CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Textures absentes

Yoann07000
Yoann07000
Niveau 1
27 janvier 2021 à 13:29:01

Bonjour,

Sur le dernier Hitman 3 qui vient de sortir les textures sont juste absentes comme vous pouvez le voir ci-dessous... Sur cyberpunk j'avais le même souci sur le personnage entier et sur Horizon certaines textures mettaient plus longtemps à s'afficher.

Mes pilotes sont à jour.
Voici ma config :

Intel core i5 2500k
Radeon x480
16go de Ram
Ecran Iyama

Voici un exemple en image.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611750375-graphismesjeux.jpg

J'ai peur que ce soit la carte graphique qui fatigue mais ce qui m'étonne c'est que sur d'autres jeux du style elite dangerous ou Battlefield 5 aucun souci.

Merci d'avance pour vos réponses.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
27 janvier 2021 à 16:45:24

overclock trop violent ou pb de pilote

Yoann07000
Yoann07000
Niveau 1
27 janvier 2021 à 21:32:55

Merci pour ta réponse.
Rien n'est overclocké et j'ai test avec d'autres pilotes plus anciens et le plus récent aucune amélioration...

CR7_The_Goat
CR7_The_Goat
Niveau 10
27 janvier 2021 à 21:38:40

Ça sent le GPU qui rend l'âme...tu as testé sur d'autres jeux ?

Peut être un souci avec le HDR ? Desactive le pour voir.

Test avec les paramètres graphiques bas et assure toi de n'avoir rien activé dans les options de ton gpu amd ( sur le control panel )

Yoann07000
Yoann07000
Niveau 1
27 janvier 2021 à 22:11:25

Je ne trouve pas l'option HDR sur le panel AMD..

Les paramètres graphique sont par défaut (sur le jeux) et tous désactivés sur le panel AMD.
Sur d'autres jeux je n'ai pas ce soucis. Sauf pour Cyberpunk (personnage sans texture) et Horizon où certaines textures de la map s'affichent lentement voir pas du tout.

La température du GPU est à 48° et vitesse de l'horloge environ 1250Mhz. Les ventilateurs ne tournent pas.

CR7_The_Goat
CR7_The_Goat
Niveau 10
27 janvier 2021 à 23:56:05

Desactive le hdr du jeu je voulais te dire.

Yoann07000
Yoann07000
Niveau 1
28 janvier 2021 à 11:03:15

J ai l option mais je ne peux pas l activer il est d office sur Non.

Je ne comprends pas d où vient le problème...

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
28 janvier 2021 à 11:11:44

Le 28 janvier 2021 à 11:03:15 Yoann07000 a écrit :
J ai l option mais je ne peux pas l activer il est d office sur Non.

Je ne comprends pas d où vient le problème...

Ce qui serait le mieux, c'est que tu essaies une autre carte graphique, si tu as un collègue à toi qui en à une juste pour faire un test.
Tu seras vite fixé, ensuite je partirais aussi sur une faiblesse du GPU. Le jeu est installé sur SSD ou sur un vieux DD qui a pas mal d'année au compteur ?

Yoann07000
Yoann07000
Niveau 1
28 janvier 2021 à 21:54:24

Je vais voir pour la carte graphique.

C'est possible pour le GPU il a plus de 7 ans minimum je dirais. Le jeu est installé sur un tout nouveau SSD que j'ai acquis pour Noël.

CR7_The_Goat
CR7_The_Goat
Niveau 10
28 janvier 2021 à 23:02:44

Rien à voir avec le SSD...du moment que ton jeu se charge...aucun problème pour le composant de stockage.

Concernant le GPU...ton driver est t-il à jour ? Si oui essaye avec des pilotes plus anciens.

Au pire...tu fais un check de l'intégrité des fichiers...peut être que tu as des fichiers "textures" manquants...

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
29 janvier 2021 à 01:42:19

Le 28 janvier 2021 à 23:02:44 CR7_The_Goat a écrit :
Rien à voir avec le SSD...du moment que ton jeu se charge...aucun problème pour le composant de stockage.

Concernant le GPU...ton driver est t-il à jour ? Si oui essaye avec des pilotes plus anciens.

Au pire...tu fais un check de l'intégrité des fichiers...peut être que tu as des fichiers "textures" manquants...

C'est vrai qu'au niveau des textures je sais pas si ça peut changer quelque chose effectivement, ça m'y a juste fait penser car sur mon ancien pc j'avais un DD qui était en train de mourir, les jeux tournaient pas bien, dès que j'ai passé les jeux sur SSD tout était plus fluide et j'avais réussi à monter un cran en graphisme.

Mais ouais ça sent quand même le gpu

Yoann07000
Yoann07000
Niveau 1
29 janvier 2021 à 14:02:13

Je vais quand même essayer de réinstaller le jeu sur un autre DD mais non SSD.
J y pense mais j ai ce souci depuis que j installe les nouveaux jeux sur ce SSD. Pourtant d autres fonctionnent très bien comme BF5.
Je n ai pas la possibilité de tester une autre carte graphique.

Je ne veux sûrement pas l admettre mais ma config bat de l aile. Intel 2500k ça suit plus 😅
Mais je ne veux pas me ruiner pour une nouvelle config qui nécessitera une nouvelle carte mère + CPU + éventuellement nouvelle alim..
Je vous tiens au courant après réinstallation.
Merci 😉

Yoann07000
Yoann07000
Niveau 1
10 février 2021 à 09:05:13

Bonjour,

J ai réinstallé le jeu sur un autre disque dur non SSD et je n ai plus de soucis graphique. Il tourne à la perfection et de manière fluide ☺️
Certe ma config est un peu vieille mais se défend. J userais mon CPU jusqu à sa dernière transmission de donnée 😁

Donc en résumé le souci venait de mon SSD qui apparament à quelques défauts.. Pourtant C est un Samsung et pour certains jeux aucun problème 🤔

Merci pour votre aide !
Et bon game !

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
10 février 2021 à 09:23:04

Le 10 février 2021 à 09:05:13 Yoann07000 a écrit :
Bonjour,

J ai réinstallé le jeu sur un autre disque dur non SSD et je n ai plus de soucis graphique. Il tourne à la perfection et de manière fluide ☺️
Certe ma config est un peu vieille mais se défend. J userais mon CPU jusqu à sa dernière transmission de donnée 😁

Donc en résumé le souci venait de mon SSD qui apparament à quelques défauts.. Pourtant C est un Samsung et pour certains jeux aucun problème 🤔

Merci pour votre aide !
Et bon game !

Certains jeux ont besoin d'une vitesse de lecture assez rapide, suffit que le ssd/hdd sont fatigué pour avoir des textures manquante&co

La vidéo du moment