions préférés.

Rejoignez-nous sur Twitch ou YouTube à 9h00 PDT / 17h00 BST / 18h00 CEST pour le pré-show spécial State of Play, et à 14h00 PDT / 22h00 BST / 23h00 CEST pour la révélation du gameplay d' Horizon Forbidden West .

Rendez-vous le 27, 23h heure française pour le gameplay (et 18h pour le pré-show). :ok:

Gamerdome
Gamerdome
MP
25 mai 2021 à 15:13:25

Popopoooo

Faudrait pas que je regarde pour la surprise, mais je ne pourrais pas m'en empêcher !

La suite de mon jeu de la gen !

Saygus5
Saygus5
MP
25 mai 2021 à 15:17:41

Cool :bave:

le tout capturé directement sur PlayStation 5.

Y'aura une version PS5 ou c'est la version PS4 qui tourne en rétrocompatibilité ? :(

DafneKeen
DafneKeen
MP
25 mai 2021 à 15:35:07

Y'aura une version PS5 ou c'est la version PS4 qui tourne en rétrocompatibilité ? :(

Je vois pas pourquoi ils s'amuseraient à faire tourner une version PS4 sur PS5... ce serait se tirer une balle dans le pied. :hap:

Version PS5 à coup sûr.

Message édité le 25 mai 2021 à 15:35:18 par DafneKeen
jeremycmoi3
jeremycmoi3
MP
25 mai 2021 à 17:55:03

Ça sent la sortie pour la fin d’année

[romain-59]
[romain-59]
MP
25 mai 2021 à 21:00:00

en espérant une date de sortie

whiskey16
whiskey16
MP
26 mai 2021 à 00:51:48

Le 25 mai 2021 à 15:35:07 :

Je vois pas pourquoi ils s'amuseraient à faire tourner une version PS4 sur PS5... ce serait se tirer une balle dans le pied. :hap:

Version PS5 à coup sûr.

Il est prévu à la fois sur ps4 et ps5 .
Pour l..instant on ne voit que des images ps5 je pense .
C’est une pari risqué Le cross gen sur un tel jeu .
Si ils utilisent à fond les capacités de la ps5 , le ssd , la dualsense , le son 3D spatial il va y avoir un sacré gap entre les versions .

Étant sur ps5 ça m’arrange mais je pense aux possesseurs de ps4 et leur version du jeu risque+d’etre très différente .

On en saura peut être plus jeudi soir ...

MalikahTS
MalikahTS
MP
26 mai 2021 à 03:04:59

Les images qui seront montrées jeudi seront exclusivement PS5 je sais que sa fait égoïste de dire qu’ont aimerait que le jeu finalement ne sorte que sur PS5,mais sincèrement j’ai peur d’un bridage avec une sortie aussi sur PS4 et sa serait vraiment dommage sur un AAA comme Horizon qui doit être une claque comme le premier la été à l’époque,après le seule jeux je trouve actuellement qui à plutôt bien réussi le cross gen c’est Spiderman Miles Morales qui tourne très bien apparemment sur PS4/PS4 Pro mais bon la map n’est pas aussi grande.Et quand ont voit se qui c’est passé dernièrement avec Cyberpunk 2077 et les versions consoles sa peut faire peur.
En tous cas j’ai hâte de voir les nouvelles images.

Message édité le 26 mai 2021 à 03:05:28 par MalikahTS
jeremycmoi3
jeremycmoi3
MP
26 mai 2021 à 04:00:07

Ils ne se priveront jamais du marché des 400 millions de ps4 tandis que de l autre côté a ps5 est introuvable. Ils sont obligés de le sortir sur ps4. Trop d’enjeu financier. Quand je vois comment ma ps4 pro soufflait tel un Airbus 380 dans mon salon, je me dis que pour horizon 2 elle va vraiment décoller. Forcément il y aura un downgrade. Perso c’est le jeu qui me fera acheter une ps5 mais encore faut-il qu’on puisse la trouver quelque part et pas a 1000€…

sebmugi
sebmugi
MP
26 mai 2021 à 07:13:28

le rdv est pris :bave: :ange: j'ai un peu peur du downgrade de fou mais bon on verra bien.. merci la cross-gen merdique :nah:

FatPrincessDu68
FatPrincessDu68
MP
26 mai 2021 à 08:38:57

J'ai hâte :bave:

Et j'espère qu'on nous donnera des informations sur le scénario, sur le pourquoi Aloy part loin de chez elle. J'espère également avoir la confirmation que quelques têtes bien connus soient de la partie, à commencer par Erend et Nil :ange:

Gamerdome
Gamerdome
MP
26 mai 2021 à 10:58:15

Oui c'est dommage pour le cross-gen, pas tellement graphiquement mais plutôt pour le SSD qui devait être un véritable "game-changer" (selon les dev' eux-mêmes) au niveau du level-design, d'autant plus pour les open world.

Je suis hypé quand-même, hâte de voir les nouvelles action d'Aloy. Obligé qu'elle pourra monter d'autres machines.

Si non, ce State of Play serait l'occasion idéale pour annoncer une Maj PS5 du premier dispo immédiatement !

whiskey16
whiskey16
MP
26 mai 2021 à 11:07:20

Le 26 mai 2021 à 10:58:15 :
Oui c'est dommage pour le cross-gen, pas tellement graphiquement mais plutôt pour le SSD qui devait être un véritable "game-changer" (selon les dev' eux-mêmes) au niveau du level-design, d'autant plus pour les open world.

Je suis hypé quand-même, hâte de voir les nouvelles action d'Aloy. Obligé qu'elle pourra monter d'autres machines.

Si non, ce State of Play serait l'occasion idéale pour annoncer une Maj PS5 du premier dispo immédiatement !

J’ai aussi peur de la limite technique si par exemple ils ne se servent pas du ssd autrement que pour de gain de chargement .
J’aimerais qu’ils nous donnent plus de détails Sur les différences entr les versions .

FatPrincessDu68
FatPrincessDu68
MP
26 mai 2021 à 13:08:49

Après, on peut prendre le cas similaire de Miles Morales qui, malgré la sortie cross-gen avec la PS4, est super beau et bénéficie des spécificités de la machine (ray tracing, chargement réduit/inexistant, options liés à la manette), a des modèles plus détaillés, affiche plus d'éléments à l'écran, etc...

Puis les chargement ça change quand même la vie. Pour reprendre le cas de MM, dans sa version PS4 Pro il faut attendre 1m42 avant de voir l'écran titre contre seulement 13 secondes pour la version PS5 !

whiskey16
whiskey16
MP
26 mai 2021 à 13:28:38

Le 26 mai 2021 à 13:08:49 :
Après, on peut prendre le cas similaire de Miles Morales qui, malgré la sortie cross-gen avec la PS4, est super beau et bénéficie des spécificités de la machine (ray tracing, chargement réduit/inexistant, options liés à la manette), a des modèles plus détaillés, affiche plus d'éléments à l'écran, etc...

Puis les chargement ça change quand même la vie. Pour reprendre le cas de MM, dans sa version PS4 Pro il faut attendre 1m42 avant de voir l'écran titre contre seulement 13 secondes pour la version PS5 !

Miles morales la map est plus petite Aussi ....
Bien sûr le ssd c’est un bonheur , rejouer à tous ses jeux ps4 avec des temps de chargement beaucoup plus rapide C’est magique , et c’est juste de la rétro .

Sur horizon ce sera optimisé.
Mais le ssd peut servir à bien plus .
D’ailleurs insomniac Games QuI nous a pondu le super miles morales l’optimise encore dans ratche5 and Clank .

Par exemple le ssd dans R and C sert à rafraîchir l’ecran , le vider de tout ce qui ne sert pas visuellement Pour afficher plus .
En gros pour résumer ce qui est derrière ratchet disparaît instantanément pour permettre d’aficher e5 animer plus devant lui .

Qand tu vois la quantité d’objets et persos animés dans le gameplay dans des décors somptueux ça serait dommage de se passer de ça pour horizon sur ps5 non ?

Mais ça les obligerait a tellement plus de travail En créant une version ps5 tellement loin techniquement de la version ps4 que j’ai peur qu’ils choisissent la facilité et ne pas maxer la version ps5 .

On aurait une version ps5 quI serait top , je Ne dis Pas le contraire mais on pourrait avoir encore mieux sans limites de ce genre .

On en verra Un peu plus jeudi et j’espere très fort que les 2 versions pousseront chaque machine à fond .

Ça fait plaisir d’avoir 14 minutes de gameplay à se mettre sous la dent .

Gamerdome
Gamerdome
MP
26 mai 2021 à 13:46:09

Le 26 mai 2021 à 13:28:38 :

Oui, j'espère que ce sera du vrai gameplay et pas du précalculé ou des cinématiques.

J'ai tellement kiffé le 1, son gameplay, les combats et les machines, j'ai trop hâte de voir ce que Guerrilla va nous proposer ! Si on voit Aloy chevaucher d'autres machines dont une volante, ce serait le top !!!

Le 26 mai 2021 à 13:28:38
On aurait une version ps5 qui serait top , je Ne dis Pas le contraire mais on pourrait avoir encore mieux sans limites de ce genre .

Je pense aussi que même cross-gen, Guerrilla va faire un jeu très abouti sur PS5, quand on voit ce qu'ils ont fait sur PS4 je ne me fais pas de soucis. Mais je pense que pour exploiter à fond la PS5 il faudra attendre Horizon 3 en fin de gen.

FatPrincessDu68
FatPrincessDu68
MP
27 mai 2021 à 08:26:07

Le 26 mai 2021 à 13:08:49 :

Miles morales la map est plus petite Aussi ....
Bien sûr le ssd c’est un bonheur , rejouer à tous ses jeux ps4 avec des temps de chargement beaucoup plus rapide C’est magique , et c’est juste de la rétro .

Sur horizon ce sera optimisé.
Mais le ssd peut servir à bien plus .
D’ailleurs insomniac Games QuI nous a pondu le super miles morales l’optimise encore dans ratche5 and Clank .

Par exemple le ssd dans R and C sert à rafraîchir l’ecran , le vider de tout ce qui ne sert pas visuellement Pour afficher plus .
En gros pour résumer ce qui est derrière ratchet disparaît instantanément pour permettre d’aficher e5 animer plus devant lui .

Qand tu vois la quantité d’objets et persos animés dans le gameplay dans des décors somptueux ça serait dommage de se passer de ça pour horizon sur ps5 non ?

Mais ça les obligerait a tellement plus de travail En créant une version ps5 tellement loin techniquement de la version ps4 que j’ai peur qu’ils choisissent la facilité et ne pas maxer la version ps5 .

On aurait une version ps5 quI serait top , je Ne dis Pas le contraire mais on pourrait avoir encore mieux sans limites de ce genre .

On en verra Un peu plus jeudi et j’espere très fort que les 2 versions pousseront chaque machine à fond .

Une ville plus petite certes mais avec bien plus de vie (beaucoup plus de PNJ, des voitures à la pelle) et d'éléments affichés à l'écran alors qu'Horizon, de part son univers, c'est principalement de la forêt/du désert.

Et MM ce n'est pas de la rétro. Et de toute façon Guerilla ne déçoit pas au niveau de la technique, c'est probablement même les meilleur a ce niveau du côté des studios Playstation (ça se dispute avec Naughty Dogs). Ce n'est pas pour rien que leur moteur a été choisit par Kojima.

Enfin bref, de toute façon il ne reste plus que quelques heures avant d'avoir les premières images de gameplay donc on sera bientôt fixé.

Le 26 mai 2021 à 13:46:09 :

Oui, j'espère que ce sera du vrai gameplay et pas du précalculé ou des cinématiques.

J'ai tellement kiffé le 1, son gameplay, les combats et les machines, j'ai trop hâte de voir ce que Guerrilla va nous proposer ! Si on voit Aloy chevaucher d'autres machines dont une volante, ce serait le top !!!

Le 26 mai 2021 à 13:28:38
On aurait une version ps5 qui serait top , je Ne dis Pas le contraire mais on pourrait avoir encore mieux sans limites de ce genre .

Je pense aussi que même cross-gen, Guerrilla va faire un jeu très abouti sur PS5, quand on voit ce qu'ils ont fait sur PS4 je ne me fais pas de soucis. Mais je pense que pour exploiter à fond la PS5 il faudra attendre Horizon 3 en fin de gen.

De toute façon, un jeu qui sort au lancement de la console n'exploite jamais à 100% la console.

whiskey16
whiskey16
MP
27 mai 2021 à 09:58:12

Vdd on dit juste que d’avoir du crossgen ça freine forcément la newgens .
Miles morales il y a de l’animation ok mais si tu compares avec ratchet par exemple on en peut pas dire que c’est vide .
Tu as vu le nombre d’objets et de pnj affichés dans les vidéos de gameplay .

Et c’est justement possible sur ps5 toutes ces animations grâce au ssd qui nettoie derrière le perso pour afficher le maximum,devant .
Si pour horizons ils utilisent juste le ssd pour les temps de chargement ce sera dommage pour la version ps5 , ça la limitera forcément.

C’est pour ça que j’aimerais en savoir plus sur le coté technique aussi en plus du gameplay .
Quelles différences y aura t’il entre les versions .
Ça m’ennuierait d’attendre septembre ou noel Pour avoir une version Ps4 optimisée .
Horizon mérite mieux .

Donc on verra mais oui Guerrilla est un super studio et je leur fais confiance .

Il y a quand même 9 millions de ps5 et à la sortie du jeu ça sera au dessus de 10 voir 11 millions d9nc ce n’est pas négligeable et c’est l’avenir donc sony va pousser .
Regardes miles morales se revend très très bien à chaque réassort de ps5 , ratchet ce sera pareil , alors horizon il va faire un raz de marée .

whiskey16
whiskey16
MP
27 mai 2021 à 10:37:26

Par contre je compte sur vos commentaires sur le state of play les potos car je serais au taff :snif:
et je le,regarderais ce soir tard sur ma télé 4K plutôt que sur mon tel cette aprem .

Surtout le gameplay je veux le voir dans les meilleures conditions .
Mais je regarderais vos commentaires à coup sûr .
Profitez en bien .

Gamerdome
Gamerdome
MP
27 mai 2021 à 11:54:26

@whiskey Tu le regarderas tard ce soir plutôt que cet aprèm ? Mais c'est à 23h...

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer