HITMAN World of Assassination
Plus de détail dans l'article que IO vient de publier :
https://www.ioi.dk/hitmann-3-to-world-of-assassination/
Je prépare la traduction.
En gros, ils unifient tout, terminé les access pass et les maux de tête qui vont avec pour les nouveaux joueurs
En gros les possesseurs actuel de Hitman 3 auront accès a Hitman 1 GOTY et Hitman 2 version de base.
Et l'ensemble des DLC seront vendu séparément et pourront aussi être acheter a l'unité(voir un peu moins cher si on possède certain mais pas tous).
"Toujours en expansion, toujours dangereux. Il ne cessera jamais de vous mettre au défi."
En 2015, nous avons partagé notre vision du Monde de l'Assassinat, un jeu en constante expansion qui évoluerait au fil du temps et serait la base des futurs jeux HITMAN. Ce sont les mots exacts que nous avons utilisés et une promesse centrale à la façon dont nous avons sorti les trois jeux durant les 7 années qui ont suivi.
Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer des changements à venir dans la manière dont nos joueurs (anciens et nouveaux) vont vivre, accéder et acheter HITMAN 1, HITMAN 2 et HITMAN 3. Grâce à ces changements, il sera plus facile que jamais d'entrer dans le monde de l'assassinat et d'en profiter - et nous pourrons enfin réaliser la vision que nous nous étions fixée.
À partir du 26 janvier 2023, il est prévu que les changements suivants entrent en vigueur.
- HITMAN 3 deviendra "HITMAN World of Assassination", qui comprendra également l'accès à HITMAN 1 et HITMAN 2 par le biais de notre système Access Pass existant. Les propriétaires actuels de HITMAN 3 bénéficieront d'une mise à niveau gratuite vers HITMAN World of Assassination sur toutes les plateformes.
- Nous simplifions radicalement l'expérience d'achat pour les nouveaux joueurs. HITMAN World of Assassination sera la seule option disponible pour commencer à jouer.
Essentiellement, ces deux changements signifient que tous les nouveaux joueurs et les propriétaires actuels de HITMAN 3 posséderont le même contenu de base. Il n'y aura plus de confusion quant à l'édition à acheter, au contenu que vous possédez, à la façon d'obtenir les packs Legacy. Nous en avons fini avec tout cela.
LE MONDE DE L'ASSASSINAT
Nous abordons ces changements avec une approche sans compromis. Nous voulons être absolument sûrs que l'expérience soit simple et directe.
Voyons les choses en détail. Nous rationalisons les (nombreuses) offres actuellement proposées dans les magasins pour les réduire à deux produits. Ceux-ci remplaceront les moyens existants d'acheter HITMAN 1, HITMAN 2 ou HITMAN 3.
HITMAN - World of Assassination (environ $70 US ou équivalent selon le pays)
Cette édition comprend :
HITMAN - World of Assassination Deluxe Pack (environ $30 US ou équivalent selon le pays)
Cette édition comprend :
C'est tout. Ce sont les deux seuls produits que les nouveaux joueurs doivent prendre en compte lorsqu'ils achètent un jeu HITMAN en version numérique à partir du 26 janvier 2023.
Suite de la traduction à suivre...
C'est juste un repack de la version trilogie sortie l'année dernière non ?
Ça m'embrouille encore plus.
UNE FLEXIBILITÉ ADAPTÉE AUX JOUEURS
Nous voulons que l'expérience des nouveaux joueurs soit simple et concrète. Nous pensons que les changements ci-dessus y parviendront. Cependant, pour les joueurs existants, qui couvrent une énorme matrice de combinaisons de propriété différentes, nous sommes un peu plus flexibles - mais toujours avec une approche forte de simplicité.
La raison de cette flexibilité est que nous savons que beaucoup d'entre vous possèdent certains jeux ou DLC mais pas d'autres, et nous ne voulons pas forcer quiconque à (ré)acheter ce qu'il possède déjà. Nous pensons que c'est une raison suffisante pour maintenir quelques options, mais ces options ne seront pas visibles pour les nouveaux joueurs. L'idée est de garder ces détails visibles pour ceux qui pourraient en avoir besoin.
STEAM
Sur Steam, nous allons utiliser la fonctionnalité d'offre groupée par bundle de Steam (qui permet de ne pas vous faire payer le contenu que vous possédez déjà) pour les trois packs DLC inclus dans le pack Deluxe de HITMAN - World of Assassination. Cela signifie que vous ne paierez qu'une part égale pour le contenu que vous ne possédez pas. Par exemple, si vous possédez 2 des DLC, vous ne paierez que 10$ pour le DLC restant, plutôt que de devoir payer le prix fort pour le pack Deluxe complet.
MAGASIN IN-GAME
Sur les autres plates-formes, nous avons ajouté chaque DLC individuel du nouveau WoA Deluxe Pack à la boutique IN-GAME, toujours au même prix ($10 US chacun). Si vous possédez une partie (mais pas la totalité) de ce contenu, vous pourrez acheter ce qui vous manque, à un prix réduit.
EDITIONS HISTORIQUES
Un détail important que nous voulons préciser parmi ces changements est que nous retirons les produits autonomes HITMAN 1 et HITMAN 2 de la vente sur toutes les plateformes. Si vous possédez déjà ces jeux, vous pourrez y accéder exactement de la même manière qu'aujourd'hui. Bien entendu, la majorité du contenu inclus dans ces jeux reste jouable dans HITMAN - World of Assassination, avec toutes les améliorations introduites dans HITMAN 3.
À ce propos, et pour plus de clarté, HITMAN 3 restera disponible dans sa forme autonome actuelle par le biais du prochain "HITMAN - World of Assassination".
POINTS FINAUX
Nous sommes absolument certains que ces changements auront un effet extrêmement positif sur les joueurs actuels et sur les nouveaux joueurs. Ils nous faciliteront également la vie, cela ne fait aucun doute.
Pour de nombreux joueurs, cela signifiera du contenu gratuit à apprécier. Pour d'autres, cela signifiera des prix de DLC nettement moins élevés. Quant aux nouveaux joueurs, qui ne sont probablement pas en train de lire ces lignes, ils auront une bien meilleure expérience en achetant des jeux HITMAN.
Les changements ont également été effectués en tenant compte du mode de jeu Freelancer, pour lequel il est primordial de pouvoir accéder facilement à tous les lieux du Monde de l'Assassinat afin de maximiser votre plaisir.
D'ici l'entrée en vigueur de ces changements, nous suivrons de près les réactions et les questions qui seront soulevées.
Merci de nous lire et de nous soutenir.
Le 03 janvier 2023 à 16:20:27 :
C'est juste un repack de la version trilogie sortie l'année dernière non ?
Ça m'embrouille encore plus.
ça va plus loin que ce qu'ils ont fait l'an dernier, là ils retirent de la vente HITMAN 1 et 2 et ils unifient pour que sur l'ensemble des magasins ils ne restent plus que HITMAN World of Assassination. Donc à partir du 26 janvier, HITMAN 1, 2 et 3 n'existent plus. Il ne restera plus qu'un seul jeu avec tout le contenu, disponible à la vente.
Donc en gros HITMAN 3 devient HITMAN - World of Assassination. Hitman 1 (2016) et Hitman 2 (2018) sont retirés de la vente sur l'ensemble des stores.
Il restera à la vente plus qu'un seul jeu composé 2 éditions :
HITMAN - World of Assassination Standard Edition
HITMAN - World of Assassination Deluxe Edition
Ah oui ok si ils ont nettoyer les store pour enlever le superflu, c'est pas plus mal. Donc il ne restera que Hitman woa et tout les joueurs auront la trilogie minimum.
Donc à partir du 26 janvier, HITMAN 1, 2 et 3 n'existent plus
Je reformule car ça pourrait faire peur Les jeux existeront toujours, mais ils ne pourront plus être vendus numériquement. IO précise pour ceux qui ont acheté les deux anciens jeux, les joueurs auront toujours la possibilité de les lancer et d'y jouer. Et le 3 basiquement est toujours en vente, il est juste renommé en fait.
Il était temps qu'ils clarifient tout ça, c'était incompréhensible pour beaucoup de gens.
Sinon pour bien comprendre. Vu que j'ai Hitman 3 sur ps4, ça veut dire que le contenu de H1 et H2 sera ajouté gratuitement ? Ou bien rien ne change et il faudra quand même les acheter ?
Ils auraient du faire ça dès le début, mais bon vaut mieux tard que jamais.
Et bien il me semble que depuis day-one le CD d'Hitman 3 avait tout dessus mais c'était juste une histoire de DRM pour débloquer les autres maps.
Mais bon inutile de revenir dessus et d'embrouiller les choses à nouveau.
Le 03 janvier 2023 à 16:48:44 :
Il était temps qu'ils clarifient tout ça, c'était incompréhensible pour beaucoup de gens.Sinon pour bien comprendre. Vu que j'ai Hitman 3 sur ps4, ça veut dire que le contenu de H1 et H2 sera ajouté gratuitement ? Ou bien rien ne change et il faudra quand même les acheter ?
dans Hitman 3, il y a déjà tout le contenu (H1/2/3) sur le disque en fait dans les ~60GB, c'est juste bloqué par DRM.
Tu auras besoin de rien acheter, vu que tu possèdes déjà tout (enfin j'espère, tu joues depuis 2016 ). Pour quelqu'un qui a acheté que HITMAN 3, le 26 janvier, pourra jouer à HITMAN 1 GOTY et HITMAN 2 Standard gratuitement pour toujours. Le reste pourra être acheté avec la version deluxe d'Hitman WOA.
Mon schéma devient obsolète
C'est un bon début ce que io a décidé en terme d'appellation car S1, S2 et S3 + access machin chouette n'a pour vocation que d'induire l'utilisateur en erreur et puis c'est une pompe à fric l'ancien système. Io se contente de faire son nid dans l'industrie qui est basé sur des principes et un modèle économique normatif si je puis dire donc peut-on pour autant leurs jeter la pierre ? Et bien non je ne pense pas.
Autant tout réunir et proposer le jeu 80 ou 100 euros que de proposer encore un système d'extension quoique chaques jeux propose des extensions donc du moment que c'est uniquement le dlc Heaven et NY pourquoi pas.
Moi si je n'avais pas suivi le jeu depuis août 2016 je m'y serais pas retrouvé.
Merci pour les infos !!!
On a prix pour le prochain dlc ?
Le 03 janvier 2023 à 17:13:51 :
Merci pour les infos !!!On a prix pour le prochain dlc ?
Le prochain contenu (Freelancer) est gratuit, ça sortira le 26 janvier. IO n'a pas annoncé de futur contenu payant pour le moment.
Le 03 janvier 2023 à 17:12:18 :
Il aura bien servi en tout cas, merci encore
Je me demande ce qu'il en sera du peu de joueurs n'ayant pas encore Hitman 3 et jouant sur le 2 (ça existe forcément encore, cf topic récent)... hm, je pense que le carryover sera toujours fonctionnel.
Mais il aura bien servi ce brave schéma
Le 03 janvier 2023 à 17:16:58 :
Mon schéma devient obsolèteIl aura bien servi en tout cas, merci encore
Ça m'avait amusé un peu de le faire
Je suis content qu'il ai pu aider quelques personnes !
Le 03 janvier 2023 à 17:10:09 :
Le 03 janvier 2023 à 16:48:44 :
Il était temps qu'ils clarifient tout ça, c'était incompréhensible pour beaucoup de gens.Sinon pour bien comprendre. Vu que j'ai Hitman 3 sur ps4, ça veut dire que le contenu de H1 et H2 sera ajouté gratuitement ? Ou bien rien ne change et il faudra quand même les acheter ?
dans Hitman 3, il y a déjà tout le contenu (H1/2/3) sur le disque en fait dans les ~60GB, c'est juste bloqué par DRM.
Tu auras besoin de rien acheter, vu que tu possèdes déjà tout (enfin j'espère, tu joues depuis 2016 ). Pour quelqu'un qui a acheté que HITMAN 3, le 26 janvier, pourra jouer à HITMAN 1 GOTY et HITMAN 2 Standard gratuitement pour toujours. Le reste pourra être acheté avec la version deluxe d'Hitman WOA.
En fait j'ai H1 et H2 sur Steam mais H3 sur PS4
Mais cool alors, j'aurai tout sur PS4 comme ça ! Merci pour ta réponse