CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aloy m'enèrve déjà

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
13 septembre 2020 à 01:46:27

T’as bien raison !

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 septembre 2020 à 01:49:11

Dans tlou le monde prenne le fait que ca parle d’homosexualité et de femme parce que ca fait parti d ela vie et dans ce contexte ca arriverait des femme ou des homosexuels qui survivent comme tout le monde j’vois pas pourquoi faudrait absolument et uniquement afficher les hétérosexuels dans les jeux vidéo et oh ! Si t’aime pas ca ou que ca te fait chier joue pas c’est pas notre problème si t’as un problème !

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
13 septembre 2020 à 07:42:09

Le 09 août 2020 à 10:50:44 breizhbev a écrit :

Le 09 août 2020 à 09:25:58 Tylerdurden84 a écrit :
Très bon perso Aloy, le soucis c'est qu'à coté niveau masculin ya quasi rien.

Qu’est ce que ça change ? Pour moi un bon perso est un bon perso, que ce soit un homme ou une femme. Qu’un jeu ait que des bons persos féminins ou masculins ou les 2 c’est kif kif.

Et Rost, même si on le voit pas longtemps est un super perso qui marque. J’aime bien le roi qui est un bon dirigeant et quelqu’un de bien. J’aime bien érend aussi même s’il a ses défauts.

Ça change que c'est aussi intéressant que de suivre le championat de ligue 1 et encore en ligue 1, il y a plus de concurence pour le PSG que de perso qui concurencent Aloy dans le premier, ils font tous plus ou moins pâles figures et la plupart des "hommes" du jeu sont soit faibles, soit des débiles soit ils sont plus ou moins fou.

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 09:07:27

Ça change que c'est aussi intéressant que de suivre le championat de ligue 1 et encore en ligue 1, il y a plus de concurence pour le PSG que de perso qui concurencent Aloy dans le premier, ils font tous plus ou moins pâles figures et la plupart des "hommes" du jeu sont soit faibles, soit des débiles soit ils sont plus ou moins fou.

Exact, mais la première fois que je l'ai fais j'ai pas forcément capter, donc je vois pourquoi beaucoup disent qu'il n'y a aucune idéologie feministe dans Horizon, ils n'ont pas capté toutes ces ficelles. C'est en le refaisant récemment que ça m'a sauté aux yeux, et l'ecriture m'a paru encore plus nulle que la première fois.

Y'a des moments on frole le ridicule, quand Aloy par exmple, une ado de 15 ans, en arrive à secourir 3 guerriers adutes qui n'osent pas affronter une pauvre machine et qui se réfugient en hauteur en attendant d'etre sauvés :hap:
C'est presque un Disney par moments, y'a aucun réalisme dans les situations, on y croit pas.

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 septembre 2020 à 17:13:47

Je les fait 3 fois .. je ne vois toujours pas l’intention féministe !

Et même si il y en avait une ca ne me dérangerait pas dutout ! Je crois qu’il faut avoir un problème avec ca pour que ca nous heurte ...

Perso j’aime mieux jouer un personnage féminin dans les jeux qu'un gros bourrin macho .. une femme forte est esthétiquement plus plaisent a voir .. et je ne suis aucune complexée par ma masculinité et je ne recherche pas a jouer un personnage qui m’identifie dans un jeux video . Je ne joue pas ma vie mais celle d’un autre personnage ! Toujours trouver ça bizarre les mec qui était traumatisé a l’idée de jouer un perso féminin dans un jeux comme si on leurs coupait les couilles .. disons que ca en prend pas gros pour ébranler leirs masculinité !

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 septembre 2020 à 17:18:56

En plus elle t’énerve déjà et on a qu’une seul bande annonce ...

Tu sais il n’y as pas qu’Eloy sur cette terre et un petit secret ! C’est un personnage fictif ... personne t’oblige a t’imposer ce stresse qui semble te consumer au point tel d’en exprimer t’es état d’âme et t’es théorie du complot féministe sur des forums .. capote pas mec elle n’est pas réel aucune raison quelle t'énerve .. a moin d’être trop impliqué émotionnellement ...

Message édité le 14 septembre 2020 à 17:19:46 par
Cassini_Lean Cassini_Lean
MP
Niveau 3
15 septembre 2020 à 13:24:01

Le 13 septembre 2020 à 00:26:39 handiguy a écrit :

Le 12 septembre 2020 à 23:35:09 breizhbev a écrit :
Perds pas ton temps plus que ça Matg54, c’est peine perdue. Laisse les chialer sur leur petite virilité ridicule.

Phrase de soyboy

Tu crées un topic pour te plaindre qu'un personnage fictif t'agace. Le seul soy boy c'est toi.
ça te plait pas, c'est tes goûts, pourquoi insister.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 septembre 2020 à 15:23:04

Voila !

BlagueApart BlagueApart
MP
Niveau 11
20 septembre 2020 à 02:14:31

Faut arrêter de pleurer sur le féminisme a tout bout de champs . Depuis les années 90 ( bien avant toute cette propagande féministe ) on joue des perso féminins . Des Tomb raider , resident evil , parasite Eve , etc etc .

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
21 septembre 2020 à 13:09:20

Non puis même, les femmes représente 50 % de la population c'est normal qu'il y en ai. Avoir des femmes dans un jeu n'en fait pas un jeu féministe et le féministe n'est pas négatif au passage, on critique pas un jeu avec un personnage masculin de jeu masculinisme.

Sérieux, feministe veut dire mettre les femmes sur le même pied que les hommes et point, si pour vous dès qu'il y a une femme, un homo ou un sujet autre que le homme blanc hétéro de 30 ans c'est de la propagande remettez vous en question avant le jeu.

Aloy a toute les raisons au début d'avoir la caractère qu'elle a, rejeté, maltraité de base elle se foutait des autres, malgré tout elle fait des efforts pour les aider.

L'auteur, t'accroche pas son caractère ok, on aime ou pas, en revanche faut arrêter de crier à la propagande et même si s'en était, une propagande visant à montrer qu'une femme s'en sort bien et qu'elles sont pas si différente des hommes en quoi est ce grave au juste?

RDO_C2P RDO_C2P
MP
Niveau 8
21 septembre 2020 à 17:55:40

Totalement d'accord avec toi, enfin quelqu'un qui a une conscience et qui réfléchi...

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 03:49:41

Surtout que de dire "Ouin ouin y'a pas d'équivalent en face", vous avez fini le jeu au moins? Vous avez compris que Sylens c'est genre la némésis d'Aloy, qu'il est exactement au même niveau qu'elle, que ce soit en terme d'intelligence ou de puissance physique? Un véritable miroir de cette dernière?

Arrêtez d'être hypocrite cinq minutes. Surtout que Sylens étant noir, l'argument de la femme qui élimine l'homme blanc ne fonctionne pas.

Horizon n'est pas un jeu avec un message féministe, c'est tout. Le personnage principal est une femme, et son sexe n'est jamais réellement pointé du doigt ou autre.

TONYFREERUN TONYFREERUN
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 01:21:35

Mais c’est quoi ce débat sur le féminisme ?.. En fin bref, pour répondre à l’auteur je suis assez d’accord avec toi, Aloy et un personnage extrêmement oubliable, elle n’a aucune personalité, à aucun moment du jeux je n’ai ressenti quelque chose à son égard. Elle n’a aucune émotion non plus,je ne me rappelle pas d’une seule scène où elle met en avant sa personalité ou m’ a fait ressentir une émotion x. En fait le scénario est inintéressant aussi, c’étais tellement plat. Bref On est vraiment vraiment loin d’une Lara Croft par exemple. Horizon Zero Dawn a des qualités. mais Aloy n’en fait certainement pas parti et il en de même pour le scénario

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 septembre 2020 à 13:23:27

Ouais extrêmement loin de la nouvelle lara croft ! Une incapable éternel victime ! Typique et prévisible ! Incohérente et stupide ! Melomaniaque ! Sociopathe ! Une tueuse en série a la compassion légère et sélective ! Aucune confiance en elle ! N’évolue en rien ! Tout pour les émotions quoi ! Eloy good vipe ! Personnalité forte et positive ! Elle reussi tout ce quelle touche ! Elle est optimiste ! Pleure jamais ! Pas le temps de s’apitoyer elle fonce et gère apres ! C’est ca une héroïne ! Force et réussite ! La nouvelle Lara croft est clairement l’image de la femme faible à protéger qu’on doit prendre en pitié et qui est ultra émotionnelle ! Et dépendante meme dans son indépendance ! Elle est un mauvais exemple pour nos jeune .. fonce tête baisser avec un arc fait avec des branches contre des immortels toute en pleurant ca va le faire ! ! J’ai ps envie de pleurer avec un perso, j’ai pas envie de prendre en pitié une femme ! Je veux voir un personnage fort ! Cette lara croft est une erreur l’ancienne meme si elle était provoquante était un meilleurs symbole ... si t’as envie de pleurer et de resentir de l’empathie et de la pitié et dealer la dépression incurable d’un perso en jouant a un jeux video good pour toi cas jouer a la dernière génération de tomb raider ...

Message édité le 23 septembre 2020 à 13:27:13 par
SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 16:44:43

Le 23 septembre 2020 à 01:21:35 TonyFreeRun a écrit :
Mais c’est quoi ce débat sur le féminisme ?.. En fin bref, pour répondre à l’auteur je suis assez d’accord avec toi, Aloy et un personnage extrêmement oubliable, elle n’a aucune personalité, à aucun moment du jeux je n’ai ressenti quelque chose à son égard. Elle n’a aucune émotion non plus,je ne me rappelle pas d’une seule scène où elle met en avant sa personalité ou m’ a fait ressentir une émotion x. En fait le scénario est inintéressant aussi, c’étais tellement plat. Bref On est vraiment vraiment loin d’une Lara Croft par exemple. Horizon Zero Dawn a des qualités. mais Aloy n’en fait certainement pas parti et il en de même pour le scénario

Le scénario des Tomb Raider c'est du Uncharted tier et Lara Croft a autant de personnalité qu'une huitre. Les joueurs la kiffent parce qu'elle est jolie, c'est tout. :hap:

Qu'on apprécie pas Aloy, c'est une chose, dire que le scénario est vide, c'est de l'hypocrisie.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 septembre 2020 à 17:35:54

Effectivement ! Et je trouve eloy bcp plus styler et belle que la nouvelle lara croft ! Juste les mouvements de eloy sont bien mieux que le dos voûté et le course a la tryzo de Lara ! La nouvelle a l’air d’un garçon qui ne s’aime pas ! C'est le genre de fille fade que tu ne remarque pas dans la rue et que tu veux fuire quand tu est pris avec elle tellement c’est une fille a problème et toxique

Par contre la Lara Croft de la ps1 la elle était quelqu’un

Message édité le 23 septembre 2020 à 17:39:21 par
SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 22:36:03

Non mais beaucoup en ont après Aloy à cause de son physique de "punk à chien" comme certains disent :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 septembre 2020 à 14:26:19

J’adore !

lightner6668 lightner6668
MP
Niveau 7
06 octobre 2020 à 09:50:27

Tout un histoire pour des tas de pixels... Mais bon... Rentrons dans le débat.

Si on regarde bien, Aloy n'est pas plus forte parce que c'est une femme mais parce qu'elle a un passé qui l'a rendue forte.

Je veux dire, elle est isolée, les autres gamins lui lancent des cailoux, on l'insulte, elle dit vivre à part au risque de se faire buter par des machines sans que qui que ce soit ne bouge le petit doigt pour elle. Et son seul appui reste son père adoptif qui subit le même traitement. Soyons honnête, l'idée n'est pas que sa force est celle d'un homme ou d'une femme mais parce qu'elle a une expérience de la vie plus extrême et que ça lui a forgé le caractère.

Autre chose, il y a bien un personnage masculin qui est à la hauteur d'Aloy. Non, il y en a même deux en fait...
Le premier, c'est le père adoptif d'Aloy qui l'a élevée. En vrai, s'il ne lui avait rien appris de la survie ou de la chasse, bah même avec son gadget, elle aurait fini par crever avant sa majorité. C'est un fait. D'ailleurs, on pourrait même dire qu'Aloy est loin de le surpasser parce qu'on pourrait facilement se dire que le gars est capable de faire tout ce qu'elle a fait et sans son gadget. Autre point à dire sur lui, c'est que s'il n'avait pas été là, il est plus que probable qu'Aloy en serait venue à détester tout le monde, ce qui serait normal vu qu'elle a été bannie à sa naissance sans avoir rien fait et ça, ça relève clairement de l'exploit.

Le deuxième, et là par contre, pas sûr que tout le monde soit d'accord mais je m'en fiche, c'est Sylens. Le mec en vrai peut facilement rivaliser avec Aloy. La seule vraie différence, c'est qu'Aloy serait plutôt les muscles avec ses prouesses physiques et son entraînement de chasseresse tandis que Sylens est plus orienté "cerveau" avec magouilles, opportunisme et compagnie (et pour le coup, il y a du niveau). En soi, les deux persos se valent clairement, ils n'ont juste pas la même approche, c'est tout.

Alors vos idées de "bouh ! Horizon est jeu féministe !", il est mieux de les garder pour vous parce qu'au final, c'est vous qui voyez des choses là où il n'y en a pas.
Et puis pour terminer, la tribu d'Aloy est basée sur un système matriarcal donc le principe de la femme forte dans un monde hostile perd de son intérêt juste avec ça vu que c'est elle qui serait en position de pouvoir au final.

Après je clash les "ouin ! ouin ! le jeu est féministe" mais je pourrais tout aussi bien clasher les féministes #femmeforte parce qu'honnêtemet si elles ne s'arrêtent qu'à ça, elles ne valent pas mieux.
De plus, dois-je rappeler que votre héroïne n'est rien de plus qu'un tas de pixels ? :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2020 à 16:23:13

C'est une Paria à la base, elle a en a pris plein la gueule pendant des années et a du ce battre pour se faire "accepter", se démarquer et être une femme forte pour en finir d'être considérée comme de la merde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 26.49€ PS4 35.95€ PS4 37.90€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment