CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suis je le seul à l'attendre impatiemment en VR ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NJ47 NJ47
MP
Niveau 4
26 décembre 2020 à 18:58:59

Salut à tous,

Depuis l'annonce de la compatibilité VR je l'attends impatiemment (j'ai même acheté un PSVR pour ça !) mais j'ai l'impression quil n'y a pas grand monde qui parle de la version VR.

Hitman 3 c'est déjà une très bonne sortie en soi (c'est clairement une de mes licences préférées), mais là avec la VR j'ai l'impression que ça va être complètement dingue !
Terminer les cibles avec en headshot de dos avec le silverballer, ca doit être quelque chose.

screamfantwo screamfantwo
MP
Niveau 15
26 décembre 2020 à 19:12:10

Perso je l'attends pas en VR, j'ai même vendu mon casque VR car je trouve que il y a trop de câbles, et le processeur du VR qui aime pas trop le hdr.

J'attends le prochain casque VR de Sony qui sera compatible ps5

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
26 décembre 2020 à 20:28:38

Perso j'ai jamais essayé et ça m'a jamais trop interessé cette technologie

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
26 décembre 2020 à 20:33:49

Je pense que ça attise la curiosité mais c'est pas un jeu qui était attendu sur ça par la plupart des gens. Et faut voir comment ils ont géré le truc, et de quelle manière le jeu a été downgrade pour être à 60fps+ sur une console de 2013. Est-ce que les mouvements sont plaisants avec la DS4 ? Est-ce que la version PSVR PS4 retro-compatible qui tournera sur PS5 aura un boost graphique (car c'est confirmé, Sony a dit que pour le moment, aucun jeu PS5 est compatible PSVR) ? Il y a encore pleins de questions en suspend.

Si il y a quasiment aucun gros AAA de la génération PS4 sur le PSVR, la plupart date de la gen PS3 pour tourner à 60fps+, c'est bien parce que la console n'est pas assez puissante. Resident Evil 7, rare gros jeu a avoir eu le droits à une adaptation PSVR, bah l'image était vraiment floue. Et RE7 c'est une maison dans la campagne, pas une map semi ouverte avec 300 PNJ.

Si ça arrive sur PC et que la techno est bonne, je m'achèterai un casque.

Message édité le 26 décembre 2020 à 20:36:41 par _hardware_
Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
27 décembre 2020 à 00:22:07

Tu m'étonnes, RE 7 et projet Village sont flou de ouf avec un halo dégueulasse autour des textures low dynamique médium lors de cinématiques 100% géré par la console sinon retour en low niveau textures laisse tomber le massacre que va être "Village" à cause de cette maudite VR ma parole :snif:. Un gâchis phénoménal et Hitman 3 va aussi passer à la moulinette c'est clair et les textures et Optimisation avec les pieds de CP77 semblent avoir été créé pour tourner en VR il me semble tout comme le mode solo de gta 5 :( .

Fallait envisager ce type de portage sur PSVR2 encore à la rigueur mais sur un support qui date de 2026 et complètement à la rue c'est niet :nonnon:, désolé l'auteur, il s'agit de mon ressenti.

Le peu de gros jeux font que RE 7 et Half life Alix se sont très bien vendus et Hitman 3 le sera assurément et Village n'en parlons pas.

Perso je vois CP77 dans sa version Xbox One fat arrivé en VR et sinon la vue subjective de Gta 5 aussi dans sa version 360/One fat :malade:

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
27 décembre 2020 à 00:23:34

Ce n'est qu'une question de temps.

NJ47 NJ47
MP
Niveau 4
27 décembre 2020 à 03:01:56

Je comprend mieux c'est l'aspect technique qui inquiète et du coup peu de hype pour vous.

Perso ça me dérange pas que ce soit flou (pas trop non plus) parceque c'est immersif. J'ai beaucoup aimé Blood and truth en PSVR et pourtant il est bien flou.
Mais c'est clair que si technique c'est à la ramasse ça sera un peu du gâchis vu le potentiel de fou qu"est un Hitman en VR.

Et pour ce qui est du PSVR 2, ce serait pas avant 2022 selon les dires de Jim Rayan alors autant continuer d'en profiter sur PSVR même si c'est pas optimal on peut quand même s'amuser avec ce qu'on a et je pense que c'est la mentalité de nos amis d'IOI. Et après pour les plus patients il y aura sûrement une version à venir sur PC dans les mois à venir mais moi j'ai ni le matos ni la patience pour l'attendre hahaha.

Du coup faut que ça me fasse revoir ma hype à la baisse et c'est pas plus mal ça me facilitera cette attente interminable :fou:

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
27 décembre 2020 à 13:22:18

Selon les devs d'Hitman ça fonctionne très bien sur le PSVR, donc si tu as déjà le matériel ça coute rien d'essayer. Dans l'article de Game Informer, un dev dit que le jeu n'a pas été pensé pour la VR à la base mais la manière dont le jeu a été conçu leur a permis de faire ça sans qu'ils le sachent et ils se sont aperçu qu'il l'était sans bouleversement important et sur l'ensemble de la trilogie.

Du genre, depuis le développement d'Hitman 1, les artistes ont toujours détaillé l'ensemble des objets et des armes avec beaucoup de soin. Il prend comme exemple une clé USB qui en temps normal n'est pas regardée par le joueur car c'est que quelques pixels à l'écran, mais en VR on peut la tenir et regarder les inscriptions, il y a même des traces de doigts dessus.

Et c'est vrai que quand on zoom avec un sniper sur les différents objets du jeu dans la version normale, on se rend compte que tout est extrêmement détaillé, des vêtements aux objets, en passant par les armes.

Message édité le 27 décembre 2020 à 13:26:07 par _hardware_
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
27 décembre 2020 à 13:37:38

Je me vois pas faire le jeu à 100% en VR mais par contre, faire toutes les intrigues ça doit être un truc assez unique quand même. Du genre, se faire maquiller et aller défiler, mais mdr :rire:

Passer l'entretien d'embauche à la banque, se faire passer pour le couturier de la reine et la mesurer avec un mètre à Bombay, faire la visite de la maison en tant qu'agent immobilier, faire un massage un peu vigoureux à sa cible en tant que masseur, faire visiter la suite impériale de Bangkok à Ken Morgan pour le noyer ensuite, faire une séance avec Silvio en tant que psychologue, être prof de Yoga et regarder les mouvements de Yuki à la première personne :sournois:

C'est illimité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 27 décembre 2020 à 13:40:00 par _hardware_
NJ47 NJ47
MP
Niveau 4
27 décembre 2020 à 15:56:53

Le 27 décembre 2020 à 13:22:18 _hardware_ a écrit :
Selon les devs d'Hitman ça fonctionne très bien sur le PSVR, donc si tu as déjà le matériel ça coute rien d'essayer. Dans l'article de Game Informer, un dev dit que le jeu n'a pas été pensé pour la VR à la base mais la manière dont le jeu a été conçu leur a permis de faire ça sans qu'ils le sachent et ils se sont aperçu qu'il l'était sans bouleversement important et sur l'ensemble de la trilogie.

Du genre, depuis le développement d'Hitman 1, les artistes ont toujours détaillé l'ensemble des objets et des armes avec beaucoup de soin. Il prend comme exemple une clé USB qui en temps normal n'est pas regardée par le joueur car c'est que quelques pixels à l'écran, mais en VR on peut la tenir et regarder les inscriptions, il y a même des traces de doigts dessus.

Et c'est vrai que quand on zoom avec un sniper sur les différents objets du jeu dans la version normale, on se rend compte que tout est extrêmement détaillé, des vêtements aux objets, en passant par les armes.

De vrais passionnés chez IOI, on peut leur faire confance, ça se voit qu'ils connaissent leur affaire, et même pour l'histoire de la Dualshock à la place des Psmove sur ce coup aussi je leur fait confiance.

Le 27 décembre 2020 à 13:37:38 _hardware_ a écrit :
Je me vois pas faire le jeu à 100% en VR mais par contre, faire toutes les intrigues ça doit être un truc assez unique quand même. Du genre, se faire maquiller et aller défiler, mais mdr :rire:

Passer l'entretien d'embauche à la banque, se faire passer pour le couturier de la reine et la mesurer avec un mètre à Bombay, faire la visite de la maison en tant qu'agent immobilier, faire un massage un peu vigoureux à sa cible en tant que masseur, faire visiter la suite impériale de Bangkok à Ken Morgan pour le noyer ensuite, faire une séance avec Silvio en tant que psychologue, être prof de Yoga et regarder les mouvements de Yuki à la première personne :sournois:

C'est illimité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Dit comme ça les intrigues donnent encore plus envie de se mettre dans la peau de l'agent 47 !!!

Lokisame Lokisame
MP
Niveau 13
27 décembre 2020 à 17:09:53

Perso je l'attend vraiment pour pouvoir y jouer sur PSVR aussi !

Par contre j'ai lu sur des sites anglophones que, et ça m'avait même un peu refroidie, c'est uniquement jouable à la Dualshock 4, ce que je trouve vraiment dommage alors que pouvoir y jouer avec les dual moves aurait été vraiment incroyables.

Cependant quand on regarde les vidéos du jeu en VR on voit des passages, type quand il tapote un garde avec un pied de biche, ou ce n'est pas possible que ce soit avec la manette PS4, à moins que ce soit scriptée. :(

NJ47 NJ47
MP
Niveau 4
27 décembre 2020 à 18:15:46

Le 27 décembre 2020 à 17:09:53 Lokisame a écrit :
Perso je l'attend vraiment pour pouvoir y jouer sur PSVR aussi !

Par contre j'ai lu sur des sites anglophones que, et ça m'avait même un peu refroidie, c'est uniquement jouable à la Dualshock 4, ce que je trouve vraiment dommage alors que pouvoir y jouer avec les dual moves aurait été vraiment incroyables.

Cependant quand on regarde les vidéos du jeu en VR on voit des passages, type quand il tapote un garde avec un pied de biche, ou ce n'est pas possible que ce soit avec la manette PS4, à moins que ce soit scriptée. :(

Effectivement sur ps4 il ne sera jouable qu'avec la Dualshock, de prime abord ca en a déçu beaucoup MAIS avec du recul retiens les points suivants:

1) Les développeurs ont précisé que ça permettait de vivre la meilleure expérience de jeu possible sur ps4, donc ils ont du faire des essais au psmove et se rendre compte que l'absence de stick analogique rendait les mouvements pas assez naturels. Faisons confiance aux équipes d'IOI, se sont des passionnés.

2) Les mouvements seront effectivement des mouvements libres avec la Dualshock puisque celle ci contient un détecteur de mouvement tout comme les psmove. En gros tu pourras assommer ton ennemi en faisant swinguer ta manette comme si tu faisais swinguer un psmove, et surtout comme si tu faisais swinguer un pied de biche, ou tout autre objet assommant dans l'environnement !

3) Petite astuce si tu veux avoir la liberté de jouer la majeure partie du temps en ne tenant la manette qu'à une seule main comme si cetait un psmove avec joystick, dans les réglages d'accessibilité tu peux normalement inverser les 2 joysticks de façons à avancer avec le joystick droit au lieu du gauche. Ainsi, puisque les touches principales sont à droite tu pourras jouer la majeure partie du temps en ne tenant la manette que d'une main, ce qui est bien mieux pour l'immersion que d'avoir les deux mains sur la manette.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
28 décembre 2020 à 04:34:57

Attention toutefois à pas la faire tomber à une seule main ⚠ :d) :ouch: :p) .

Après c'est vrai que l'idée de la VR est pas si mal mais comme tu précises il serait difficile d'aborder le jeu en profondeur avec le ps move. il y a trop d'actions contextuels et chaques boutons du pad (One/PS4) est associé à une action/gestuel spécifique impossible à reproduire avec les nun-shuk :( .

Perso j'ai mal accueilli l'annonce du psvr pour Hitman 3 tout comme le support de RE 7 pour au final revenir sur mes premières impressions à condition que le casque permette de rendre hommage à ces jeux en terme de ressenti et d'xp user.

Reste à voir au feeling et au niveau des feedbacks mais pour ça je me fais pas trop de soucis, je sais que tu viendras, toi et d'autres, nous partager tes premières impressions et ressenti sur le forum après quelques heures de jeu :-))) .

:cimer:

NJ47 NJ47
MP
Niveau 4
28 décembre 2020 à 05:05:45

Le 28 décembre 2020 à 04:34:57 Xmb-57 a écrit :
Attention toutefois à pas la faire tomber à une seule main ⚠ :d) :ouch: :p) .

Après c'est vrai que l'idée de la VR est pas si mal mais comme tu précises il serait difficile d'aborder le jeu en profondeur avec le ps move. il y a trop d'actions contextuels et chaques boutons du pad (One/PS4) est associé à une action/gestuel spécifique impossible à reproduire avec les nun-shuk :( .

Perso j'ai mal accueilli l'annonce du psvr pour Hitman 3 tout comme le support de RE 7 pour au final revenir sur mes premières impressions à condition que le casque permette de rendre hommage à ces jeux en terme de ressenti et d'xp user.

Reste à voir au feeling et au niveau des feedbacks mais pour ça je me fais pas trop de soucis, je sais que tu viendras, toi et d'autres, nous partager tes premières impressions et ressenti sur le forum après quelques heures de jeu :-))) .

:cimer:

C'est vrai que les actions contextuelles vont faire louche vu que la vue du casque bougera sans que l'on bouge la tête mais bon... genre pour trainer un corps ça risque d'être bizarre je pense.

Avec plaisir pour le feedback :-)))

Candleman2 Candleman2
MP
Niveau 37
28 décembre 2020 à 11:41:38

Il va être compatible vr avec le quest 2 sur pc ? J'ai le quest 2 depuis sa sortie et les jeux sur pc ne sont pas flou.. Je viens de terminer medal of honor qui est un vrai bijou :bave: Half life Alyx est aussi beau en vr qu'un jeu pc sur un écran (sans flou apres j'ai la possibilité d'augmenter l'echelle de résolution au max sur tous les jeux) et le the walking dead omg les sensations sont juste hallucinantes.. Mais pour hitman 3 je suis curieux de savoir si deja il y a un vrai travail de la vr ( si il prends en charge les pads vr ou si c'est a la manette) et si il est question de véritable interactions VR ou juste on est dans la peau de l'agent mais ça reste un jeu standard..

screamfantwo screamfantwo
MP
Niveau 15
28 décembre 2020 à 11:51:39

Il doit y avoir un deal avec Sony car il sera uniquement jouable en VR via le PSVR.

Et ca sera jouable uniquement a la manette, pas de prise en charge des psmove

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
28 décembre 2020 à 12:02:56

Il va être compatible vr avec le quest 2 sur pc ?

Non, uniquement PSVR à la sortie. Ils n'ont jamais évoqué la VR sur PC, mais ils n'ont pas non plus évoqué une exclusivité. A mon avis, ils ont un contrat avec Sony pour la sortie, et la VR sur PC arrivera plus tard si la version PSVR marche bien et qu'il y a un intérêt économique à le sortir ailleurs.

Mais pour hitman 3 je suis curieux de savoir si deja il y a un vrai travail de la vr ( si il prends en charge les pads vr ou si c'est a la manette) et si il est question de véritable interactions VR

Manette uniquement, mais il y a un travail qui a été fait avec le gyroscope et la caméra donc il y a des véritables intéractions VR.

https://gfycat.com/fr/angelicdistantamericantoad
https://gfycat.com/fr/slipperyfabulousarabianoryx
https://gfycat.com/fr/enchantingshockedflycatcher
https://gfycat.com/fr/harshwarpedblackfly

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
29 décembre 2020 à 21:39:42

Petit making of de Hitman VR :

https://www.gameinformer.com/2020/12/29/bringing-hitman-to-vr

Quelques infos intéressantes que j'ai pu relever :

- Le studio a commencé à s'intéresser à la VR il y a 2 ans avec Firewall: Zero Hour

- L'équipe VR est composée de 10 à 12 personnes chez IO

- Lorsqu'ils ont commencé à travailler sur la VR, ils ont pensé qu'ils devraient y ajouter des viseurs holographiques pour viser à la première personne, mais pas besoin. Malgré le fait que les jeux Hitman se jouent à la troisième personne, les artistes avaient déjà modélisés des viseurs fonctionnels sur les armes dès le départ.

https://www.noelshack.com/2020-53-2-1609273281-image.png

- A Miami, en voulant tester les tambours du musicien de rue, les devs se sont rendus compte qu'il était possible de jouer du tambour, mais aussi de prendre les mains du musicien pour le forcer à jouer d'une manière différente.

NJ47 NJ47
MP
Niveau 4
30 décembre 2020 à 03:25:09

Le 29 décembre 2020 à 21:39:42 _hardware_ a écrit :
Petit making of de Hitman VR :

https://www.gameinformer.com/2020/12/29/bringing-hitman-to-vr

Merci tu gères dis donc tu es vif haha !
Je viens de lire l'article et ce qu'il en ressort surtout c'est l'enthousiasme des développeurs autour de la version VR, ça promet !

NJ47 NJ47
MP
Niveau 4
30 décembre 2020 à 11:47:04

Le 29 décembre 2020 à 21:39:42 _hardware_ a écrit :

https://www.noelshack.com/2020-53-2-1609273281-image.png

Par contre un constate sur la photo un aspect graphique moins joli que les images qui avaient été diffusés jusqu'à présent.

Personnellement ça ne me dérange pas, au contraire je préfère jouer à un jeu VR qui tourne bien et qui ne soit pas trop flou quitte à ce qu'il soit un peu downgradé niveau graphismes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment