CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ - Les questions les plus posées

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
07 janvier 2021 à 15:40:37

Après quelques soirées passées dessus, je vous propose une FAQ, histoire de centraliser les questions les plus courantes et d'éviter ce qu'il s'est passé avec HITMAN 2... Bonne lecture.

C'est pas possible, elle fait 15 pages sa FAQ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819736-picsart-12-27-07-09-02.jpg

:d) Est-ce que le jeu sera disponible en pré-chargement ?

Les dates de pré-chargement pour les versions numériques seront communiquées avant la sortie.

:d) Où puis-je trouver le détail des éditions ?

Sur le site officiel : https://hitman.com/fr/buy/

https://www.noelshack.com/2021-01-4-1610025038-1604068380-5167-capture-d-ecran.jpg https://www.noelshack.com/2021-01-4-1610025054-1604068381-6399-capture-d-ecran.jpg

:d) Puis-je passer à l'édition Deluxe si j'achète l'édition Standard ?

Oui, car la seule différence entre l'Édition Standard et l'Édition Deluxe est le Pack Deluxe. Le Pack Deluxe sera vendu séparément après la sortie du jeu.

:d) Aurais-je la version PS5 du jeu si j'achète la version PS4 ? Et vice versa ?

Oui, gratuitement. L'inverse fonctionne aussi car le mode PSVR est UNIQUEMENT disponible dans la version PS4 du jeu, il est donc essentiel d'obtenir la version PS4 (et c'est pourquoi une copie numérique de la version PS4 est associée à une copie numérique ou physique PS5).

Ceci est valable en physique et numérique.

:d) Editions collector ou Steelbook prévues ?

Non.

:d) VF ou uniquement VOSTFR

Voix en Anglais et les sous-titres + interface disponible en Français.

:d) Quel est le type du jeu ?

C'est un jeu d'action, infiltration et un puzzle dans un monde composé de niveaux semi-ouverts bac à sable. Son principal atout est la composante d'infiltration sociale mêlant des étapes de planification et de résolution de situations selon des contraintes imposées ou non dans un environnement donné mais de manière totalement libre et à la discrétion du joueur.

:d) Est-ce que l'histoire aura un ton différent des deux précédents jeux ?

Oui, les développeurs ont dit que le troisième opus sera beaucoup plus mature, sérieux, sombre et personnel pour amener le joueur à fin de la trilogie.

:d) Avez-vous des informations sur la version Steam du jeu ?

Nous n'avons aucune information sur la version Steam, le contrat d'exclusivité avec Epic dure 1 an. C'est tout ce que nous savons.

:d) Est-ce qu'une version physique Deluxe sur PC est prévue ?

Oui c'est confirmé mais non disponible pour le moment.

:d) Comment acheter les niveaux de HITMAN 1 (2016) / HITMAN 2 (2018) ?

Les niveaux seront disponibles à l'achat dans HITMAN 3 prochainement en tant que DLC. Ils ne font partie d'aucune édition de HITMAN 3. Ils doivent être achetés séparément ou transférés des jeux précédents gratuitement (si vous les possédez). La règle est simple, tout ce que vous possédez légalement, sera disponible gratuitement dans HITMAN 3.

:d) Existe-t-il un pack pour acheter la trilogie complète en une fois ?

Pas pour le moment. Pour avoir 100% du contenu, il faut acheter HITMAN 2 (Gold Edition) + le DLC "GOTY Legacy Pack" (aka HITMAN 1).

:d) Des DLC prévus ? Et qu'en est-il du contenu post-launch ?

Aucun DLC n'est prévu à la sortie. La jeu sera mis à jour avec du contenu en ligne gratuit (contrats de la communauté, cibles fugitives, escalades) tout en long de l'année 2021 de la même manière que les deux précédents jeux.

:d) Est-ce qu'un mode multijoueur est prévu et/ou de la coop ?

Non, le jeu sera 100% jouable en solo car les développeurs veulent se concentrer sur l'essentiel, à savoir la campagne principale et le live content post-launch (contrats communautaires, escalades, cibles fugitives...etc).

:d) Quand sortira HITMAN 3 et sur quelles plateformes ?

Les 6 destinations seront entièrement (PAS ÉPISODIQUEMENT) disponibles le 20 janvier 2021 sur PS4, PS5, PSVR, XBOX ONE, XBOX Series, Stadia et PC. HITMAN 3 sera une exclusivité Epic Games Store pendant un an. La version Nintendo Switch (en streaming via une solution de cloud gaming) sera disponible à une date non encore annoncée.

La version PS5 et la version PS4 sont des versions distinctes. Toutefois, les propriétaires de la version PS4 peuvent passer gratuitement à la version PS5, et vice versa. Les différentes versions de la XBOX exploitent la fonction Smart Delivery.

:d) Quels sont les lieux annoncés pour le moment ?

1. Dubaï, Émirats arabes unis
2. Dartmoor, Angleterre
3. Berlin, Allemagne
4. Chongqing, Chine
5. ??
6. ??

:d) Est-ce que je vais pouvoir transférer ma progression et les lieux de HITMAN 1 (2016) et HITMAN 2 (2018) ?

Le transfert de progression fonctionne à la fois pour les versions physiques et numériques du jeu, tant que vous possédez le jeu et que vous y avez joué.

Vous pourrez transférer la progression uniquement à partir de HITMAN 2 (jeu de base + DLC + niveaux de HITMAN 1), mais vous pourrez transférer les lieux de HITMAN 1 et de HITMAN 2. A noter que le transfert de la progression est facultatif.

Les joueurs PC pourront transférer leur progression actuelle et leurs items de HITMAN 2 sur Steam dans HITMAN 3 sur Epic Games Store. Il sera également possible pour les joueurs PC d'importer les destinations des deux jeux précédents dans HITMAN 3 sur Epic Games Store.

Les personnes qui ne possèdent pas déjà HITMAN 1 (2016) et/ou HITMAN 2 (2018) pourront acheter les niveaux par le biais de HITMAN 3 au travers de DLC. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne possédez pas les 2 précédents jeux.

:d) Bon c'est bien tout ça mais comment fonctionne le transfert exactement ?

Les développeurs n'ont pas détaillé la méthodologie exacte pour le moment, lors de l'écriture de cette FAQ (07/01/2021). Des informations sont attendues d'ici les prochains jours.

:d) Est-ce que le transfert de la progression fonctionnera de manière cross-plateforme entre PC, Playstation, Xbox, Stadia et Switch ?

On ne sait pas. Mais très probablement que non.

:d) Et si j'ai envie de repartir de zéro au niveau de ma progression quelque soit le jeu et le moment ?

L'opération se fait en 1 clic via ce portail : https://personal.hitman.io/

:d) Est-ce qu'il y aura des cinématiques animées dans HITMAN 3 ?

Oui, les cinématiques ont été conçues avec le moteur du jeu avec un rendu de meilleur qualité, la première cinématique du jeu est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=te_nocX0gi4

:d) Où puis-je voir les 5 premières minutes du jeu et un peu de gameplay ?

5 premières minutes : https://www.youtube.com/watch?v=PwUiRDjHWxE
Présentation du gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=avAXhnbs69w

:d) Quels sont les acteurs du casting principal ?

https://www.noelshack.com/2021-01-4-1610026752-image.png

Oui, David Bateson fait la voix de l'agent 47 depuis 20 ans :coeur:

:d) HITMAN 3 est-il le dernier jeu de la franchise ?

Non. C'est juste la dernière partie de la trilogie World of Assassination démarrée en 2016. Mais le prochain jeu HITMAN n'est pas attendu avant un bon moment, IO Interactive ayant acquis les droits sur la licence James Bond l'an dernier, ils vont se concentrer sur le "Projet 007".

:d) Quel est la chronologie exacte de l'histoire d'Hitman ? Est-ce qu'il y a eu un reboot total ?

Non, il n'y a eu aucun reboot, les épisodes se suivent globalement, le protagoniste principal (Agent 47) et son agente de Liaison Diana Burnwood sont là depuis le départ.

- Hitman: Codename 47 (entrainement)
- HITMAN (2016) Prologue
- Hitman: Codename 47 (reste du jeu)
- Hitman 2: Silent Assassin
- Hitman: Blood Money (Death of the Showman / A Vintage Year / Curtains Down)
- Hitman: Contracts
- Hitman: Blood Money (reste du jeu)
- Hitman Absolution
- HITMAN (2016) (Paris -> Hokkaido)
- HITMAN 2 (2018)
- HITMAN 3 (2021)

https://www.noelshack.com/2020-49-6-1607178149-timelinejpg.jpg

:d) HITMAN 3 en VR sera-t-il disponible sur PC ?

Ce que nous savons pour l'instant, c'est que la trilogie sera ENTIEREMENT disponible sur le Playstation VR à la sortie. Tous les niveaux de HITMAN 1 (2016) à HITMAN 3 (2021) seront disponibles en mode VR. Cependant, le mode VR est UNIQUEMENT disponible au travers de HITMAN 3.

:d) Est-ce que le mode VR sera compatible avec le PlayStation Move ?

Non, uniquement avec la Dual Shock 4. Le jeu utilise le gyroscope de la manette et la caméra pour la spatialisation des mouvements.

:d) Quelle place sera requise pour contenir tout le contenu de HITMAN 3 et le contenu des niveaux des 2 précédents jeux ?

Les 3 jeux combinés dans HITMAN 3 (avec TOUS leurs contenus installés) occuperont environ 100 Go de stockage. IO a confirmé qu'ils ont optimisé l'organisation des données et l'algorithme de compression pour arriver à ce résultat.

:d) Est-il possible d'avoir des détails techniques croustillants ?

- HITMAN 3 tournera en 4K à 60fps sur Xbox Series X et PS5.

- Le Ray Tracing arrivera courant 2021 dans une prochaine mise à jour. IO a indiqué travaillé avec Vulkan RT et DirectX RT pour apporter le support du Ray Tracing sur les différentes plateformes.

- Du Variable Rate Shading a été implémenté.

- La réverbération directionnelle du son a été améliorée.

- Le moteur a été mis à jour sur de nombreux aspects, notamment au niveau des animations, de la lumière, des effets météorologiques dynamiques et des réflexions en temps réel avec du SSR poussé aux limites du moteur.

- Le support des gâchettes adaptatives et des retours haptiques de la DualSense est confirmé pour la sortie du jeu.

- Des temps de chargement plus rapides sont attendus sur les consoles de dernières génération.

- De la même manière que HITMAN 2, des optimisations seront faites sur PC pour les processeurs haut de gamme afin d'afficher des foules plus diverses, des effets sonores et physiques plus précis et une destructibilité plus poussée.

:d) J'ai un problème pour me connecter aux serveurs du jeu, est-ce qu'il existe une page me permettant d'avoir un statut ou de savoir si les serveurs sont en maintenance ?

https://hitmanstat.us/

Site non officiel mais le statut des services provient directement de IO Interactive, donc c'est fiable.

:d) Existe-t-il un site qui répertorie tous les objets du jeu sur les maps ?

https://www.hitmaps.com/

Gros big up au créateur et aux contributeurs, c'est probablement l'une des cartes interactives ouvertes aux contributions de manière dynamique la plus complète dans le monde du JV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2021 à 15:14:37

Les recompenses de progression seront elles dependante du online comme le 2eme opus ?

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
10 janvier 2021 à 15:55:46

Le 10 janvier 2021 à 15:14:37 Xikoloko77 a écrit :
Les recompenses de progression seront elles dependante du online comme le 2eme opus ?

C'est toujours un jeu online, on sait que le système de score est encore côté serveur grâce à certains reviewers, donc il y a pas vraiment de raison que le reste ait changé, malheureusement.

TheReflektor TheReflektor
MP
Niveau 3
11 janvier 2021 à 14:31:32

Bonjour. merci pour toutes ces précisions, et vivement. Mais j'imagine que le regroupement façon Legacy se fait si on a les versions numériques du jeu. Du coup est-ce que vous savez si on peut bénéficier du regroupement du 2 même si celui-ci est en version physique ? (PS4) J'ai la physique du 2 avec le Season pass, et le Hitman 1 Legacy numérique. Mais est-ce qu'il prendra en compte le 2 du coup...

XxWolf-of-WSxX XxWolf-of-WSxX
MP
Niveau 8
11 janvier 2021 à 17:17:07

Je suis soulagé pour la Vr, car je n'ai pas de Ps move https://www.noelshack.com/2021-02-1-1610381768-images.jpeg !

[romain-59] [romain-59]
MP
Niveau 23
14 janvier 2021 à 15:12:31

Bonjour les season pass des 2 hitman seront aussi présent dans le 3 ? ou seulement les 2 hitman en version standard ? J'hésite à acheter le dlc du 1 et le season pass du 2 si ils ne sont pas jouable dans le 3

Message édité le 14 janvier 2021 à 15:14:32 par [romain-59]
JeeBee79 JeeBee79
MP
Niveau 5
14 janvier 2021 à 23:59:08

J'ai une petite question sur le contenu numérique disponible, y compris l'album numérique de Niels Bye Nielsen (je suis sur Xbox One et j'ai pré-commandé l'édition Deluxe). J'aimerais savoir comment nous aurons accès à ce contenu et si nous devons créer un compte IOI dans Hitman 3 (j'avais un compte sur Hitman 2 mais j'ai oublié le mot de passe pour l'activer).

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 12:45:40

Bonjour j'ai deux questions.
Le season pass est il compris dans la version de luxe ?
Est ce que les succès/trophés seront transféré comme la progression ou faut il tout se retaper quand-même ? Ayant fait 2 fois les succès du 1er, je suis moyen chaud pour le refaire :hap:

phydias19 phydias19
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 17:28:13

Le 07 janvier 2021 à 15:40:37 _hardware_ a écrit :

:d) Existe-t-il un site qui répertorie tous les objets du jeu sur les maps ?

https://www.hitmaps.com/

Gros big up au créateur et aux contributeurs, c'est probablement l'une des cartes interactives ouvertes aux contributions de manière dynamique la plus complète dans le monde du JV.

Impressionant franchement :ouch:

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 13
17 janvier 2021 à 17:56:21

[15:12:31] <[romain-59]>
Bonjour les season pass des 2 hitman seront aussi présent dans le 3 ? ou seulement les 2 hitman en version standard ? J'hésite à acheter le dlc du 1 et le season pass du 2 si ils ne sont pas jouable dans le 3

Tout sera jouable. Absolument tout.

haceo77 haceo77
MP
Niveau 3
17 janvier 2021 à 21:54:11

Bonjour, mon VDD a surement répondu à ma question, mais pour être sûr, si je n'ai pas Hitman 2, que j'achète le 3 et prend le pass du 2, j'ai tout le 2 ? (histoire, cinématiques, etc )où j'ai que les missions pour les jouer/rejouer ?

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
17 janvier 2021 à 22:07:59

Oui tu auras tout, les 3 jeux fusionnent pour donner un seul gros jeu

haceo77 haceo77
MP
Niveau 3
17 janvier 2021 à 23:41:51

Ok merci pour la réponse :)

Panoremix01 Panoremix01
MP
Niveau 3
19 janvier 2021 à 15:18:32

Bonjour et merci pour ce sujet ! :) Petite question, si j'achète le jeu sur ps5 et active le code ps4 présent dans la boîte, pourrais-je télécharger Hitman 3 intégralement sur une ps4 standard ?

Car je me suis demandé si ça ne debloquait pas le jeu seulement pour la VR sur PlayStation 5.

icemonke icemonke
MP
Niveau 22
20 janvier 2021 à 19:14:57

Merci pour ce topic très clair.

Si j'ai bien compris on peut transférer la progression de Hitman 2 sur le 3 (niveau de maitrise, objets débloqués, défi réussis...), en revanche tout est reinitialisé sur le 1 où on aura simplement les 6 cartes disponibles :question:

Petite question pour les possesseurs des consoles Sony. Si vous avez acheté le jeu sur PS5, vous avez réussi à transférer votre progression des précédents opus. Il est nécessaire de repasser sur PS4 pour cela ?

Même question mais pour les trophée, les trophée sont-ils en double ( voire en triple du coup) comme c'était le cas avec le Legacy dans Hitman 2, ou pouvons-nous continuer à débloquer les trophées "dans la même case" ?

negthub negthub
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 20:17:56

Bonjour et merci je voulais commencer hitman (j'y ai jamais jouer) j'ai donc eter a micromania et après avoir vendu 2 3 jeux j'ai pus me prendre le 3 le 1 et 2 était pas dispo et ma question était est ce que avec juste le hitman 3 je peut avoir accès au mission du 1 et du 2 de ce que j'ai compris le système est assez relous et si les missions ne sont pas accessible vers quel version je doit me tourner pour tout avoir

Merci pour vos réponses et désolé pour les nombreuses fautes
Bonne soirée

Meyson7T Meyson7T
MP
Niveau 3
21 janvier 2021 à 14:29:39

Bonjour, après avoir bien regarder, il manque plusieurs choses importantes !
Déjà des packs en moins, comme tenue de ski, décontracté, et costume noir, aussi le pack Requiem !? Il y a aussi la Trinity du 3 que je trouve pas et que j'ai pas alors que j'ai le Deluxe édition, celle avec Hitman en costume rouge, blanc et Noir.

Question assez essentiel ! J'ai acheter Hitman 2 en physique, (et le Deluxe pack, New York, île Haven, ect... En numérique) comment ça se passe !? J'ai bien HITMAN 1 en numérique et dans le 3 mais pas le 2 même en insérant le Cd e l'ayant dans ma play, comment faire ? IOI avait t'il penser à ça j'espère car ne pas pouvoir jouer aux deuxième opus tout ça pour l'avoir acheter en CD serait vraiment regrettable !

shynoxz shynoxz
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 14:12:24

J'ai une question pour les cibles fugitives, quelqu'un saurait-il me dire s'ils comptent remettre celles du 1er et du deuxième?

Comme j'ai changé de console, je dois tout refaire, bizarrement, même si c'est la même adresse mail qui est liée à mon compte IO, ce n'est pas pris en compte.

Merci.

Message édité le 24 janvier 2021 à 14:12:34 par shynoxz
shynoxz shynoxz
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 14:14:59

Le 20 janvier 2021 à 20:17:56 negthub a écrit :
Bonjour et merci je voulais commencer hitman (j'y ai jamais jouer) j'ai donc eter a micromania et après avoir vendu 2 3 jeux j'ai pus me prendre le 3 le 1 et 2 était pas dispo et ma question était est ce que avec juste le hitman 3 je peut avoir accès au mission du 1 et du 2 de ce que j'ai compris le système est assez relous et si les missions ne sont pas accessible vers quel version je doit me tourner pour tout avoir

Merci pour vos réponses et désolé pour les nombreuses fautes
Bonne soirée

Pour avoir accès aux missions du 1 et du 2 sur le 3, faut au préalable que tu aies le 2 dans ta console qui lui-même comporte le Legacy Pack du 1 pour avoir accès aux missions de ce dernier. Je pense en tout cas.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
24 janvier 2021 à 15:11:54

Salut à tous, j'ai une question:
Est-ce que l'expérience acquise pour la maitre des niveaux est influencée par la difficulté choisie (recrue, professionnel, maitre) ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment