CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PSVR2 compatible avec GT7

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
frelons frelons
MP
Niveau 7
08 janvier 2023 à 11:08:13

Bonjour à tous,

Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de nouveaux sujet la dessus suite à l'annonce cette semaine.

https://www.vrplayer.fr/ppsvr2-gran-turismo-7-officiel/

En espérant qu'il ne fasse pas marche arrière comme pour GTSport

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
08 janvier 2023 à 13:24:03

J’hésitai a faire le topic, merci à toi.

Mais le forum est franchement mort 😩

ysgaer ysgaer
MP
Niveau 8
08 janvier 2023 à 17:39:28

Le 08 janvier 2023 à 11:08:13 :
Bonjour à tous,

Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de nouveaux sujet la dessus suite à l'annonce cette semaine.

https://www.vrplayer.fr/ppsvr2-gran-turismo-7-officiel/

En espérant qu'il ne fasse pas marche arrière comme pour GTSport

Clair que si c'est pour tourner en rond juste avec une voiture sans aucune épreuve comme dans GTS ce sera juste du réchauffé et un coup de pub
j'espère que GT7 sera entièrement compatible VR

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
08 janvier 2023 à 18:10:09

Je crois que le discours de J Ryan au CES laissait entendre une compatibilité complète du PSVR2 dans Gran Turismo 7.

Personnellement je suis très impatient de pouvoir le tester.
J’ai pu faire ma preco en décembre et ce sera mon premier casque vr.
J’ai même prix là PS5 d’abord pour gt7 et en croisant les doigts pour la compatibilité du PSVR2.

Du coup je voulais vous poser la question suivante :

- Quel sera votre première voiture en VR ?

Je présent qu’on va se prendre une belle claque visuelle.
La Lamborghini Countach m’avait particulièrement surprise pour Son intérieur.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
08 janvier 2023 à 18:11:53

Si GT7 est full VR, ce sera le déclic qui me fera enfin acheter une PS5. C'est à cause de son incompatibilité VR que je n'ai jamais acheté GT Sport ...ni la PS4 du coup.
Mine de rien ça fait une dizaine d'années que j'attends. :hap:

frelons frelons
MP
Niveau 7
08 janvier 2023 à 20:48:40

Ça faisait longtemps Bacasable 👋. Ça fait plus 3 mois que je n'ai pas touché à GT7, car plus d'adsl, merci France Télécom pour votre rapidité d'intervention pour les réparations de câble 😒.
Les Tondeuz et l'ambiance me manque.

Désolé Maximus, j'ai cherché les sujets avant de poster et j'ai oublié de regarder dans le premier 🤓.

Pour revenir à l'annonce, malheureusement on a plusieurs fois des fausses promesses GTSport mais aussi Ace Combat, qui est vraiment pas mal en VR mais pas le jeu entier comme promis au départ.

J'espère, mais je rêve un peu, que la compatibilité du VR en multi fonctionne avec les joueurs non VR, contrairement à Driveclub

Olcoultimate Olcoultimate
MP
Niveau 29
08 janvier 2023 à 21:23:53

Est-ce que les joueurs volants pourront jouer avec le casque selon vous ? Sur gts on pouvait ?

frelons frelons
MP
Niveau 7
08 janvier 2023 à 21:34:32

J'espère bien, c'est possible sur GTSport, et c'est vraiment pas mal.

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
08 janvier 2023 à 23:12:05

Mes amitiés Frelons 🫡
J’attends ce casque comme le Messi.

Mais je stress d’un truc, Tobii annonce 3% d’utilisateurs incompatibles avec leur tracking des yeux.
Dans ses 3% on retrouve les personnes souffrantes de strabisme ou de chirurgie oculaire.
Et moi en décembre 2021 je me suis fait corrigé ma myopie.

Donc là j’ai toutes les planètes qui s’alignent, mais j’ai peur que mes yeux fasses tout flancher, je serais très triste.

ysgaer ysgaer
MP
Niveau 8
09 janvier 2023 à 10:35:35

je me souviens que sur PS4, le jeu WIPEOUT avait été passé complétement en VR par des développeurs.
ça n'avait pas l'air d'être si compliqué.

temao temao
MP
Niveau 33
09 janvier 2023 à 18:09:44

Hello, normalement il me semble avoir entendu que le jeu était entièrement compatible, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas d'ailleurs.

LeBelgeUneFois LeBelgeUneFois
MP
Niveau 17
09 janvier 2023 à 19:45:24

Pour l'instant ils ont juste dit que "les joueurs PS VR2 pourront expérimenter GT7 comme personne", donc rien ne dit que tous les modes seront compatibles.

Perso je m'attends à un mode dédié un peu à la manière de GTS, avec peut-être un mode "Course VR" sur chaque circuit, là où on choisit entre "expériences de circuit", "défi drift" , etc...

Mais bien sûr, si tout le mode Circuits Mondiaux est disponible, ça serait une très bonne surprise. Le mode en ligne Sport, je crois vraiment pas que ça en fera partie pour des questions de perfs. Et les missions/permis, pas grand intérêt en VR.

temao temao
MP
Niveau 33
09 janvier 2023 à 20:36:14

Moi perso je crois à l'entièreté du jeu compatible, sur PC ça fait des années que les jeux sont compatibles, on verra bien ça va vite arriver.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
17 janvier 2023 à 18:03:35

Le 08 janvier 2023 à 18:16:16 :
Outre la définition doublée par rapport à la première version. La vidéo nous montre au minimum 10 véhicules sur la piste, ce qui nous change du 1v1 ou du CLM de GT sport mais encore ?

Nan pas doublé, mais quadruplé en fait. Rien que sur un seul oeil on a le double de pixel par rapport à l'intégralité de la dalle du premier PSVR. (c'était une dalle 1920x1080 séparé en deux pour chaque oeil, là on a du 2000x2040 par oeil). Enfin bref, la différence va faire du bien!

Pour ce qui est de l'étendu de la compatibilité, je me souviens d'une interview de Yamauchi du temps de GTSport, où il expliquait qu'ils étaient limités en ressources pour faire ça sur le jeu complet, mais qu'il ferait en sorte que le prochain GT soit intégralement jouable en VR. Donc j'ai envie d'y croire, à mon sens y a plus vraiment d'excuse pour ne pas le faire, surtout que c'est un jeu cross-gen donc ils ont suffisamment de marge de manoeuvre pour optimiser la compatibilité.

Maintenant j'ai encore qqs doutes, notamment vis à vis de la communication (d'ailleurs toutes la communication autour du PSVR2 est particulièrement lunaire). Je trouve étonnant de ne pas avoir eu droit à plus d'informations sur le support après l'annonce.
Et la phrase de Jim Ryan: "Vous allez expérimentez le jeu comme jamais auparavant."
Jpense que tous les joueurs PSVR sont en sueurs dès qu'on leur parle "d'expérience", c'est vraiment trop associé à tous ces mini-modes VR ultra frustrant (d'ailleurs shuhei yoshida l'avait reconnu, et avait spécifié qu'ils éviteront de refaire la même erreur), je comprend pas qu'ils continuent de l'utiliser dans leur communication; d'ailleurs ils l'avaient aussi utiliser pour Horizon call of the mountain, donc bon. ("vivez le jeu comme jamais" serait plus judicieux)

Enfin bref, pour l'instant je suis plutot confiant, GT7 est clairement le jeu que j'attend le plus en VR (j'ai resisté d'y jouer jusqu'ici pour en profiter à fond en VR), donc si le jeu n'est pas full compatible, la frustration va etre violente.

Poukifer Poukifer
MP
Niveau 7
18 janvier 2023 à 09:26:10

Ceux qui jouent en vue intérieure, ce sont sans doute rendu compte que certaines voitures n’ont pas d’arrière modélisé. Ce qui m’incite à croire que déjà celles-là ne ferons pas partie de la mise à jour VR.

frelons frelons
MP
Niveau 7
19 janvier 2023 à 21:04:39

“Nous sommes ravis que Gran Turismo 7 fasse partie des titres de lancement du PS VR2 ! Grâce à une mise à niveau gratuite, les joueurs qui ont déjà acheté Gran Turismo 7 pourront profiter pour la première fois de toutes les voitures et courses en VR. GT7 en VR exploite au maximum les fonctionnalités nouvelle génération du PS VR2. Le suivi du mouvement des yeux et le rendu fovéal garantiront aux joueurs une fidélité visuelle stupéfiante à bord des plus de 450 voitures. Bien que les courses à deux joueurs en écran splitté ne seront pas disponibles en VR, toutes les autres courses seront disponibles, même celles en ligne. Du Nürburgring au Tsukuba, découvrez les circuits exactement comme dans la réalité.”

Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital

ça, c'est une bonne nouvelle, a voir si les partie en ligne serons seulement avec des joueur VR ou pas si c'est le cas, hâte d'essayer ça avec le volant avec les Tondeuz Agazon

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
20 janvier 2023 à 00:19:20

Cool!
Je commence donc à économiser pour le bundle GT7 + PSVR2 + PS5 + GT DD Pro + Rseat S1.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
20 janvier 2023 à 00:37:08

Sony, les rois des communiqués pas clair. Ils pouvaient pas simplement dire: "le jeu est intégralement compatible hormis le mode splitscreen". Simple, concis et clair; parcequ'en lisant leur truc on pourrait encore avoir un doute au final. :rire:

Mais bon je vais pas faire mon rabat joie, c'est une foutu bonne nouvelle!

J'pense que le multi mélangera joueur VR et non VR, je vois pas trop pour quelle raison ils les sépareraient.

Allez, plus qu'un mois à attendre avant que le fantasme se réalise!

Olcoultimate Olcoultimate
MP
Niveau 29
20 janvier 2023 à 07:20:26

Pour ceux qui ont déjà testé sur gts, la VR c’est vraiment un gamechanger ? Ou ça reste super mais sur une courte période

Olcoultimate Olcoultimate
MP
Niveau 29
20 janvier 2023 à 07:35:48

L’image n’est pas trop dégradée et le motionsickness absent ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 59.50€ PS5 59.99€ PS5 66.01€ PS5 69.44€ PS5 69.99€ PS5 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment