CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FANATEC GT DD PRO

DébutPage précedente
1234567891011  ... 78»
Page suivanteFin
carman972 carman972
MP
Niveau 13
19 décembre 2021 à 04:53:33

Les connaissant je pense plus qu'il vont sortir une version pc et qu'ils vont ensuite la décliner sur console. Le TS-PC, le TS-XW et le T-GT sont pareil à l'intérieur. C'est d'abord sorti sur pc puis sur XBOX et enfin sur play, car les consoles ont chacune leur protocole USB et celui de la Play est le plus fermé.

Mr_Mumble2 Mr_Mumble2
MP
Niveau 14
19 décembre 2021 à 19:14:12

j'aimerais tellement test un dd juste pour voir la difference

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
20 décembre 2021 à 00:10:17

Le 19 décembre 2021 à 04:53:33 :
Les connaissant je pense plus qu'il vont sortir une version pc et qu'ils vont ensuite la décliner sur console. Le TS-PC, le TS-XW et le T-GT sont pareil à l'intérieur. C'est d'abord sorti sur pc puis sur XBOX et enfin sur play, car les consoles ont chacune leur protocole USB et celui de la Play est le plus fermé.

Oui Sony c'est Sony. Ils aiment pas trop qu'on ait une certaine liberté :hap:
On verra bien de toute façon, j'espère pour eux qu'il sera pas trop pourri en comparaison et rempli de plastoc, histoire qu'on tombe pas dans un monopole.

Le 19 décembre 2021 à 19:14:12 :
j'aimerais tellement test un dd juste pour voir la difference

J'vous dirais ça quand je reçois mon GT DD :oui:

hardbot hardbot
MP
Niveau 7
25 décembre 2021 à 14:03:26

Je suis grave hyper par se volant et par cette marque.

Mais du coup quitte à mettre ce montant là 700-800€ existe il un volant "plus performant" ?

Et ce prix est il justifié ?

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
25 décembre 2021 à 20:42:43

Le 25 décembre 2021 à 14:03:26 :
Je suis grave hyper par se volant et par cette marque.

On est deux :hap: J'ajouterais même, bien plus que n'importe quel jeu actuellement.

Mais du coup quitte à mettre ce montant là 700-800€ existe il un volant "plus performant" ?

A ma connaissance non. Si on parle d'une base (moteur donc) compatible PS, PS4/PS5 & Xbox si roue compatible, le tout avec la technologie direct drive non. Le concurrent actuel du GT DD Pro c'est le T-GT de Thrustmaster sauf que sa technologie est moins bonne.

Si tu veux du direct drive sur PlayStation, c'est 1800€ pour le DD1 licensé PlayStation.

Et ce prix est il justifié ?

Pour moi oui, mais un peu non aussi.

Oui parce qu'un starter pack à 700€ pour du Direct Drive et tout ce qui faut pour être prêt à jouer, c'est du jamais vu.
Surtout, ce qu'il y a de bien, c'est que c'est pensé pour être évolutif. Tu peux booster la base à 8Nm via le Boost Kit (150€) pour exploiter pleinement son potentiel, mettre la roue que tu veux si celle du GT DD te plaît pas comme une roue F1, GT3, Nascar etc..., un pédalier loadcell si t'en as envie, un levier de vitesse, un frein à main etc... Tout est compatible avec la base. :noel:

Bref, oui pour toutes ces raisons et moi-même je fais partie de ces gens qui étaient chez Thrustmaster et découvrent Fanatec.
Difficile de ne pas craquer devant leurs produits quand on a la passion :peur:

Et un peu non parce que si tu connais déjà Fanatec, tu as déjà normalement du matos de chez eux et tu as en théorie besoin uniquement de la base du GT DD Pro et le reste te sert à rien. Le pédalier fourni est basique (mais évolutif), le support en plastoc pas utile si tu as un support ou cockpit pour visser et la roue officielle Gran Turismo a été designée par Polyphony Digital (très similaire au T-GT d'ailleurs :ok:) et contraste pas mal avec ce que propose les roues de Fanatec qui sont bien plus quali'.

Donc il faut attendre une base stand-alone qui sera vendue sans doute moins chère si on est déjà client.

Comme je l'ai dis, je vous ferais un retour quand j'aurais le mien entre les mains. En attendant, je vais sans doute craquer sur certains accessoires :hap:

hardbot hardbot
MP
Niveau 7
26 décembre 2021 à 17:52:28

Parce que je possède actuellement un T300RS et ne connaissant pas la technologie Direct Drive, il y a t'il une différence avec le système actuel de chez Thrusmaster.

J'imagine que oui mais il y a t'il un gap de fou entre les deux ?

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
26 décembre 2021 à 23:34:54

Le 26 décembre 2021 à 17:52:28 :
Parce que je possède actuellement un T300RS et ne connaissant pas la technologie Direct Drive, il y a t'il une différence avec le système actuel de chez Thrusmaster.

De ce que j'ai compris, la technologie direct drive c'est la roue qui est reliée directement au moteur. Donc ça veut dire que contrairement aux systèmes à courroies, engrenages ou hybrides, absolument tout ce que le moteur va générer comme les petits détails, vibrations etc, on le ressent.
Beaucoup disent aussi que c'est plus souple, plus instantané et qu'on comprend mieux le comportement de la voiture en gros.

Alors qu'un système autre que Direct Drive, bah tu ressens pas forcément tout les petits détails, il y a une certaine latence et peuvent manquer de puissance selon les modèles.

J'imagine que oui mais il y a t'il un gap de fou entre les deux ?

Je n'ai jamais essayé le T300 donc je ne peux pas vraiment dire.

A mon avis, je pense que qu'un GT DD en 8Nm doit être vraiment au dessus vu que le volant délivre tout son potentiel.
En 5nm je saurais pas dire, je dirais que ça reste tout de même mieux parce que Direct Drive, après niveau puissance ça peut être assez limite selon les jeux je dirais.

Après, faut se dire une chose aussi c'est qu'on a accès à tout l'éco-système de Fanatec qui est bien plus varié et quali que celui de Thrustmaster en comparaison. Donc à voir quoi. Perso mon choix est vite fait, j'ai hâte d'avoir mon setup complet :bave:

Si jamais, tu as le test d'Olive RoiDuBocal comparé au T-GT2 (meilleur volant actuel de Thrustmaster) :d) https://www.youtube.com/watch?v=-HkeT2urlVM

hardbot hardbot
MP
Niveau 7
27 décembre 2021 à 12:44:24

Je te remercie pour tes réponses très constructive.
J'ai déjà regardé ses vidéos et on en apprend énormément.

Jme laisse jusqu'à mars pour l'acheter et faire son acquisition pour la sortie de GT7 ❤️

Entre temps il faut que je m'achète un petit playseat j'avais pensé au oplite wheel stand GTR

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
04 janvier 2022 à 11:04:58

MercedesC9 -> plutôt que prendre le pédalier v3 qui est en fin de vie et surement remplacé cette année si tu es pressé pour le même prix je te recommande le très bon => Simforge Mark-1

https://simforge.in/shop/product/mark1/

Message édité le 04 janvier 2022 à 11:05:15 par Nioute
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
04 janvier 2022 à 13:29:04

Le 04 janvier 2022 à 11:04:58 :
MercedesC9 -> plutôt que prendre le pédalier v3 qui est en fin de vie et surement remplacé cette année si tu es pressé pour le même prix je te recommande le très bon => Simforge Mark-1

https://simforge.in/shop/product/mark1/

C'est gentil mais c'est un peu tard, je l'ai déjà acheté le V3. Je l'ai essayé vite fait sur RaceRoom, il a l'air très bien, en tout cas c'est mieux que mon vieux T3PA.
De plus, je doute qu'il marche aussi sur console le Mark-1. Je joue principalement sur console actuellement, et comme je souhaite tout de même jouer à GT7, voilà quoi...

C'est dommage d'ailleurs qu'ils les rendent pas compatibles console, ils ont l'air vraiment costauds en tout cas.

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
04 janvier 2022 à 19:12:14

Le 04 janvier 2022 à 13:29:04 :

Le 04 janvier 2022 à 11:04:58 :
MercedesC9 -> plutôt que prendre le pédalier v3 qui est en fin de vie et surement remplacé cette année si tu es pressé pour le même prix je te recommande le très bon => Simforge Mark-1

https://simforge.in/shop/product/mark1/

C'est gentil mais c'est un peu tard, je l'ai déjà acheté le V3. Je l'ai essayé vite fait sur RaceRoom, il a l'air très bien, en tout cas c'est mieux que mon vieux T3PA.
De plus, je doute qu'il marche aussi sur console le Mark-1. Je joue principalement sur console actuellement, et comme je souhaite tout de même jouer à GT7, voilà quoi...

C'est dommage d'ailleurs qu'ils les rendent pas compatibles console, ils ont l'air vraiment costauds en tout cas.

ah dsl c'est vrais que même si je suis sur le fofo gt7 je pense PC dsl. Apparement tu peux faire marcher n'importe quoi sur ps avec le drivehub.
https://www.drivehubnow.com/
Oui sur ps ya pas grand choix mais je doute que le v3 vaut le coup encore vu que tout le monde dégaine des pédaliers de taré. fanatec va réagir en tous cas c'est ce qui ce dit sur le reddit.
Moi je suis parti sur le full pack gt dd livré en mars RIP T_T avec justement le nouveau pédalier + load cell pour justement voir si fanatec va suivre simforge ou heusinkveld. Et remplacer ce pédalier en conséquence.

Mais je dénigre pas le v3 il est très bon. GG pour ton achat

Message édité le 04 janvier 2022 à 19:16:44 par Nioute
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
04 janvier 2022 à 20:16:06

ah dsl c'est vrais que même si je suis sur le fofo gt7 je pense PC dsl. Apparement tu peux faire marcher n'importe quoi sur ps avec le drivehub.
https://www.drivehubnow.com/

Ouais j'avais vu mais bon, j'ai quand même peur que ce soit limité niveau compatibilité et aussi du matériel utilisé. Je t'avoue que je préfère pas trop prendre le risque, j'en ai pas les moyens déjà et si en plus tu peux avoir directement la base compatible...
Voilà quoi :noel:

Oui sur ps ya pas grand choix mais je doute que le v3 vaut le coup encore vu que tout le monde dégaine des pédaliers de taré. fanatec va réagir en tous cas c'est ce qui ce dit sur le reddit.

Ouais je pense aussi vu qu'ils fonctionnent avec 3 catégories. CSL pour l'entrée de gamme, ClubSport milieu et Podium haut de gamme. Ils ont déjà les deux premiers, il leur manque un pédalier Podium.
C'est vrai que pour avoir regardé vite fait quelques modèles style Heusinkveld ça a l'air d'être du lourd, mais hélas c'est hors de mon budget et uniquement PC. :noel:
Dommage que les consoles ne soient pas aussi permissives que le PC. Un petit Gran Turismo sur 3 écrans ça doit être ouf :noel:

Moi je suis parti sur le full pack gt dd livré en mars RIP T_T avec justement le nouveau pédalier + load cell pour justement voir si fanatec va suivre simforge ou heusinkveld. Et remplacer ce pédalier en conséquence.

Pas bête :ok:
Je t'avouerais que j'ai pris le V3 plutôt que le CSL Loadcell car on peut le "customiser" davantage via le Brake Performance Kit, les ressorts plus durs etc, et j'adore son look. :hap:
Là du coup c'est mon premier Loadcell. Je pensais d'ailleurs rester chez Thrustmaster mais bon ils m'ont frustré :hap:

Mais je dénigre pas le v3 il est très bon. GG pour ton achat

Merci bien :hap: Oui après je comprends qu'il commence à se faire vieux c'est vrai qu'il date l'air de rien donc je peux comprendre que si on connaît Fanatec depuis des années on veut du neuf, mais pour un mec comme moi qui découvre Fanatec c'est exactement ce que j'voulais. J'espère juste qu'il vaut son prix.
Et qui sait un jour peut-être, je passerais à la gamme au-dessus :noel:

De toute façon, un setup c'est bien simple c'est jamais fini :rire: Il y a toujours quelque chose à améliorer :hap:
Passion quand tu nous tiens... :noel:

temao temao
MP
Niveau 34
05 janvier 2022 à 16:07:21

J'ai vu qu'on avait juste à changer la roue par un modèle Xbox pour le rendre compatible avec cette dernière vous savez me le confirmer?

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
05 janvier 2022 à 18:47:08

Oui tout à fait. :ok:

La compatibilité PlayStation se trouve dans la base du volant. Alors que chez Xbox il faut une roue qui possède la compatibilité pour pouvoir le rendre compatible.
Donc ça veut dire que par exemple, si tu as un volant uniquement PC chez Fanatec il ne marchera pas sur PlayStation, mais il marchera sur Xbox si la roue permet la compatibilité.

Seulement voilà, tous les volants ne disposent pas de cette compatibilité. Le choix est plus simple sur PlayStation, à priori n'importe quelle roue marche, tant que la base est compatible PlayStation :hap:

carman972 carman972
MP
Niveau 13
05 janvier 2022 à 18:47:24

Je sais qu'en mettant une roue XBox sur la base play on peut jouer sur xbox. Mais je ne crois pas que tu puisses faire de même en partant d'une base Xbox. Comme je le disait le protocole USB de la play est plus fermé.

temao temao
MP
Niveau 34
05 janvier 2022 à 18:53:22

OK super donc je prends par exemple une roue type formula avec la compatibilité xbox avec le DD Pro je peux jouer sur tous les supports du moment que je garde cette roue.
Ca c'est cool du coup.
Merci les gars :cool:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
05 janvier 2022 à 20:32:37

Le 05 janvier 2022 à 18:53:22 :
OK super donc je prends par exemple une roue type formula avec la compatibilité xbox avec le DD Pro je peux jouer sur tous les supports du moment que je garde cette roue.
Ca c'est cool du coup.
Merci les gars :cool:

C'est ça, et si tu parles de la roue Formula c'est la V2.5 X du coup :ok:
Par contre gaffe, il y a de l'alcantara sur les "poignées" et sans gants ça s'abîme très vite :(

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
05 janvier 2022 à 21:05:09

C'est tout l'avantage du gt dd pro par rapport au cls dd.
Avec le gt dd pro tu peux jouer vraiment sur tout les supports par contre il n'y a pas le data port sur le dd pro il n'est que sur le cls dd.

Pour l'instant ce port ne sert a rien, mais un jour peut être des dashboard fanatec pour se connecter dessus.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
06 janvier 2022 à 08:27:38

Le 05 janvier 2022 à 21:05:09 :
C'est tout l'avantage du gt dd pro par rapport au cls dd.
Avec le gt dd pro tu peux jouer vraiment sur tout les supports par contre il n'y a pas le data port sur le dd pro il n'est que sur le cls dd.

Pour l'instant ce port ne sert a rien, mais un jour peut être des dashboard fanatec pour se connecter dessus.

Ah oui en effet je viens de regarder, étonnant :(
Bah après Sony est assez exigeant sur les périphériques, tu peux pas brancher tout ce qui te passe par la tête à ta guise. :hap:
Ou alors c'est aussi un moyen de réduire les coûts peut-être.

temao temao
MP
Niveau 34
06 janvier 2022 à 14:26:27

Pour moi c'est pas trop un soucis je ne suis pas un pro et loin de là alors je n'aurai pas besoin de ce port mais j'aime bien avoir de bonnes sensations donc quand il faut mettre un peu le prix je le mets :)
En tout cas me tarde de l'avoir ce volant finalement, par contre j'ai vu que les palettes étaient ultra petites, espérons que les chinois sortent des palettes à emboîter dedans, ça me semble tout à fait possible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 51.20€ PS4 52.43€ PS5 59.69€ PS5 59.99€ PS5 65.40€ PS5 66.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment