CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment c’est possible un jeu aussi beau ... cross gen ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
27 mai 2021 à 23:21:29

Même pour un jeu full next gen ce jeu est magnifique !!!! Je viens de me prendre une claque la. Alors que c’est...jeu cross gen(bon il y aura un bon gros downgrade sur ps4)

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 23:28:30

Le 27 mai 2021 à 23:21:29 :
Même pour un jeu full next gen ce jeu est magnifique !!!! Je viens de me prendre une claque la. Alors que c’est...jeu cross gen(bon il y aura un bon gros downgrade sur ps4)

Ouais de ouf .
Ma ps5 l’atrend

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
27 mai 2021 à 23:34:33

Et moi j’attends ma ps5 qui attendra ce jeu lol

shivateam83 shivateam83
MP
Niveau 26
28 mai 2021 à 06:12:29

j'ai pris aussi une sacrée claque j'en peut plus d'attendfre

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 22
28 mai 2021 à 07:24:49

Ca c'est aussi sûrement parce que c'est un jeu AAA First-Party de Sony avec de grandes ambitions côté ventes ( en plus de faire vendre d'autant plus de PS5 ).
Sony a dû d'autant plus ajouter du budget pour Guerilla pour que, malgré son statut cross-gen limitant ses ambitions, il puisse avoir une version PS5 qui soit digne du support côté graphisme.

Et c'est clairement réussi. Bravo Guerilla Games ! :)

Message édité le 28 mai 2021 à 07:25:37 par Lilty501
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
28 mai 2021 à 07:52:43

Faut espérer qu'on ait pas deux jeux différents, car moi aussi je me pose la question de comment ils vont faire une version ps4(surement déjà en court) ou si ils ont déjà la version ps4 en tête et que la version ps5 est une version surboosté de la version ps4...

En tout cas ils doivent très bien savoir ce que ça va donner, mais même si il est évident que la version ps4 sera en dessous et surement proche de HDZ1, ça devrait rester beau et cool a jouer.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
28 mai 2021 à 07:58:28

la démo était magnifique mais tourne à 30 fps. Je doute pas qu'on aura un mode perf dans ce jeu , néanmoins je pense pas qu'on aura un tel rendu avec un framerate "décent". Et je parle ici que de la ps5... joli downgrade en perspective sur ps4, évidemment.

Message édité le 28 mai 2021 à 07:59:59 par atomitzer
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
28 mai 2021 à 08:03:10

Le 28 mai 2021 à 07:58:28 :
la démo était magnifique mais tourne à 30 fps. Je doute pas qu'on aura un mode perf dans ce jeu , néanmoins je pense pas qu'on aura un tel rendu avec un framerate "décent".

Perso 30 fps ça me dérange pas, mais je m'attendais pas a plus avec ce jeu la de toute façon. Ils vont privilégier les graphismes pour ce jeu la. Un mode perf c'est possible, mais je suis pas certain qu'il y ait du RT dans la vidéo qu'on a vu de toute façon, notemment quand Aloy se jette a l'eau il semble pas qu'il ait de réflexion réelle de quoique ce soit mais après ça peut dépendre d'autres paramètres aussi. D'ailleurs je doute même que dans un jeu en monde ouvert aussi riche visuellement le RT soit une bonne idée.

Je dirais même que ça altère beaucoup les couleurs et la lumière et que je trouve pas toujours le résultat avec RT si bien que ça dans certains jeu, si c'est juste pour avoir de vrais reflets tout en modifiant le travail artistique des lumières et des couleurs du jeu.

Message édité le 28 mai 2021 à 08:03:55 par Kelkincomca
Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
28 mai 2021 à 08:23:46

J'ai peur pour la version PS4 fat, après j'ai pas test Miles Morales sur cette console mais je ne pense pas avoir entendu de retour négatifs.

Et les Spider-Man ont un mode 60 fps RT. Après c'est Insomniac quoi.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 22
28 mai 2021 à 08:29:25

Le 28 mai 2021 à 08:23:46 :
J'ai peur pour la version PS4 fat, après j'ai pas test Miles Morales sur cette console mais je ne pense pas avoir entendu de retour négatifs.

Et les Spider-Man ont un mode 60 fps RT. Après c'est Insomniac quoi.

Je suis le seul qui n'a pas encore de PS5 mais qui est près à attendre un an, si il le faut, pour prendre Horizon 2 sur PS5 ? Hors de question de toucher à la version PS4.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
28 mai 2021 à 08:53:28

effectivement pas de RT dans cette démo, on peut voir que le reflet sur l'eau est parfois complétement fake et ne correspond pas à l'environnement (comme dans le 1, dont je me souviens même avoir vu des trucs abhérant genre la lune dans le reflet alors qu'elle n'était pas présente à cet endroit). Comme quoi c'est dispensable tellement c'est déjà beau, et comme c'est surement dans un désir de performance on va pas s'en plaindre.

Message édité le 28 mai 2021 à 08:55:28 par atomitzer
Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 19
28 mai 2021 à 09:00:37

Non pas de RT c'est certain, après leur présentation était faite pour en mettre plein la vue, donc c'était en 4K 30 FPS

mais si y'a un mode 60 FPS ya fort a parier que le jeu n'aura pas vraiment cette gueule la.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
28 mai 2021 à 09:04:08

vdd, en 60fps il peut trés bien avoir exactement ces graphs en terme de rendus mais juste pas cette résolution...

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
28 mai 2021 à 09:07:24

Simulation 60 fps (mettez en 1080p pour dégrader un peu la qualité tel qu'on aurait probablement)
https://www.youtube.com/watch?v=dR-4vgED8pQ

pour moi c'est loin d'être négligeable tellement c'est plus smooth et agréable en jeu. Je ne jouerait qu'en ce mode, le 30 me donne mal au crâne si je n'active pas les traitements de fluidification de ma tv.

Message édité le 28 mai 2021 à 09:08:15 par atomitzer
Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 19
28 mai 2021 à 09:12:32

Le 28 mai 2021 à 09:04:08 :
vdd, en 60fps il peut trés bien avoir exactement ces graphs en terme de rendus mais juste pas cette résolution...

wait and see, mais ce jeu a absolument besoin d'un mode 60 FPS en tout cas.

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
28 mai 2021 à 09:39:05

Oui, il faut un mode 60 FPS ! Après j'ai pas l'impression que le jeu dispose du Ray Tracing, donc c'est peut-être une bonne chose !

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
28 mai 2021 à 09:51:39

Vu comme c’est dense je suis pas sur que le ray tracing soit possible

naruto0084 naruto0084
MP
Niveau 21
28 mai 2021 à 11:04:15

ba sur ps4 il aura les graphismes du 1 . après sur ps4 pro sa peut vraiment être bien car le 1 est super beau sur ps4 pro . evidement le 1 sur pc reste au dessus mais franchement sa va !

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
28 mai 2021 à 11:43:13

Ce qui me fait dire qu'il y aura peut être deux versions du jeux différentes, et pas une "upgrade gratuite' comme sur d'autres jeux, c'est que la pour passer de la version ps5 a ps4 c'est pas juste du RT et des textures plus hautes def, il faudrait je pense radicalement changer la densité des environnements en terme de détails(sans compter les effets volumétriques et tout le bordel). Je sais pas si c'est possible de faire une update pour atteindre la version ps5. Seul Guerilla sait évidemment.

Disons que deux versions façon Miles Morales(qui apporte beaucoup moins de différences je pense) ça va pas plaire a tout le monde, sauf ceux qui veulent pas acheter de ps5 bien entendu et pour qui ça change rien.

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 19
28 mai 2021 à 11:45:04

Y'a pas de Ray tracing sur ce jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 34.99€ PS5 34.99€ PS4 35.90€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment