Menu
Horizon : Forbidden West
  • PS5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Pourquoi une suite ?

1
mercedes-amg
mercedes-amg
MP
30 juin 2020 à 18:14:37

Bonjour à tous,

Je précise que j’ai été très hypé par la sortie du 1, puis j’ai délaissé le jeu à cause du personnage principal féminin (non je ne suis pas misogyne ça me dérangeait juste) puis j’ai refait le jeu dernièrement et cette fois jusqu’à la fin.

J’ai vraiment bien aimé, surtout les combats contre les monstres qui m’ont beaucoup rappelé Monster Hunter dont je suis fan depuis le premier opus.

L‘Histoire de grande qualité m’a également satisfait mais, je sais pas pourquoi j’ai cette sensation d’achèvement. :( je ne vois pas ce qu’ils veulent rajouter de plus au jeu. :(

Je suis sceptique, ça m’empêchera pas de l’acheter bien entendu mais je me demandais quel était votre point de vue à vous ?

arastor
arastor
MP
30 juin 2020 à 20:03:29

Alors oui, l'histoire du 1 est fini, on sait ce qu'il sait passé il y'a 3000ans, on sait pourquoi les machine toussa toussa mais ça n'empêche que le monde continue de tourner et avec ça les problème qui vont avec

Aloy est une exploratrice, elle a potentiellement bcp d'aventure qui l'attende

Et btw "j’ai délaissé le jeu à cause du personnage principal féminin (non je ne suis pas misogyne ça me dérangeait juste)"

ça sonne fortement comme de la misogynie :hap:

breizhbev
breizhbev
MP
30 juin 2020 à 20:09:24

On ne sait toujours pas d'où vient le signal qui a attaqué Gaia et séparé ses fonctions et Aloy n'a pas Reconstruit Gaia pour rétablir l'équilibre donc on est loin d'avoir fini.

Si les fonctions continuent d'être chacune dans son coin la terre va devenir invivable très rapidement. Sans parler d'hades qui va faire des siennes.

mercedes-amg
mercedes-amg
MP
30 juin 2020 à 20:52:19

Le 30 juin 2020 à 20:03:29 arastor a écrit :
Alors oui, l'histoire du 1 est fini, on sait ce qu'il sait passé il y'a 3000ans, on sait pourquoi les machine toussa toussa mais ça n'empêche que le monde continue de tourner et avec ça les problème qui vont avec

Aloy est une exploratrice, elle a potentiellement bcp d'aventure qui l'attende

Et btw "j’ai délaissé le jeu à cause du personnage principal féminin (non je ne suis pas misogyne ça me dérangeait juste)"

ça sonne fortement comme de la misogynie :hap:

Arrête je veux pas être misogyne loin de là, je m’identifie mieux aux personnages hommes. Et de manière générale je trouve que le jeu est beaucoup dans la propagande de ce nouveau féminazisme dont les valeurs ne collent absolument pas avec le féminisme original. C’est un autre débat on s’en fout, et au passage maintenant j’adore Aloy :coeur:

+ n’a t-on pas vaincu Hades à la fin ? Faut me rafraîchir la mémoire il me semblait qu’il était plus là ce fauteur de trouble. :hap:

breizhbev
breizhbev
MP
30 juin 2020 à 23:17:50

Bah non justement, t’as pas regardé jusqu’à la fin j’ai l’mpression. :hap:

Sylens récupère Hades avec un objet avant de se retourner vers un Horus (demon de metal) dans lequel il va probablement implanter Hades.

Et putain je voulais pas en parler mais les conneries que tu débites sur le soit disant côté feminazi du jeu putain. :malade:

La tribu la plus bigote, renfermée sur elle même et sous développée et un matriarcat ! Pas si « feminazi » que ça !...

DON_SPYRO
DON_SPYRO
MP
02 juillet 2020 à 00:12:03

Une suite est tout à fait normale, notamment avec la scène post-crédit du premier jeu dans laquelle on voit Sylens récupérer Hadès en lui demandant des informations sur tout ce qu'il ne sait pas encore en échange d'une ou plusieurs récompenses, notamment l’implantation d'Hadès dans un Horus. Sylens est quelqu'un de dangereux à cause de sa soif de savoir.

Puis, le premier était vraiment génial, il est logique qu'une suite voit le jour. :oui:

Message édité le 02 juillet 2020 à 00:12:16 par DON_SPYRO
SVCrossfield
SVCrossfield
MP
02 juillet 2020 à 20:59:38

Y'a zéro féminisme ni contenu SJW dans Horizon Zero Dawn. :rire:

Le méchant c'est même un "sauvage" noir. :hap:

Désolé mais pour le coup c'est de la misogynie. C'est "Je suis pas raciste, j'ai des amis arabes" tiers là. Je pense que tu devrais juste ne plus t'enfoncer. :hap:

+ suite totalement logique. L'univers de Horizon est vaste et a de nombreuses possibilités et Sylens cours toujours.

Message édité le 02 juillet 2020 à 21:00:18 par SVCrossfield
Fenske
Fenske
MP
03 juillet 2020 à 19:08:45

Eh bien parce que l'histoire de la licence n'est pas terminée tout simplement.

manga_forever
manga_forever
MP
11 juillet 2020 à 12:03:15

ben question d'argent déjà de base
tu crées un moteur ,une histoire ,un monde ça coute + de 200millions ta cru qu"il fallait juste un jeu pour rentabilisé ça ?

matg54
matg54
MP
13 juillet 2020 à 20:18:47

C’est misogyne ! Je suis un homme et j’aime mieux jouer des personnage féminin dans les jeux ! J’ai aucunement besoin de m’identifier au personnage parce c’est pas moi Le personnage c’est une autre personne avec son histoire ..

Faut arrêter ce genre d’excuses bidons

Astavi
Astavi
MP
14 juillet 2020 à 19:19:15

L'auteur a peut-être du mal à s'identifier avec le personnage principal :oui:

Je comprends pas trop mais c'est pas nécessairement misogyne :oui: stop le faux débat c'est pas parce que vous vous aimez jouer incarner un avatar d'un sexe différent du votre que c'est le cas de tout le monde, on parle d'avatar là pas des vrais gens d'autant plus qu'il a aimé ce jeu et ne nous à pas dit que c'était de la propagande féministe lgbt pro IVG (y avait des spécimens sur le forum du précédent jeu... :hap: ) donc stop.
EDIT : il l'a dit en fait :honte: Alors que y a rien de féministe mis à part un héro féminin c'est pitoyable, sachant que le matriarcat dans le jeu est xenophobe et figé par la tradition. Ce serait bien d'arrêter de dire de la merde à tout va alors que le jeu est beaucoup moins féministe et politique qu'un GTA, mais ça dérange personne apparemment :)

Sinon pourquoi une suite ? Certaines questions restent sans réponses, outre le fait qu'ils nous avaient dit vouloir en faire une si le jeu marchait.

Notamment qui à réveillé Hadès ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui à causé le bug des machines FARO dans un premier temps puis le bug dans Gaïa faisant dysfonctionner les IA (origine du signal inconnu). Qui est Sylens exactement ? (On connait ses motivations : le savoir, mais peut-être en a t-il d'autres). Qu'est devenu Ted Faro il y a 1000 ans ? A-t-il fait autre chose que détruire Apollon ?

Enfin moi je suis un peu déçu que ça se passe encore aux Etats-Unis, très déçu même, et qu'il n'y ait pas de version ps4 j'aurais aimé que la vérité se cache ailleurs et qu'on découvre d'autres zones habitables (on aurait pu aller en Asie par exemple). Je l’achèterais probablement dans 4/5 ans.

Message édité le 14 juillet 2020 à 19:23:52 par Astavi
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer