CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pragmata
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test

x_YanGo_x
x_YanGo_x
Niveau 16
14 avril 2026 à 20:36:24

Le 13 avril 2026 à 23:42:35 :
Incompréhensible la presse avec ces notes de ouf pour un jeu qui me semble classique et répétitif.

Rien quen faisant la démo j'ai trouvé ça répétitif et j'étais content d'arriver à la fin. Je ne me voyais pas faire ça pendant des heures sur le jeu complet

Idem jai + confiance en Bibi et padawamhd qu'en JV.com et autres médias

Bizarre après crimson Desert...

bibi ok mais padawam serieux fallait osé

Angryash
Angryash
Niveau 53
14 avril 2026 à 23:19:04

Le 14 avril 2026 à 20:36:24 :

Le 13 avril 2026 à 23:42:35 :
Incompréhensible la presse avec ces notes de ouf pour un jeu qui me semble classique et répétitif.

Rien quen faisant la démo j'ai trouvé ça répétitif et j'étais content d'arriver à la fin. Je ne me voyais pas faire ça pendant des heures sur le jeu complet

Idem jai + confiance en Bibi et padawamhd qu'en JV.com et autres médias

Bizarre après crimson Desert...

bibi ok mais padawam serieux fallait osé

Je suis pas expert en padawam, mais c'est clair que le 18 JV c'est pas osé hein 🫢🤣

Wanka_Tanka
Wanka_Tanka
Niveau 33
14 avril 2026 à 23:54:50

Chaque style de jeu est noté selon des critères, Crismon peut avoir un 15 et Pragmata un 18, comparer les deux notes est inutile. Toute façon, tout le monde adule Crismon comme le messie et les fans le défendent comme leur propre daronne, et pour qu'un fois que JVC met une note différente, et qui ne plaît évidemment pas à la majorité, ils se font aussi juger.

Crismon est un jeu moyen, c'est un fait, et tu peux me sortir des testes de Sheshounet ou même du pape, je n'en démords pas. Au moins Pragmata propose des choses, a sa propre identité, et innove dans ses mécanismes de jeux.

Angryash
Angryash
Niveau 53
15 avril 2026 à 00:05:35

Le 14 avril 2026 à 23:54:50 :
Chaque style de jeu est noté selon des critères, Crismon peut avoir un 15 et Pragmata un 18, comparer les deux notes est inutile. Toute façon, tout le monde adule Crismon comme le messie et les fans le défendent comme leur propre daronne, et pour qu'un fois que JVC met une note différente, et qui ne plaît évidemment pas à la majorité, ils se font aussi juger.

Crismon est un jeu moyen, c'est un fait, et tu peux me sortir des testes de Sheshounet ou même du pape, je n'en démords pas. Au moins Pragmata propose des choses, a sa propre identité, et innove dans ses mécanismes de jeux.

Ils ont pas de critères de notation, qu'est ce que tu racontes ? 😅😅

Un jeu pensé pour une durée de vie immense c'est trop long pour eux, mais un jeu où on part du principe que c'est court car fait pour, c'est comme ça que tout les jeux devraient être ....

Ce qui est drôle c'est que tu parle de sheshounet en plus, le mec qui défonce le site pour des notes sur des jeux comme les derniers pokémon ( qui semble être des bouses, perso j'ai pas jouer mais lol qui a envie d'acheter ça a par les ZZ ?) mais bien mieux noté que des jeux ou les gars te font des suivit de fou, communiquent aux clients ( joueurs) et essaient de tout faire pour pas qu'on pense qu'on les entubes...

Le plus drôle c'est que tu parle même du pape, qui joue a wordle, sans utiliser chatgpt pour pas tricher , peux tu en dire autant sur les vendu presse du JV ?
Puis peux tu me dire que tes pas un vendus toi même finalement ?...
Vu que tu fais des ref, mais aucune réflexion sensé....

Neko-Supremacy
Neko-Supremacy
Niveau 76
15 avril 2026 à 05:32:32

CD heureusement que les dev sont réactifs vu que le jeu est sortis en bêta et qu'il se mange des patch quasiment quotidiennement pour rectifier le tir :rire2:

Crimson desert day one c'était un burger sans sauce et avec un steak crus :hap:

mikegy
mikegy
Niveau 49
17 avril 2026 à 00:44:03

Le 14 avril 2026 à 23:54:50 :

Bien répondu !

rudy7220
rudy7220
Niveau 8
17 avril 2026 à 03:14:16

Bon finalement j’y joue et le jeu n’est pas mauvais, en tout cas mon ressenti est meilleur que ce que j’éprouvais sur la démo.
Après j’ai fait la démo sur ps5 et là j y joue sur pc, le hack est plus simple et intuitif avec le clavier-souris donc je préfère, du coup ça y fait aussi.

Par contre le jeu manque de challenge, je suis dans la 2ème zone et pour le moment c’est un peu trop simple.
Le boss du 1er niveau pareil, first try sans soucis, donc je ne sais pas si y a du challenge plus tard dans le jeu. Un mode difficile aurait été le bienvenu!

Les graphismes sympa sans être révolutionnaire (tout en ultra et 4k) et tout est figé, et bien évidemment la physique hein que dire....c’est le minimum syndical, mais bon sur ce type de jeu...

Donc au final plutôt agréablement surpris même si disons le clairement, ce sera pas non plus le jeu de l’année.
Mais bon voilà, avis complètement différent de ce que j’avais pensé de la démo qui m’avait bien refroidit et ça fait plaisir

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 avril 2026 à 17:50:32

Le 13 avril 2026 à 22:30:43 :

Le 13 avril 2026 à 17:54:49 :
18 ici et 85 sur meta .

Pré-commandé sur switch 2 pour ma pars :-)

Bibi 300 a défoncé le jeu. Il a dit que c'était super répétitif, que le gameplay ne change jamais. Si tu as fait la démo, tu as fait 90% du gameplay. Tous les environnements se ressemblent, toutes les musiques ne sont vraiment pas terribles, l'histoire est nulle. Les seuls points forts sont le gameplay, malgré qu'il soit répétitif, et les graphismes, en particulier sur PS5 Pro, ce qui fait que le jeu sort du lot. Il a dit une déception je crois plus en bibi que sur les site de jeux

Lol j'en étais sûr. Bibi je l'aime bien il est sympathique mais pour moi c'est une boussole qui indique le sud 😅.
Je ne partage que rarement ses avis. La preuve, il a défoncé Pragmata et j'ai passé mon samedi dessus j'adore.
Les influenceurs n'ont jamais eu la science infuse hein.

GerrardMenvussa
GerrardMenvussa
Niveau 49
18 avril 2026 à 18:17:31

18 ici et 85 sur meta .

Bibi 300 a défoncé le jeu. Il a dit que c'était super répétitif, que le gameplay ne change jamais. Si tu as fait la démo, tu as fait 90% du gameplay. Tous les environnements se ressemblent, toutes les musiques ne sont vraiment pas terribles, l'histoire est nulle. Les seuls points forts sont le gameplay, malgré qu'il soit répétitif, et les graphismes, en particulier sur PS5 Pro, ce qui fait que le jeu sort du lot. Il a dit une déception je crois plus en bibi que sur les site de jeux

Hooper n'en pense pas moins, ça a l'air de bien l'ennuyer. Ça sent le jeu surnoté parce que c'est Capcom qui a la côte depuis quelques années, suffit de voir les notes sur le MH aussi complètement abusées.

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 60
18 avril 2026 à 18:22:56

Heureusement que vous avez pas le goûts universel certains et encore heureux que votre avis sur internet n'a aucune valeur et que tlm s'en fou :ok:

V-2077
V-2077
Niveau 51
18 avril 2026 à 18:48:06

Le 18 avril 2026 à 18:46:25 :

Le 18 avril 2026 à 18:17:31 :

18 ici et 85 sur meta .

Hooper n'en pense pas moins, ça a l'air de bien l'ennuyer. Ça sent le jeu surnoté parce que c'est Capcom qui a la côte depuis quelques années, suffit de voir les notes sur le MH aussi complètement abusées.

@ GerrardMenvussa Le jeu a plus de 5000 avis sur steam avec 'extrêmement positif' pour 96% de joueurs, mais vu que 2 youtubers hooper et bibi n'aiment pas c'est forcément eux qui ont raison il est forcement surnoté :question:

Message édité le 18 avril 2026 à 18:50:25 par V-2077
Chouchidouidi
Chouchidouidi
Niveau 1
19 avril 2026 à 12:08:38

Bonjour, je vais très peux sur jvc. J'aimerais demander si quelqu'un pourrait m'aider car j'ai un problème avec pragmata sur pc. En gros il tourne très bien sur mon laptop 3050 mais le problème est que les ombrs pop et dépop ce ce qui rend le jeu mx difficile à apprécier. Au début j'avais très peux ce souci maintenant c'est omniprésent. Merci de vos réponses j'espère que quelqu'un saura m'éguillé :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2026 à 07:04:19

J'ai joué environ une heure, j'ai regardé l'avis sur Steam des joueurs : extrêmement positives pour prés de 9K d'utilisateurs.

J'ai succombé malgré une démo qui m'avait déçu. Et que dire : ben ce jeu est génial pour l'instant. L'histoire est prenante, le gameplay au clavier/souris facile à prendre en main, la DA est géniale et l'OST magistrale. Comme quoi il y a que les c..s qui ne changent pas d'avis.

Message édité le 20 avril 2026 à 07:05:18 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment