CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aloy m'enèrve déjà

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
vinaym13 vinaym13
MP
Niveau 30
01 juin 2021 à 11:56:06

Personne faisait chier pour Geralt de Riv, Kratos, ou solid Snake alors qu’ils sont tous invincibles et ont sauvé le monde quatre fois chacun.

Baldabah Baldabah
MP
Niveau 36
03 juin 2021 à 06:49:29

Moi ça me gêne pas.
Ce qui me gêne, c’est que TOUS les persos masculins sont soit méchants, soit tournés en ridicule dans Horizon. Même la fin nous fait comprendre à quel point l’homme est méchant et la femme gentille. :malade:

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
03 juin 2021 à 09:36:49

Salut,

Les personnages masculins sont comme les personnages féminins imparfait, ils commettent des erreurs, et se relèvent et les surmontent. Quand aux matriarches, elles aussi commettent des erreurs, on banni aloy à la naissance, super marque de clémence.

En quoi, on montre que les hommes sont méchants, on voit une secte, des fanatiques qui se sont manipulés et utilisé par une entité. C'est leur croyance qui en font des êtres mauvais pas leur sexe.

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 15:21:34

Le 03 juin 2021 à 09:36:49 :
Salut,

Les personnages masculins sont comme les personnages féminins imparfait, ils commettent des erreurs, et se relèvent et les surmontent. Quand aux matriarches, elles aussi commettent des erreurs, on banni aloy à la naissance, super marque de clémence.

En quoi, on montre que les hommes sont méchants, on voit une secte, des fanatiques qui se sont manipulés et utilisé par une entité. C'est leur croyance qui en font des êtres mauvais pas leur sexe.

bien vu
tu as bien recentré tout , faut pas pousser non plus .

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juin 2021 à 06:47:47

Le 01 juin 2021 à 11:56:06 :
Personne faisait chier pour Geralt de Riv, Kratos, ou solid Snake alors qu’ils sont tous invincibles et ont sauvé le monde quatre fois chacun.

😂😂

Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
20 juillet 2021 à 19:48:57

Le 01 juin 2021 à 11:56:06 :
Personne faisait chier pour Geralt de Riv, Kratos, ou solid Snake alors qu’ils sont tous invincibles et ont sauvé le monde quatre fois chacun.

Perso je les trouve aussi plats et inintéressants que Aloy.
Pour reprendre l'exemple de la page précédente, qui dit, je cite, "J’ai ps envie de pleurer avec un perso, j’ai pas envie de prendre en pitié une femme ! Je veux voir un personnage fort !", je répondrai que pour s'attacher émotionnellement à un personnage, homme ou femme, il faut le voir en difficulté, il faut le voir souffrir et pleurer.
Aloy, comme de nombreux personnages de jeux vidéo (masculins comme féminin, je ne rentre pas dans le débat du féminisme), manque de cette faiblesse, de cette subtilité, elle est ce qu'on appel une Mary-Sue, comme l'est Rey dans la dernière trilogie Star Wars, comme l'était Lara Croft avant le reboot (en revanche, je comprend tout à fait qu'on puisse critiquer le fait qu'elle soit systématiquement mise dans des situations périlleuses dans les reboot, qui tirent au plaisir sadique, mais on ne peut clairement pas parler de femme faible et dépendante, c'est mensonger, la trilogie raconte comment Lara Croft passe d'une femme ordinaire mais débrouillarde, avec ses forces et ses faiblesses, à une héroïne dans le sens le plus pur du terme), comme le sont, pour citer des personnages masculins, Géralt de Riv (en tous cas dans Wild Hunt, je n'ai pas fait les 2 premiers donc je ne saurais dire), Gordon Freeman, Rico dans Just Cause, les personnages de Left 4 Dead... des personnages parfois mis à l'écart du scénario de façon volontaire (Freeman dans Half-Life), parfois simplement mal écrits (Aloy).

La preuve que la question n'a rien à voir avec le sexe du personnage (à mes yeux) est que mon personnage préféré tout jeu confondu est probablement Elizabeth de Bioshock Infinite. Bon, les féministes du coin vont peut être me reprocher d'apprécier ce personnage jeune, jolie, emprisonné, dépendant, qui souffre, et qui est même plutôt sexy en tant que stéréotype de la femme fatale de film noir dans les DLC, mais force est de constaté que si elle part effectivement d'une condition de femme faible, on la voit s'endurcir, être sauvée par Booker mais aussi le sauver à plusieurs reprises, participer à l'échec des plans de Comstock, et garantir le sauvetage des petites sœurs du premier Bioshock dans le second DLC (dans un scénario qui m'a bouleversé dans tous les sens du terme).

Les scénaristes vous le diront (et croyez moi, j'ai lu des bouquins sur le sujet, ça me passionne), le moteur d'une intrigue est l'adversité, le conflit, et le moteur de l'empathie envers le personnage principal réside en trois points : le fait de comprendre (non pas valider, mais comprendre) ses actes, le fait de partager ses émotions, et le fait de le voir en difficulté (si ce n'est en souffrance). Un personnage qui accompli des actions ternes avec une facilité déconcertante est un personnage fade, froid, inintéressant.

Aloy est un personnage charismatique à mon sens (parce qu'elle a un certain style et un certain sens de la répartie, et qu'elle est justement, en tant que Mary-Sue, un personnage "badass"), mais pas franchement bien écrit (si ce n'est au début du jeu) parce qu'elle est trop forte et trop peu émotive.

SueurdeGland SueurdeGland
MP
Niveau 5
21 juillet 2021 à 10:34:58

Entièrement d'accord avec l'OP
Aloy est juste insupportable pour ma part

Meme si le jeu a pleins de qualités je l'ai toujours trouver surcoté, notamment a cause des dialogues tellement prévisibles, alors le personnage d'Aloy n'a fait que rajouter une couche supplémentaire de déception a ce niveau la

J'ai toujours eu du mal avec les personnages féminins comme Lara Croft dans Tomb Raider par exemple
Tandis que Geralt de Riv ou Kratos ont toujours été plus plaisant a jouer pour ma part, j'arrive a m'identifier facilement a eux
Je me met a leur place et rentre dans la peau du personnage plus facilement
C'est certainement pour ça que The Witcher 3 est l'un de mes jeux préféré, le personnage de Geralt a contribué a me faire aimer ce jeu

Après voila il en faut pour tous les gouts
Je me souvient a l'époque ou je jouais a WoW, j'avais des potes qui ne faisaient que des persos féminins parsqu'ils "préféraient voir un petit cul bouger a l'écran"

Chacun son délire perso, moi je prend plus de plaisir quand je peux m'identifier au protagoniste
Et le sexe en fait parti aussi...

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
21 juillet 2021 à 15:01:21

Salut,

Je n'ai aucun problème avec Aloy. Je n'ai pas besoin qu'un avatar de jeu vidéo soit du même sexe que moi pour m'identifier à un personnage. Je ne veux pas dire mais tout au long de mon passé de joueur j'ai incarné un peu tout type de personnage : homme, femme, cuvette de wc, alien, robot, requin, dragon.....

Ensuite non, Aloy n'est pas une Mary sue, c'est une jeune femme qui a été élevé à la dure, comme une paria. Elle s'est entrainée très dur pour pouvoir participer à l'éclosion et avoir des réponses sur son passé.J'ajouterai qu'elle a eu un très bon prof, son père adoptif qui lui a appris comment survivre dans ce monde.

MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
22 juillet 2021 à 01:50:20

Si vraiment Aloy t’énerve alors que fait tu ici a part pour cracher ta bile haineuse envers un perso de jeu vidéo ?

Je rappelle quand même que Aloy est une paria des sa naissance les gens autour d’elle l’ont insulté et manquer de respect lui en ont fait voir de toute les couleurs pour la traiter comme une moins que rien hormis Rost alors c’est tout à fait logique que part sa personnalité elle soit un peu plus froide qu’une Lara croft ou autre c’est ce qui fait le charme du personnage je trouve elle à une histoire particulière et je trouve même que dans les cinématiques du gameplay elle à pris de la maturité et semble un peu plus montrer ses émotions.

Frustratiooooon Frustratiooooon
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 16:03:16

Je reconnais que par moments, Aloy frôle le personnage agaçant, sans jamais vraiment l'atteindre selon mes standards...

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 46
26 juillet 2021 à 18:51:46

sur tous les forum de jeux videos avec persos feminins il y a ces debats lol .

bref je n'ai aucun soucis a m'₩identifier a un tres bon perso comme aloy feminin ou masculin ou meme hybride animal .

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
27 juillet 2021 à 20:44:04

Aloy est juste une femme qui s'est forgé un caractère solide ,ayant été soumis dès son enfance au rejet et a la moquerie. Et étant donné qu'elle doit tout le temps faire ses preuves pour se faire accepter, et bien ça l'a rendu plus forte et elle se laisse pas marcher sur les pieds. Et pourtant elle aide les autres et fait preuve d'empathie. Et j'ai jamais vraiment eu cette impression de personnage agaçant et hautain perso.

gunmix44 gunmix44
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 00:06:44

Elle manque vraiment de charisme

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
05 août 2021 à 22:01:00

Le 27 juillet 2020 à 23:54:35 :

je capte pas comment on peut s'attacher à ce perso sans âme. Elle est froide, elle parle comme si c'était une déesse, elle a zero faiblesse, et du coup zero humanité.

Je capte pas comment on peut dire autant de conneries.

Toi, comme l'immense majorité des humains sur cette terre, si tu avais été banni dès ta naissance sans raison, vécu en paria toute ta vie, moqué, rejeté, insulté, maltraité, considéré comme un pestiféré,... et bien tu aurais nourris une haine sans limite pour l'humanité.

Sans repères comme un père adoptif pour bien t'éduquer, tu aurais même peut-être fini par devenir un gros psychopathe taré.

Tu parles de soi-disant froideur et de manque d'humanité d'Aloy, mais en fait tu es totalement incapable d'avoir le moindre sentiment d'empathie, car clairement, on a pas du jouer au même jeu.

Aloy est juste incroyablement humaine et gentille par rapport à la vie qu'elle à vécu. Comme le dit Elisabeth Sobeck lors du dernier enregistrement à la fin du jeu, quand Gaia lui demande si elle avait eu une fille, comment elle aurait voulu qu'elle soit, elle répond : "Curieuse, déterminée, fonceuse même. Et avec suffisamment de compassion pour avoir envie d'aider les autres, juste un peu."

Et là, elle décrit parfaitement Aloy, qui durant toute l'aventure (et aussi pendant les quêtes annexes et les cinématiques), elle ne fait qu'aider les gens, gratuitement, sans rien attendre en retour, au péril de sa vie.

C'est une femme serviable, adorable et en même temps forte et de caractère. Ce n'est pas pour ça qu'elle se prend pour une déesse, elle est juste sûre d'elle et ne se laisse pas faire. Et elle a bien raison. Et bien sûr qu'elle a des faiblesses, mais la vie lui a appris à les dépasser et à se débrouiller seule.

C'est un des meilleures perso de jeux vidéo jamais créé, et bien qu'elle ne soit faite que de pixels, les dev' lui ont insufflé une âme, ce que toi, être humain de sang et de chair, ne semble pas avoir.

Message édité le 05 août 2021 à 22:03:07 par Gamerdome
MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
10 août 2021 à 05:00:13

Le problème c’est que certains confondent Charisme et beaugoss attitude je le redit Aloy n’est pas une lara croft elle n’a pas besoin de montrer ses seins ou mettre un short hyper moulant ras la foufoune pour faire vendre des jeu vidéo en plus de sa durant l’histoire du 1 elle à 16-17 ans donc encore mineure, je comprends pas les gens qui veulent à tout prix super sexualiser tout les perso féminin vous avez un vrai problème dans votre tête c’est pas possible ou plutôt dans votre pentalon,bref Aloy n’a pas besoin de tout sa elle à sont propre Charisme aussi non elle serait pas arriver dans un jeu comme Fortnite ou encore bientôt dans Genshin Impact.

anchairaienoce anchairaienoce
MP
Niveau 6
09 septembre 2021 à 14:01:29

Comme dirait Vinaym personne n'a parlé quand il y avait des personnages masculin stéréotypes sans profondeur, et Aloy est bien mieux ecrit que la majorité de ces derniers...

Ce n'est pas du féminisme, c'est tout simplement un personnage féminin dans un monde futur. Les vrais problèmes se trouvent dans des licences comme AC ou les éditeurs obligent les développeurs à mettre les deux sexes parce qu'ils ont peur des crieur comme vous, lorsqu'ils ont su que le PP devait être une femme.

Il ya encore beaucoup de patriarcat dans le jeu video, et dans les arts en général. On joue majoritairement des hommes gonflés à la testostérone. C'est pour ça que ND, ou bien Arkane, ou d'autre développeurs apportent un vent de fraîcheur, et évidemment, après c'est vous qui criez...

Remettez vous un tantinet en question, et regardez votre bibliothèque de jeu. Il ya encore beaucoup de patriarcat à deconstruire, et la place de la femme est toujours réduite, bien que ça s'améliore grandement et tant mieux.

Mais bon le simple fait que tu cités BHL, en dit long sur tkn état d'esprit et ton aptitude à être influence par tout ce que tu vois...

Pour ce qui est du politique dans les jeux, j'ai même pas le courage d'entrer dans le sujet, bref.

Bon courage pour la prise de conscience mes chers camarades pseudo-politico-frustté de JVC...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
17 septembre 2021 à 07:44:00

De toute façon les gens qui se plaignent de l'héroine sur jv.com sont pas représentatifs des joueurs en général fort heureusement. Je pense que beaucoup de gens aiment bien Aloy. Après c'est un droit de pas l'aimer aussi, chacun ses goûts. Mais des fois les raisons sont pas super crédibles.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
18 septembre 2021 à 21:50:16

je suis d'accord avec toi vdd .

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
20 septembre 2021 à 00:30:59

En fait Aloy c'est Samus Aran :

  • Sans la beauté physique
  • Sans la badassitude
  • Sans le charisme
  • Sans l'arsenal et l'équipements variés

En bref comme dit au dessus c'est un peu une coquille vide créé pour remplir un cahier des charges progressiste sauf qu'en jeu ça passe moyen.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
25 septembre 2021 à 09:19:24

handiguy t'es pas venu sur kena ?
tu as fait tous les persos feminins sauf celui la :rire2:

j'espere que tu vas bien ça m'inquiete .

pour le vdd .
alloy c'est pas samus aran ça on le savait merci .

mais il n'y a pas un seul prototype de persos feminins reussis .
samus en est un que je surkiffe meme dans smash bros melee .

mais alloy en est aussi un .

chez les hommes tu as des differents types de persos reussis allant de alan wake a mario et chez le femmes pas de raison qu'on en ait pas plusieurs .

tout ça pour dire que samus et alloy peuvent etre toutess les 2 tres reussies car elles sont differentes .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 26.49€ PS4 35.95€ PS4 37.90€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment