Bonjour à tous,
Comme certains ont pu le remarquer, si on ferme le jeu sans passer par le menu en Freelancer, on est, une fois de retour sur le jeu, dans la planque avec l’équipement choisis et on peut recommencer la mission (voir même en changer, idem pour l’objectif prestige).
Bien évidemment le jeu étant punitif, il est tentant d’utiliser cette méthode afin de ne subir certaines conséquences, que ce soit perdre la campagne, argent et équipements ou bien juste pour éviter a devoir gerer une situation pénible, ou bien réussir un objectif facultatif.
Personnellement j’ai utilisé cette technique pour ne pas mourir quelques fois, c’est un peu de la triche mais j’assume ![]()
Et vous ?
Etant donné qu'il n'y a rien de définitif à perdre, je ne l'utilise pas et j'assume mes erreurs, ça se discute néanmoins quand une situation d'échec est provoquée par un bug, mais ça ne m'est pas arrivé pour le moment après pas loin de 100h sur freelancer, tous mes échecs sont liés à des erreurs de ma part.
Faut pas oublier qu'il est aussi possible de sortir d'un niveau à tout moment afin de ne pas perdre les outils du mur emmenés en mission. Ça m'est déjà arrivé de sortir d'une mission ou confrontation car je savais que la situation n'était pas rattrapable sans y laisser la vie. La campagne est peut-être perdue mais le plus important reste là.
Utiliser cette technique enlève tout l'intérêt du mode de jeu pour ma part, donc je ne l'utilise pas.
Perso je n'utilise pas cette technique, de peur que toute la tension qu'il peut y avoir quand on fait une erreur soit attenuée, ce qui est le principe du mode, et qui participe au plaisir pour moi.
J'ai l'impression que si je m'autorise à le faire ne serait-ce qu'une fois, je serai tenté de recommencer dès qu'il y aura un problème. Et donc je ne ressentirai plus du tout la pression de l'échec.
Un peu comme pour les cibles fugitives. J'ai utilisé la technique de la déconnexion internet pour la 2e en 2016, parce que j'avais foiré la toute première. Mais au final ça a complètement dénaturalisé le concept, et c'est juste devenu une cible normale sans conséquences. Donc je ne l'ai plus jamais refait.
Même en mode Hardcore, c'est frustrant de tout perdre quand on rate une campagne. Mais je préfère privilégier la satisfaction personnelle quand j'y arriverai enfin, plutôt qu'une victoire où j'aurais l'impression d'avoir triché.
Pour les bugs qui causent un échec, ça ne m'est pas encore arrivé non plus. C'était soit des erreurs de ma part, soit pas de chance.
Il y a juste une fois à Ambrose, où un garde m'a repéré à travers le plancher, dans une cabane totalement fermée, mais ça ne m'est même pas venu à l'esprit de quitter le jeu. Je me suis juste planqué dans un placard en attendant que l'alerte passe, et voilà.
Le 24 février 2023 à 16:17:06 :
Pour les bugs qui causent un échec, ça ne m'est pas encore arrivé non plus. C'était soit des erreurs de ma part, soit pas de chance.
Il y a juste une fois à Ambrose, où un garde m'a repéré à travers le plancher, dans une cabane totalement fermée, mais ça ne m'est même pas venu à l'esprit de quitter le jeu. Je me suis juste planqué dans un placard en attendant que l'alerte passe, et voilà.
Il m’ai arrivé exactement la même chose, c’est la maison avec deux portes, dont l’une mene sur un pirate assis dos a la porte sur un rebord ? Je me suis fait spot même plusieurs fois dans cette maison
Ouais c'est ça, souvent c'est un manque d'attention ou pas de chance quoi, mauvais timing...etc
La dernière fois j'ai eu un suspect qui a eu le bug qui fait qu'il marche dans les airs et ne s'arrête jamais. Je m'en suis pas rendu compte rapidement. Au milieu de la partie, j'utilise l'instinct et par hasard je vois une forme violette très loin à l'horizon, c'était un suspect qui s'était fait la malle par les airs
il apparaissait même plus du tout sur la map tellement il était loin. Je l'ai shoot avec un sniper et il est tombé dans l'océan, mais c'était pas la cible. Si ça avait été la cible, j'aurais pu le louper totalement arrivé à un certain point 
Faudrait vraiment que le bug soit complètement injuste et que la situation soit irrécupérable pour que je pense à quitter le jeu.
Dans cette situation : https://www.reddit.com/r/HiTMAN/comments/11aaqwz/seethrough_wall_warning_in_marrakesh_in_the_small/
Je ne penserai pas à quitter car même si ça parait injuste, je sais très bien que c'est un risque quand on étrangle quelqu'un proche d'une surface où le corps de 47 peut passer au travers de la surface.
Le 24 février 2023 à 16:26:20 :
Il y a juste une fois à Ambrose, où un garde m'a repéré à travers le plancher, dans une cabane totalement fermée, mais ça ne m'est même pas venu à l'esprit de quitter le jeu. Je me suis juste planqué dans un placard en attendant que l'alerte passe, et voilà.Il m’ai arrivé exactement la même chose, c’est la maison avec deux portes, dont l’une mene sur un pirate assis dos a la porte sur un rebord ? Je me suis fait spot même plusieurs fois dans cette maison
Tu pourras faire un screen ? ça m'intéresse les endroits qui ont une faille dans leur géométrie, perso ça fait un moment que je n'ai pas été vu au travers d'un mur. Faut pas oublier les miroirs qui reflètent 47 dans les cones de vision de l'IA. Et aussi les planches et surfaces non pleines...etc qui sont perméables en terme de vision (depuis Hitman 2) et aussi le délai d'accroche des cones de vision (attendre toujours un peu avant de faire une action illégale quand le regard d'un PNJ était sur 47 avant).
Le 24 février 2023 à 16:26:20 :
Il y a juste une fois à Ambrose, où un garde m'a repéré à travers le plancher, dans une cabane totalement fermée, mais ça ne m'est même pas venu à l'esprit de quitter le jeu. Je me suis juste planqué dans un placard en attendant que l'alerte passe, et voilà.Il m’ai arrivé exactement la même chose, c’est la maison avec deux portes, dont l’une mene sur un pirate assis dos a la porte sur un rebord ? Je me suis fait spot même plusieurs fois dans cette maison
Oui c'est celle là. D'habitude je l'utilise pour récupérer facilement un costume de pirate, il y a juste à activer l'aspirateur pour qu'il vienne. Mais visiblement maintenant il faut faire gaffe.
Ou que oui sur ambrose island je confirme une maisonnette ou on peut enclencher un aspirateur et il y a un garde dehors assis sur le rebord.
À côté de l'aspirateur,j'ai juste maîtrisée le garde : crime repéré.
Ils voient à travers les murs ici.
Le 24 février 2023 à 16:35:38 :
Ou que oui sur ambrose island je confirme une maisonnette ou on peut enclencher un aspirateur et il y a un garde dehors assis sur le rebord.À côté de l'aspirateur,j'ai juste maîtrisée le garde : crime repéré.
Ils voient à travers les murs ici.
Ok je vois où c'est, bordel j'ai jamais eu de soucis dans cette cabane, pourtant j'en ai attiré du monde la dedans, car c'est un endroit plutôt safe excentré par rapport au bar. Mais effectivement, il y a des volets non fermés et le miroir du placard, donc ça peut expliquer la détection aussi.
Je sais que c'est tiré par les cheveux mais tous les ingrédiens sont réunis, volets non fermés avec des planches de bois + miroir 
EDIT: ouais enfin l'angle permet pas par le miroir, plus de chance que ce soit directement par le volet vers l'aspirateur.
Le 24 février 2023 à 16:28:34 :
Ouais c'est ça, souvent c'est un manque d'attention ou pas de chance quoi, mauvais timing...etc
La dernière fois j'ai eu un suspect qui a eu le bug qui fait qu'il marche dans les airs et ne s'arrête jamais. Je m'en suis pas rendu compte rapidement. Au milieu de la partie, j'utilise l'instinct et par hasard je vois une forme violette très loin à l'horizon, c'était un suspect qui s'était fait la malle par les airs
il apparaissait même plus du tout sur la map tellement il était loin. Je l'ai shoot avec un sniper et il est tombé dans l'océan, mais c'était pas la cible. Si ça avait été la cible, j'aurais pu le louper totalement arrivé à un certain point
Faudrait vraiment que le bug soit complètement injuste et que la situation soit irrécupérable pour que je pense à quitter le jeu.
Dans cette situation : https://www.reddit.com/r/HiTMAN/comments/11aaqwz/seethrough_wall_warning_in_marrakesh_in_the_small/
Je ne penserai pas à quitter car même si ça parait injuste, je sais très bien que c'est un risque quand on étrangle quelqu'un proche d'une surface où le corps de 47 peut passer au travers de la surface.
Ça m'est arrivé aussi le coup de la cible qui lévite. C'était dans une mission normale par contre, à Berlin. Le mec s'est mis à marcher en ligne droite dans les airs, en s'éloignant de plus en plus. Donc je lui ai tiré dans la jambe, le sol invisible s'est dérobé sous ses pieds et il a atterri dans l'eau.
Le pire c'est que ce bug existait déjà à l'époque de Hitman 1. À la sortie d'Hokkaïdo, j'avais empoisonné Yuki, et elle était partie se faire un roadtrip dans les montagnes au loin.
Après, si un jour j'ai un bug comme ça dans Freelancer et que la cible est vraiment inateignable (j'ai déjà vu aussi un bug sur Reddit où la cible était immobile coincée dans un mur), là je quitterais par contre, parce que je vois pas ce que je pourrais faire d'autre.
Je sais pas trop quoi voter. Je l'ai fait au début à la première mission quand j'ai testé et découvert le mode : je m'étais fait repérer en train de neutraliser la cible et comme l'habitude l'exige je visais l'AS, pensant que c'était nécessaire etc, alors que non. Du coup j'ai quitté le jeu en me disant "bon tant pis, c'est trop dur, je recommencerai une autre fois
".
En revenant plus tard j'ai vu que je n'avais pas échoué la campagne ni rien perdu et j'en ai déduit qu'on pouvait quitter le jeu comme ça, pour ne rien perdre. Après j'avoue avoir tenté cette technique à ma première mort mais là j'ai compris que si on meurt c'est pas rattrapable.
J'ai dû user de ce stratagème quelques fois au début quand les merces m'obsèdaient
À la louche je l'ai fait pour finir ma première campagne (qui était donc la deuxième entamée) : deux fois pendant et deux ou trois fois à la confrontation finale sur l'île de Sgail. C'était très dur, j'arrivais pas à m'en sortir avec les guetteurs.
Après je l'ai plus fait. A la troisième campagne je comprenais mieux le mode, une certaine habitude à procéder s'était installée concernant certaines maps vu que je refaisais un maximum mes préférées, puis même si je merdais sur des objectifs ou que ça sentait le roussis en cas de repérage je savais comment m'en sortir. Je ne suis jamais mort à nouveau sur 5 ou 6 campagnes
Par contre et notamment sur Ambrose c'est parti en bordel total, j'ai vu la mort de près à chaque fois que je suis allé là-bas. Et on y repassera pour de nombreux objectifs prestiges foutus en l'air... mais j'assume ![]()
PS : on peut faire pareil avec la bourse si jamais vous perdez gros
Suffit de quitter et en revenant la perte de merces n'aura pas été save, et hop vous recommencez jusqu'à gagner
Mais bon le jeu nous la met bien, on perd clairement plus qu'on gagne.
En fait perso, j'ai eu tellement de souvenirs de moments tendus en jouant à Freelancer pendant juste 3 semaines, que je vois le concept d'échecs comme vraiment bénéfique.
Dans le sens où, par exemple, que ce soit sur le topic d'Hardware ou sur Hitmanforum/Reddit, tout le monde raconte ses petites mésaventures en détails, quand ils sont passés proches de la mort, etc, parce que c'est plus impactant quand il y a des conséquences à nos erreurs. Et je trouve ça cool de garder des souvenirs quand on joue, et de pouvoir les partager.
S'il ne se passait rien en échouant, ce serait juste un mode comme les autres. On aurait tous plus ou moins les mêmes expériences, et au final on y arriverait à chaque fois.
Je raconterai mes échecs en hardcore, je sens qu'on va rire surtout si je refais des prouesses comme celle de me faire tout le monde sur un toit au Colorado 
Non mais j'espérais quoi ? Ce cornichon que j'ai été 
Faut savoir aussi qu'au début je savais pas qu'on pouvait faire un carnage si ça nous chantait. Je ressentais la manie du travail parfait. La plupart du temps quand j'ai quitté c'était par rage car je savais quoi faire, comment faire, mais un truc venait toujours tout faire merder. Et je voulais mes gains ![]()
J'avoue l'avoir fait dans ma première campagne mais désormais j'assume mes c*nneries 
Alors, je viens de commencer le mode freelancer, première campagne tout se passe très bien, je prends le temps et j'ai du mettre bien 2h30-3h pour faire 3 missions + full objectifs secondaires (dans la mesure du possible) en assassin silencieux et tout, par contre deuxième campagne, je fais une erreur sur la 1ere mission, tout le monde me grille ect... et je me dis : je vais quitter et recommencer une nouvelle campagne pas grave.
Résultat j'ai perdu 5500M (pourquoi ?), la campagne est toujours active (je pensais que ça allait la reset ou la fermer) et je ne peux pas recommencer la mission + les autres sont maintenant en état d'alerte, donc je quitte la campagne avec l'appareil sur la table, on m'annonce que je vais encore perdre la moitié de mes M (super pourquoi ?) ainsi que tout l'équipement farmé (notamment seringues et pilule mortelles que j'étais assez content d'avoir choppé)
En lisant ce topic je me rend compte qu'on peut fermer le jeu et retry, alors oui, comme à mon sens la punition pour un échec est beaucoup trop grande et frustrante, et même un peu injustifiée, je vais absolument pas me gêner pour faire ça à l'avenir ![]()
Le 26 février 2023 à 16:29:26 :
Alors, je viens de commencer le mode freelancer, première campagne tout se passe très bien, je prends le temps et j'ai du mettre bien 2h30-3h pour faire 3 missions + full objectifs secondaires (dans la mesure du possible) en assassin silencieux et tout, par contre deuxième campagne, je fais une erreur sur la 1ere mission, tout le monde me grille ect... et je me dis : je vais quitter et recommencer une nouvelle campagne pas grave.Résultat j'ai perdu 5500M (pourquoi ?), la campagne est toujours active (je pensais que ça allait la reset ou la fermer) et je ne peux pas recommencer la mission + les autres sont maintenant en état d'alerte, donc je quitte la campagne avec l'appareil sur la table, on m'annonce que je vais encore perdre la moitié de mes M (super pourquoi ?) ainsi que tout l'équipement farmé (notamment seringues et pilule mortelles que j'étais assez content d'avoir choppé)
En lisant ce topic je me rend compte qu'on peut fermer le jeu et retry, alors oui, comme à mon sens la punition pour un échec est beaucoup trop grande et frustrante, et même un peu injustifiée, je vais absolument pas me gêner pour faire ça à l'avenir
A mon avis tu as perdu 5.500 parce que quand tu quittes la mission via le menu pause, c'est comme si tu échouais. Donc tu as dû perdre la moitié de tes Merces, mais pas la campagne vu que c'était pas une mission finale de Confrontation. Si tu étais sorti de la mission manuellement en allant à une sortie je pense que tu n'aurais pas perdu de sous.
Je n'ai pour l'instant quasi pas lancé le mode freelancer. Je l'avais fait il y a plus d'un an. J'avais dû buter un random en Chine. C'était sans intérêt. Je n'ai plus relancé le mode. Jusqu'à hier. Après avoir rincé le jeu et étant completionniste dans l'âme, il me manquait forcément le mode freelancer. J'ia donc repris là où je m'étais arrêté, buté 2 autres randoms à Dartmoor. Facile.
Puis la confrontation. Au Colorado... Quasi impossible. Soit je ne tuais pas la bonne cible, soit un mec venu de l'espace limite me oneshotait à travers les murs... Le pire c'est quand j'ai réussi à m'éloigner et à me planquer dans un buisson, avec 10 gardes dans les environs. Bugués. Plus un seul ne bouge. 5 minutes à attendre qu'il se passe un truc. Je tente de me barrer. A peine sorti de mon buisson, je suis repéré. Alt + F4.
Le mode est bugué et mal foutu, il ne faut pas hésiter une seconde à utiliser les grands moyens. De toute façon je m'en fous, je suis là pour les succès et pout débloquer des trucs. Si je veux m'amuser il y a le mode campagne qui est là pour ça.
Sans vouloir te contredire,non le mode n'est pas buggé faut juste être attentif.
J'en ai fumé des campagnes freelancer , un nombre incalculable.
Tu es maître de ton jeu, rien d'autre.