CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle technologie d'animation et Glacier 3 (?) (2022+)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
26 octobre 2020 à 20:13:15

Le Fond d'innovation Danois a accordé une bourse à IO Interactive pour développer un nouveau système d'animation.

Le motion matching est une nouvelle façon de penser l'animation. Elle utilise l'IA, qui prend position sur l'environnement, vos actions et la combinaison des actions que vous effectuez. IO Interactive a reçu un soutien pour développer cette technologie.

Nous cherchons à élargir le spectre avec notre nouvelle technologie d'animation avec l'ambition de devenir un fournisseur pour d'autres studios. Nous voulons être à la pointe du domaine de l'animation.

C'est une technologie connue, mais encore nouvelle dans le monde du jeu video, les studios sont en train de réfléchir à la meilleure façon de l'utiliser. IO Interactive fait donc maintenant un grand pas en avant pour se positionner en tant que concurrent sur ce domaine.

L'animation est un domaine auquel IO Interactive accorde une priorité particulière après avoir été en retard depuis quelques années.

Une nouvelle architecture pour organiser le noyau du code afin de le rendre plus efficace est également en train de naître, IOI est déjà suffisamment avancé dans cette technologie qu'ils la testent sur un de leurs futurs projets. Ce sont les premiers pas et il manque beaucoup de choses, mais cela semble vraiment prometteur.

IO Interactive estime que le dernier jeu qu'ils sortiront avec le moteur graphique existant (Glacier 2) sera le prochain Hitman qui sortira en Janvier 2021. À partir de 2022, seule la nouvelle technologie sera utilisée.

Du coup Hitman 3 sera le dernier jeu d'IOI qui utilisera le moteur actuel. Hype du nouveau moteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504418398-343558199233871882.png

https://www.hitmanforum.com/t/io-is-building-new-animation-technology/47964/2

https://www.noelshack.com/2020-44-1-1603739255-image.png

Message édité le 26 octobre 2020 à 20:17:02 par _hardware_
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
26 octobre 2020 à 20:26:48

Pour ceux qui veulent un peu plus de détail, Ubisoft Montreal a fait un article sur le "motion matching" cet été, c'est pas mal intéressant et c'est en français :

https://montreal.ubisoft.com/fr/introduction-a-la-selection-apprise-de-mouvement/

Cool que IO Interactive bosse sur une nouvelle tech, ça a l'air vraiment prometteur.

Message édité le 26 octobre 2020 à 20:28:17 par _hardware_
Dubroots Dubroots
MP
Niveau 19
26 octobre 2020 à 20:26:51

Très intéressant ça. Hadrware.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
27 octobre 2020 à 21:08:15

C'est cool qu'ils aient trouvé un financement supplémentaire. Ne serait-ce pas la même technologie qui avait été montrée dans la vidéo démo de l'Unreal Engine 5 avec le perso qui cherchait automatiquement les meilleures prises lors de la phase d'escalade ?
En tout cas Glacier 2 je le trouve déjà très beau et magnifiquement détaillé, j'ai hâte de voir ce que donnera Glacier 3.

Pour ceux qui veulent un peu plus de détail, Ubisoft Montreal a fait un article sur le "motion matching" cet été, c'est pas mal intéressant et c'est en français :

https://montreal.ubisoft.com/fr/introduction-a-la-selection-apprise-de-mouvement/

C'est fou comme à chaque fois les présentations de technologie par Ubisoft (surtout celles sur l'animation), tu te dis que ça va être énorme et que ça va apporter plus de réalisme. Et au final quand tu regardes les jeux qu'ils font, leurs animations sont bâclées, irréalistes et ressemblent à rien...

Merci pour toutes ces infos en tout cas Hardware :ok:

Message édité le 27 octobre 2020 à 21:09:00 par SplinterCell5
Dubroots Dubroots
MP
Niveau 19
27 octobre 2020 à 21:24:20

Le 27 octobre 2020 à 21:08:15 SplinterCell5 a écrit :
C'est cool qu'ils aient trouvé un financement supplémentaire. Ne serait-ce pas la même technologie qui avait été montrée dans la vidéo démo de l'Unreal Engine 5 avec le perso qui cherchait automatiquement les meilleures prises lors de la phase d'escalade ?
En tout cas Glacier 2 je le trouve déjà très beau et magnifiquement détaillé, j'ai hâte de voir ce que donnera Glacier 3.

Pour ceux qui veulent un peu plus de détail, Ubisoft Montreal a fait un article sur le "motion matching" cet été, c'est pas mal intéressant et c'est en français :

https://montreal.ubisoft.com/fr/introduction-a-la-selection-apprise-de-mouvement/

C'est fou comme à chaque fois les présentations de technologie par Ubisoft (surtout celles sur l'animation), tu te dis que ça va être énorme et que ça va apporter plus de réalisme. Et au final quand tu regardes les jeux qu'ils font, leurs animations sont bâclées, irréalistes et ressemblent à rien...

Merci pour toutes ces infos en tout cas Hardware :ok:

Je ne pense pas qu'ils aient la prétention de le nommer ''' glacier 3 '' :o))

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
27 octobre 2020 à 21:24:53

Ne serait-ce pas la même technologie qui avait été montrée dans la vidéo démo de l'Unreal Engine 5 avec le perso qui cherchait automatiquement les meilleures prises lors de la phase d'escalade ?

Oui c'est à peu près ça, en gros ce sont des animations dynamiques qui s'adaptent en fonction de l'environnement. Mais le gros problème de cette méthode, qui est connue depuis pas mal de temps en dehors du JV c'est que ça prend beaucoup beaucoup de mémoire, donc l'industrie cherche à en économiser grâce à une IA.

Et au final quand tu regardes les jeux qu'ils font, leurs animations sont bâclées, irréalistes et ressemblent à rien...

Bah Ubisoft font un travail correcte techniquement, au début de la gen c'était pas terrible niveau optimisation comme avec Unity mais ce jeu, il est toujours impeccable 6 ans plus tard graphiquement. C'est pas sur la partie technique que je reproche quelque chose à Ubi mais plus sur le côté "jeux qui se ressemblent" et qui ont tous les mêmes mécaniques quasiment, pourtant il y a quand même du taff dans leurs jeux, ça se voit.

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
27 octobre 2020 à 21:28:12

Le 27 octobre 2020 à 21:24:20 Dubroots a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 21:08:15 SplinterCell5 a écrit :
C'est cool qu'ils aient trouvé un financement supplémentaire. Ne serait-ce pas la même technologie qui avait été montrée dans la vidéo démo de l'Unreal Engine 5 avec le perso qui cherchait automatiquement les meilleures prises lors de la phase d'escalade ?
En tout cas Glacier 2 je le trouve déjà très beau et magnifiquement détaillé, j'ai hâte de voir ce que donnera Glacier 3.

Pour ceux qui veulent un peu plus de détail, Ubisoft Montreal a fait un article sur le "motion matching" cet été, c'est pas mal intéressant et c'est en français :

https://montreal.ubisoft.com/fr/introduction-a-la-selection-apprise-de-mouvement/

C'est fou comme à chaque fois les présentations de technologie par Ubisoft (surtout celles sur l'animation), tu te dis que ça va être énorme et que ça va apporter plus de réalisme. Et au final quand tu regardes les jeux qu'ils font, leurs animations sont bâclées, irréalistes et ressemblent à rien...

Merci pour toutes ces infos en tout cas Hardware :ok:

Je ne pense pas qu'ils aient la prétention de le nommer ''' glacier 3 '' :o))

Ouais pour le moment on ne sait pas si c'est une nouvelle version, mais si ce que j'ai mis a été traduit correctement du Danois (c'est quelqu'un sur discord qui s'est occupé de traduire l'article), on est quand même sur un nouveau palier technique majeur, sinon ils auraient pas dit que Hitman 3 sera le dernier jeu à utiliser Glacier 2.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
28 octobre 2020 à 01:28:41

Oui c'est à peu près ça, en gros ce sont des animations dynamiques qui s'adaptent en fonction de l'environnement. Mais le gros problème de cette méthode, qui est connue depuis pas mal de temps en dehors du JV c'est que ça prend beaucoup beaucoup de mémoire, donc l'industrie cherche à en économiser grâce à une IA.

D'accord, merci pour la réponse !

Bah Ubisoft font un travail correcte techniquement, au début de la gen c'était pas terrible niveau optimisation comme avec Unity mais ce jeu, il est toujours impeccable 6 ans plus tard graphiquement. C'est pas sur la partie technique que je reproche quelque chose à Ubi mais plus sur le côté "jeux qui se ressemblent" et qui ont tous les mêmes mécaniques quasiment, pourtant il y a quand même du taff dans leurs jeux, ça se voit.

Oui il y a évidemment ce côté répétitif des mécaniques et de la construction de leurs open-world. Mais là je ne vise ni cela ni le côté technique, je parle spécifiquement des animations. Pour ma part je déteste leurs animations car les personnages n'ont aucun poids, savent tous faire du parkour, font des cabrioles irréalistes et on a l'impression qu'ils flottent sur le sol ou qu'ils se déplacent beaucoup trop rapidement. Et presque tous leurs AAA partagent les mêmes animations et ça fait des années et des années que ça dure donc personnellement j'en ai vraiment ma claque de les voir.

Ouais pour le moment on ne sait pas si c'est une nouvelle version, mais si ce que j'ai mis a été traduit correctement du Danois (c'est quelqu'un sur discord qui s'est occupé de traduire l'article), on est quand même sur un nouveau palier technique majeur, sinon ils auraient pas dit que Hitman 3 sera le dernier jeu à utiliser Glacier 2.

Ok, autant pour moi. Vu qu'on va sur le dixième anniversaire de Glacier 2 dans pas longtemps, je pensais qu'ils prévoyaient un nouveau moteur graphique pour la next-gen.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
29 octobre 2020 à 14:34:33

Merci pour le partage, je vais lire ça :noel:

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 20:22:13

Très intéressant et je souhaite plein de réussite à IOI :oui:

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
01 novembre 2020 à 21:15:00

Le 27 octobre 2020 à 21:24:53 _hardware_ a écrit :
Bah Ubisoft font un travail correcte techniquement, au début de la gen c'était pas terrible niveau optimisation comme avec Unity mais ce jeu, il est toujours impeccable 6 ans plus tard graphiquement. C'est pas sur la partie technique que je reproche quelque chose à Ubi mais plus sur le côté "jeux qui se ressemblent" et qui ont tous les mêmes mécaniques quasiment, pourtant il y a quand même du taff dans leurs jeux, ça se voit.

Mdr, Watch Dogs Legion vient de sortir. Hardware, -2 points en crédibilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486508129-theoo.jpg

Après c'est jamais simple d'optimiser des OW, et à vouloir trop en faire et à afficher trop de choses, ils se prennent les pieds dans le tapis pour certains trucs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment