CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est moi, ou le jeux est chiant ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeromepowelI JeromepowelI
MP
Niveau 6
23 mars 2023 à 21:06:28

J'ai acheter la trilogie, et j'ai fini le 1 et le 2 j'ai meme pas envie de lancer le 3

J'ai deux reproches à faire

1) L'histoire est incompréhensible, c'est trop alambiqué, on suit au début au final je comprends plus rien j'ai zappé les cinématiques

2) Manque de "fun"

Après je reconnais que c'est un beau jeu, et le concept est top, mais j'apprécie pas le fait qu'on ait autant de possibilité de finir une mission. Je veux dire, pour moi, le jeu me fixe un but > Eliminer tel personnage, ba je vais tout faire pour me rendre la tache le plus rapide et facile possible et j'ai pas envie de rejouer les missions pendant 2h

Voilà, mon avis, même si je comprends que des gens justement kiff refaire plein de fois la mission

Message édité le 23 mars 2023 à 21:06:39 par JeromepowelI
Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
23 mars 2023 à 22:39:26

Il en faut pour tous les goûts, effectivement 😉

Je sais que j'adore les mondes ouverts et des fois j'ai envie de jouer à un jeu couloir en posant mon cerveau comme Métro the Last Light.

Juliensw79 Juliensw79
MP
Niveau 7
23 mars 2023 à 23:29:00

Le 23 mars 2023 à 21:06:28 :
je vais tout faire pour me rendre la tache le plus rapide et facile possible et j'ai pas envie de rejouer les missions pendant 2h

Il manque un 0 :hap:

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 60
24 mars 2023 à 01:06:48

Faut aimer le genre. J'aime pas les jeux de foot donc je jouerai pas à FIFA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

C'est un jeu exigeant qui demande de la patience. Il ne s'agit pas de faire les missions et de remballer le jeu juste après : la rejouabilité est le point fort du jeu. Si t'as pas envie de refaire une mission alors laisse tomber et passe à autre chose. L'intérêt est justement là, faire et refaire une mission, tenter tout un tas d'approches pour éliminer les cibles, laissez libre court à son imagination pour y arriver, exploiter objet et décor pour arriver à tes fins (et exploiter la connerie de l'IA aussi) jusqu'à maitriser les maps et toutes le subtilités dont elles regorgent. Tu réussis, tu recommences différemment, etc etc.
T'as aussi d'autres modes de jeu mais ça reste la même. T'es censé tuer tes cibles sans te faire remarquer, persévérer jusqu'à y arriver.

T'es pas rentré dans le délire donc inutile de forcer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Si tu veux juste boucler une mission le plus rapidement possible (donc j'imagine en faisant un carnage :noel:) ce jeu n'est pas pour toi.

copok_cemb copok_cemb
MP
Niveau 9
02 avril 2023 à 16:46:56

Salut les jeunes ! :-d
Pour répondre à la question titre simplement, c'est toi :o)) :rire2: :rire:

Adolph-Un-Mec Adolph-Un-Mec
MP
Niveau 9
28 mai 2023 à 08:22:46

Pour moi c'est un jeu très adulte, car l'action peut être totalement absente. C'est un jeu ou il faut aimer observer, être patient, parfois pendant des heures, tout ça pour aboutir sur un petit kill discret sans action

Il faut aimer la subtilité, et s'immerger. Le gros point fort du jeu étant le naturalisme avec lequel les maps au level design de génie sont présentées. Jamais des maps d'un jeu ne m'ont paru autant crédible, juste, étoffées.

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
28 mai 2023 à 19:40:56

Jamais des maps d'un jeu ne m'ont paru autant crédible, juste, étoffées.

Il y a pas d'équivalent, rien que le nombre de biomes différents diffère de ce que l'on voit dans la plupart des jeux. Bon c'est pas arrivé du jour au lendemain, ça a nécessité 8 années de travail.

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
03 juin 2023 à 02:25:42

C'est niche, perso j'avais pas mal jouer au 1er, mais c'est vrai qu'ensuite j'avais un peu plus lâcher l'affaire, mais c'est surtout car il y avait smash ultimate en parallèle qui m'a absorber un peu plus de temps avec d'autres jeux en solo.

Perso j'aime quand-même bien le concept, de plus ta pas besoin d'être un gros tryhard ou de faire comme les mecs en speedrun, ce qui fait que la difficulté s'adapte bien à tes envies suivant ce que tu veux faire.
Pour les Fans des 1ers sur PS2 j'imagine que la disparition d'un aspect plus arcade peut se faire ressentir.. ?

Message édité le 03 juin 2023 à 02:27:11 par ChaosControl07
ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
03 juin 2023 à 02:30:44

Après c'est vrai qu'en dehors des choses un peu plus niche les possibilités "basique" commencent un peu à tourner en rond dès le second opus.

On fait vite le tour des délires à base de tourne vis, buste et autres trucs universel a chaque mission.

Message édité le 03 juin 2023 à 02:31:29 par ChaosControl07
FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
03 juin 2023 à 21:28:21

Par contre VDD faudra m'expliquer en quoi consistent ces délires à base de buste et de tournevis, car là comme ça je vois pas en quoi c'est des passages incontournables :(

PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
29 juin 2023 à 15:11:01

J'aime beaucoup les derniers jeux Hitman.
Hitman 2 est un des jeux auquel j'aurai joué le plus longtemps.
Le 3, j'y ai joué beaucoup moins longtemps parce que je suis aller sur leur site pour transférer ma progression du 2, ce qui m'a aussi permis de tout de suite valider tous les succès Steam liés aux missions des 2 premiers jeux.

Mais en combinant mes temps de jeux du 2 et du 3, ça me fait plus de 300 heures.

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
09 juillet 2023 à 08:48:11

Je continuerai de me refaire cette trilogie juste par plaisir sans avoir la volonté et la patience de tryhard chaque map.
Rien que la DA des map est géniale.
Hokkaido par exemple, c’est un truc de cinglé comme c’est beau.
Miami aussi. La map de New Hampshire est un régal…
Juste refaire le jeu pour avoir le plaisir de traverser ces map, tous les 2/3 ans ça me suffit.
Si tu veux pas refaire 60 fois chaque map je comprends, moi c’est pareil. Mais au moins il y en a pour tout le monde.

Dubroots Dubroots
MP
Niveau 19
09 juillet 2023 à 11:46:07

Le 29 juin 2023 à 15:11:01 :
J'aime beaucoup les derniers jeux Hitman.
Hitman 2 est un des jeux auquel j'aurai joué le plus longtemps.
Le 3, j'y ai joué beaucoup moins longtemps parce que je suis aller sur leur site pour transférer ma progression du 2, ce qui m'a aussi permis de tout de suite valider tous les succès Steam liés aux missions des 2 premiers jeux.

Mais en combinant mes temps de jeux du 2 et du 3, ça me fait plus de 300 heures.

En combinant la saison 1,2 et 3 je suis à 3242 heures.

j'aimais les contrats (j'aime toujours ) mais Freelancer m'a fait kiffer au plus haut point ce game.

Karton-man Karton-man
MP
Niveau 7
20 août 2023 à 05:27:55

C'est un jeu que les personnes aiment et d'autres aiment pas pour les mêmes raisons :
- Les environnements qui sont immenses et labyrinthiques pour certains niveaux.
- Le jeu qui montre vraiment toutes les capacités sans faire les intrigues.
- Nombre de possibilités d'éliminer les cibles juste dans une carte.
- Contenus remplis qui est pas apprécier par tout le monde.
- Le jeu est lent dans certains moments si tu veux que ton plan fonctionne parfaitement.

GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
22 août 2023 à 19:26:15

Le 03 juin 2023 à 02:25:42 :
C'est niche, perso j'avais pas mal jouer au 1er, mais c'est vrai qu'ensuite j'avais un peu plus lâcher l'affaire, mais c'est surtout car il y avait smash ultimate en parallèle qui m'a absorber un peu plus de temps avec d'autres jeux en solo.

Perso j'aime quand-même bien le concept, de plus ta pas besoin d'être un gros tryhard ou de faire comme les mecs en speedrun, ce qui fait que la difficulté s'adapte bien à tes envies suivant ce que tu veux faire.
Pour les Fans des 1ers sur PS2 j'imagine que la disparition d'un aspect plus arcade peut se faire ressentir.. ?

Disons que par rapport à la récente trilogie, il faut avouer qu'à l'époque les niveaux étaient bien plus linéaires et qu'avec un peu de lecture du level design tu savais exactement quoi faire. (sauf les niveaux à Rotterdam du tout premier :noel:).

Le truc des premiers hitman c'est que oui, les carnages étaient défoulants à la manière des GTA, surtout que c'était un des rares jeux avec une ragdoll fonctionnelle, c'était impressionnant à l'époque https://www.youtube.com/shorts/1SQhPitJzN0 , il y avait un meilleur feedback sur les armes aussi mais ça c'est un ressenti personnel.

N'empêche que c'est cool qu'I.O ait rétropédalé après le très particulier Absolution, la nouvelle formule a quand même plus ou moins réconcilié tout le monde.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 51
22 août 2023 à 20:26:59

Dans Blood Money les corps décollent comme des avions avec les munitions mag, de bons souvenir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115887-ee.png

Tout ceux qui ont fait le jeu on essayé au moins une fois de clean tout le niveau de la Nouvelle Orléans. :noel:

Tanil Tanil
MP
Niveau 35
27 août 2023 à 16:27:13

1) L'histoire est à chier, oui. Ils sont partis dans le délire habituel des agences et des organisations top secrètes. Finalement on ne sait plus qui est qui. Tout le monde trahit tout le monde, on ne sait pas pourquoi et les enjeux ont l'ait beaucoup trop importants pour être crédibles. Mais heureusement, les missions en elles-mêmes, à part l'une ou l'autre, n'ont pas vraiment de rapport direct avec l'histoire globale. Ou du moins tu peux complètement ignorer cet aspect sans que ça pose de problème. Retiens juste que la cible de la mission est un méchant :hap:

2) Là par contre, pas du tout. Sauf si pour toi le fun se résume à tirer sur tout ce qui bouge. Alors le jeu n'est pas fait pour toi. Le but est d'approcher de sa cible et de l'éliminer dicrètement de toutes les façons possibles et imaginables (parfois c'est complètement wtf :hap: ). Les missions sont aussi conçues pour être rejouées de nombreuses fois. Les maîtres mots sont patience, observation et planification. "Bourrinage" et "pan pan boum boum" ça reste sur cod :hap:

Message édité le 27 août 2023 à 16:28:18 par Tanil
Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
11 octobre 2023 à 00:57:07

J'ai pu jouer au jeu grâce au game pass et je dois admettre que j'ai un peu la même sensation que l'auteur du post mais pas pour les même raisons. L'histoire est pas folle certes mais encore ce n'est pas le plus dérangeant pour un jeu de ce genre je dirais. Hitman n'a jamais été connu pour son superbe scénario. Ce que je trouve le plus chiant perso c'est l'énorme redondance dans le gameplay. Entendons nous bien, chaque jeu à sa boucle de gameplay et donc sa répétitivité mais ici comme le dit l'auteur je trouve que ça manque de fun et c'est vraiment constamment la même chose simplement dans des décors différents.

Les missions se résument à : arriver dans le niveau ----> trouver un déguisement pour pouvoir entrer dans un périmètre ----> Suivre une intrigue ---> Tuer sa cible ----> Trouver un nouveau déguisement pour entrer dans un nouveau périmètre ----> Suivre une intrigue ----> Tuer sa cible et ainsi de suite avec juste des textures et des maps différentes. Je précise que je ne rush rien et que je fais en sorte de faire mes missions sans me faire repérer et c'est l'expérience qui en ressort pour moi, je ne ressens aucune gratification à avancer dans les niveaux ou à réussir parfaitement ma mission.

C'est étrange car je ne me souviens pas m'être autant ennuyé sur les anciens titres comme Blood Money ou Absolution. La le jeu ne me pousse absolument pas à le continuer, j'ai l'impression d'avoir déjà fais la même chose dix fois et que je ne serais plus surpris par le jeu si je continue. Rejouer les missions en boucle pour avoir un meilleur score ou simplement assassiner ma cible d'une autre manière ne me tente pas du tout.

Sinon je comprends qu'on puisse kiffer cette licence, de plus il est vraiment magnifique honnêtement niveau graphismes mais bon voila, ce n'est que mon avis que je partage puisque je vois que ce topic a été crée.

Message édité le 11 octobre 2023 à 00:58:19 par Arrinos
FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
11 octobre 2023 à 09:46:11

C'est étonnant que tu t'ennuies ici mais pas dans BM, alors que la trilogie est dans son gameplay un BM revisité et augmenté, en tout cas c'est le jeu duquel elle s'en rapproche le plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905454-zqdqdqz.jpg

Mais je pense savoir pourquoi tu t'ennuies : dans ta routine y'a > suivre une intrigue > : c'est toujours ennuyeux de suivre des marqueurs. Et t'as l'air aussi, mais je peux le tromper, de faire une fois chaque map et les enchaîner, faut pas :non:

Alors rends toi service : désactive complètement les intrigues et l'instinct aussi, voire même la minimap quand tu seras à l'aise et essaie aussi de faire les missions en suit only, sans déguisement. Refais les missions en essayant de tuer les cibles d'une manière complètement différente à chaque fois aide toi des défis si tu manques d'idées ... là tu kifferas y jouer, et à terme, peut être, le maîtriser https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613084576-thrawn.png

Message édité le 11 octobre 2023 à 09:46:24 par FSTH000
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
11 octobre 2023 à 09:59:20

Les missions se résument à...
Suivre une intrigue ---> Tuer sa cible...
je ne ressens aucune gratification à avancer dans les niveaux...
C'est étrange car je ne me souviens pas m'être autant ennuyé sur les anciens titres comme Blood Money...

Dans Blood Money il n'y avait pas d'intrigue et surtout pas de défis, fallait tout trouver soit même et c'était très gratifiant. Tu devais utiliser la narration environnementale et tes observations. Donc la solution est simple, tu désactives les intrigues, tu désactives l'affichage des défis et tu retrouves Blood Money mais en 100x plus complet.

Mais du coup, le jeu a tellement de contenu qu'il existe un autre mur, c'est celui du temps. Si tu désactives les intrigues et les défis, il te faut 30h par map facile et il y a plus de 20 maps, donc la courbe d'investissement devient bien plus importante.

Après tu peux équilibrer, tu te laisses 5-10h par map sans intrigues et sans défis, et ensuite tu creuses ce que tu n'as pas trouvé avec les aides. Mais tout faire avec les aides ça retire l'essence même du jeu et ça devient un jeu d'action lambda (enfin presque, j'extrapole).

Message édité le 11 octobre 2023 à 10:02:48 par _hardware_
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment