En tout cas pour le moment, je rage pas que ce soit que sur Playstation, VR ou pas VR j'apprécierai le jeu de toute manière, j'étais pas préparé à ce qu'ils prennent le temps sur ça en fait. La liste des jeux AAA en VR se compte sur les doigts de 2 mains encore en 2020. Et ils ont mentionné nul part que c'est une exclue définitive. Pour le moment le PSVR sera dispo au lancement mais on peut imaginer que le support soit étendu. Je pense que les gens réalisent pas le travail que c'est d'ajouter ça sur un jeu qui n'a pas été pensé VR à la base, encore plus si ils arrivent à faire du multi-plateforme (je rappelle qu'ils ont jamais fait de jeu en VR hein...).
Et l'immersion que ça peut permettre quand on peut en profiter, ça peut être assez ouf. J'ai déjà essayé plusieurs fois sur des jeux indés dans un bar VR et c'est bien cool d'être immergé comme ça mais pas de là à sauter le pas, je suis pas du genre à passer ma vie sur des jeux comme ça.
Tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter en tout cas.
Je men bas les steaks de la vr jespère quil y aura un mode first person régulier,svp IO plantez vous pas ![]()
La VR c'est cool, un mode FPS pour tout le monde, c'est mieux.
j'ai un casque VR sur PC je rage si c'est exclu PS4 ![]()
Le 06 août 2020 à 23:44:17 _hardware_ a écrit :
En tout cas pour le moment, je rage pas que ce soit que sur Playstation, VR ou pas VR j'apprécierai le jeu de toute manière, j'étais pas préparé à ce qu'ils prennent le temps sur ça en fait. La liste des jeux AAA en VR se compte sur les doigts de 2 mains encore en 2020. Et ils ont mentionné nul part que c'est une exclue PS. Pour le moment le PSVR sera dispo au lancement mais on peut imaginer que le support soit étendu. Je pense que les gens réalisent pas le travail que c'est d'ajouter ça sur un jeu qui n'a pas été pensé VR à la base, encore plus si ils arrivent à faire du multi-plateforme (je rappelle qu'ils ont jamais fait de jeu en VR hein...).Et l'immersion que ça peut permettre quand on peut en profiter, ça peut être assez ouf. J'ai déjà essayé plusieurs fois sur des jeux indés dans un bar VR et c'est bien cool d'être immergé comme ça mais pas de là à sauter le pas, je suis pas du genre à passer ma vie sur des jeux comme ça.
Un mode VR c'est bien, mais direct à la sortie du jeu ? Sérieusement ? On connait IoI, on sait que ce n'est pas un énorme studio, ma crainte, et celle de beaucoup d'autres joueurs, et que cette feature VR qui est une feature de NICHE (HITMAN est déjà un jeu de niche, si t'ajoutes la VR par dessus...) qui va concerner pas plus de 5% des joueurs, prenne du temps et de l'argent de développement. Si la VR prend de la place sur des features qui auraient pu être ajoutées, alors là c'est nul. Si c'est un bonus, c'est bienvenue.
En gros, si il n'ya pas de mode First Person, qu'il n'ya toujours pas d'ascenseurs, pas de détection du sang, pas de VRAIES améliorations pour le mode contrats, système de notoriété/argent, de meilleures animations...MAIS qu'on a la VR ? Alors là, ce sera une énorme déception.
La VR c'est cool 5 minutes, après c'est poubelle, faut être réaliste. Tu passes pas 90h de jeu en VR, et pour HITMAN, ça va être abject de rejouer les maps avec la VR.
Le 06 août 2020 à 23:53:08 Jadeorsamoi a écrit :
En tout cas pour le moment, je rage pas que ce soit que sur Playstation, VR ou pas VR j'apprécierai le jeu de toute manière, j'étais pas préparé à ce qu'ils prennent le temps sur ça en fait. La liste des jeux AAA en VR se compte sur les doigts de 2 mains encore en 2020. Et ils ont mentionné nul part que c'est une exclue PS. Pour le moment le PSVR sera dispo au lancement mais on peut imaginer que le support soit étendu. Je pense que les gens réalisent pas le travail que c'est d'ajouter ça sur un jeu qui n'a pas été pensé VR à la base, encore plus si ils arrivent à faire du multi-plateforme (je rappelle qu'ils ont jamais fait de jeu en VR hein...).Et l'immersion que ça peut permettre quand on peut en profiter, ça peut être assez ouf. J'ai déjà essayé plusieurs fois sur des jeux indés dans un bar VR et c'est bien cool d'être immergé comme ça mais pas de là à sauter le pas, je suis pas du genre à passer ma vie sur des jeux comme ça.
Un mode VR c'est bien, mais direct à la sortie du jeu ? Sérieusement ? On connait IoI, on sait que ce n'est pas un énorme studio, ma crainte, et celle de beaucoup d'autres joueurs, et que cette feature VR qui est une feature de NICHE (HITMAN est déjà un jeu de niche, si t'ajoutes la VR par dessus...) qui va concerner pas plus de 5% des joueurs, prenne du temps et de l'argent de développement. Si la VR prend de la place sur des features qui auraient pu être ajoutées, alors là c'est nul. Si c'est un bonus, c'est bienvenue.
En gros, si il n'ya pas de mode First Person, qu'il n'ya toujours pas d'ascenseurs, pas de détection du sang, pas de VRAIES améliorations pour le mode contrats, système de notoriété/argent, de meilleures animations...MAIS qu'on a la VR ? Alors là, ce sera une énorme déception.
La VR c'est cool 5 minutes, après c'est poubelle, faut être réaliste. Tu passes pas 90h de jeu en VR, et pour HITMAN, ça va être abject de rejouer les maps avec la VR.
Non.
ça sert à rien d'extrapoler, ils ont annoncé le support VR lors d'un state of play, c'est tout. C'est juste un deal, comme Stadia. Et pour le coup, IO n'a pas du bosser seul sur ça, Playstation doit être aussi le coup pour promouvoir leur tout nouveau PSVR2.
Mais ça ne présage en rien du reste, wait and see. Suffit d'être patient (j'avoue que ça commence a être long, et qu'il va falloir encore attendre fin aout avec le IO Monthly).
La VR ouvre la porte à un mode first person imaginable sur PC et Xbox, alors que ce n'était même pas pensable avant et à de meilleurs animations.
Le 07 août 2020 à 00:09:28 _hardware_ a écrit :
ça sert à rien d'extrapoler, ils ont annoncé le support VR lors d'un state of play, c'est tout. C'est juste un deal, comme Stadia. Et pour le coup, IO n'a pas du bosser seul sur ça, Playstation doit être aussi le coup pour promouvoir leur tout nouveau PSVR2.
Déjà, le PSVR2 n'existe pas à l'heure qu'il est, ça n'a rien d'officiel. Ici, on parle de PSVR, pour les gens qui ont le matériel chez eux. Aussi, c'est pas qu'un simple deal comme avec Stadia, où on a une valise et un canard en texture blanche, mais un travail de TITANS. Il ya des licence qui ont un budget exprès juste pour une déclinaison VR de leurs jeux (cf BATMAN ARKHAM VR par exemple) La VR demande énormément de boulot, surtout quand on apprend qu'il yaura de la détection du mouvement ect...
Wait and see, mais le manque de communication fait presque peur quand même. Après, ils le vendent comme le HITMAN Ultime, donc on fait confiance.
Le 07 août 2020 à 00:25:48 Jadeorsamoi a écrit :
Le 07 août 2020 à 00:09:28 _hardware_ a écrit :
En gros, si il n'ya pas de mode First Person, qu'il n'y a toujours pas d'ascenseurs, pas de détection du sang, pas de VRAIES améliorations pour le mode contrats, système de notoriété/argent, de meilleures animations...MAIS qu'on a la VR ? Alors là, ce sera une énorme déception.
Aussi, c'est pas qu'un simple deal comme avec Stadia, où on a une valise et un canard en texture blanche, mais un travail de TITANS. Il ya des licence qui ont un budget exprès juste pour une déclinaison VR de leurs jeux (cf BATMAN ARKHAM VR par exemple) La VR demande énormément de boulot, surtout quand on apprend qu'il yaura de la détection du mouvement ect...
Oui c'est ce que j'ai dit dans le précédent topic, que les gens réalisent pas le travail que ça demande. Le fait d'avoir une plateforme supportée c'est déjà énorme quand 99.99% des jeux AAA n'ont pas de VR.
Mais ça me fait pas plus peur que ça pour le reste vu que c'est un truc préparé depuis un bail selon l'article, donc à mon avis c'est pas une fonctionnalité imposée au dernier moment qui va perturber le reste du dev.
Et Stadia tu te rends pas compte du travail que c'est, c'est plus de travail que la VR parce qu'il faut re-développer le renderer entièrement. Historiquement Hitman c'est sur Windows avec DirectX, Stadia c'est Linux sous Vulkan, donc ça n'a rien à voir.
Mais dans les deux cas, ce sont des innovations qui peuvent améliorer le jeu sur les autres plateformes. Rien qu'avec toutes ces annonces, je me demande si on peut encore parler de petit stadio avec peu de moyens comme tu sembles le dire. On est plus en 2017, toute porte à croire qu'ils ont récupéré leurs capacités techniques pre-2016.
Tkt je peux comprendre y'avait une vague de pro-m quand ioi "devrait" etre acheté par ms
Je viens de lire l'article Playstation et Travis dit que c'est un truc, je cite, "qu'ils gardent secret depuis très longtemps''". Donc je suis encore moins inquiet pour le reste. A mon avis c'est un mode qu'ils ont en stock depuis un bail, probablement déjà entamé avec les ressources de SquareEnix. Donc ça explique pourquoi c'est day-1. ça sent bon l'annonce du PSVR2 dans peu de temps à mon avis.
Et si c'était une exclusivité définitive Playstation, Sony le crierait sur tous les toits comme ils ont fait avec Resident Evil 7. Comme d'habitude, IO reste vague sur le sujet ![]()
J'aimerais tellement qu'ils incluent le mode première personne comme pour les premiers. Au choix du joueur.
Parce que bon, tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter le casque quoi.
Bien que jouant à 90% à des fps ou rpg vue
(Hitman est vraiment l'exception pour moi)
fps,je ne pense pas qu'ils l'incluent au le jeu sur les plates forme classique (hors VR bien entendu).
Il faudrait un énorme boulot pour les couvertures,visibilité du joueur,des guardes,pnj etc pleins de truc et niveau échelle du jeu je ne pense pas que ça le ferait.
Mais peut être la vue fps seulement quand on vise comme les vieux hitman mais qu'ils laissent le choix de l'activer où non à ce moment là.
Quelqu'un qui a l'habitude de modder le jeu (c'est le joueur qui créé des nouvelles missions sur nexusmods) dit qu'il a trouvé des traces de la VR dans le code du jeu il y a longtemps, donc ça prouve que IO y pensent depuis un bail. Je comprends pas pourquoi il en a pas plus parlé avant. Ou il en a parlé mais personne l'a pris sérieusement.
Le 07 août 2020 à 09:27:08 Dubroots a écrit :
Bien que jouant à 90% à des fps ou rpg vue
(Hitman est vraiment l'exception pour moi)
fps,je ne pense pas qu'ils l'incluent au le jeu sur les plates forme classique (hors VR bien entendu).
C'est ce que je pensais aussi mais tu crois pas que 90% du taff a été fait maintenant après avoir vu le trailer ? Je sais que la VR c'est bien différent d'une vue FPS, mais quand même. Je me hype pas pour une vue FPS, j'ai toujours trouvé ça accessoire dans les anciens Hitman, c'est quelque chose que je n'utilisais pas souvent.
Tu as sûrement raison c'est sûrement transposable pour les pc et console et ils ont visiblement beaucoup bossé c'est vrai que ça se rejoint un peu vr et vue fps.
Mais perso pareil pas de hype pour cette vue,(alors que je ne joues qu'a des fps sur d'autres jeux lol)surtout que quand je tire une fléchette ou balles de distraction, je voit bien l'environnement devant moi pour ne pas me faire griller par les point blanc enforcer (gardes ou pnj)
Et puis la fameuse barre de détection il faudrat qu'ils la placent astucieusement pour qu'elle ne soit pas encombrante avec cette vue.
wtffff enorme
psn Berserkovore
J ai recu le mail de IO pour l annonce de la VR.
A priori c est pour tout le monde, consoles et pc
J'avoue avoir été pas mal surpris lors de l'annonce. Au début je pensais qu'il s'agissait d'une "expérience VR" en plus du jeu de base mais non.
En tout cas un grand oui !!! Ca manque un peu de gros jeux, côté VR.
Un ancien de chez IOI qui tweet sous l'annonce d'Hitman VR en disant qu'il est excité à chaque fois qui voit le Valve Index.
https://twitter.com/_THE_SVEN/status/1291799085343801345
Il est plus chez IO depuis un peu plus d'un 1 an, donc ça vaut ce que ça vaut.
Découvrir Sapienza en étant immergé en VR ![]()
S'infiltrer dans le manoir en psy et écouter Caruso se confesser ![]()
Assassiner Caruso de ses propres mains avec le coussin
Aller a l'église au confessionnal et se confesser a son tour
![]()