Menu
Gran Turismo 7
  • Tout support
  • PS5
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Gran Turismo 7  /  Tous les forums  /  Forum Gran Turismo 7  / 

Topic Quel volant est le plus fiable pour la PS4 ?

Sujet : Quel volant est le plus fiable pour la PS4 ?

12
Page suivanteFin
Six-coups
Six-coups
MP
13 septembre 2021 à 15:28:10

Bonjour je poste ca ici étant donné que le moitié des forums de jeu de voiture sont morts ici j'ai peut-être une chance d'avoir ma réponse :)

J'ai eu 2 t150 pro.. renvoyés (l'un claquait comme jamais et l'autre plus de ffb au bout de 10 min..) :(
2 t300rs gt (pareil les 2 renvoyés car plus de ffb au bout de une heure au début puis 10min à chaque fois ).. et pourtant qu'est ce qu'il est bon ce volant le ffb est super bon les sensations incroyables tu ne t'en lasse pas. Mais p... qu'est ce que c'est pas fiable :rire: et je suis loin d'être le seul quand tu vois les tonnes de personnes qui ont eu le même problème. Sur les forums je ne sais pas combien de gens sont dans le même cas.. et même X différentes défaillance.. fin bref :(
C'est dommage car je ne sais pas quel volant équivaut le t300rs en terme de performances,sensations..
Puis étant donné que dans 6 mois on à ce magnifique jeu j'aimerais enfin trouver un aussi bon volant mais fiable cette fois et qui dure plus d'une semaine :rire2:

Merci d'avance :ok:

-pigme-
-pigme-
MP
13 septembre 2021 à 17:58:39

Quand je lis ton message et que je vois que 1 T150 et 2 T300RS ont eu le retour de force flingué en 1h je me dis en fait c'est toi le souci dans l'histoire, tu dois vachement malmener tes volants c'est pas possible autrement qu'ils tombent tous en rade au bout de 10min ou 1h.

MercedesC9
MercedesC9
MP
13 septembre 2021 à 19:47:37

Le 13 septembre 2021 à 17:58:39 :
Quand je lis ton message et que je vois que 1 T150 et 2 T300RS ont eu le retour de force flingué en 1h je me dis en fait c'est toi le souci dans l'histoire, tu dois vachement malmener tes volants c'est pas possible autrement qu'ils tombent tous en rade au bout de 10min ou 1h.

Ouch :hap:

Perso j'sais pas quoi te dire l'auteur, je me suis pris un T150 Pro il y a 3 ans et il marche toujours niquel, jamais eu le moindre problème et pourtant j'ai eu mes périodes ou pendant des semaines j'enchainais des soirées entières sur pleins de jeux dont certains assez intenses style Dirt Rally.

Il est un peu usé au niveau des plastiques et autres, mais à part ça tout tourne parfaitement.

T'as peut-être pas eu de chance sur le matos... Après si vraiment Thrustmaster te convient pas, normalement Fanatec est en partenariat pour GT7 donc ils sortiront sans doute du matos exprès.

Six-coups
Six-coups
MP
13 septembre 2021 à 20:12:43

-pigme-

Absolument pas c'est juste que je fais des longues sessions là plupart du temps et si pour toi malmener son volant c'est vouloir taper des chronos ou faire du drift à tout va bah oui je le malmene. Mais c'est prévu pour ça non ? :( Je paye pas 400 pour rouler à 110 ingame et passer les virages à 40 kmh en braquant le moins possible pour pas faire de mal au volant lol.

Six-coups
Six-coups
MP
13 septembre 2021 à 20:14:29

Mercedesc9 tu connais l'équivalent d'un t300 chez fanatec ? Car chez logitech c'est le g29 mais pas compatible apparemment

MercedesC9
MercedesC9
MP
13 septembre 2021 à 20:21:44

Le 13 septembre 2021 à 20:14:29 :
Mercedesc9 tu connais l'équivalent d'un t300 chez fanatec ? Car chez logitech c'est le g29 mais pas compatible apparemment

Je connais pas Fanatec, je n'ai que du matos Thrustmaster. Mais comme je te le disais, ils sont en partenariat avec Gran Turismo donc ils présenteront forcément des volants pour GT7, me semble même qu'il y a eu des leaks :d) https://www.gtplanet.net/t/fanatec-ps5-dd-gt7-20210712/
Je te laisse te renseigner là-dessus :ok:

Six-coups
Six-coups
MP
13 septembre 2021 à 20:21:50

Après je driftais propre et parfois c'était un peu en mode la boiserie.. sans cogner dans le volant ni l'arracher de son support non plus hein mais juste du contre braquage fort tu vois ou parfois même pour remettre les roues droites. Après je suis d'accord c'est pas un vrai volant c'est électronique mais j'estime qu'a ce prix là tu dois pas avoir à te brider sur le fun que tu peux avoir en conduisant c'est complètement con.
Et je sens venir la question, oui j'attendais que le ventilo s'arrête avant de débrancher le volant :hap:

Six-coups
Six-coups
MP
13 septembre 2021 à 20:22:27

MercedesC9

Merci bien je vais allez voir ça :ok:

Loeb22
Loeb22
MP
15 septembre 2021 à 10:52:38

J'ai le t300 depuis 4 ans que je malmène principalement sur Assetto en faisant du drift, et aucun souci de mon côté, je touche du bois.

Six-coups
Six-coups
MP
15 septembre 2021 à 11:28:44

Et le fait de jouer en 1080 en angle de rotation pour le drift etc.. ca le fait pas chauffer plus ou quoi ? Car j'étais habitué à jouer comme ça

Six-coups
Six-coups
MP
08 octobre 2021 à 14:58:27

:up:

Loeb22
Loeb22
MP
08 octobre 2021 à 15:10:26

Le 15 septembre 2021 à 11:28:44 :
Et le fait de jouer en 1080 en angle de rotation pour le drift etc.. ca le fait pas chauffer plus ou quoi ? Car j'étais habitué à jouer comme ça

Non, je joue en 1080° de rotation et je n'ai jamais eu de souci. Tu utilises un FFB trop puissant peut être.

Sensiboy
Sensiboy
MP
08 octobre 2021 à 22:09:54

Le G29 est littéralement indestructible ( session de plusieurs heures à le malmener sur dirt rallye 2.0)

Mécanique du volant à l'ancienne mais ultra costaud

Six-coups
Six-coups
MP
09 octobre 2021 à 13:24:28

Et le G29 est vraiment moins bon que le t300 ou ca se vaut quand même ? J'ai entendu qu'avec le g29 on ressent moins la route par exemple on ressens les vibreurs :(

Six-coups
Six-coups
MP
09 octobre 2021 à 13:26:06

Fin on ne sent pas les vibreurs

lesbeboss
lesbeboss
MP
10 octobre 2021 à 16:44:18

En termes de fiabilité, le G29 est sûrement le meilleur. Mais c'est sûr que niveau sensation il n'est plus du tout à jour.

Six-coups
Six-coups
MP
10 octobre 2021 à 18:00:04

Et chez fanatec ya un équivalent au t300rs?

-pigme-
-pigme-
MP
10 octobre 2021 à 18:43:31

Le 10 octobre 2021 à 18:00:04 :
Et chez fanatec ya un équivalent au t300rs?

non aucun, chez fanatec rien que la base la moins chère (sans rien, sans roue, sans pédalier etc) c'est aussi chez cher que le T300rs, mais tu passe dans une autre dimension, c'est quand même du matos plus orienté pour les vrais passionné, avec une finition et qualité bien plus poussée que n'importe quelle autre marque, mettre autant dans un volant si c'est pour juste jouer avec de temps en temps c'est pas raisonnable, après tu fait comme tu veux

Six-coups
Six-coups
MP
10 octobre 2021 à 19:02:53

Le truc c'est que non c'est pas pour jouer de temps en temps :hap:
C'est a base de grosses sessions quasiment tout les jours j'ai tellement kiffer j'ai re-découvert le jeu vidéo ya pas mieux pour moi. Après non je vais pas claquer 1000 balles dans un volant 400e c'est le grand max.. je pense repartir sur un t300rs gt espérons que j'ai de la chance cette fois-ci et au pire je peux toujours le renvoyer. Et je commande pas sur boulanger ça c'est sûr :rire:
Amazon c'est sûr ? J'ai premium je vais être livrer rapidement en plus

-pigme-
-pigme-
MP
10 octobre 2021 à 19:14:57

Pour 400€ max alors t'auras pas mieux que T300RS, Fanatec c'est bien plus cher que ça, après si t'es un vrai passionné de simracing et que tu commence a jouer sur des jeux comme Iracing ou encore ACC ça peux valoir le coup de passer chez Fanatec

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PS4 69.99€ Fnac PS4 69.99€ Cdiscount PS4 69.99€ Fnac PS5 79.99€ Amazon PS5 99.99€ Fnac PS5 99.99€
Marchand
Supports
Prix