CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FANATEC GT DD PRO

DébutPage précedente
1234567891011  ... 78»
Page suivanteFin
Nioute Nioute
MP
Niveau 9
06 janvier 2022 à 14:35:03

Le 06 janvier 2022 à 14:26:27 :
Pour moi c'est pas trop un soucis je ne suis pas un pro et loin de là alors je n'aurai pas besoin de ce port mais j'aime bien avoir de bonnes sensations donc quand il faut mettre un peu le prix je le mets :)
En tout cas me tarde de l'avoir ce volant finalement, par contre j'ai vu que les palettes étaient ultra petites, espérons que les chinois sortent des palettes à emboîter dedans, ça me semble tout à fait possible.

sur certain volant si tu rajoute un petit billet tu as les palettes magnétique que tu peux rajouter dessus.
https://fanatec.com/eu-en/shifters-others/clubsport-magnetic-paddle-module

temao temao
MP
Niveau 33
06 janvier 2022 à 15:21:39

Ah oui un petit billet de 100 balles quand même !!!! merci pour le lien

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
06 janvier 2022 à 15:30:04

Ouais et si tu veux un truc encore mieux, le billet augmente encore :rire:
https://fanatec.com/eu-en/shifters-others/podium-advanced-paddle-module

C'est vraiment des enfoirés quand même, ils savent donner envie :rire:
Ils savent qu'on vient de Logitech ou Thrustmaster, donc on est pas habitués à voir quelque chose d'aussi quali et complet :hap:

Le pire dans tout ça, c'est que je vais sans doute craquer :peur:

temao temao
MP
Niveau 33
06 janvier 2022 à 15:46:58

:ouch2: bon on va attendre de voir ce que ça donne avec celles l'origine :rire:

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
06 janvier 2022 à 17:34:00

Le 06 janvier 2022 à 15:30:04 :
Ouais et si tu veux un truc encore mieux, le billet augmente encore :rire:
https://fanatec.com/eu-en/shifters-others/podium-advanced-paddle-module

C'est vraiment des enfoirés quand même, ils savent donner envie :rire:
Ils savent qu'on vient de Logitech ou Thrustmaster, donc on est pas habitués à voir quelque chose d'aussi quali et complet :hap:

Le pire dans tout ça, c'est que je vais sans doute craquer :peur:

Pour ma part je pense que aussitôt que je reçois le bundle en mars T_T, le premier prochain achat c'est un volant de GT surement le v2.5x même si je suis pas fan du rouge, a moins qu'un nouveau modele sorte entre temps avec écran lcd intégré surement à 1800 euro promo fanatec xD. Un peu dans le même style que celui de thrusmaster mais en fanatec edition xD

Message édité le 06 janvier 2022 à 17:35:05 par Nioute
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
06 janvier 2022 à 17:45:11

Le 06 janvier 2022 à 15:46:58 :
:ouch2: bon on va attendre de voir ce que ça donne avec celles l'origine :rire:

Bah après c'est une roue de base, designée par Polyphony Digital, d'où la très forte ressemblance avec celle du T-GT.
Dommage qu'ils aient pas proposé à Fanatec de leur suggérer une roue un peu plus dans le style de la marque.

Le 06 janvier 2022 à 17:34:00 :

Le 06 janvier 2022 à 15:30:04 :
Ouais et si tu veux un truc encore mieux, le billet augmente encore :rire:
https://fanatec.com/eu-en/shifters-others/podium-advanced-paddle-module

C'est vraiment des enfoirés quand même, ils savent donner envie :rire:
Ils savent qu'on vient de Logitech ou Thrustmaster, donc on est pas habitués à voir quelque chose d'aussi quali et complet :hap:

Le pire dans tout ça, c'est que je vais sans doute craquer :peur:

Pour ma part je pense que aussitôt que je reçois le bundle en mars T_T, le premier prochain achat c'est un volant de GT surement le v2.5x même si je suis pas fan du rouge, a moins qu'un nouveau modele sorte entre temps avec écran lcd intégré surement à 1800 euro promo fanatec xD. Un peu dans le même style que celui de thrusmaster mais en fanatec edition xD

Alors les roues Formula, je sais qu'ils sont en partenariat également avec les jeux F1. Ils sortent des roues spéciales tous les ans je crois. Exemple, le modèle 2021 en édition limitée https://www.youtube.com/watch?v=aYwnY9jB68s voilà c'est ni plus ni moins que la roue V2.5 à peine modifiée :hap:

Perso, étant donné que j'ai déjà la roue McLaren de côté, j'sais pas si ça vaut le coup d'investir dans un volant de ce type. Faut pas oublier qu'il est assez petit, 27cm de large (contre 30 pour le McLaren) il me semble donc bon à voir.

Puis bon, j'imagine qu'ils en sortiront des nouveaux au cours de l'année, donc qui sait :hap:

En revanche, perso j'hésite à craquer pour le volant BMW GT2 ou le volant Porsche, trop beaux :bave:
J'aime bien la roue Nascar aussi, bien grosse pour les classiques ça peut-être cool aussi :hap:

Le pognon fait la gueule par contre :snif2:

temao temao
MP
Niveau 33
06 janvier 2022 à 17:54:44

Le pognon fait la gueule par contre :snif2:

Le problème universel malheureusement...
Perso je vais attendre un peu de voir ce que ça donne car comme on peut commander que sur Fanatec le jour ou je repasse une commande je prends tout ce dont j'ai besoin direct car 20€ de port à chaque fois....

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
06 janvier 2022 à 18:00:58

Le 06 janvier 2022 à 17:54:44 :

Le pognon fait la gueule par contre :snif2:

Le problème universel malheureusement...
Perso je vais attendre un peu de voir ce que ça donne car comme on peut commander que sur Fanatec le jour ou je repasse une commande je prends tout ce dont j'ai besoin direct car 20€ de port à chaque fois....

Ouais c'est ça 20€ par ci, 20€ par-là... franchement ils pourraient offrir les frais à partir d'un certain montant quand même ou si t'es client régulier quoi.

C'est ça qui est un peu chiant d'ailleurs, si tu claques chez eux mieux vaut claquer beaucoup d'un coup que des petites sommes régulières :hap:

Enfin bref, j'espère aussi que le GT DD Pro sera livré à temps pour GT7 quand même. Sur le site c'est écrit 14 Mars, je pense qu'ils voient large pour prévoir un éventuel retard de livraisons par bateau, mais bon.
J'ose espérer que ça veut pas dire qu'ils attendent le 14 Mars pour traiter les commandes, expédier etc. Franchement ça me ferait vraiment chier de poireauter 2-3 semaines après GT7. :noel:

Ayons la foi :ange:

temao temao
MP
Niveau 33
06 janvier 2022 à 18:23:30

Oui ayons la foi, j'espère qu'en ayant commandé le pack complet avec alimentation on aura un peu plus de chance .....

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
06 janvier 2022 à 19:58:51

Alors les roues Formula, je sais qu'ils sont en partenariat également avec les jeux F1. Ils sortent des roues spéciales tous les ans je crois. Exemple, le modèle 2021 en édition limitée https://www.youtube.com/watch?v=aYwnY9jB68s voilà c'est ni plus ni moins que la roue V2.5 à peine modifiée

Il claque celui la en vert en plus je le veux !!!!!!!

Enfin bref, j'espère aussi que le GT DD Pro sera livré à temps pour GT7 quand même. Sur le site c'est écrit 14 Mars, je pense qu'ils voient large pour prévoir un éventuel retard de livraisons par bateau, mais bon.

J'ose espérer que ça veut pas dire qu'ils attendent le 14 Mars pour traiter les commandes, expédier etc. Franchement ça me ferait vraiment chier de poireauter 2-3 semaines après GT7.

Moi aussi parce que j'ai acheter le gt t300rs pendant le black friday, mais vu que je kiff ACC et peut etre bientôt gt7 et que je passe full fanatec je dois me faire rembrouser le t300 avant le 31 janvier. ce qui fais que je risque de passé 2 mois avec rien T_T

Message édité le 06 janvier 2022 à 19:59:21 par Nioute
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
07 janvier 2022 à 05:18:41

Le 06 janvier 2022 à 19:58:51 :

Alors les roues Formula, je sais qu'ils sont en partenariat également avec les jeux F1. Ils sortent des roues spéciales tous les ans je crois. Exemple, le modèle 2021 en édition limitée https://www.youtube.com/watch?v=aYwnY9jB68s voilà c'est ni plus ni moins que la roue V2.5 à peine modifiée

Il claque celui la en vert en plus je le veux !!!!!!!

En plus, il valait le coup par son prix vu qu'il a des palettes spéciales :noel:

Enfin bref, j'espère aussi que le GT DD Pro sera livré à temps pour GT7 quand même. Sur le site c'est écrit 14 Mars, je pense qu'ils voient large pour prévoir un éventuel retard de livraisons par bateau, mais bon.

J'ose espérer que ça veut pas dire qu'ils attendent le 14 Mars pour traiter les commandes, expédier etc. Franchement ça me ferait vraiment chier de poireauter 2-3 semaines après GT7.

Moi aussi parce que j'ai acheter le gt t300rs pendant le black friday, mais vu que je kiff ACC et peut etre bientôt gt7 et que je passe full fanatec je dois me faire rembrouser le t300 avant le 31 janvier. ce qui fais que je risque de passé 2 mois avec rien T_T

Boarf, ça va c'est pas la mort, hésites pas ça vaut le coup. Le T300 est bien mais il se fait peut-être un peu vieux. Tandis que le GT DD Pro est tout nouveau, nouvelle marque donc éco-système bien plus fourni, et surtout direct drive que tu peux booster à 8nm ! :ok:

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
08 janvier 2022 à 00:05:13

Le 07 janvier 2022 à 05:18:41 :

Le 06 janvier 2022 à 19:58:51 :

Alors les roues Formula, je sais qu'ils sont en partenariat également avec les jeux F1. Ils sortent des roues spéciales tous les ans je crois. Exemple, le modèle 2021 en édition limitée https://www.youtube.com/watch?v=aYwnY9jB68s voilà c'est ni plus ni moins que la roue V2.5 à peine modifiée

Il claque celui la en vert en plus je le veux !!!!!!!

En plus, il valait le coup par son prix vu qu'il a des palettes spéciales :noel:

Enfin bref, j'espère aussi que le GT DD Pro sera livré à temps pour GT7 quand même. Sur le site c'est écrit 14 Mars, je pense qu'ils voient large pour prévoir un éventuel retard de livraisons par bateau, mais bon.

J'ose espérer que ça veut pas dire qu'ils attendent le 14 Mars pour traiter les commandes, expédier etc. Franchement ça me ferait vraiment chier de poireauter 2-3 semaines après GT7.

Moi aussi parce que j'ai acheter le gt t300rs pendant le black friday, mais vu que je kiff ACC et peut etre bientôt gt7 et que je passe full fanatec je dois me faire rembrouser le t300 avant le 31 janvier. ce qui fais que je risque de passé 2 mois avec rien T_T

Boarf, ça va c'est pas la mort, hésites pas ça vaut le coup. Le T300 est bien mais il se fait peut-être un peu vieux. Tandis que le GT DD Pro est tout nouveau, nouvelle marque donc éco-système bien plus fourni, et surtout direct drive que tu peux booster à 8nm ! :ok:

Bas j’hésite pas tanpi sa sera du forza a la manette en attendant xD

GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
11 janvier 2022 à 23:38:38

Salut ,bon bein je vais vous faire mon petit retour car je l’ai déjà depuis une quinzaine de jour , oui je sais j’ai craqué pour le pack express du coup j’ai payé 150€ de plus mais j’ai bien vendu ma base csl élite donc ça va .

Donc déjà ça respire la qualité au niveau de la base c’est lourd c’est costaud et ça le fait. Le volant quand on a l’habitude des volants Fanatec il fait un peu plastoc mais en main il est plutôt agréable et tout tombe bien sûr les doigts , j’ai déjà les roues Mac laren gt3 et wrc donc ça va , pour l’instant sur les jeux auquel je joue ( Dirt rally 2, f1 2021, ACC, GT sport et PC2) tout les boutons ne sont pas exploitables les 4 gros boutons de couleurs ne fonctionnent sur aucun jeu , je pense que dans un premier temps ils seront dédiés à GT7.
Le pédalier c’est le csl de base et autant le dire c’est pas bon du tout , l’accélérateur c’est quasi dû on off et le frein bein c’est pas du load cell , ça ne me gêne pas j’ai le V3 je voulais juste le tester pour donner mon avis, je trouve dommage de garder un tel pédalier avec une base de qualité comme ça.

Au niveau compatibilité des jeux , ça fonctionne sur tout les jeux et les ressentis sont ouf , c’est vraiment une autre façon de sentir le volant là où les volants à courroies gomme où retransmettre des infos qui semblent erronées, la c’est direct , il n’y a aucun effet de crantage ou d’à coup tout est lisse et souple et en même temps ça dégage beaucoup de puissance avec le kit 8nm , c’est magique , je n’ose pas imaginer ce que peuvent donner les DD hauts de gamme , déjà la le gap est monstrueux . Niveau conduite là où j’apprécie le plus l’apport du DD c’est que tu ressens exactement le moment où la voiture part , il n’y a pas de latence et du coup tu rattrapes plus facilement tes erreurs.

Au niveau de la puissance je pense qu’il est indispensable de prendre le kit 8nm , je l’ai essayé avec et sans et même si sans c’est déjà pas mal , avec le 8nm ça devient jouissif . Il y a de plus en plus de gars qui proposent sur le net des alims maisons en 8nm pour une cinquantaine d’euros qui seraient compatible sans soucis , perso je n’ai pas osé mais les retours ont l’air bons.

Pour conclure je dirais que quand on est passionné ça vaut le coup de franchir le pas , moi je l’ai monté sur un châssis simXpro alu X80 et c’est le pied intégral.

Ah oui important la base ne fait aucun bruit car c’est un refroidissement passif , c’est hyper agréable de ne rien entendre et c’est efficace la base est toujours froide.

Message édité le 11 janvier 2022 à 23:43:22 par GodOfRaw66
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
11 janvier 2022 à 23:47:11

Le 11 janvier 2022 à 23:38:38 :
Salut ,bon bein je vais vous faire mon petit retour car je l’ai déjà depuis une quinzaine de jour , oui je sais j’ai craqué pour le pack express du coup j’ai payé 150€ de plus mais j’ai bien vendu ma base csl élite donc ça va .

Donc déjà ça respire la qualité au niveau de la base c’est lourd c’est costaud et ça le fait. Le volant quand on a l’habitude des volants Fanatec il fait un peu plastoc mais en main il est plutôt agréable et tout tombe bien sûr les doigts , j’ai déjà les roues Mac laren gt3 et wrc donc ça va , pour l’instant sur les jeux auquel je joue ( Dirt rally 2, f1 2021, ACC, GT sport et PC2) tout les boutons ne sont pas exploitables les 4 gros boutons de couleurs ne fonctionnent sur aucun jeu , je pense que dans un premier temps ils seront dédiés à GT7.
Le pédalier c’est le csl de base et autant le dire c’est pas bon du tout , l’accélérateur c’est quasi dû on off et le frein bein c’est pas du load cell , ça ne me gêne pas j’ai le V3 je voulais juste le tester pour donner mon avis, je trouve dommage de garder un tel pédalier avec une base de qualité comme ça.

Au niveau compatibilité des jeux , ça fonctionne sur tout les jeux et les ressentis sont ouf , c’est vraiment une autre façon de sentir le volant là où les volants à courroies gomme où retransmettre des infos qui semblent erronées, la c’est direct , il n’y a aucun effet de crantage ou d’à coup tout est lisse et souple et en même temps ça dégage beaucoup de puissance avec le kit 8nm , c’est magique , je n’ose pas imaginer ce que peuvent donner les DD hauts de gamme , déjà la le gap est monstrueux . Niveau conduite là où j’apprécie le plus l’apport du DD c’est que tu ressens exactement le moment où la voiture part , il n’y a pas de latence et du coup tu rattrapes plus facilement tes erreurs.

Au niveau de la puissance je pense qu’il est indispensable de prendre le kit 8nm , je l’ai essayé avec et sans et même si sans c’est déjà pas mal , avec le 8nm ça devient jouissif . Il y a de plus en plus de gars qui proposent sur le net des alims maisons en 8nm pour une cinquantaine d’euros qui seraient compatible sans soucis , perso je n’ai pas osé mais les retours ont l’air bons.

Pour conclure je dirais que quand on est passionné ça vaut le coup de franchir le pas , moi je l’ai monté sur un châssis simXpro alu X80 et c’est le pied intégral.

Ah oui important la base ne fait aucun bruit car c’est un refroidissement passif , c’est hyper agréable de ne rien entendre et c’est efficace la base est toujours froide.

Merci pour ton retour :bave:

J'étais déjà hypé mais là avec ce que tu dis... :bave:

Bordel ça va être long d'attendre qu'il arrive en Mars :snif:

GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
12 janvier 2022 à 00:11:12

Bon tu l’auras en même temps que gt7 ça te fera deux belles découvertes en même temps.😃

Mais c’est vrai qu’ils ont frappé un grand coup à ce prix là … en concurrence chez Thrustmaster c’est le TGT et pour l’avoir essayé aussi , ça n’a absolument rien à voir pas que ce soit mauvais mais quand tu as goûté au DD , tu ne peux plus revenir en arrière . Apparemment Thrustmaster commence à teasé sur son DD aussi alors je pense que ça sera de la concurrence direct de celui ci car je ne les vois pas aller sur le très haut de gamme style DD1/2 ou Simcube , je pense qu’ils vont cibler les mêmes tarifs mais bon dans leur teaser ils annoncent déjà la compatibilité des anciennes roues Thrustmaster donc ce qui voudrait dire qu’ils gardent le même système de fixation et ça par contre ça serait vraiment bidon , à voir maintenant .

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
12 janvier 2022 à 00:20:44

Le 12 janvier 2022 à 00:11:12 :
Bon tu l’auras en même temps que gt7 ça te fera deux belles découvertes en même temps.😃

Ouais pour patienter j'ai encore mon T150 et j'fais mumuse sur F1 2021 en ce moment. J'achète les accessoires qui me plaisent dans la mesure du possible aussi en attendant Mars :hap:

Mais c’est vrai qu’ils ont frappé un grand coup à ce prix là … en concurrence chez Thrustmaster c’est le TGT et pour l’avoir essayé aussi , ça n’a absolument rien à voir pas que ce soit mauvais mais quand tu as goûté au DD , tu ne peux plus revenir en arrière . Apparemment Thrustmaster commence à teasé sur son DD aussi alors je pense que ça sera de la concurrence direct de celui ci car je ne les vois pas aller sur le très haut de gamme style DD1/2 ou Simcube , je pense qu’ils vont cibler les mêmes tarifs mais bon dans leur teaser ils annoncent déjà la compatibilité des anciennes roues Thrustmaster donc ce qui voudrait dire qu’ils gardent le même système de fixation et ça par contre ça serait vraiment bidon , à voir maintenant .

Bah ouais c'est vraiment du gâchis je trouve. En plus leur DD est apparemment uniquement sur PC. Donc même ça Fanatec a le champ libre sur console et un bien meilleur éco-système qui plus est. Et comme t'as dis sur PC t'as beaucoup mieux et ça fait des années que c'est établi et reconnu par la communauté.

Donc forcément Thrustmaster qui se met au DD après tout le monde, ça fait un peu rigoler. Et puis on parle de Thrustmaster, le roi du plastoc :hap:

Et honnêtement, jamais un système de fixation en plastoc tiendra un direct drive plus puissant. Leur SF1000 par exemple est vraiment classe, mais jamais ça ira bien loin niveau puissance sans le péter. Bref...

A côté Fanatec ça l'air d'être bien plus quali et surtout mieux élaboré, pensé, plus quali aussi. Quelque part j'suis content qu'une marque de ce genre arrive sur console. J'espère que le partenariat avec Gran Turismo est un début prometteur, qui sait ce qui pourrait arriver par la suite :hap:

Encore merci pour ton retour, et c'est comment sur certains jeux globalement ? Certains répondent mieux que d'autres par exemple ? Genre GT Sport c'est toujours un peu lisse où on sens tout désormais ? :hap:

GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
12 janvier 2022 à 06:57:13

Bon après faut pas non plus tout jeter chez Thrustmaster , il faut dire à leur crédit qu’ils ont dans la moyenne entrée de gamme toujours été supérieur à Fanatec , je pense au T300 , T150 … Fanatec n’a jamais concurrencer Thrustmaster dans ce secteur la , ils ne savent pas faire et le TS PC est une bonne base en moyenne gamme aussi. Logitech utilise la technologie de son g27 depuis 15 ans maintenant et n’innove plus depuis très longtemps donc eux je pense ne rentreront plus dans la course.
Puis Fanatec est déjà dans le monde console d’une avec le podium F1 certes très cher mais le CSL Élite était déjà dédié à la PS4 certes sans licence GT mais ça on s’en fou.
A voir Pour le DD Thrustmaster , j’espère qu’ils laisseront le choix d’y adapter un QR car dans l’état je ne vois pas comment leurs fixations pourra tenir un gros couple de puissance mais il est vrai que quand tu as déjà toutes les roues ça peut être frustrant de tout devoir changer .

Alors je ne vais pas te mentir , GTs reste assez lisse e ligne droite effectivement ensuite par contre tu ressens très bien les décrochages ( même si sur GT c’est assez dur de décrocher ) , les vibreurs, la glisse etc c’est pas mal retranscrit , le problème de gt sport c’est qu’il ne propose que très peu de réglages du retour de force et il a été développé avec le Thrustmaster TGT a qui il réserve quelques forces spécifiques mais néanmoins en réglant directement sur Le volant tu as quelque chose de potable , Après perso je n’aime pas quand le volant t’envoie trop d’information parasite , par exemple une route lisse sur une F1 ou une GT3 ne doit pas t’envoyer des vibrations continuellement dans le volant ce n’est pas vraiment réaliste et en ce sens là le DD est beaucoup plus réaliste.

Dirt rally 2 c’est top sur les surfaces terre et gravier , sur l’asphalte rien à faire c’est lisse de chez lisse mais ça tu n’y peux rien c’est le jeu, c’est comme ça quelque soit le volant.

ACC et PC2 si tu y joues une fois trouvé les bons réglages c’est nickel , F1 2021 c’est très bien aussi . Après ce qu’il faut savoir c’est que sur tout ces jeux tu dois te mettre en mode compatibilité car le GT DD est sorti après tout ces jeux donc forcément ça sera à partir de GT7 ou même peut être la mise à jour next gen de ACC qu’on verra le plein potentiel du volant mais rien que la c’est déjà énorme.

Message édité le 12 janvier 2022 à 06:59:06 par GodOfRaw66
GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
12 janvier 2022 à 07:14:54

Voilà mon installation , depuis j’ai remis le pédalier V3 et rajouter le FAM Fanatec pour le rally.

https://www.noelshack.com/2022-02-3-1641967978-46cedf49-6fd0-439e-9c4c-6df1ba719f0e.jpeg

https://www.noelshack.com/2022-02-3-1641967978-fdb2511e-86c8-4080-935c-6e11a8c8f097.jpeg

temao temao
MP
Niveau 33
12 janvier 2022 à 08:51:10

Excellent retour, perso j'ai quand même gardé le pédalier normal avec pédale Load Cell ( le budget commençais à être limité) mais le jour où je suis chaud je commande un V3 ou V3 Inverted (je sais pas si il s'appelle comme ça) qui m'ont l'air top !!!
En tout cas comme Mercedes tu nous as encore plus donné envie et on espère l'avoir le plus tôt possible ce volant.

Dommage pour les boutons non pris en charge mais ça me paraît normal, espérons par contre que ça ne soit pas gérer que dans GT7, que les F1 2022 et autres jeux ultérieurs le prendront en compte (et pourquoi pas des majs pour Assetto Corsa C ou anciens jeux)

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
12 janvier 2022 à 10:03:30

Le 12 janvier 2022 à 06:57:13 :
Bon après faut pas non plus tout jeter chez Thrustmaster , il faut dire à leur crédit qu’ils ont dans la moyenne entrée de gamme toujours été supérieur à Fanatec , je pense au T300 , T150 … Fanatec n’a jamais concurrencer Thrustmaster dans ce secteur la , ils ne savent pas faire et le TS PC est une bonne base en moyenne gamme aussi. Logitech utilise la technologie de son g27 depuis 15 ans maintenant et n’innove plus depuis très longtemps donc eux je pense ne rentreront plus dans la course.

Bah ouais mais le soucis c'est que dès que tu veux passer à autre chose de plus sérieux, ben il n'y a rien chez Thrustmaster.
Et c'est ça qui est dommage qu'il n'y ait pas de haut de gamme pour ceux qui ont du matos chez eux, c'est pas assez évolutif à mon sens et je trouve ça dommage tout simplement.

Logitech ouais c'est pas vraiment leur domaine de prédilection aussi :hap:

Après, tout ça ça s'explique peut-être parce que Fanatec est une marque entièrement dédiée au simracing, ils ont carrément sorti le vrai volant officiel de la BMW GT3 2022 alors que Thrustmaster et Logitech ne font pas que du simracing.

Puis Fanatec est déjà dans le monde console d’une avec le podium F1 certes très cher mais le CSL Élite était déjà dédié à la PS4 certes sans licence GT mais ça on s’en fou.
A voir Pour le DD Thrustmaster , j’espère qu’ils laisseront le choix d’y adapter un QR car dans l’état je ne vois pas comment leurs fixations pourra tenir un gros couple de puissance mais il est vrai que quand tu as déjà toutes les roues ça peut être frustrant de tout devoir changer .

:oui:

Alors je ne vais pas te mentir , GTs reste assez lisse e ligne droite effectivement ensuite par contre tu ressens très bien les décrochages ( même si sur GT c’est assez dur de décrocher ) , les vibreurs, la glisse etc c’est pas mal retranscrit , le problème de gt sport c’est qu’il ne propose que très peu de réglages du retour de force et il a été développé avec le Thrustmaster TGT a qui il réserve quelques forces spécifiques mais néanmoins en réglant directement sur Le volant tu as quelque chose de potable , Après perso je n’aime pas quand le volant t’envoie trop d’information parasite , par exemple une route lisse sur une F1 ou une GT3 ne doit pas t’envoyer des vibrations continuellement dans le volant ce n’est pas vraiment réaliste et en ce sens là le DD est beaucoup plus réaliste.

Ouais c'est bien ce que je pensais. Faut dire que le GT DD Pro a été avant tout pensé pour GT7, il y a même un admin des forums de Fanatec qui disait que GT7 avait fait un bon en avant en technologie et que Polyphony Digital avaient le GT DD Pro depuis un moment, et qu'ils s'attendaient à ce qu'ils l'exploitent mieux.

Donc ouais, vu que c'est le volant officiel, j'espère qu'on aura un traitement similaire dans GT7 comme le T-GT sur GT Sport.
Théoriquement avec un DD ça ne peut qu'être mieux, et si leur simulation météo est bien foutu on devrait sentir tous les petits détails de la route qui change par exemple.

Dirt rally 2 c’est top sur les surfaces terre et gravier , sur l’asphalte rien à faire c’est lisse de chez lisse mais ça tu n’y peux rien c’est le jeu, c’est comme ça quelque soit le volant.

Ah ben merci tu confirmes quelque chose qui me semblait étrange aussi. Sur mon T150 je trouvais l'asphalte assez bizarre et je pensais que c'était mes réglages qui étaient mauvais ou mon volant qui était trop foireux pour bien gérer ça :hap:

ACC et PC2 si tu y joues une fois trouvé les bons réglages c’est nickel , F1 2021 c’est très bien aussi . Après ce qu’il faut savoir c’est que sur tout ces jeux tu dois te mettre en mode compatibilité car le GT DD est sorti après tout ces jeux donc forcément ça sera à partir de GT7 ou même peut être la mise à jour next gen de ACC qu’on verra le plein potentiel du volant mais rien que la c’est déjà énorme.

Ouais j'me doute bien. Faut dire le GT DD Pro n'est pas "officiellement" sorti puisqu'à l'heure actuelle c'est uniquement la version express qui est disponible. Bon à priori, ça sortira à peu près à temps pour GT7, c'est déjà ça :hap:

Le 12 janvier 2022 à 07:14:54 :
Voilà mon installation , depuis j’ai remis le pédalier V3 et rajouter le FAM Fanatec pour le rally.

https://www.noelshack.com/2022-02-3-1641967978-46cedf49-6fd0-439e-9c4c-6df1ba719f0e.jpeg

https://www.noelshack.com/2022-02-3-1641967978-fdb2511e-86c8-4080-935c-6e11a8c8f097.jpeg

Sympa ton installation :ok:

Je pensais faire la même avec un cockpit à roulettes aussi, faut juste que je me trouve un siège confortable :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 57.01€ PS5 59.99€ PS5 63.99€ PS5 65.83€ PS5 65.99€ PS5 80.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment