CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A quoi s'attendre ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
05 janvier 2022 à 17:57:49

Bonsoir

Ça fait depuis la PS2 qu'on a pas eu de bon GT.

Ça fait des années que je suis parti sur Forza. J'avais testé le GT sport mais toujours pareil. Voitures rigides , pas de sensations de vitesse et le solo on oublie.

En plus le 7 est prévu aussi sur PS4 donc je ne sais pas pourquoi mais je le sent pas. Le 6 était une horreur à installer avec toutes ces maj et énormément de voitures clone.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
05 janvier 2022 à 18:02:46

Bah reste sur Forza, écoute, qu'est ce tu veux qu'on te dise? Ce sera encore la même merde et ce sera toujours la même merde.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 janvier 2022 à 18:34:25

Le 05 janvier 2022 à 18:02:46 :
Bah reste sur Forza, écoute, qu'est ce tu veux qu'on te dise? Ce sera encore la même merde et ce sera toujours la même merde.

Si tu peux pas argumenter retourne te coucher petit :ok:

carman972 carman972
MP
Niveau 13
05 janvier 2022 à 19:00:53

Mon premier et dernier post sur ce topic.
Aucune envie d'alimenter une guerre stérile.

TALC

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
05 janvier 2022 à 19:31:52

Attention, le message qui va suivre est un avis strictement personnel et n'engage que moi et n'a pas pour but de promouvoir ou dénigrer quelqu'un ou quelque chose en particulier. :hap:

Donc, à quoi s'attendre pour GT7 ?

Depuis que je traîne sur ce forum, je le redis et répète, n'en attendez pas trop car Gran Turismo 7 ne sera en rien une révolution.
De ce qu'on a vu bah c'est simple. Vous prenez pour base GT Sport ainsi que son contenu, vous le nappez d'une sauce nostalgie composée de quelques véhicules et circuits rappelant les 4 premiers jeux dont il s'inspire, vous faites cuire le tout à feux doux pendant 4 ans et voilà.

Est-ce mal pour autant ? Non mais un peu oui quand même. S'inspirer uniquement des 4 premiers c'est très bien, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils étaient excellents. Mais c'est aussi un aveu d'échec concernant GT5 et GT6 qui selon moi ont fait beaucoup de mal à la série.
Et se servir de GT Sport pour base, personnellement ça ne me gêne pas plus que ça, même si j'aurais aimé un peu plus d'effort notamment sur le HUD pour démarquer GT7 de GT Sport.

Gran Turismo 7 sera sans doute plus évolué, plus "technologique" et le plus joli des Gran Turismo jamais crée. Mais en même temps, le fait qu'il soit cross-gen pousse à faire des compromis et ne permettra sans doute pas d'exploiter pleinement la PS5.

Mais bon, si on se pose les questions qui reviennent souvent du genre :

  • Est-ce qu'on aura des dégâts ? :d) Sans doute pas. Je pense qu'il faut abandonner l'idée de voir ça dans Gran Turismo. Les marques ne veulent sûrement pas voir leur véhicules se faire défoncer dans un jeu aussi populaire que GT, surtout que maintenant avec YouTube et les réseaux où le partage est omniprésent.
  • Est-ce qu'on aura une IA enfin capable de proposer du challenge ? :d) Possible. En effet, Polyphony Digital semble s'être penché sur le Deep Learning concernant l'IA. Est-ce que ce sera bien, aucune idée, mais ils semblent travailler dessus, c'est déjà ça. Qui vivra verra en gros.
  • Est-ce qu'on aura des sons enfin dignes ? :d) Malheureusement, j'ai de moins en moins d'espoir là-dessus. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais il est de notoriété publique qu'un des plus gros points noirs des GT c'est les sons des moteurs, et si GT Sport a réhaussé le niveau en proposant quelque chose de plus crédible, ça reste très timide et très en dessous de ce qu'on peut trouver sur un jeu Codemasters (Dirt Rally, F1...) ou un Assetto Corsa par exemple.

Bref, Gran Turismo propose de bonnes choses, mais des années après tout le monde. Donc bah voilà, par exemple sur le gameplay de Deep Forest, on semble avoir une caméra moins statique qu'auparavant.
C'est bien, mais faut vraiment attendre 2022 pour ça et s'en réjouir ? Et toujours pas d'autres caméra comme la vue compteur par exemple, chose que beaucoup de jeux proposent aujourd'hui.

En fait, plus j'y pense plus je me dis que GT7 aurait dû être le GT5 qu'on aurait dû avoir sur PS3, avec bien sûr les graphismes de l'époque, mais l'idée est là.

Après, il y a aussi du positif. Le jeu semble plus joli que jamais, plus complet avec le mode solo de retour (mais bien foutu et courses d'endurance ou pas...?) , devrait proposer enfin un cycle jour/nuit + une simulation météo digne de ce nom (ils ont bossé dessus avec des données de la NASA apparemment :noel:), et peut-être une IA potable.
Aussi, j'ai quelques espoirs avec le partenariat entre GT7 et Fanatec au niveau des sensations de conduite. Avoir du matos plus quali doit permettre un meilleur feeling.

Le contenu à sa sortie est correct, bien qu'on cracherait pas sur d'autres circuits et véhicules car l'air de rien, ça fait peu si on enlève toutes celles de GT Sport. Et il manque toujours certains classiques, comme Grand Valley, Midfield (sans les dénaturer si possible...) ou encore Silverstone, et des nouveaux réels inédits seraient bien aussi.
Idem les véhicules, il faut les voitures iconiques des premiers, mais aussi davantage de nouvelles histoire d'être à jour.

Pour conclure, je reste assez sceptique et un peu critique envers Polyphony Digital. Je ne pense pas que continuer à mélanger les catégories de véhicules un peu n'importe comment et surtout ces pu**** de VGT, proposer des sons... modestes (:hap:) et ne pas proposer des vues caméras plus variées est judicieux.
Eux qui modélisent super bien les véhicules, eux qui vantent l'amour de la culture automobile, continuent à délaisser ces aspects-là.

Je pense que s'inspirer des 4 premiers est une bonne idée, mais à condition de ne pas tout miser là-dessus. Je veux pas jouer à un jeu fan service non plus. GT7 doit pouvoir suffisamment se démarquer de GT Sport également.
Il faut qu'il ait suffisamment de nouveauté, de technologies pour qu'on ait la sensation d'avoir enfin un opus digne de ce nom.

Bref voilà, en gros faut s'attendre à un opus très classique. Gran Turismo restera Gran Turismo pour le meilleur et pour le pire.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 janvier 2022 à 22:26:57

Moi ce qui me gave c'est la sensation de vitesse inexistante et la rigidité des voitures. On a l'impression que toutes les voitures ont le même gameplay.

lesbeboss lesbeboss
MP
Niveau 5
10 janvier 2022 à 07:43:58

Bah t'es le seul à avoir cette impression qu'est ce que tu veux qu'on te dise

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
10 janvier 2022 à 08:36:49

Le 09 janvier 2022 à 22:26:57 :
Moi ce qui me gave c'est la sensation de vitesse inexistante et la rigidité des voitures. On a l'impression que toutes les voitures ont le même gameplay.

Bah ils ont l'air d'avoir travaillé un peu sur ça justement, sur le gameplay de Deep Forest, ça bouge un peu plus. En comparaison GT Sport ça bouge pas, c'est collé vissé bétonné :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=KsvYQd-axrw

Alors que là, la caméra semble tourner légèrement à droite/gauche en fonction du virage. Bref, c'est déjà ça.
Après faut pas oublier aussi, on est censé être sur circuits. Les pistes sont plus larges. Alors que le Rally par exemple, si la route est étroite un simple 100Km/h suffit à te faire peur.

Plus les décors sont proches, puis ils défilent vite et plus tu as une sensation de vitesse. Aussi, le champ de vision affecte cela. S'il est trop "zoomé" tu ne verras pas les alentours. Alors qu'avec un champ de vision plus large, tu verras plus de choses et ils défileront plus vite, et donc, augmenteront la sensation de vitesse. :hap:

En gros, ce qui te gave ça serait résolu avec la possibilité d'ajuster la caméra de GT Sport soi-même :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 janvier 2022 à 09:14:44

Le 10 janvier 2022 à 08:36:49 :

Le 09 janvier 2022 à 22:26:57 :
Moi ce qui me gave c'est la sensation de vitesse inexistante et la rigidité des voitures. On a l'impression que toutes les voitures ont le même gameplay.

Bah ils ont l'air d'avoir travaillé un peu sur ça justement, sur le gameplay de Deep Forest, ça bouge un peu plus. En comparaison GT Sport ça bouge pas, c'est collé vissé bétonné :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=KsvYQd-axrw

Alors que là, la caméra semble tourner légèrement à droite/gauche en fonction du virage. Bref, c'est déjà ça.
Après faut pas oublier aussi, on est censé être sur circuits. Les pistes sont plus larges. Alors que le Rally par exemple, si la route est étroite un simple 100Km/h suffit à te faire peur.

Plus les décors sont proches, puis ils défilent vite et plus tu as une sensation de vitesse. Aussi, le champ de vision affecte cela. S'il est trop "zoomé" tu ne verras pas les alentours. Alors qu'avec un champ de vision plus large, tu verras plus de choses et ils défileront plus vite, et donc, augmenteront la sensation de vitesse. :hap:

En gros, ce qui te gave ça serait résolu avec la possibilité d'ajuster la caméra de GT Sport soi-même :ok:

https://youtu.be/d5gnUC-tj6Q

Les sensations de vitesses la différence est énorme !

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
10 janvier 2022 à 15:32:26

Le 10 janvier 2022 à 09:14:44 :

Le 10 janvier 2022 à 08:36:49 :

Le 09 janvier 2022 à 22:26:57 :
Moi ce qui me gave c'est la sensation de vitesse inexistante et la rigidité des voitures. On a l'impression que toutes les voitures ont le même gameplay.

Bah ils ont l'air d'avoir travaillé un peu sur ça justement, sur le gameplay de Deep Forest, ça bouge un peu plus. En comparaison GT Sport ça bouge pas, c'est collé vissé bétonné :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=KsvYQd-axrw

Alors que là, la caméra semble tourner légèrement à droite/gauche en fonction du virage. Bref, c'est déjà ça.
Après faut pas oublier aussi, on est censé être sur circuits. Les pistes sont plus larges. Alors que le Rally par exemple, si la route est étroite un simple 100Km/h suffit à te faire peur.

Plus les décors sont proches, puis ils défilent vite et plus tu as une sensation de vitesse. Aussi, le champ de vision affecte cela. S'il est trop "zoomé" tu ne verras pas les alentours. Alors qu'avec un champ de vision plus large, tu verras plus de choses et ils défileront plus vite, et donc, augmenteront la sensation de vitesse. :hap:

En gros, ce qui te gave ça serait résolu avec la possibilité d'ajuster la caméra de GT Sport soi-même :ok:

https://youtu.be/d5gnUC-tj6Q

Les sensations de vitesses la différence est énorme !

Euh... énorme ? :monoeil:

La seule véritable différence c'est que sur ta vidéo Forza 7 a une caméra qui bouge un peu plus. Tu freines ça zoome, tu accélères ça recule. Je l'ai dis, celle de GT Sport est ultra statique donc c'est le soucis, c'est figé et ça manque de vie.

Regarde, pour ACC on a pas non plus l'impression d'aller vite https://www.youtube.com/watch?v=w1sSz3Eks2c
Pourquoi ? Le champ de vision est très "zoomé" sur cette vidéo.
Maintenant tu prends le même jeu avec un champ de vision plus large, de suite les sensations sont meilleures.
https://www.youtube.com/watch?v=jyoYqkBuzCU

Tu m'aurais sorti ça :d) https://www.youtube.com/watch?v=K6xE1IQx650 là je t'aurais dis oui sans discuter.

Là, les sensations de vitesses sont énormes. Pourquoi ? Piste étroite, champ de vision large. T'as limite l'impression que la vidéo est en x1.25 :noel:Et pourtant, dans le rally tu tapes rarement du 250-300Km/h.

Je le redis, la clé pour que Gran Turismo ait de meilleures sensations, c'est de rendre la caméra moins statique (ça a l'air d'être le cas vu le gameplay de Deep Forest, déjà ça) et pouvoir ajuster le champ de vision à sa guise (pas sûr que ça vienne...) donc bon voilà.

Je te dis ça je sais de quoi je parle. J'ai commencé F1 2021 il y a quelques semaines, je trouvais la caméra trop zoomée, j'ai élargi le champ de vision, de suite c'est beaucoup plus immersif. :hap:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
10 janvier 2022 à 15:40:15

Tiens allez en bonus regarde ça, en Porsche GT3 sur le Nürb dans la vraie vie :hap: https://youtu.be/DpSdlaQnYuY?t=80
Dès que les décors s'éloignent, on a pas la sensation d'aller vite même si les secousses de la caméra embarquée aident à l'immersion pour nous spectateurs :ok:

TEW3_Akumu TEW3_Akumu
MP
Niveau 25
10 janvier 2022 à 18:28:22

En plus le 7 est prévu aussi sur PS4 donc je ne sais pas pourquoi mais je le sent pas. Le 6 était une horreur à installer avec toutes ces maj et énormément de voitures clone.

Si tu n'aimes pas le modèle économique des jeux en kit, saches tu vas en manger plus que jamais durant cette gen, si Sony sont malins sur long terme ils proposeront plus tard une version final & donc complète GT7 blu ray, à ce niveau là c'était déjà le bordel avec les pack dlc GT5, il me semble qu'a l'époque la version complète n'existait uniquement en demat ...

Sur la finalité les véhicules seront nombreux, bien plus que dans les jeux concurrents, c'est ce qui fait la force des opus principaux, y compris pour la variété des tracés réel et fiction qui à mon sens n'a jamais été égalé, pour le côté nostalgie j'aimerai le retour du circuit de Seattle au volant d'une Corvette Grand Sport' 96 etc.. !

Rien ne t’empêches d’acquérir le jeu au meilleur prix, le revendre avant sa décote puis de prendre l'édition complète d'ici 2ans dans la mesure ou elle existe, ce qui est le plus inquiétant est la connectivité obligatoire qui risque de freiner les ventes car de mon expérience depuis 2015 je n'ai eu que des problèmes avec cette fonction quel que ce soit l'éditeur, outre ce défaut GT7 sera probablement meilleur que le 6 étant le moins réussi de la chronologie, les sensations de vitesses ont été revues à la hausse suffit de voir le gameplay sur Deep Forest .

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 janvier 2022 à 18:48:28

Le 10 janvier 2022 à 18:28:22 :

En plus le 7 est prévu aussi sur PS4 donc je ne sais pas pourquoi mais je le sent pas. Le 6 était une horreur à installer avec toutes ces maj et énormément de voitures clone.

Si tu n'aimes pas le modèle économique des jeux en kit, saches tu vas en manger plus que jamais durant cette gen, si Sony sont malins sur long terme ils proposeront plus tard une version final & donc complète GT7 blu ray, à ce niveau là c'était déjà le bordel avec les pack dlc GT5, il me semble qu'a l'époque la version complète n'existait uniquement en demat ...

Sur la finalité les véhicules seront nombreux, bien plus que dans les jeux concurrents, c'est ce qui fait la force des opus principaux, y compris pour la variété des tracés réel et fiction qui à mon sens n'a jamais été égalé, pour le côté nostalgie j'aimerai le retour du circuit de Seattle au volant d'une Corvette Grand Sport' 96 etc.. !

Rien ne t’empêches d’acquérir le jeu au meilleur prix, le revendre avant sa décote puis de prendre l'édition complète d'ici 2ans dans la mesure ou elle existe, ce qui est le plus inquiétant est la connectivité obligatoire qui risque de freiner les ventes car de mon expérience depuis 2015 je n'ai eu que des problèmes avec cette fonction quel que ce soit l'éditeur, outre ce défaut GT7 sera probablement meilleur que le 6 étant le moins réussi de la chronologie, les sensations de vitesses ont été revues à la hausse suffit de voir le gameplay sur Deep Forest .

Sur gt sport à la manette je me fais chier... Toutes les voitures on la même sensation...

D'ailleurs sur gt sport c'est quoi la technique pour les crédits car les épreuves rapportent quedalle ...

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
10 janvier 2022 à 19:14:16

Sur gt sport à la manette je me fais chier... Toutes les voitures on la même sensation...

Ben investis dans un volant dans ce cas. C'est pas avec 4 touches et deux joysticks que tu sentiras une différence aussi pointue que du matériel dédié aussi... :sarcastic:

D'ailleurs sur gt sport c'est quoi la technique pour les crédits car les épreuves rapportent quedalle ...

Perso sur GT Sport fut un temps où je faisais la course sur le Mans avec les voitures de courses classiques. En 2 tours tu as 160.000Cr de base + si tu as une conduite propre tu as un bonus.
Sinon tu as aussi la course de 15 Tours sur BlueMoon. Avec une porsche 911 GT3 RS réglée en N500 + pneus course ça rapporte pas mal si tu fais une conduire propre (mais pas évident car il faut heurter aucune voiture et aucun mur, bon courage pour dépasser proprement à la manette :hap: )

Jervis Jervis
MP
Niveau 10
10 janvier 2022 à 20:04:47

Ouai j'ai aussi des doutes sur ce GT7. Depuis le 4 ils sont tous un peu identiques... Toujours ce gameplay sage et propre avec une IA qui roule à la queuleuleu, sur des circuits qui ont l'air neuf avec un gazon vert

Message édité le 10 janvier 2022 à 20:06:13 par Jervis
xzeee1 xzeee1
MP
Niveau 12
11 janvier 2022 à 02:05:24

ça fait depuis la ps2 qu'on a pas eu un bon gt ?

tes sur de cela ?
je pense que t'aimes plus les couleurs bien pétantes , et une physique de véhicules qui part du cul dans tous les sens à en faire vibrer la caméra pour exciter les kévin .

Tu retrouveras jamais cela sur GT

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2022 à 09:22:19

Le 11 janvier 2022 à 02:05:24 :
ça fait depuis la ps2 qu'on a pas eu un bon gt ?

tes sur de cela ?
je pense que t'aimes plus les couleurs bien pétantes , et une physique de véhicules qui part du cul dans tous les sens à en faire vibrer la caméra pour exciter les kévin .

Tu retrouveras jamais cela sur GT

Non j'aime juste le réalisme et c'est pas dans gt qu'on l'a vu...

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
11 janvier 2022 à 11:58:43

Le 10 janvier 2022 à 19:14:16 :

Sur gt sport à la manette je me fais chier... Toutes les voitures on la même sensation...

Ben investis dans un volant dans ce cas. C'est pas avec 4 touches et deux joysticks que tu sentiras une différence aussi pointue que du matériel dédié aussi... :sarcastic:

D'ailleurs sur gt sport c'est quoi la technique pour les crédits car les épreuves rapportent quedalle ...

Perso sur GT Sport fut un temps où je faisais la course sur le Mans avec les voitures de courses classiques. En 2 tours tu as 160.000Cr de base + si tu as une conduite propre tu as un bonus.
Sinon tu as aussi la course de 15 Tours sur BlueMoon. Avec une porsche 911 GT3 RS réglée en N500 + pneus course ça rapporte pas mal si tu fais une conduire propre (mais pas évident car il faut heurter aucune voiture et aucun mur, bon courage pour dépasser proprement à la manette :hap: )

Nan mais laisse tomber, ce gars n’en vaut pas la peine. Je l’avais déjà envoyé bouler dans un précédent message qui n’avait pas plu aux poucaves.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2022 à 12:36:57

T'avais qu'à parler poliment. Je vous que l'éducation c'est pas donné à tout le monde.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
12 janvier 2022 à 13:48:52

Parce que tu m’as parlé poliment toi peut-être? Il manque pas d’air lui…

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 51.20€ PS4 52.43€ PS5 59.69€ PS5 59.99€ PS5 65.40€ PS5 66.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment