CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Levier de vitesse vraiment utile en playseat ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
15 octobre 2021 à 11:00:01

Salut, étant joueur casu, mais appréciant les jeux de voiture, je me demandais si c'était vraiment utile de dépenser des sous supplémentaires pour acheter le levier de vitesse ?

Olcoultimate Olcoultimate
MP
Niveau 29
15 octobre 2021 à 11:24:01

Tout dépend vers quel genre de course tu te tournes.
GTourisme, monoplace type F1 c’est inutile selon moi, tout aux palettes (magnétiques si tu peux).

J’ai rayé de ma liste d’achat le frein à main et le shifter, 1) pour réduire la facture, 2) car je ne jouerai pas avec les voitures anciennes, 3) car le shifter le + abordable a savoir le TH8A (170€) d’après les retours de joueurs est bon mais on ne ressent pas assez les crans de passage de vitesse.

Message édité le 15 octobre 2021 à 11:24:33 par Olcoultimate
BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
16 octobre 2021 à 08:20:24

A oui effectivement
Du coup le pédalier 3 pédales sert à rien si on a pas le levier.
Le rapport aux palettes passent sans débrayer

Olcoultimate Olcoultimate
MP
Niveau 29
16 octobre 2021 à 11:28:57

Exactement

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
16 octobre 2021 à 12:05:59

Mise a part pour quelques cas, par passion pour tel genre de jeu de voiture, ou par principe d'immersion oui le pédalier 3 pédales et le shifter est utile sinon absolument aucun intérêt

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
16 octobre 2021 à 22:05:00

C'est optionnel mais ça reste quand même dommage de s'en priver je trouve.

Parce que certaines voitures sont certes en séquentiel, mais faut le shifter qui va avec pour plus d'immersion notamment en jeux de Rallye ou autres catégories de voitures sans palettes.

Après voilà comme ça a été dit, ça va dépendre aux jeux que vous jouez, mais c'est dommage de se priver de certaines voitures ou y aller aux palettes alors que c'est une manuelle. Niveau immersion, boarf quoi.

En plus, j'ai souvent entendu dire qu'il fallait prioriser un bon pédalier pour être meilleur, logique vu qu'on contrôle avec ça vous me direz :hap:

Bref, après bien entendu ça coûte un pognon monstrueux pour "pas grand chose" de plus ... Rahlala, être passionné ça coûte vraiment très cher :fou:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
17 octobre 2021 à 14:09:53

C'est un plus pour l'immersion et le réalisme. Mais dès que tu veux faire des perfs, tu reprends les palettes et tu lâches l'embrayage.

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 29
17 octobre 2021 à 14:33:26

Le levier sert a rien pr le mode sport malheureusement , cela a ete supprimé a cause des ouinouin qui se trouvaient désavantagés !^^

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
19 octobre 2021 à 16:50:30

Le 17 octobre 2021 à 14:33:26 :
Le levier sert a rien pr le mode sport malheureusement , cela a ete supprimé a cause des ouinouin qui se trouvaient désavantagés !^^

Ben visiblement ça pouvait carrément donner de précieuses secondes d'avance parce que tu pouvais passer les vitesses bien plus vite qu'avec les palettes et forcément ça aide pas pour avoir un jeu équitable.

Dommage en effet de priver les joueurs de ça, mais bon c'est ainsi faut que le mode sport reste équitable et accessible à tous, y compris ceux qui ont des manettes.

Un levier de vitesse en soi ça reste optionnel et on peut tout à fait jouer avec les palettes, mais j'sais pas je trouve quand même qu'il faut respecter les bagnoles et utiliser le matos en conséquence :hap:

carman972 carman972
MP
Niveau 13
20 octobre 2021 à 03:56:34

Perso j'ai le TH8A mais je trouve que c'est plus un kiff qu'une nécessité. Si t'as les moyens et que t'aimes l'idée de faire du talon pointe prends un shifter ! Mais sinon c'est vraiment pas obligatoire.

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 29
20 octobre 2021 à 20:53:39

Le 19 octobre 2021 à 16:50:30 :

Le 17 octobre 2021 à 14:33:26 :
Le levier sert a rien pr le mode sport malheureusement , cela a ete supprimé a cause des ouinouin qui se trouvaient désavantagés !^^

Ben visiblement ça pouvait carrément donner de précieuses secondes d'avance parce que tu pouvais passer les vitesses bien plus vite qu'avec les palettes et forcément ça aide pas pour avoir un jeu équitable.

Dommage en effet de priver les joueurs de ça, mais bon c'est ainsi faut que le mode sport reste équitable et accessible à tous, y compris ceux qui ont des manettes.

Un levier de vitesse en soi ça reste optionnel et on peut tout à fait jouer avec les palettes, mais j'sais pas je trouve quand même qu'il faut respecter les bagnoles et utiliser le matos en conséquence :hap:

Conduire des vieilles voitures au pallettes , surtout en vue volant , je trouve cela ultra frustant mine de rien :/

lesbeboss lesbeboss
MP
Niveau 5
21 octobre 2021 à 09:48:44

Puis surtout sur GTS quand tu n'as pas de levier de vitesse pour les voitures en boîte manuelle, je trouve que l'IA les passe assez lentement. Donc avec un peu d'entraînement tu peux passer les vitesses beaucoup plus vite avec un levier.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
21 octobre 2021 à 10:24:34

Le 20 octobre 2021 à 20:53:39 :

Le 19 octobre 2021 à 16:50:30 :

Le 17 octobre 2021 à 14:33:26 :
Le levier sert a rien pr le mode sport malheureusement , cela a ete supprimé a cause des ouinouin qui se trouvaient désavantagés !^^

Ben visiblement ça pouvait carrément donner de précieuses secondes d'avance parce que tu pouvais passer les vitesses bien plus vite qu'avec les palettes et forcément ça aide pas pour avoir un jeu équitable.

Dommage en effet de priver les joueurs de ça, mais bon c'est ainsi faut que le mode sport reste équitable et accessible à tous, y compris ceux qui ont des manettes.

Un levier de vitesse en soi ça reste optionnel et on peut tout à fait jouer avec les palettes, mais j'sais pas je trouve quand même qu'il faut respecter les bagnoles et utiliser le matos en conséquence :hap:

Conduire des vieilles voitures au pallettes , surtout en vue volant , je trouve cela ultra frustant mine de rien :/

Mais tellement.

En plus déjà que l'animation de base a du retard, si en plus ça correspond pas :hap:
C'est dommage quoi, faut respecter l'automobile :oui:

Le 21 octobre 2021 à 09:48:44 :
Puis surtout sur GTS quand tu n'as pas de levier de vitesse pour les voitures en boîte manuelle, je trouve que l'IA les passe assez lentement. Donc avec un peu d'entraînement tu peux passer les vitesses beaucoup plus vite avec un levier.

Ben c'est pour cette raison que ça a été bloqué pour le mode Sport.

Après bon, les IA dans les Gran Turismo... voilà quoi :noel:

Enfin bon, chacun fait comme il l'entend après tout, l'essentiel c'est de s'amuser n'est-ce pas :hap:

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
21 octobre 2021 à 17:59:22

Et je me demandais, la pedale d’embrayage est digne d’une vrai, avec une progressivité ? On peut faire patiner l’embrayage a mis course ?

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
21 octobre 2021 à 22:50:02

Le 21 octobre 2021 à 17:59:22 :
Et je me demandais, la pedale d’embrayage est digne d’une vrai, avec une progressivité ? On peut faire patiner l’embrayage a mis course ?

Bah ça tout dépend du pédalier sur lequel tu joues. Un truc basique style Thrustmaster ou logitech ça va pas aller bien loin par exemple. Perso je compte bientôt changer pour du matos Fanatec, ça a l'air bien mieux foutu :ok:

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
23 octobre 2021 à 11:30:31

J’ai envie de dire, tout dépens des goût, et de l'utilisation que l’on en fais.

Personnellement je trouve que avoir le levier de vitesse en plus du volant, est un plus non négligeable, pour les sensation, et pour le plaisir ainsi que le fais de devoir passer les vitesse nous même, même si on a pas le ressentit de la route comme en vrais, sa se rapproche plus de la réalité, âpres avoir un truc réaliste comme une vrais voiture doit être possible, mais sa vas coûtez horriblement chère

Après si ta les moyen, je dirais volant + pédalier (3 pédale), plus boite en H, c'est un minimum pour avoir quelque chose de potable, et aux plus proche de la réalité sans se ruiner !!!

Surtout que nos vrais voiture, pour la majorité ne son pas en vitesse avec palette, mais en boite manuel ou automatique (dons certaine avec palette aussi) !!!

Donc rien que pour sa, le leviez de vitesse est celons moi indispensable, on se croirais presque dans une vrais voiture, avec les sensation de la route en moins !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 50.86€ PS5 51.20€ PS5 59.99€ PS5 64.36€ PS5 65.23€ PS5 66.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment