CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi une suite ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mercedes-amg mercedes-amg
MP
Niveau 21
30 juin 2020 à 18:14:37

Bonjour à tous,

Je précise que j’ai été très hypé par la sortie du 1, puis j’ai délaissé le jeu à cause du personnage principal féminin (non je ne suis pas misogyne ça me dérangeait juste) puis j’ai refait le jeu dernièrement et cette fois jusqu’à la fin.

J’ai vraiment bien aimé, surtout les combats contre les monstres qui m’ont beaucoup rappelé Monster Hunter dont je suis fan depuis le premier opus.

L‘Histoire de grande qualité m’a également satisfait mais, je sais pas pourquoi j’ai cette sensation d’achèvement. :( je ne vois pas ce qu’ils veulent rajouter de plus au jeu. :(

Je suis sceptique, ça m’empêchera pas de l’acheter bien entendu mais je me demandais quel était votre point de vue à vous ?

arastor arastor
MP
Niveau 27
30 juin 2020 à 20:03:29

Alors oui, l'histoire du 1 est fini, on sait ce qu'il sait passé il y'a 3000ans, on sait pourquoi les machine toussa toussa mais ça n'empêche que le monde continue de tourner et avec ça les problème qui vont avec

Aloy est une exploratrice, elle a potentiellement bcp d'aventure qui l'attende

Et btw "j’ai délaissé le jeu à cause du personnage principal féminin (non je ne suis pas misogyne ça me dérangeait juste)"

ça sonne fortement comme de la misogynie :hap:

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 20:09:24

On ne sait toujours pas d'où vient le signal qui a attaqué Gaia et séparé ses fonctions et Aloy n'a pas Reconstruit Gaia pour rétablir l'équilibre donc on est loin d'avoir fini.

Si les fonctions continuent d'être chacune dans son coin la terre va devenir invivable très rapidement. Sans parler d'hades qui va faire des siennes.

mercedes-amg mercedes-amg
MP
Niveau 21
30 juin 2020 à 20:52:19

Le 30 juin 2020 à 20:03:29 arastor a écrit :
Alors oui, l'histoire du 1 est fini, on sait ce qu'il sait passé il y'a 3000ans, on sait pourquoi les machine toussa toussa mais ça n'empêche que le monde continue de tourner et avec ça les problème qui vont avec

Aloy est une exploratrice, elle a potentiellement bcp d'aventure qui l'attende

Et btw "j’ai délaissé le jeu à cause du personnage principal féminin (non je ne suis pas misogyne ça me dérangeait juste)"

ça sonne fortement comme de la misogynie :hap:

Arrête je veux pas être misogyne loin de là, je m’identifie mieux aux personnages hommes. Et de manière générale je trouve que le jeu est beaucoup dans la propagande de ce nouveau féminazisme dont les valeurs ne collent absolument pas avec le féminisme original. C’est un autre débat on s’en fout, et au passage maintenant j’adore Aloy :coeur:

+ n’a t-on pas vaincu Hades à la fin ? Faut me rafraîchir la mémoire il me semblait qu’il était plus là ce fauteur de trouble. :hap:

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 23:17:50

Bah non justement, t’as pas regardé jusqu’à la fin j’ai l’mpression. :hap:

Sylens récupère Hades avec un objet avant de se retourner vers un Horus (demon de metal) dans lequel il va probablement implanter Hades.

Et putain je voulais pas en parler mais les conneries que tu débites sur le soit disant côté feminazi du jeu putain. :malade:

La tribu la plus bigote, renfermée sur elle même et sous développée et un matriarcat ! Pas si « feminazi » que ça !...

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 00:12:03

Une suite est tout à fait normale, notamment avec la scène post-crédit du premier jeu dans laquelle on voit Sylens récupérer Hadès en lui demandant des informations sur tout ce qu'il ne sait pas encore en échange d'une ou plusieurs récompenses, notamment l’implantation d'Hadès dans un Horus. Sylens est quelqu'un de dangereux à cause de sa soif de savoir.

Puis, le premier était vraiment génial, il est logique qu'une suite voit le jour. :oui:

Message édité le 02 juillet 2020 à 00:12:16 par DON_SPYRO
SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 20:59:38

Y'a zéro féminisme ni contenu SJW dans Horizon Zero Dawn. :rire:

Le méchant c'est même un "sauvage" noir. :hap:

Désolé mais pour le coup c'est de la misogynie. C'est "Je suis pas raciste, j'ai des amis arabes" tiers là. Je pense que tu devrais juste ne plus t'enfoncer. :hap:

+ suite totalement logique. L'univers de Horizon est vaste et a de nombreuses possibilités et Sylens cours toujours.

Message édité le 02 juillet 2020 à 21:00:18 par SVCROSSFIELD
Fenske Fenske
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 19:08:45

Eh bien parce que l'histoire de la licence n'est pas terminée tout simplement.

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
11 juillet 2020 à 12:03:15

ben question d'argent déjà de base
tu crées un moteur ,une histoire ,un monde ça coute + de 200millions ta cru qu"il fallait juste un jeu pour rentabilisé ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 juillet 2020 à 20:18:47

C’est misogyne ! Je suis un homme et j’aime mieux jouer des personnage féminin dans les jeux ! J’ai aucunement besoin de m’identifier au personnage parce c’est pas moi Le personnage c’est une autre personne avec son histoire ..

Faut arrêter ce genre d’excuses bidons

Astavi Astavi
MP
Niveau 31
14 juillet 2020 à 19:19:15

L'auteur a peut-être du mal à s'identifier avec le personnage principal :oui:

Je comprends pas trop mais c'est pas nécessairement misogyne :oui: stop le faux débat c'est pas parce que vous vous aimez jouer incarner un avatar d'un sexe différent du votre que c'est le cas de tout le monde, on parle d'avatar là pas des vrais gens d'autant plus qu'il a aimé ce jeu et ne nous à pas dit que c'était de la propagande féministe lgbt pro IVG (y avait des spécimens sur le forum du précédent jeu... :hap: ) donc stop.
EDIT : il l'a dit en fait :honte: Alors que y a rien de féministe mis à part un héro féminin c'est pitoyable, sachant que le matriarcat dans le jeu est xenophobe et figé par la tradition. Ce serait bien d'arrêter de dire de la merde à tout va alors que le jeu est beaucoup moins féministe et politique qu'un GTA, mais ça dérange personne apparemment :)

Sinon pourquoi une suite ? Certaines questions restent sans réponses, outre le fait qu'ils nous avaient dit vouloir en faire une si le jeu marchait.

Notamment qui à réveillé Hadès ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui à causé le bug des machines FARO dans un premier temps puis le bug dans Gaïa faisant dysfonctionner les IA (origine du signal inconnu). Qui est Sylens exactement ? (On connait ses motivations : le savoir, mais peut-être en a t-il d'autres). Qu'est devenu Ted Faro il y a 1000 ans ? A-t-il fait autre chose que détruire Apollon ?

Enfin moi je suis un peu déçu que ça se passe encore aux Etats-Unis, très déçu même, et qu'il n'y ait pas de version ps4 j'aurais aimé que la vérité se cache ailleurs et qu'on découvre d'autres zones habitables (on aurait pu aller en Asie par exemple). Je l’achèterais probablement dans 4/5 ans.

Message édité le 14 juillet 2020 à 19:23:52 par Astavi
handiguy handiguy
MP
Niveau 8
29 juillet 2020 à 23:48:15

D'accord avec l'auteur, faut avoir très peu d'esprit critique pour pas comprendre que le jeu est ouvertement feministe. Je rappelle que le jeu est très tribal dans son approche, on est censé se retrouver dans une époque similaire à celle de la préhistoire avec les chasseurs, les tribus, les peintures dans les grottes, les croyances etc etc. Et tout le monde sait que les chasseurs sont tous des hommes et que les femmes restent au foyer.

La au contraire toutes les femmes sont les caractères forts, elles sont des combattantes au coeur vailant, et tous les homme sont soit des méchants soit des lopettes sans couilles. Donc on arrive a des situations pittoresques du genre Aloy, une ado, qui vient secourir un groupe chasseurs adultes qui se planquent car ils ont la trouille d'affronter les machines. On a beau etre dans du fictif, y'a certaines situations qui empestent le militantisme de la femme forte, jusqu'à en devenir caricatural parfois.

Mais la première fois que jy ai joué j'ai pas directement fait gaffe donc je comprendrais que certains ne voient "aucun féminisme ou idéologie". alors que le jeu en est truffé.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
22 août 2020 à 21:11:29

Le 29 juillet 2020 à 23:48:15 handiguy a écrit :
D'accord avec l'auteur, faut avoir très peu d'esprit critique pour pas comprendre que le jeu est ouvertement feministe. Je rappelle que le jeu est très tribal dans son approche, on est censé se retrouver dans une époque similaire à celle de la préhistoire avec les chasseurs, les tribus, les peintures dans les grottes, les croyances etc etc. Et tout le monde sait que les chasseurs sont tous des hommes et que les femmes restent au foyer.

La au contraire toutes les femmes sont les caractères forts, elles sont des combattantes au coeur vailant, et tous les homme sont soit des méchants soit des lopettes sans couilles. Donc on arrive a des situations pittoresques du genre Aloy, une ado, qui vient secourir un groupe chasseurs adultes qui se planquent car ils ont la trouille d'affronter les machines. On a beau etre dans du fictif, y'a certaines situations qui empestent le militantisme de la femme forte, jusqu'à en devenir caricatural parfois.

Mais la première fois que jy ai joué j'ai pas directement fait gaffe donc je comprendrais que certains ne voient "aucun féminisme ou idéologie". alors que le jeu en est truffé.

The Last Of Us... Horizon Zero Dawn... Toujours le même handiguy... :sarcastic:

Dès qu'il voit l'ombre d'une femme, il hurle au féminisme...

T'es le roi, toi...

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
23 août 2020 à 22:59:12

Quand on finit le 1 c'est évident qu'il y aura une suite non ? :doute:
L'histoire n'est pas terminée et la dernière scène avec Sylens le prouve :(

vaultcam- vaultcam-
MP
Niveau 6
16 septembre 2020 à 19:22:15

Le 23 août 2020 à 22:59:12 OverKiller91 a écrit :
Quand on finit le 1 c'est évident qu'il y aura une suite non ? :doute:
L'histoire n'est pas terminée et la dernière scène avec Sylens le prouve :(

Oui tout le monde se doutait d'une probable suite

Message édité le 16 septembre 2020 à 19:22:27 par vaultcam-
lightner6668 lightner6668
MP
Niveau 7
06 octobre 2020 à 09:14:32

Pour répondre au sujet initial, pour quoi une suite ?

Déjà la scène post crédit qui montre que ce n'est qu'une bataille de gagnée mais que le risque d'une nouvelle destruction puisse recommencer.
Ensuite, n'oublions pas qu'Aloy a aussi un autre objectif qui vient de son origine et de son héritage, l'objectif du premier opus est terminé mais la vraie quête d'Aloy ne fait que commencer dans les faits.

Pour en revenir à l'autre sujet, vous savez que vous me prenez la tête à montrer du doigt le moindre pet de travers ? Le mec n'aime pas jouer un personnage féminin, c'est son droit et ça n'en fait pas un misogyne pour autant. Sérieux, plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on se dirige dans une dictature de la bien-pensance là...
Ca va être quoi après ? Parce qu'on prétend qu'un homosexuel ne nous attire pas, ça fera de nous des homophobes ? Parce qu'on peut aller loin avec ces raisonnements.
Une femme faisant le même boulot qu'un homme en étant moins bien payée, c'est de la misogynie. Un mari qui tabasse et humilie sa femme, c'est de la misogynie. Refuser de jouer à un jeu parce que le tas de pixels ressemble à une femme, ce N'EST PAS de la misogynie (à la rigueur, c'est à mon avis un gros manque de prise de recul mais si on doit condamner ça, tout le monde va se taper dessus et il y en aura même qui se frapperont tous seuls).

Pour ce qui est du message féministe tout ça, franchement rien à battre. Aloy est une héroïne, c'est normal qu'elle soit plus balaize que les autres (sinon ce serait con de jouer un péon féminin ou masculin), il y a pas à aller chercher midi à 14h. C'est mon avis après tout reste libre d'interprétation mais sérieusement, ça devient gavant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 26.49€ PS4 35.95€ PS4 37.90€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment