CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qualité vr

Firstfantasy7
Firstfantasy7
Niveau 7
09 janvier 2021 à 10:33:08

Bjr Quelqu'un a t'il eu des sources ou un retour de la qualité en vr, du rendu dans le casque flou ? Aliasing?

Trop Hâte de mettre les mains dessus mais je me fait pas trop d'illusion la ps4 risque de souffrir ça race pour tourner dans nos casque sans (grosses) concessions.

Vos avis ?

Firstfantasy7
Firstfantasy7
Niveau 7
09 janvier 2021 à 10:36:13

Même si la vr reste un "gros" "énorme" bonus pour ceux comme moi qui on kiffé déjà les deux premiers en plat.

NJ47
NJ47
Niveau 4
09 janvier 2021 à 12:51:37

Pour linstant j'ai l'impression que les previews n'en parlent pas trop.

Mais perso j'ai confiance en IO Interactive.

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
09 janvier 2021 à 13:23:24

ACG apparemment il a pété un câble dans sa preview, j'ai vu ça sur reddit, il est bouillant pour le jeu mais il s'est vénère grave à la fin sur le fait que IO soit en exclue avec Sony pour la VR. J'ai juste écouté le son et pas regardé la vidéo, c'est assez drôle.

https://youtu.be/rKj0r6ZxKnY?t=313

Firstfantasy7
Firstfantasy7
Niveau 7
09 janvier 2021 à 14:01:46

Je comprend que les gamers pc puissent être dégouté de ne pas pouvoir jouer (pour le moment ?) en vr. Parce que mine de rien la trilogie complète de Hitman ça fait un jeu monstrueux pour de la vr🙂. Après faut que la qualité visuel dans le casque suive. (un minimum sur psvr)

Firstfantasy7
Firstfantasy7
Niveau 7
19 janvier 2021 à 15:10:32

Petit up pour ceux qui ont pus déjà joué en vr. Sur ps4 pro ça donne quoi ? Sur ps5 apparemment c'est vraiment jolie...

Rick11
Rick11
Niveau 8
19 janvier 2021 à 18:49:37

Après les joueurs PC sont habitués à utiliser leurs mains en VR. Donc la de la VR à la manette c'est bof bof niveau immersion à côté je trouve.

western51
western51
Niveau 64
19 janvier 2021 à 20:02:33

Surtout que se déplacer en permanence sur de grandes distances, rapidement et précisément, c'est très chiant en VR.
Je crois qu'on ne rate pas grand chose.

Max-Musm
Max-Musm
Niveau 14
19 janvier 2021 à 20:18:27

Le 19 janvier 2021 à 20:02:33 western51 a écrit :
Surtout que se déplacer en permanence sur de grandes distances, rapidement et précisément, c'est très chiant en VR.
Je crois qu'on ne rate pas grand chose.

Je vois pas en quoi c'est un problème

Firstfantasy7
Firstfantasy7
Niveau 7
19 janvier 2021 à 20:31:46

Le 19 janvier 2021 à 20:02:33 western51 a écrit :

N'importe quoi😅(tu as déjà joué en vr ?)

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
19 janvier 2021 à 20:51:49

Surtout que les casques sur pc sont incroyables, je comprend pas non plus ce choix de sortir la VR que sur la play

Il y a un gameplay de la VR sans spoil parce qu'il fait le tuto du 1 et c'est vrai qu'à la manette ça à vraiment pas l'air dingue.
https://www.youtube.com/watch?v=3F6PhjsiAxA

Message édité le 19 janvier 2021 à 20:54:18 par Cheldon-Sooper
Max-Musm
Max-Musm
Niveau 14
19 janvier 2021 à 21:02:22

Le 19 janvier 2021 à 20:51:49 Cheldon-Sooper a écrit :
Surtout que les casques sur pc sont incroyables, je comprend pas non plus ce choix de sortir la VR que sur la play

Il y a un gameplay de la VR sans spoil parce qu'il fait le tuto du 1 et c'est vrai qu'à la manette ça à vraiment pas l'air dingue.

On sent quand même les mecs frustrés, RE7 aussi se joue à la manette ça n'empêche que l'exéprience est génial.
Et sur Hitman 3 en VR les retours sont aussi excellents donc bon.

Quand au choix de sorir la VR que sur play, faut réfléchir 2 secondes c'est que Sony à payé pour (que ce soit temporaire ou définitif)

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
19 janvier 2021 à 21:39:17

Le 19 janvier 2021 à 21:02:22 Max-Musm a écrit :

On sent quand même les mecs frustrés, RE7 aussi se joue à la manette ça n'empêche que l'exéprience est génial.

Quand au choix de sorir la VR que sur play, faut réfléchir 2 secondes c'est que Sony à payé pour (que ce soit temporaire ou définitif)

Frustré de ? Désolé j'ai jamais joué à la manette en VR, et pour moi oui ça a pas l'air fou.

Max-Musm
Max-Musm
Niveau 14
19 janvier 2021 à 22:45:16

Le 19 janvier 2021 à 21:39:17 Cheldon-Sooper a écrit :

Frustré de ? Désolé j'ai jamais joué à la manette en VR, et pour moi oui ça a pas l'air fou.

Frustré de pas l'avoir sur PC en VR (pour le moment ?)

Pour toi qui n'y a pas joué, les retours de ceux qui y ont touché à la VR sont excellents, comme RE7 qui se joue ... à la manette.

Firstfantasy7
Firstfantasy7
Niveau 7
19 janvier 2021 à 23:10:53

Et sinon y'en a qui l'on test sur ps4 pro en vr? Ça donne quoi ?

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
19 janvier 2021 à 23:40:44

Le 19 janvier 2021 à 22:45:16 Max-Musm a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:39:17 Cheldon-Sooper a écrit :

Frustré de pas l'avoir sur PC en VR (pour le moment ?)

Pour toi qui n'y a pas joué, les retours de ceux qui y ont touché à la VR sont excellents, comme RE7 qui se joue ... à la manette.

Du tout, au pire des cas un mod sortira, et clairement il y a la dose de jeu en VR, rien qu'Alyx se suffit à lui même, donc on peut largement patienter.

C'est cool pour eux si ça leur plait, mais pour moi de mon avis (j'ai l'impression que tu as du mal avec ça) c'est pas ouf à la manette, je préfère largement bouger mon bras droit qui fait bouger mon bras droit et attraper avec mes doigts un objet plutôt que tenir une manette les deux mains.

Encore une fois tant mieux à ceux que ça plait, c'est le but en même temps, plaire à des utilisateurs, sauf que c'est pas moi la cible, parce que je trouve pas que ce soit ouf à la manette.

Message édité le 19 janvier 2021 à 23:44:34 par Cheldon-Sooper
riri5922
riri5922
Niveau 51
19 janvier 2021 à 23:46:51

le trailer de gameplay VR m'avait hypé de ouf car justement tu avais l'impression que ça se jouer au ps move mais quand j'ai su que c'était à la manette la hype est redescendu tout aussi vite, mais qu'elle idée de merde sérieux...

AttentionGliss2
AttentionGliss2
Niveau 10
20 janvier 2021 à 00:42:44

Si c'est à la manette c'est seulement à moitié de la VR, une partie essentielle de la VR c'est de bouger et de voir ses mouvements physique retranscrits dans le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

La VR à la manette c'est purement visuel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Max-Musm
Max-Musm
Niveau 14
20 janvier 2021 à 09:32:35

Le 20 janvier 2021 à 09:23:50 Max-Musm a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 00:42:44 AttentionGliss2 a écrit :

Si c'est à la manette c'est seulement à moitié de la VR, une partie essentielle de la VR c'est de bouger et de voir ses mouvements physique retranscrits dans le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

La VR à la manette c'est purement visuel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Encore une fois va dire ça à RE7 qui est excellent, ou Moss Astro Bot, Star Wars Squadron etc.
Ça c'est typiquement le discours de personnes qui sont soitment frustrées, soient qui n'ont jamais touchées à des jeux VR à la manette.
C'est sur que sur du Beat Saber la manette c'est impensable, mais sur d'autres types de jeux ça fonctionne parfaitement

Encore une fois va dire ça à RE7 qui est excellent, ou Moss, Astro Bot, Star Wars Squadrons etc.
Ça c'est typiquement le discours de personnes qui sont soient frustrées, soient qui n'ont jamais touchées à des jeux VR à la manette.
C'est sur que Beat Saber à la manette c'est impensable, mais sur d'autres jeux ça fonctionne parfaitement.
Et puis tu parles de voir ses mouvement retranscrits dans jeu, sauf qu'à ce que je sache même avec des controllers qui reproduisent tes mouvements tu fais pas les mouvements de déplacement avec tes jambes. :sarcastic:

Message édité le 20 janvier 2021 à 09:35:12 par Max-Musm
Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
20 janvier 2021 à 09:44:57

Le 20 janvier 2021 à 09:32:35 Max-Musm a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 09:23:50 Max-Musm a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 00:42:44 AttentionGliss2 a écrit :

Encore une fois va dire ça à RE7 qui est excellent, ou Moss Astro Bot, Star Wars Squadron etc.
Ça c'est typiquement le discours de personnes qui sont soitment frustrées, soient qui n'ont jamais touchées à des jeux VR à la manette.
C'est sur que sur du Beat Saber la manette c'est impensable, mais sur d'autres types de jeux ça fonctionne parfaitement

Encore une fois va dire ça à RE7 qui est excellent, ou Moss, Astro Bot, Star Wars Squadrons etc.
Ça c'est typiquement le discours de personnes qui sont soient frustrées, soient qui n'ont jamais touchées à des jeux VR à la manette.
C'est sur que Beat Saber à la manette c'est impensable, mais sur d'autres jeux ça fonctionne parfaitement.
Et puis tu parles de voir ses mouvement retranscrits dans jeu, sauf qu'à ce que je sache même avec des controllers qui reproduisent tes mouvements tu fais pas les mouvements de déplacement avec tes jambes. :sarcastic:

Tu fais pas de mouvement non plus avec les jambes à la manette, je comprend pas ton argument là. Entre des mouvements à la manette avec tes deux mains prises et tes mouvements avec chaque bras, chaque mains comme si c'était toi qui attrapait les choses il y a un fossé.
Et non arrête avec ta frustration, personne n'est frustré du PSVR et non personne ne va toucher une VR à la manette, quand on peut utiliser nos bras, la base de la VR en fait. Je vois pas l'intérêt d'un casque VR si c'est pour juste avoir l'illusion au niveau des yeux, d'ailleurs si je dis pas de bêtise, le PSVR était utilisable avec les espèces de god non ? Pourquoi ne pas continuer pour avoir une expérience totale en VR ?

Enfin bref le débat tourne en rond, ceux qui aiment jouer au VR à la manette tant mieux pour eux, ceux qui préfèrent jouer à la VR sur PC tant mieux pour eux aussi. En tout cas ça sert à rien d'essayer de convaincre les joueurs PC que c'est jouable à la manette, étant donné que même de base on joue clavier/souris.

Message édité le 20 janvier 2021 à 09:45:24 par Cheldon-Sooper
Sujet fermé pour la raison suivante : Hors sujet
La vidéo du moment