CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Où en sont les ventes de la série Gran Turismo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EleonoreLamb EleonoreLamb
MP
Niveau 8
24 octobre 2021 à 20:05:18

Mis à part erreur de ma part, je ne sais plus voir sur le site officiel de Gran Turismo.com , ni même jap où en sont les ventes de la franchise.
Aux dernières nouvelles relayées par divers sites, c'était aux alentours des 80 millions de ventes en mai 2018.
https://www.gran-turismo.mo.com/fr/news/00_4529105.html

Maintenant il n'est pas impossible que la saga en soit aux 82 millions de ventes, admettons, mais rien de sûr.
Quelqu'un sait s'il existe un endroit où trouver les vrais chiffres de ventes dans une dernière mise à jour ?

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
24 octobre 2021 à 22:44:14

Alors je te suggère de procéder autrement si tu veux avoir un chiffre exact, surtout quand la dernière annonce remonte à 3 ans :hap:

Pour ma part, j'utilise ceci :d) https://en.wikipedia.org/org/wiki/Gran_Turismo_(series)

On aurait donc :

  • Gran Turismo :d) 10.850.000 unités (jeu le plus vendu de la PS One :oui: )
  • Gran Turismo 2 :d) 9.370.000 unités (troisième jeu le plus vendu derrière FF7 et GT1 donc :hap: )
  • Gran Turismo 3 :d) 14.890.000 unités (Exclu Sony la plus vendue sur PS2, battu seulement par Vice City et San Andreas :ok:)
  • Gran Turismo 4 :d) 11.760.000 unités (Second jeu exclu sony le plus vendu, battu par les GTA :ok:)
  • Gran Turismo 5 :d) 11.950.000 unités (pas à jour sur le site, mais je crois que seul TLOU le bat en exclu Sony :ok:)
  • Gran Turismo 6 :d) 5.220.000 (Score correct, mais aie quand tu tapes les 10m+ à chaque fois :hap: )

On a un total de 64.040.000 en tout.

Auquel on rajoute les jeux secondaires style PSP ou Prologue :

  • Gran Turismo (PSP) :d) 4.670.000 unités
  • Gran Turismo Concept (les trois jeux) :d) 440.000 + 90.000 + 1.030.000 :d) 1.560.000 unités.
  • Gran Turismo 4 et 5 Prologue :d) 1.400.000 pour GT4, 5.350.000 GT5 :d) 6.750.000 unités.

On aurait donc 12.980.000 unités pour les opus "secondaires" auquel on rajoute les 64.040.000 des opus principaux, on tombe sur 77.020.000 unités.

Et enfin, on lui rajoute le dernier jeu en date, GT Sport :

  • Gran Turismo Sport :d) 9.500.000 unités ( :d) https://www.gtplanet.net/gt-sports-9-5-million-players-20210201/ :ok:)

Ce qui donnerait un total de : 86.520.000 unités :hap:

Mais bon, je pense que le chiffre est à relativiser. Il y en a qui peuvent créer un compte essayer le jeu 1h et ne plus y toucher et je pense que c'est considéré comme "joueur", un peu comme Netflix qui considère qu'une série a été visionnée si tu mates 2 mins quoi :hap:

Après, on peut quand même essayer de calculer en se basant sur le chiffre de 2018, GT Sport se serait vendu à 3 millions cette année-là en mars 2018 ( https://www.vgchartz.com/article/272817/gran-turismo-sport-tops-an-estimated-3-million-units-sold-worldwide-at-retail/ ) donc ça ferait 80 millions avec 3 millions de ventes pour GT Sport.

Et si on prend les chiffres de 2019 :d) https://www.gtplanet.net/gran-turismo-sport-has-sold-an-estimated-8-million-copies/ on peut lui rajouter 5 millions ce qui ferait 85millions, et si on prends les chiffres de 2021 on aurait 1.5 millions de plus donc on serait à 86.5 millions :hap:

Bref, c'est sûrement dans ces eaux-là à 1 ou 2 millions près. C'est vraiment colossal pour un jeu de bagnole, et je suis quasiment certain qu'il va péter les 100 millions vu que GT7 sort également sur PS4. :hap:
En plus tout ça en "seulement 25 ans" :hap:

C'est quand même ouf pour ce genre de jeu exclu PlayStation qui plus est, il va rentrer dans le cercle très fermé des licenses qui ont dépassé les 100 millions de copies vendues, un truc de taré peu importe ce qu'on pense du jeu :rire:

Et ce sera très certainement la toute première exclusivité Sony à dépasser les 100 millions :ouch:

Bref, en espérant que GT7 soit bien :peur:

Message édité le 24 octobre 2021 à 22:45:27 par MercedesC9
EleonoreLamb EleonoreLamb
MP
Niveau 8
25 octobre 2021 à 12:51:30

Il faut croire en GT7 :ok:

Donc en fait, la seule vraie chose à faire à l'heure qu'il est c'est d'attendre les prochaines communications de Sony. Peut-être qu'ils communiqueront sur les chiffres de ventes de la licence juste avant la sortie du 7, pour rappeler aux gens et aux nouveaux venus que c'est pas une nouvelle IP, et que GT c'est déjà bien installé sur Terre.

Après 9,5 millions pour GT Sport je pense que ça fait beaucoup, ça n'est pas impossible, mais il y a surtout le nombre de joueurs connectés, sans forcément que ce soit de l'achat pur. Je pense qu'il n'est pas impossible qu'il soit aux alentours des 8 millions par contre. Enfin si ça se trouve j'ai totalement tort et il est carrément proche des 10 millions. :hap:

Je suis impatient que Sony communique sur les chiffres en tout cas, car ne serait-ce que symboliquement ce serait vraiment cool de voir la saga atteindre les 100 millions d'unités vendues. :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 50.86€ PS5 51.20€ PS5 59.99€ PS5 64.36€ PS5 65.23€ PS5 66.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment