CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \\\-\-\ Horizon's Bar /-/-///

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
__MolonLabe__ __MolonLabe__
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 15:09:40

Obligé de jouer 1 avant de jouer au 2 ou c'est pas nécessaire ?

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 15:29:59

Le 12 juin 2020 à 15:09:40 __MolonLabe__ a écrit :
Obligé de jouer 1 avant de jouer au 2 ou c'est pas nécessaire ?

Obligé oui, l'histoire est beaucoup trop importante pour se permettre de la louper.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
12 juin 2020 à 15:53:26

Le 12 juin 2020 à 03:11:30 mikegy a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:49:04 Steeven94 a écrit :
Il y avait des animaux "normaux" dans HZD 1 ? J'en ai aucun souvenir :hap:

Après c'est cool, mais HZD n'est pas une licence "forte", finir la dessus c'était un très mauvais coup. En tout cas ça ne fait que confirmer pour moi le fait qu'il fera partit du Line Up / Bundle

Pas une licence forte ? C'est juste un des plus gros succès de la PS4 avec plus de 10 millions de ventes !

10M en 2 ans et demi :hap:
God of War : 10M en 1 an
Uncharted 4 : 9M en 6 mois
TLOU PS3 3,4M en 1 mois (un record)

J'appelle pas ça une licence "forte" :hap: Le jeu à de gros défaut. Il est très bon oui, hyper beau, le contexte plutot cool mais oui, c'est pas non plus un jeu ouf face à d'autres mastodontes.

Je ne vois pas HZD avec ses copains GOTY que sont GOW, U4 et TLOU :(

Il s'est bien vendu sur la durée grace aux multi offres promo mais visiblement la presse et les joueurs voient bien que Sony aurait pu faire mieux. Perso tu me sors HZD en line up je ris jaune un peu tant il y a mieux pour un lancement de console.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 16:06:27

Le 12 juin 2020 à 15:53:26 Steeven94 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 03:11:30 mikegy a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:49:04 Steeven94 a écrit :
Il y avait des animaux "normaux" dans HZD 1 ? J'en ai aucun souvenir :hap:

Après c'est cool, mais HZD n'est pas une licence "forte", finir la dessus c'était un très mauvais coup. En tout cas ça ne fait que confirmer pour moi le fait qu'il fera partit du Line Up / Bundle

Pas une licence forte ? C'est juste un des plus gros succès de la PS4 avec plus de 10 millions de ventes !

10M en 2 ans et demi :hap:
God of War : 10M en 1 an
Uncharted 4 : 9M en 6 mois
TLOU PS3 3,4M en 1 mois (un record)

J'appelle pas ça une licence "forte" :hap: Le jeu à de gros défaut. Il est très bon oui, hyper beau, le contexte plutot cool mais oui, c'est pas non plus un jeu ouf face à d'autres mastodontes.

Je ne vois pas HZD avec ses copains GOTY que sont GOW, U4 et TLOU :(

Il s'est bien vendu sur la durée grace aux multi offres promo mais visiblement la presse et les joueurs voient bien que Sony aurait pu faire mieux. Perso tu me sors HZD en line up je ris jaune un peu tant il y a mieux pour un lancement de console.

Mais qu’est ce qu’est que tu fous là alors vu que t’as pas l’air d’apprecier le jeu ? :question:

Là le trailer il a déjà fait 2.7 M de vue rien que sur la chaîne YouTube de PlayStation en 16h, ça a l’air d’intéresser pas mal de gens...

Perso, c’est mon jeu préféré de la ps4, devant GOW, et je vois beaucoup de gens pour qui le jeu sera leur console seller de la ps5.

Oui c’est une exclu moins forte que TLOU, mon jeu préféré et que GOW mais ça reste néanmoins une des atouts importants next gen.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
12 juin 2020 à 16:08:32

J'ai jamais dit que j'aimais pas le jeu, excuse moi de ne pas avoir un avis totalitaire sur le jeu :hap:

Je ne dis pas amen à tout ce que fait Sony

Message édité le 12 juin 2020 à 16:11:17 par Steeven94
Mr-Knight Mr-Knight
MP
Niveau 7
12 juin 2020 à 16:30:23

Bah il y a du vrai et du faux dans tes propos.

HZD était quand même une bonne claque en terme d'open world, leur moteur a carrément était utilisé pour un autre jeu d'une autre boîte. Tout le monde attendait une nouvelle saga épique et originale, on l'a eu avec ce jeu.

Puis je suis désolé j'ai était marqué par l'univers, la sensation de grandeur à chaque nouveau paysage sans parlé des combats .... :ouch2:

Bref je trouve qu'il n'as pas à rougir devant les jeux GoTY comme tu dis. Il sera le porte étendard de la ps5 et c'est largement mérité et hypant ;)

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
12 juin 2020 à 16:42:23

Ça a l'air sympa visuellement.
J'attends de voir le scénario cela dit, s'il est aussi solide que le 1er. Les raisons de la présence d'Aloy dans l'Ouest Interdit. J'imagine que ça a un lien avec sa mission inachevée, à savoir rebâtir Gaïa pour relancer Aube Zero.

Horacio_Pagani Horacio_Pagani
MP
Niveau 18
12 juin 2020 à 17:04:18

Disons que par rapport à la franchise Killzone, Horizon est réellement un véritable succès commercial pour Guerrilla Games, il faut le dire.
Après Hermen Hulst veut faire de Guerrilla Games la nouvelle référence des studios First Party de chez Sony. Donc peut-être qu'il va mettre les moyens pour faire du deuxième opus un encore plus grand succès commercial. Mais pour ca ils on tous intérêts à avoir un sacré cahier des charges.

Sur la 8ieme gen les ventes de jeux ce sont envolées, même God of War a pulvérisé les autres sortis sur PS3, donc en 7ieme gen.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 17:16:54

Le 12 juin 2020 à 16:42:23 wsl1912 a écrit :
Ça a l'air sympa visuellement.
J'attends de voir le scénario cela dit, s'il est aussi solide que le 1er. Les raisons de la présence d'Aloy dans l'Ouest Interdit. J'imagine que ça a un lien avec sa mission inachevée, à savoir rebâtir Gaïa pour relancer Aube Zero.

Oui j'aimerais que le scénario soit au moins aussi bien que le premier même si ça ne sera pas facile. J'ai hâte de voir comment tout ça va s'imbriquer.

Mais bon j'ai espoir, pour le premier j'avais peur que le scénario soit bateau et il était génial. :)

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
12 juin 2020 à 17:17:15

Le 12 juin 2020 à 17:04:18 Horacio_Pagani a écrit :
Disons que par rapport à la franchise Killzone, Horizon est réellement un véritable succès commercial pour Guerrilla Games, il faut le dire.
Après Hermen Hulst veut faire de Guerrilla Games la nouvelle référence des studios First Party de chez Sony. Donc peut-être qu'il va mettre les moyens pour faire du deuxième opus un encore plus grand succès commercial. Mais pour ca ils on tous intérêts à avoir un sacré cahier des charges.

Sur la 8ieme gen les ventes de jeux ce sont envolées, même God of War a pulvérisé les autres sortis sur PS3, donc en 7ieme gen.

Faut dire que vu le dernier Killzone, purée ce que je regrette d'avoir acheté ce jeu après le merveilleux KZ3 [[sticker:p/1nua]]

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 18:10:51

La claque graphique que j'avais reçu lorsque j'avais joué à HZD pour la première fois. :ouch: C'était un truc de dinguo et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un jeu aussi beau que HZD mis à part Red Dead Redemption 2 et God of War. Enfin, ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a que très peu de jeux rivalisant avec HZD en terme de qualité graphique.

Mais je suis loin d'être un joueur qui ne juge que par les graphismes d'un jeu. Pour moi, le principal dans un jeu, c'est bien le reste et HZD m'avait clairement convaincu par son univers, son gameplay et sa bande son.

C'est quand même un univers unique que nous avons dans Horizon, un monde post-apo' très joli avec d'anciennes ruines de l'ancien monde, avec de nouvelles civilisations usant d'arc, de lance, d'épée, qui ne savent rien de l'ancien monde et vénérant des dieux comme en l'an 2000 Av.JC, mais dans un même temps, nous avons des machines futuristes généralement dangereuses représentants des animaux. Ce n'est pas un univers commun, Horizon a un univers bien à lui. :oui:

D'ailleurs, ça m'a fait plaisir de voir le Golden Gate Bridge sur ce nouveau Horizon, j'espère que nous pourrons grimper dessus. :bave:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
12 juin 2020 à 19:02:33

Le 12 juin 2020 à 18:10:51 DON_SPYRO a écrit :
La claque graphique que j'avais reçu lorsque j'avais joué à HZD pour la première fois. :ouch: C'était un truc de dinguo et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un jeu aussi beau que HZD mis à part Red Dead Redemption 2 et God of War. Enfin, ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a que très peu de jeux rivalisant avec HZD en terme de qualité graphique.

Mais je suis loin d'être un joueur qui ne juge que par les graphismes d'un jeu. Pour moi, le principal dans un jeu, c'est bien le reste et HZD m'avait clairement convaincu par son univers, son gameplay et sa bande son.

C'est quand même un univers unique que nous avons dans Horizon, un monde post-apo' très joli avec d'anciennes ruines de l'ancien monde, avec de nouvelles civilisations usant d'arc, de lance, d'épée, qui ne savent rien de l'ancien monde et vénérant des dieux comme en l'an 2000 Av.JC, mais dans un même temps, nous avons des machines futuristes généralement dangereuses représentants des animaux. Ce n'est pas un univers commun, Horizon a un univers bien à lui. :oui:

D'ailleurs, ça m'a fait plaisir de voir le Golden Gate Bridge sur ce nouveau Horizon, j'espère que nous pourrons grimper dessus. :bave:

Tout à fait d'accord avec toi mais à coté de ça tu as quand même un bestiaire peu fourni, toujours en troupeau avec le même nombre et le même pattern.

L'utilisation de l'environnement pour tuer les machines est trop situationnel. Par exemple les épreuves de chasses.... J'ai jamais refait certains trucs ingame tellement c'est impossible.

Le scénario est obvious, dès le début on se doute de pleiiiin de trucs.

Le délire des réponses qu'on peut choisir quand on parle à qqun est inutile en soi.... ça n'apporte jamais rien ce genre de système.

La carte un peu trop grande et/ou il y a plein de vide qui servent à rien à part des collectibles....

Le système d'enquête à la Batman aurait gagné à être poussé et mis en avant plus souvent.

Fenske Fenske
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 21:17:57

Le 12 juin 2020 à 15:53:26 Steeven94 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 03:11:30 mikegy a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:49:04 Steeven94 a écrit :
Il y avait des animaux "normaux" dans HZD 1 ? J'en ai aucun souvenir :hap:

Après c'est cool, mais HZD n'est pas une licence "forte", finir la dessus c'était un très mauvais coup. En tout cas ça ne fait que confirmer pour moi le fait qu'il fera partit du Line Up / Bundle

Pas une licence forte ? C'est juste un des plus gros succès de la PS4 avec plus de 10 millions de ventes !

10M en 2 ans et demi :hap:
God of War : 10M en 1 an
Uncharted 4 : 9M en 6 mois
TLOU PS3 3,4M en 1 mois (un record)

J'appelle pas ça une licence "forte" :hap: Le jeu à de gros défaut. Il est très bon oui, hyper beau, le contexte plutot cool mais oui, c'est pas non plus un jeu ouf face à d'autres mastodontes.

Je ne vois pas HZD avec ses copains GOTY que sont GOW, U4 et TLOU :(

Il s'est bien vendu sur la durée grace aux multi offres promo mais visiblement la presse et les joueurs voient bien que Sony aurait pu faire mieux. Perso tu me sors HZD en line up je ris jaune un peu tant il y a mieux pour un lancement de console.

Tu ne peux pas comparer la puissance de frappe d'un God of War ou d'un jeu de ND à celle de Horizon. C'était une toute nouvelle IP, un monde ouvert, une première expérience pour GG qui n'a rien fait d'autres que Killzone depuis la PS2.

Il a toute ses chances d'être un jeu de l'année surtout s'ils s'améliorent un peu, et non ce n'est pas à Sony de mieux faire. Ce n'est pas Sony qui développe le jeu. Quoi qu'il en soit, il est quand même dans le club des millionnaires et c'est honorable.

On ne peut effectivement pas parler de licence puisqu'il n'y a qu'un seul Horizon actuellement. Le premier Uncharted n'était pas extraordinaire, on s'en souvient pas mais il n'a que 16/20 et 88 sur Metacritic. La licence n'est devenue "forte" qu'avec Uncharted 2 finalement qui lui a donné ses lettres de noblesse. Alors Horizon peu avoir toute ses chances de suivre la voie, pour moi Horizon a clairement le potentiel de devenir une licence forte et égérie de Sony.

C'est une licence qui aura possède un contexte très intéressante bien que le scénario mérite un petit peu plus de profondeur, et un gameplay de combat efficace. Ce qui lui manque, c'est des animations faciales plus travaillées, et dans un gameplay qui motive à fouiller le monde-ouvert, on va dire plus axé RPG-aventure.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
12 juin 2020 à 21:51:06

Le 12 juin 2020 à 21:17:57 Fenske a écrit :

Le 12 juin 2020 à 15:53:26 Steeven94 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 03:11:30 mikegy a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:49:04 Steeven94 a écrit :
Il y avait des animaux "normaux" dans HZD 1 ? J'en ai aucun souvenir :hap:

Après c'est cool, mais HZD n'est pas une licence "forte", finir la dessus c'était un très mauvais coup. En tout cas ça ne fait que confirmer pour moi le fait qu'il fera partit du Line Up / Bundle

Pas une licence forte ? C'est juste un des plus gros succès de la PS4 avec plus de 10 millions de ventes !

10M en 2 ans et demi :hap:
God of War : 10M en 1 an
Uncharted 4 : 9M en 6 mois
TLOU PS3 3,4M en 1 mois (un record)

J'appelle pas ça une licence "forte" :hap: Le jeu à de gros défaut. Il est très bon oui, hyper beau, le contexte plutot cool mais oui, c'est pas non plus un jeu ouf face à d'autres mastodontes.

Je ne vois pas HZD avec ses copains GOTY que sont GOW, U4 et TLOU :(

Il s'est bien vendu sur la durée grace aux multi offres promo mais visiblement la presse et les joueurs voient bien que Sony aurait pu faire mieux. Perso tu me sors HZD en line up je ris jaune un peu tant il y a mieux pour un lancement de console.

Tu ne peux pas comparer la puissance de frappe d'un God of War ou d'un jeu de ND à celle de Horizon. C'était une toute nouvelle IP, un monde ouvert, une première expérience pour GG qui n'a rien fait d'autres que Killzone depuis la PS2.

Cest l'autre qui a commencé avec ses 10M de ventes , je lui sort des contre-exemple :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 30
13 juin 2020 à 10:21:01

Le 12 juin 2020 à 13:23:04 Raetyr a écrit :
J'arrive pas à savoir si c'était du gameplay ou non
Certains passages semblent être du gameplay et d'autres de la CGI je suis perdu

Non, je pense pas que c'était pas du "vrai" gameplay, mais plutôt une cinématique faite exprès pour l'event. Après, y'a peut-être des petits bouts de gameplay, mais de toutes façons ça va sûrement changer d'ici à ce que le jeu sorte ^^

Message édité le 13 juin 2020 à 10:21:18 par
[aurel60] [aurel60]
MP
Niveau 10
13 juin 2020 à 19:44:15

Tiens tiens tiens :noel:

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 18:25:55

Le 12 juin 2020 à 19:02:33 Steeven94 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 18:10:51 DON_SPYRO a écrit :
La claque graphique que j'avais reçu lorsque j'avais joué à HZD pour la première fois. :ouch: C'était un truc de dinguo et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un jeu aussi beau que HZD mis à part Red Dead Redemption 2 et God of War. Enfin, ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a que très peu de jeux rivalisant avec HZD en terme de qualité graphique.

Mais je suis loin d'être un joueur qui ne juge que par les graphismes d'un jeu. Pour moi, le principal dans un jeu, c'est bien le reste et HZD m'avait clairement convaincu par son univers, son gameplay et sa bande son.

C'est quand même un univers unique que nous avons dans Horizon, un monde post-apo' très joli avec d'anciennes ruines de l'ancien monde, avec de nouvelles civilisations usant d'arc, de lance, d'épée, qui ne savent rien de l'ancien monde et vénérant des dieux comme en l'an 2000 Av.JC, mais dans un même temps, nous avons des machines futuristes généralement dangereuses représentants des animaux. Ce n'est pas un univers commun, Horizon a un univers bien à lui. :oui:

D'ailleurs, ça m'a fait plaisir de voir le Golden Gate Bridge sur ce nouveau Horizon, j'espère que nous pourrons grimper dessus. :bave:

Tout à fait d'accord avec toi mais à coté de ça tu as quand même un bestiaire peu fourni, toujours en troupeau avec le même nombre et le même pattern.

L'utilisation de l'environnement pour tuer les machines est trop situationnel. Par exemple les épreuves de chasses.... J'ai jamais refait certains trucs ingame tellement c'est impossible.

Le scénario est obvious, dès le début on se doute de pleiiiin de trucs.

Le délire des réponses qu'on peut choisir quand on parle à qqun est inutile en soi.... ça n'apporte jamais rien ce genre de système.

La carte un peu trop grande et/ou il y a plein de vide qui servent à rien à part des collectibles....

Le système d'enquête à la Batman aurait gagné à être poussé et mis en avant plus souvent.

Oui, il y avait bien quelques petits défauts par ci, par là mais en soit, ça ne m'a pas plus ennuyé que ça. :oui: De toute façon, je suppose qu'ils vont améliorer le tout pour Horizon 2.

Par contre, je ne suis pas d'accord au niveau du scénario. Chaque étape de celui-ci était une bonne surprise pour moi. Il y a pas mal de choses dont je n'y m'attendais pas, notamment en rapport avec Rost mais aussi avec la fin, je trouve que nous étions dans le total inconnu.

Pour le reste comme la carte, je ne peux pas me prononcer car je ne m'en souviens plus. Il faudrait bien que j'y rejoue ! :oui:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
14 juin 2020 à 18:31:09

Par contre, je ne suis pas d'accord au niveau du scénario. Chaque étape de celui-ci était une bonne surprise pour moi. Il y a pas mal de choses dont je n'y m'attendais pas, notamment en rapport avec Rost mais aussi avec la fin, je trouve que nous étions dans le total inconnu.

Ouais, j'avoue que j'ai aussi été surpris par des trucs :oui: Mais sur certains points c'était gros comme un montagne :oui:

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 22:32:20

Le 14 juin 2020 à 18:31:09 Steeven94 a écrit :

Par contre, je ne suis pas d'accord au niveau du scénario. Chaque étape de celui-ci était une bonne surprise pour moi. Il y a pas mal de choses dont je n'y m'attendais pas, notamment en rapport avec Rost mais aussi avec la fin, je trouve que nous étions dans le total inconnu.

Ouais, j'avoue que j'ai aussi été surpris par des trucs :oui: Mais sur certains points c'était gros comme un montagne :oui:

Mouais moi j'ai pas deviné grand chose à part quelques trucs mineurs (J'essaie rarement de me projeter, je me laisse porter par l'histoire) et je pense que beaucoup de gens sont tombé sur le cul en voyant ce qu'était le projet aube zéro c'est ce qui importe.

Elynaa_06 Elynaa_06
MP
Niveau 2
15 juin 2020 à 20:28:50

Je change un peu de sujet, mais à votre avis, il y aura quoi dans l'édition collector ? Pronostic ?
Pourquoi pas une statuette mais bon c'est tellement commun.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 26.49€ PS4 35.95€ PS4 37.90€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment