Menu
Hitman 3
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • Switch
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Hitman 3  /  Tous les forums  /  Forum Hitman III  / 

Topic l'instinct gâche t'il l'expérience selon vous ?

Sujet : l'instinct gâche t'il l'expérience selon vous ?

12
Page suivanteFin
unfrenchdreamer
unfrenchdreamer
MP
07 août 2020 à 16:16:28

moi je trouve que oui clairement, quand on est dans un lieu hostile, on a plus de surprise, quand on s'apprête à franchir une porte on peut pas se faire surprendre par un garde ou autre pnj et je trouve qu'on a tendance à trop l'utiliser du coup on se concentre pas assez sur l'environnement en lui même, on a plus de mal à l'apprendre par coeur par exemple

le radar je le trouve complètement inutile aussi en bas à gauche et les indications en rouge ou jaune fluo ça tue l'immersion

franchement le jeu est bien mieux avec le HUD désactivé

117emePseudo
117emePseudo
MP
07 août 2020 à 16:40:04

J'ai joué une bonne trentaine d'heure sans l'instinct à la sortie de Hitman en 2016, je pensais que ça gâchait l'immersion mais en fait je prenais moins de plaisir à jouer, je me faisais tout le temps repérer.

Au final je joue avec depuis et je prend bien plus mon pied comme ça.

Mais tant qu'on à le choix tout le monde s'y retrouve c'est bien ! :oui:

117emePseudo
117emePseudo
MP
07 août 2020 à 16:44:23

Et aussi pour repérer certains éléments avec lesquels on peut interagir c'est bien pratique. Une pièce qui traîne sur le sol, un objet dans un buisson, etc. :(

Drunken-Knight
Drunken-Knight
MP
07 août 2020 à 20:25:42

Ça dépend.
Pour les missions principales, c'est facultatif, il y a moyen de s'en sortir sans, et ça peut apporter un niveau de difficulté supplémentaire.
Mais si tu te penches sur le mode contrat, c'est obligatoire; sinon comment identifier ta cible lorsque c'est un PNJ civil lambda ou un garde parmi tant d'autre ?

_hardware_
_hardware_
MP
07 août 2020 à 23:34:06

Le 07 août 2020 à 20:25:42 Drunken-Knight a écrit :
Mais si tu te penches sur le mode contrat, c'est obligatoire; sinon comment identifier ta cible lorsque c'est un PNJ civil lambda ou un garde parmi tant d'autre ?

Avec la map comme dans les anciens Hitman :cool:

Drunken-Knight
Drunken-Knight
MP
08 août 2020 à 09:11:45

Ah oui, on peut faire comme ça aussi, autant pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

darkrai18
darkrai18
MP
11 août 2020 à 08:28:51

Malheureusement le jeu a été pensé avec l'instinct. Au début je me disais pareil mais je trouve le jeu plus "jouable" avec.
La découverte sans instinct est très compliquée

nouille-23
nouille-23
MP
11 août 2020 à 13:02:53

J'utiliserai l'instinct quand il y aura une option pour voir que les cibles avec, je trouve ça nul de voir absolument tout comme Batman en mode illimité
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Xenoform
Xenoform
MP
11 août 2020 à 15:23:34

Pour trouver les petits objets à l’œil nu pour moi c'est presque impossible.

im_joe_grizzly
im_joe_grizzly
MP
11 août 2020 à 22:48:54

Ce que je voudrais c'est une refonte complete de l'instinct.
L'instinct ne nous permettra plus de voir a travers les murs, elle permettra juste de voir quand la zone est ouverte.
Pour remedier au probleme j'ai quelque solution
- Faire en sorte de pouvoir entreouvert des portes, cela nous pernettra de voir les ennemis a l'interieur.
- Mettre une sorte de trainee de pas au sol, un peu comme l'atout tracker de bo4, ainsi en utilsant l'instinct, on pourra suivre la direction de pas des ennemis et savoir ou ils vont aller. Les traces de pas de la cible seront en rouge.
- Desactiver l'instinct pour le mode maitre

L'instinct ne me derange pas et si il le change cela ne me derangerait pas non plus.

secondchance
secondchance
MP
11 août 2020 à 23:56:23

je suis d'accord avec le vdd (sauf pour la ligne de pas), mater par le trou de la serrure ça manque je trouve, la j'ai l'impression parfois de jouer à blacklist

Koubiwan
Koubiwan
MP
12 août 2020 à 11:06:33

[15:23:34] <Xenoform>
Pour trouver les petits objets à l’œil nu pour moi c'est presque impossible.

Idem. A Mumbai...sans instinct sans déconner ?

Sinon que ce soit la map avec tous les PNJ ou l'instinct : mm combat.

Je ne sais pas comment ils pourraient rendre le truc plus réaliste tout en gardant un côté jouable mais perso j'ai aucune envie de reload ma partie juste parce qu'un mec me flague en allant pisser.

Dubroots
Dubroots
MP
12 août 2020 à 11:53:34

Qu'ils le laissent comme ça, les gens peuvent l'utiliser ou non.mais laisser le choix.

okamijador
okamijador
MP
12 août 2020 à 17:37:24

Les serrures modernes ne permettent plus de voir à travers leur trou, sachant qu'on infiltre des bâtiments haute sécurité/high tech dans cette trilogie je trouverais ça vraiment étrange que cette mécanique revienne. Rien que d'imaginer ça à Dubaï ça me fait tiquer.
Que l'instinct affiche juste les cibles (où qu'on nous offre cette possibilité tout du moins) et je pense que ça contentera à peu près tout le monde.
Je partage également l'avis de certains concernant les petits objets (les clefs par exemple), l'instinct est bien pratique pour les repérer. Et faut arrêter avec cette histoire que ça réduit la durée de vie (j'avais lu ça sur un autre topic du même genre), je ne vois pas l'amusement supplémentaire que rajouterais le fait de scruter chaque cm2 de la map en se rapprochant à 1m de la télé...

D'ailleurs pour être tout à fait franc je ne vois pas vraiment en quoi ça gâche l'expérience, il y a un moment (si on joue en essayant de faire un maximum de défis tout du moins) où on connaît par coeur l'emplacement de chaque garde ou presque (surtout ceux qui posent problème) donc instinct ou pas ça ne change pas grand chose, à part au moment de la découverte de la map quoi... Et lors de ces runs on est bien plus souvent surpris par un garde/PNJ qui rentre au mauvais moment dans une pièce (parce qu'on ne connaît pas encore leurs rondes) que par un garde dans une zone "hostile".

Message édité le 12 août 2020 à 17:41:39 par okamijador
_hardware_
_hardware_
MP
12 août 2020 à 17:58:13

J'avais la flemme d'écrire et okamijador a résumé ce que je voulais dire.

Et le coup de voir à travers les serrures dans des bâtiments récents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

L'instinct + timing c'est la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494622715-cowboysaloon-2.png

Message édité le 12 août 2020 à 18:01:20 par _hardware_
secondchance
secondchance
MP
12 août 2020 à 18:17:36

nan mais je dis ça mais c'est parfait comme ça ceux qui veulent l'instinct le laissent et ceux qui aiment bien jouer sans retirent l'option, je l'utilise aussi quand je joue en mode maître ou lors des escalades mais je trouve que sans ça t'as un stress de tomber sur un pnj à chaque porte que tu passe, il y a un petit qlq chose en plus je trouve mais c'est que mon avis perso c'est ma façon de jouer comme le fait de courir que quand je suis obligé à cause d'un timing serré, je cherche l'expérience la plus réaliste possible

mais comme ça a été dit tout est paramètrable donc chacun se crée sa propre expérience de jeu

Message édité le 12 août 2020 à 18:18:04 par secondchance
El-Other58
El-Other58
MP
14 août 2020 à 16:30:53

Non, suffit de pas l'utiliser :(

banalgood
banalgood
MP
18 août 2020 à 13:48:38

Le 14 août 2020 à 16:30:53 El-Other58 a écrit :
Non, suffit de pas l'utiliser :(

attends mais tu rends pas compte ou quoi... savoir que, quelque part dans le monde, quelqu'un utilise cette feature ça horripile au plus haut point :rire:

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
27 janvier 2021 à 13:26:04

Désolé de relancer ce vieux topic mais c'est un sujet intéressant :oui:

Car à chaque sortie de Hitman j'apprécie voir les streamers et youtubers que je suis jouer à ce jeu et ça m'exaspère de voir certains streams être plus souvent en noir et blanc qu'en couleurs. Ils se gâchent tellement l'expérience à surutiliser l'instinct. Et c'est cocasse de voir ces mêmes personnes venir ensuite se plaindre que le jeu est trop facile (et j'en ai vu)... :honte:

Personnellement c'est une feature qui m'horripile dans Hitman, c'est clairement du wallhack, c'est anti-immersif et je trouve qu'elle n'a pas sa place dans ce type de jeu. De base je déteste cette feature dans les jeux qui ont un univers réaliste, je trouve que ça gâche tout. Je préfère quand cette fonctionnalité est mise à disposition via le gameplay à travers l'utilisation de gadgets genre vision thermique (via des portes ou des murs fins) ou localisation par satellite qui permettent de localiser des PNJ mais sans pour autant nous révéler si ils nous sont hostiles ou non. :ok:
Toutefois je comprends que des joueurs la souhaitent vu le triste état actuel du jeu vidéo où l'on est assisté au maximum pour faire la moindre action... Mais comme Okamijador l'a dit dans son post, je pense qu'elle ne devrait uniquement permettre dans ce cas que de localiser les cibles et montrer les objets, et non les gardes.

Et comme dit Secondchance plus haut, il y a ce côté stress génial en ne l'utilisant pas. Ça ajoute de la tension et du réalisme, c'est bien plus immersif et plaisant à mes yeux. Et je pense que certains joueurs qui ont tendance à trop l'utiliser devraient essayer de ne pas l'utiliser pendant au moins une mission, je pense qu'ils redécouvriraient le jeu sous un nouvel angle et que ça pourrait leur plaire.
Après je comprends évidemment que ça agace certains de se faire repérer en ouvrant une porte ou autre. Mais ça fait parti du jeu et à partir de là libre à vous de recharger la partie ou bien d'improviser et là plusieurs options s'ouvrent à vous, c'est pas comme si c'était un game over.

Message édité le 27 janvier 2021 à 13:29:44 par SplinterCell5
screamfantwo
screamfantwo
MP
27 janvier 2021 à 13:38:05

C'est un débat inutile surtout que cette option est désactivable donc si tu n'aime pas jouer avec l'instinct tu le désactive.

Et si les mecs qui streament aiment utiliser l'instinct c'est leur problème, chacun joue au jeu comme il l'entends 😉

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 56.79€ Amazon PS4 61.99€ Amazon PS4 62.63€ Fnac PS4 69.99€ Amazon PS4 89.99€ Fnac Marketplace PS4 119.75€
Marchand
Supports
Prix