CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Multi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tchan3 tchan3
MP
Niveau 8
02 mai 2021 à 07:46:32

Bonjour, si vous avez des infos sur le multi à venir dites nous ;-)

GT7 sera t’il tourné exclusivement au solo avec un peu de multi ou aura t-on un multi dans la même trace qu’un GT SPORT ?

Rossetfugitif Rossetfugitif
MP
Niveau 7
05 mai 2021 à 14:41:08

salut mec , y a pas de multi du tout dans gt7 , full solo

tchan3 tchan3
MP
Niveau 8
05 mai 2021 à 14:44:06

Vdd où as tu lu/entendu ça ?

StarKnights StarKnights
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 10:46:47

rien c'est juste un troll, comme si il y aura pas de multi ...
Gt5 en avait sinon :)

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
11 mai 2021 à 14:19:48

Difficile a dire, on a pas d'info, mais je pense que y aura un minimum de multi quand même, ou sa sera comme gt5 gt6, ou sa sera comme gt sport, ou un mix des 2, on en sais encore rien, très peut d'info a l'h actuelle.

Du peut que lon sais, il revienne a l’ancienne avec un menu style gt4, mais revu aux gous du jour, plus épurer, et en fais ...

... c'est a peut de chose prêt tous ce que l’on sais du jeux !

Voila le trailer du jeux a l'h actuelle :d) https://www.youtube.com/watch?v=oz-O74SmTSQ

Probablement que les pièce détachez fon leur retour, c'est en tous cas se que il montre dans le trailer, mais on en apprend pas bct sur le jeux.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
21 juin 2021 à 03:05:25

GT7 sera un jeu complet avec contenu solo comme tous les GT numéroté ainsi que du contenu online comme celui de GT Sport.

Message édité le 21 juin 2021 à 03:06:08 par Legend-Snake
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
24 juin 2021 à 13:18:34

Bah à mon avis il y aura un mutli à la GT5/6 et un mode multi "Sport" vu tout le travail qui a été fait dessus, ce serait con de pas le mettre dans le 7.
Et il y a tout même eu un jeu Gran Turismo dédié au multi et à l'e-sport, et surtout des évènements e-sport qu'il y a eu depuis le temps font tout de même penser que c'est devenu quelque chose d'important.

Ne pas l'inclure dans GT7 serait vraiment idiot. Surtout qu'ils ont assez de recul pour que la version de GT7 soit encore meilleure.
Non clairement pour moi on aura la version "ultime" d'un GT. C'est à dire du vrai contenu solo, du mutli tranquille à la GT5 et de l'e-sport.
Kaz' l'avait déjà dit que GT7 serait une forme complète d'un GT, et je cite "une combinaison de passé, présent et futur" donc... plus qu'à patienter.

J'espère juste que la version PS4 va pas plomber la version PS5 vers le bas... et pour d'autres jeux aussi.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
27 juin 2021 à 08:57:27

Heu… ça fait depuis un an qu’on sait que le mode sport sera présent puisqu’il apparaît au menu principal.
Puis quand bien même, il y serait forcément. En parler, c’est enfoncer des portes ouvertes. :hap:

Cependant, c’est pas avec un mode carrière, un mode sport (surtout s’il est aussi mal branlé que dans GTS) et un mode salon qu’on aura le GT ultime hein. Le mal-être de la série est bien plus profond que ça.

Message édité le 27 juin 2021 à 08:58:16 par Sagi-TWR
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
30 juin 2021 à 22:41:19

Le 27 juin 2021 à 08:57:27 :
Heu… ça fait depuis un an qu’on sait que le mode sport sera présent puisqu’il apparaît au menu principal.
Puis quand bien même, il y serait forcément. En parler, c’est enfoncer des portes ouvertes. :hap:

Cependant, c’est pas avec un mode carrière, un mode sport (surtout s’il est aussi mal branlé que dans GTS) et un mode salon qu’on aura le GT ultime hein. Le mal-être de la série est bien plus profond que ça.

Je serais curieux de savoir, selon toi, la description du "mal-être" qui gâche la série :hap:

Après c'est clair que GT a eu son lot de foirages et d'un résultat global assez décevant, surtout avec les GT sur PS3 et celui sur PS4 pour son mode solo inexistant.
Après bon, malgré tout Polyphony Digital a l'air de se porter bien puisqu'ils ont ouvert un nouveau studio (d'après GTPlanet) il y a quelques années (et après GT Sport), et de ce qu'on a vu de GT7 laisse penser à un GT à l'ancienne style GT2/3/4/5.

Puis bon, pour moi la frustration qu'on peut avoir avec GT c'est qu'il surprend pas vraiment. Au fond c'est la même chose avec de meilleurs graphismes quoi :hap:
Et de ce qu'on attends de lui ne répond pas toujours présent et à la place on a quelque chose de brouillon dans le fond...:(

Un GT7 qui respecte les catégories des bagnoles et mélange pas tout et n'importe quoi, du vrai rally ou bien le retour de Pikes Peak (ils ont la license à ce qui paraît), des courses d'endurances plus poussées, une IA plus compétitive et réaliste, le son des moteurs à revoir parce que même s'il y a eu du mieux avec GT Sport, globalement ça sonne trop synthétique...

Peut-être même des dégâts, un minimum réalistes qui impactent vraiment la course, avec limite du Safety Car ou ce genre de truc quoi.

Bref, pour moi c'est surtout ça le soucis, GT a le potentiel mais il est à l'image du studio japonais, tout gentil respectueux etc, alors qu'on a envie qu'il déchire tout et montre ce qu'il a dans le bide :hap:

J'ose espérer que ce GT7 tiendra ses promesses, mais bon j'y crois à 51% quoi :hap:

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
01 juillet 2021 à 12:32:30

C’est simple, le fait qu’il n’y ait pas de ligne directrice. Que GT soit devenu depuis le 4 un foutoir sans aucune logique. Que les développeurs jouent au loto en terme de contenu et de nouveauté.

Justement pas vraiment en fait. S’inspirer des anciens GT que pour l’interface n’est pas suffisant et de toute façon, ça n’a pas réellement d’intérêt si c’est pour reprendre les concepts vieillots. Personnellement, si c’est pour recommencer sur une petite bagnole d’occasion où je dois y faire mes premières armes, c’est hors de question. J’ai assez prouvé ma valeur comme ça depuis les origines.

Bah oui et de c’qu’on a pu voir dans le trailer, ça n’a pas changé d’un iota. Une GT3 fictive contre une vieille GT1 contre une très vieille Groupe S 5.0L, que dire? C’est quand même effarant de savoir que le meilleur épisode de la série à ce niveau soit le tout premier grâce à son contenu homogène et son aspect simulation plus poussé.

Quand tu vois que ça fait 15 ans que ça part en couille, j’ai du mal à croire que ça va changer et c’est pas le trailer qui m’a convaincu du contraire.
Je n’en attends plus rien, je suis quasi certain de pas le prendre. J’en attends bien plus de BOTW2 ou Splatoon 3.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
01 juillet 2021 à 21:23:45

Le 01 juillet 2021 à 12:32:30 :
C’est simple, le fait qu’il n’y ait pas de ligne directrice. Que GT soit devenu depuis le 4 un foutoir sans aucune logique. Que les développeurs jouent au loto en terme de contenu et de nouveauté.

Justement pas vraiment en fait. S’inspirer des anciens GT que pour l’interface n’est pas suffisant et de toute façon, ça n’a pas réellement d’intérêt si c’est pour reprendre les concepts vieillots. Personnellement, si c’est pour recommencer sur une petite bagnole d’occasion où je dois y faire mes premières armes, c’est hors de question. J’ai assez prouvé ma valeur comme ça depuis les origines.

Bah oui et de c’qu’on a pu voir dans le trailer, ça n’a pas changé d’un iota. Une GT3 fictive contre une vieille GT1 contre une très vieille Groupe S 5.0L, que dire? C’est quand même effarant de savoir que le meilleur épisode de la série à ce niveau soit le tout premier grâce à son contenu homogène et son aspect simulation plus poussé.

Quand tu vois que ça fait 15 ans que ça part en couille, j’ai du mal à croire que ça va changer et c’est pas le trailer qui m’a convaincu du contraire.
Je n’en attends plus rien, je suis quasi certain de pas le prendre. J’en attends bien plus de BOTW2 ou Splatoon 3.

Ouais je comprends ton point de vue. Malheureusement si tu veux mon avis, tant que Kazunori Yamauchi sera à la tête du studio, les GT resteront comme ils sont aujourd'hui.
Quelque part je trouve ça bien, parce que c'est plus ou moins "l'esprit GT" mais quelque part c'est vrai que niveau ambition c'est zéro et qu'on a pu se perdre dans quelque chose de moins bon au fil du temps, au lieu de progresser sur d'autres.

Puis comme tu l'as décris c'est vrai qu'au final quand on y pense c'est très brouillon dans le fond.

Il n'y a pas de réelle structure et bien qu'on puisse ressentir une véritable passion de l'automobile dans ce qu'ils proposent comme le mode photo, le musée avec les lieux historiques, la description des voitures + soucis du détail et l'ambiance des menus soignée...

Mais voilà, on ressent aussi que la manière de faire c'est grosso modo, on prend un peu de tout à droite à gauche, on te fout tout ça dans le jeu, on te met ça sur circuits et allez vas-y fais mumuse, vroum vroum tout ça et balec si c'est pas logique de courir contre une autre catégorie ou des bagnoles d'il y a 50 balais qui n'ont rien à foutre là :hap:

D'ailleurs, petite anecdote, je me souviens d'une course sur GT2 sur le circuit de Rome ou on étais limité à 294 ou 295ch et en face t'avais une putain de GT40 :rire: J'avais galéré comme pas possible tant la GT40 était juste trop rapide :noel:

La touche Kaz' j'imagine, il fait ce qu'il lui passe par la tête on dirait :hap: Comme les niveaux sur la lune de GT6 :rire: Sérieux fallait vraiment y penser et surtout le faire pour de vrai.

Pourtant c'est même pas compliqué de proposer des courses avec de la cohérence, que ce soit sous forme de championnat ou autre.
Ils ont les moyens, ils ont la confiance de Sony, l'expérience depuis le temps et les partenariats... Mais bon c'est ainsi...

Après voilà, malheureusement créer son propre jeu/oeuvre c'est très compliqué... Et soit on fait l'impasse sur certaines choses et on accepte l'oeuvre en question telle qu'elle est avec ses défauts, soit ben on va voir ailleurs en espérant trouver mieux et c'est plus compliqué qu'on ne le croit malheureusement. :-(

Après perso sans être à ton niveau de "dégoût" perso j'attends tout de même ce GT7... C'est LES jeux de mon enfance, donc je suis sans doute plus indulgent sur certaines choses, à n'en point douter. Mais je comprends ton ressenti.

Après voilà, je sais rester objectif, même si j'ai quelques espoirs, des envies... mais j'essaye de modérer grandement mes attentes pour pas finir trop déçu. Remarque, je fais ça pour pas mal d'autres jeux aussi.

Enfin bon, le temps le dira...

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
03 juillet 2021 à 09:49:08

Le 01 juillet 2021 à 21:23:45 :

Le 01 juillet 2021 à 12:32:30 :
C’est simple, le fait qu’il n’y ait pas de ligne directrice. Que GT soit devenu depuis le 4 un foutoir sans aucune logique. Que les développeurs jouent au loto en terme de contenu et de nouveauté.

Justement pas vraiment en fait. S’inspirer des anciens GT que pour l’interface n’est pas suffisant et de toute façon, ça n’a pas réellement d’intérêt si c’est pour reprendre les concepts vieillots. Personnellement, si c’est pour recommencer sur une petite bagnole d’occasion où je dois y faire mes premières armes, c’est hors de question. J’ai assez prouvé ma valeur comme ça depuis les origines.

Bah oui et de c’qu’on a pu voir dans le trailer, ça n’a pas changé d’un iota. Une GT3 fictive contre une vieille GT1 contre une très vieille Groupe S 5.0L, que dire? C’est quand même effarant de savoir que le meilleur épisode de la série à ce niveau soit le tout premier grâce à son contenu homogène et son aspect simulation plus poussé.

Quand tu vois que ça fait 15 ans que ça part en couille, j’ai du mal à croire que ça va changer et c’est pas le trailer qui m’a convaincu du contraire.
Je n’en attends plus rien, je suis quasi certain de pas le prendre. J’en attends bien plus de BOTW2 ou Splatoon 3.

Ouais je comprends ton point de vue. Malheureusement si tu veux mon avis, tant que Kazunori Yamauchi sera à la tête du studio, les GT resteront comme ils sont aujourd'hui.
Quelque part je trouve ça bien, parce que c'est plus ou moins "l'esprit GT" mais quelque part c'est vrai que niveau ambition c'est zéro et qu'on a pu se perdre dans quelque chose de moins bon au fil du temps, au lieu de progresser sur d'autres.

Puis comme tu l'as décris c'est vrai qu'au final quand on y pense c'est très brouillon dans le fond.

Il n'y a pas de réelle structure et bien qu'on puisse ressentir une véritable passion de l'automobile dans ce qu'ils proposent comme le mode photo, le musée avec les lieux historiques, la description des voitures + soucis du détail et l'ambiance des menus soignée...

Mais voilà, on ressent aussi que la manière de faire c'est grosso modo, on prend un peu de tout à droite à gauche, on te fout tout ça dans le jeu, on te met ça sur circuits et allez vas-y fais mumuse, vroum vroum tout ça et balec si c'est pas logique de courir contre une autre catégorie ou des bagnoles d'il y a 50 balais qui n'ont rien à foutre là :hap:

D'ailleurs, petite anecdote, je me souviens d'une course sur GT2 sur le circuit de Rome ou on étais limité à 294 ou 295ch et en face t'avais une putain de GT40 :rire: J'avais galéré comme pas possible tant la GT40 était juste trop rapide :noel:

La touche Kaz' j'imagine, il fait ce qu'il lui passe par la tête on dirait :hap: Comme les niveaux sur la lune de GT6 :rire: Sérieux fallait vraiment y penser et surtout le faire pour de vrai.

Pourtant c'est même pas compliqué de proposer des courses avec de la cohérence, que ce soit sous forme de championnat ou autre.
Ils ont les moyens, ils ont la confiance de Sony, l'expérience depuis le temps et les partenariats... Mais bon c'est ainsi...

Après voilà, malheureusement créer son propre jeu/oeuvre c'est très compliqué... Et soit on fait l'impasse sur certaines choses et on accepte l'oeuvre en question telle qu'elle est avec ses défauts, soit ben on va voir ailleurs en espérant trouver mieux et c'est plus compliqué qu'on ne le croit malheureusement. :-(

Après perso sans être à ton niveau de "dégoût" perso j'attends tout de même ce GT7... C'est LES jeux de mon enfance, donc je suis sans doute plus indulgent sur certaines choses, à n'en point douter. Mais je comprends ton ressenti.

Après voilà, je sais rester objectif, même si j'ai quelques espoirs, des envies... mais j'essaye de modérer grandement mes attentes pour pas finir trop déçu. Remarque, je fais ça pour pas mal d'autres jeux aussi.

Enfin bon, le temps le dira...

Je suis pas forcément d’accord avec ce qui fait l’esprit GT. Le tout premier avait bien un contenu très homogène avec des voitures de type d’époque semblable. Et proposait ce qui manque aujourd’hui avec une pléthore de championnats, intéressants de surcroît avec des qualifs et essais libres sans compter que certains étaient retords.

Bien sûr je demande surtout pas de mettre que des coupés sport et berlines de 180-300ch et des GT de course mais qu’on arrête d’ajouter des conneries comme les Fiat 500 ou la Hudson Commodore de Mario Andretti.
De ce point de vue GT Sport était mieux foutu quand même.
Mais mélanger des VGT avec des LMP1 hybrides, des LMP1 "grosse cylindrée » et des Groupe C n’a aucun sens. De même que foutre des GT1 en Gr3, mélanger les GT500 classiques et les class one, mettre les protos des années ´50 avec les années ‘60 ou répartir les voitures de série selon leur puissance de la cinquantaine à la prochaine -1, c’est nul. Ah et les voitures seules au monde comme la Mercedes W08 ou la McLaren P1 GTR, ça sert à rien aussi.
Et je parlerai même pas des voitures anciennes spéculatives qui ont ruiné le jeu. J’aurai jamais la Mark IV, la Cobra Coupé, les 250 GT et la Miura à cause de leur connerie dans GTS.

Ouais je me rappelle de la GT40, c’est d’ailleurs devenu un memes avec le youtubeur slovaque BK4.
https://youtu.be/YSCEYxCb78s
https://youtu.be/l6M2ikTBEPk

suomi1 suomi1
MP
Niveau 34
03 juillet 2021 à 12:21:22

Je connaissais pas ces vidéos, c'est quelque chose.. :rire:

C'est pour toutes ces raisons que j'avais fini par délaisser GT6 au profit de GT5 et de son menu secret, afin de pourvoir en partie composer mes propres plateaux. Et bon sang que ça change les choses! Même sans la possibilité de sélectionner les voitures standard.

Pour moi l'esprit GT réside dans l'atmosphère classieuse qu'il s'en dégage, et l'amour de l'automobile en tant qu'objet de collection. En revanche, il y a un déficit abyssal en terme de culture du sport automobile, même avec un format compétitif comme GTSport.

Kaz n'a probablement jamais vu ou participé à autre chose que des rassemblements de voitures hétérogènes au Japon, ou les 24H du Nurb, qui disons les choses honnêtement est un grand bordel quand on sort du SP9 / SP8.

Ce déficit se ressent clairement, et se double d'une volonté de juguler le mode arcade afin de priver le joueur de se faire plaisir. Les GT, sauf le premier du nom ont tous étés ultra frustrants de ce point de vue. Et si le premier échappe à cette règle c'est uniquement parce que les voitures présentes dans le jeu offrent un contenu assez homogène.

Message édité le 03 juillet 2021 à 12:22:33 par suomi1
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
04 juillet 2021 à 00:25:58

Le 03 juillet 2021 à 09:49:08 :

Je suis pas forcément d’accord avec ce qui fait l’esprit GT. Le tout premier avait bien un contenu très homogène avec des voitures de type d’époque semblable. Et proposait ce qui manque aujourd’hui avec une pléthore de championnats, intéressants de surcroît avec des qualifs et essais libres sans compter que certains étaient retords.

Bien sûr je demande surtout pas de mettre que des coupés sport et berlines de 180-300ch et des GT de course mais qu’on arrête d’ajouter des conneries comme les Fiat 500 ou la Hudson Commodore de Mario Andretti.
De ce point de vue GT Sport était mieux foutu quand même.
Mais mélanger des VGT avec des LMP1 hybrides, des LMP1 "grosse cylindrée » et des Groupe C n’a aucun sens. De même que foutre des GT1 en Gr3, mélanger les GT500 classiques et les class one, mettre les protos des années ´50 avec les années ‘60 ou répartir les voitures de série selon leur puissance de la cinquantaine à la prochaine -1, c’est nul. Ah et les voitures seules au monde comme la Mercedes W08 ou la McLaren P1 GTR, ça sert à rien aussi.
Et je parlerai même pas des voitures anciennes spéculatives qui ont ruiné le jeu. J’aurai jamais la Mark IV, la Cobra Coupé, les 250 GT et la Miura à cause de leur connerie dans GTS.

Ouais je me rappelle de la GT40, c’est d’ailleurs devenu un memes avec le youtubeur slovaque BK4.
https://youtu.be/YSCEYxCb78s
https://youtu.be/l6M2ikTBEPk

Bah quand je disais "esprit GT" j'entendais par là qu'avec ce cher Kaz' aux commandes on avait un certain degré de perfectionnisme. Les menus, les musiques, l'esthétique soignée, le musée, le mode photo l'ambiance globale des jeux quoi.
C'est surtout à ça dont je pensais en disant "esprit GT" car on sent un certain amour sincère de l'automobile.

En tout cas en comparaison avec d'autres jeux de ce que j'ai pu voir c'était assez minimaliste, pour ne pas dire austère.

Après ouais comme tu le dis, les mélanges c'est clairement pas une bonne idée. Puis les petits ajouts de bagnoles "spéciales" qui finissent en Gr.X pareil, c'est sympa je dis pas le contraire, ça rend un peu hommage à l'automobile tout ça mais si t'as rien à faire avec et que tu peux même pas choisir la catégorie... ça n'a strictement aucun intérêt.

En plus j'vais pas vous mentir sur GT5 par moment ça me gonflait tellement que je prenais la X1 dès que je pouvais :hap:
Bon surtout en B-Spec, mais quitte à se faire chier autant que ça dure le moins longtemps. :noel:

Autant rajouter des voitures utiles, un peu comme les LMP1, les Groupes C, les GT1 qui ont bien manqué à ce GT Sport d'ailleurs... En plus, c'est qu'il y a d'encore plus frustrant, c'est qu'ils ont des licenses qu'ils n'avaient pas pour les anciens GT. Ferrari, Lambo seulement à partir de GT5... Porsche seulement à partir de GT Sport...

Tain mais envoyez du lourd bordel, on s'en tape de l'édition limitée (vulgaire c/c du modèle original en plus) des Safety Car ou je ne sais quelle daube :diable:

Après il y a eu aussi cette histoire de "Points de Performance" pour essayer de trouver un juste milieu, genre telle bagnole c'est 500PP, celle ci 550 allez hop on les met ensemble sauf que bon dans les faits ça veut rien dire et surtout ça sert à rien et le problème reste le même...

Genre tu vas mettre des voitures de rallye contre des GT500 parce que "lolz perf similaires c'est les PP qui le disent :)"

Bref, idéalement faudrait s'inspirer de ce qu'à pu faire GT Sport avec les Gr.3 et 4 qui pour le coup sortaient du lot. Pas pour rien que ça revenait tout le temps en mode Sport d'ailleurs.

Il suffit de faire ça avec les autres groupes, pas besoin de sortir 50 bagnoles différentes non plus mais je sais pas, minimum une vingtaine de chaque catégorie c'est trop compliqué ? :hap:

Bien d'accord aussi avec les bagnoles qui coûtent 15-20M de crédits/unité pour... je ne sais quelle raison :pf:
Je veux bien qu'il y ait du prestige et tout mais bon... de là à ce que la plupart des joueurs ne puissent même pas l'essayer parce que... parce que :hap: c'est stupide je trouve aussi.

A mon avis ce GT7 fera pareil que les autres, on aura sans doute le mode Sport qui sera équilibré avec les Gr3 et 4 mais le reste... Je ne pense pas. Il y aura peut-être des championnats spéciaux avec des restrictions par modèle ou marque, mais je doute que ça aille plus loin.

Bref, en même temps je connais pas d'autres jeux qui soient aussi qualitatif (donc du budget, exclu Sony, etc) que les GT qui pourraient sortir du lot. Forza ils ont l'air de surtout vendre du Horizon, Project Cars pas trop aimé + le dernier est complètement foiré.
Assetto Corsa c'est bien sur le papier mais à mon avis l'équipe des devs est trop petite pour arriver à concurrencer quoi que ce soit.
Les autres de ce que j'en ai vu c'est pas mal mais contenu très limité et/ou daté...
Fin bon, dans mon cas c'est grosso modo soit on accepte GT avec ses défauts soit on ne joue à rien...

J'aime trop les jeux de bagnoles, depuis que je suis capable de tenir une manette en main j'y joue et je me vois pas arrêter d'y jouer même si il y a beaucoup de choses à redire.
Plus qu'à devenir milliardaire et financer son propre jeu de simu :noel:

Au fait, les vidéos sont énormes merci pour la découverte :rire:

Le 03 juillet 2021 à 12:21:22 :
Je connaissais pas ces vidéos, c'est quelque chose.. :rire:

C'est pour toutes ces raisons que j'avais fini par délaisser GT6 au profit de GT5 et de son menu secret, afin de pourvoir en partie composer mes propres plateaux. Et bon sang que ça change les choses! Même sans la possibilité de sélectionner les voitures standard.

Pour moi l'esprit GT réside dans l'atmosphère classieuse qu'il s'en dégage, et l'amour de l'automobile en tant qu'objet de collection. En revanche, il y a un déficit abyssal en terme de culture du sport automobile, même avec un format compétitif comme GTSport.

Kaz n'a probablement jamais vu ou participé à autre chose que des rassemblements de voitures hétérogènes au Japon, ou les 24H du Nurb, qui disons les choses honnêtement est un grand bordel quand on sort du SP9 / SP8.

Ce déficit se ressent clairement, et se double d'une volonté de juguler le mode arcade afin de priver le joueur de se faire plaisir. Les GT, sauf le premier du nom ont tous étés ultra frustrants de ce point de vue. Et si le premier échappe à cette règle c'est uniquement parce que les voitures présentes dans le jeu offrent un contenu assez homogène.

Oui c'est aussi une des raisons qui font que je n'ai pas trop aimé GT6 globalement.

Dans l'idéal, vu que depuis le temps les joueurs y sont habitués, les gens adorent prendre leur GT-R R34 la booster à mort et taper un 500km/h en ligne droite, il faudrait surtout trouver le moyen de garder une certaine liberté de concourir contre n'importe quoi disons-le, par exemple dans un mode libre, ou mode arcade ou quelque chose du style.

Mais que ça n'impacte pas le mode carrière quoi. Un semblant de rigueur, de logique et de réalisme serait plus que bienvenue.

Autant les courses uniques ouvertement libres style Sunday Cup ça me dérange pas, surtout qu'en général ce genre de courses c'est au début du jeu donc voilà faut être un minimum indulgent et pas devenir l'état français en terme de règlementation non plus :rire:

Autant dès qu'on est dans quelque chose de plus sérieux, style championnats ou endurance, là oui il faudrait vraiment faire la distinction puisque premièrement, dans la réalité c'est ainsi que ça se passe... tout bêtement, et surtout en jeu ça a un rendu illogique et aussi loin que je me souvienne, dans chaque GT t'avais forcément des différences énormes.

Je me souviens par exemple sur GT3 il y avait pas mal de voitures qui avaient une vitesse max ultra limitée qui finissait tout le temps en dernier, genre la Pagani Zonda, la Lotus Esprit V8... Dans GT2 sur les dernières courses c'était l'éternelle perdante Lister Storm V12 :rire:

Si encore on avait une IA du tonnerre, je dis pas limite je m'en taperais complet si c'est hors catégorie puisqu'ils tiennent pas vraiment à rendre ça logique, rien que pour le challenge franchement ça passerait.
Mais c'est pas le cas, et vu les progrès fait en IA depuis des décennies dans le jeu-vidéo, quelque chose me dit que c'est pas près d'évoluer de si-tôt.

Au final, j'attends ce GT7 plus par habitude et qu'entre la déception GT6 et avec le tournant multi de GT Sport, ça me manque vraiment un GT avec un mode solo complet. Vraiment. J'ai pas trouvé une réelle satisfaction sur les autres jeux du genre, qui plus est.

Mais je sais qu'il y aura forcément des choix douteux, des petites déceptions à droite à gauche, du contenu (ou absence de contenu) qui fera sans doute grincer des dents, tout ça avec peu d'évolutions sur pas mal de points et il faut sans doute s'attendre à un GT Sport 2.0, avec un mode solo plus ou moins complet et plus ou moins réussi.

Et en plus, ils doivent développer le jeu qui doit tourner sur PS4 et PS5.
Autant dire qu'à mon avis ça va être compliqué pour la version PS5 à exploiter la console à fond vu que GT7 sera très probablement tiré vers le bas par la PS4.

Bref, il a beau me faire envie je m'attends à rien de révolutionnaire.
J'ai juste pas envie d'être déçu plus que nécessaire :hap:

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
05 juillet 2021 à 11:18:12

Et si justement c’était la base du problème de vouloir faire de GT une encyclopédie?
L’accès à la connaissance est tellement simple de nos jours qu’on a pas besoin d’un jeu pour tenter de nous instruire d’autant plus que les infos dans GT restent rudimentaires. Nous montrer toute la gamme Nissan des années 80/90, on s’en tape. C’est bien plus intéressant de nous parler de l’histoire de la Renault 25 Storming ou de la Porsche C88 (une Dacia Logan avant l’heure). Quand bien même l’une est intéressante à proposer dans le jeu, l’autre n’a aucun autre intérêt que la culture car GT reste un jeu de course sur CIRCUIT.
Qui dit circuit dit sport, c’est pourtant évident.
Puis de toute façon la plupart des gens n’en ont rien à foutre de la culture. Les gens sont tellement attardés de nos jours… enfin autre sujet de débat.

Le problème du mode sport ou plutôt l’un des nombreux problèmes est le manque de variété. C’est tout le temps du Gr3/4 et parfois du duel GT86/BRZ donc autant dire que la monotonie s’installe très vite. Je veux bien croire que les Gr3/4 offrent les classes les plus complètes mais de là à ce que ça compose 90% du multi. Et le paradoxe veut qu’elles n’ont été que très peu renouvelées durant la carrière de GTS où les devs ont passé leur temps à nous ajouter des voitures de séries certes sympas mais peu utiles. Qui a vu ne serait-ce qu’une fois une course où la Corvette XP87 (son vrai nom), la Jaguar D où la DB3S voire éventuellement la 250GTO ont pu se tirer la bourre? Une course regroupant les Gr C? Une course de hypercar? Une course de youngtimer des années 80/ début 90 genre M3 e30, FC RX-7, Delta etc? Moi jamais. C’est d’ailleurs l’une des multiples raisons pourquoi j’en ai fait que très peu du mode sport, la voiture du moment ne correspondant jamais à la sélection. :pf:

Bref, pour moi y’a trop de problème et le plus gros sentiment que j’ai en jouant à un GT moderne c’est de la frustration et peu de plaisir donc autant y mettre un terme. AC2 reste à surveiller mais bon, quitte de l’ambiance du jeu et des musiques?
C’est ça qu’est chiant. Objectivement, pour les fans de course d’endurance, y’a absolument rien sur le marché aujourd’hui. Et c’est pas les jeux 24h du Mans âgés de 20 ans qui changeront la donne.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
05 juillet 2021 à 14:06:11

Le 05 juillet 2021 à 11:18:12 :
Et si justement c’était la base du problème de vouloir faire de GT une encyclopédie?
L’accès à la connaissance est tellement simple de nos jours qu’on a pas besoin d’un jeu pour tenter de nous instruire d’autant plus que les infos dans GT restent rudimentaires. Nous montrer toute la gamme Nissan des années 80/90, on s’en tape. C’est bien plus intéressant de nous parler de l’histoire de la Renault 25 Storming ou de la Porsche C88 (une Dacia Logan avant l’heure). Quand bien même l’une est intéressante à proposer dans le jeu, l’autre n’a aucun autre intérêt que la culture car GT reste un jeu de course sur CIRCUIT.
Qui dit circuit dit sport, c’est pourtant évident.
Puis de toute façon la plupart des gens n’en ont rien à foutre de la culture. Les gens sont tellement attardés de nos jours… enfin autre sujet de débat.

Ah bah ça c'est certain, l'histoire de l'automobile ça n'intéresse que peu de monde. La plupart c'est surtout pour faire du jacky-tuning :hap:
Suffit de voir le nombre de vidéos sur le multi de GT où tu vois les types sur SSX (le circuit ovale de 30 bornes :hap: ) faire mumuse comme des teubés, à se rentrer dedans...
On est loin de l'image que veut se donner GT avec ce genre de truc... :rire:

Mais bon, c'est ainsi et ce qui peut paraître évident pour des joueurs comme toi et moi, ne l'est pas pour la plupart des autres personnes.
Ce qui est rageant aussi, c'est de se dire qu'on s'est trimballés des bagnoles en doublon (et c'est un euphémisme) comme pas possible.
De mémoire, sur GT5 il y avait 1000+ de voitures disponibles. Bon on dira rien de plus sur le choix d'en faire 20-25% des premiums et le reste des standards.
Sauf que sur ces 1000 bagnoles, t'avais facile 20 modèles identiques de voitures japonaises style les Nissan GT-R R32/33/34, Les Mitsubishis, Les Toyotas... :sarcastic: alors que ça sert à que dalle bordel...
La différence tu la vois pas, tu le sens pas et tout ce temps gâché pour ça... alors que tu pouvais t'attarder sur un modèle unique, inédit, qualitatif... Bref...

Depuis GT Sport, fort heureusement les standards ont disparus et les giga doublons aussi, ça me donne un peu espoir pour GT7 à ce niveau d'ailleurs...
Bien que ce soit beaucoup mieux Il reste encore quelques ajouts dont j'ai du mal à comprendre l'intérêt.
Safety Car ? Vision GT ? Modèles uniques qui finissent en Gr.X ? Gr.B alors qu'il n'y a que 2 circuits """rallye""" et même pas un mode rallye dédié (qui a toujours été foiré d'ailleurs...) ?

Le problème du mode sport ou plutôt l’un des nombreux problèmes est le manque de variété. C’est tout le temps du Gr3/4 et parfois du duel GT86/BRZ donc autant dire que la monotonie s’installe très vite. Je veux bien croire que les Gr3/4 offrent les classes les plus complètes mais de là à ce que ça compose 90% du multi. Et le paradoxe veut qu’elles n’ont été que très peu renouvelées durant la carrière de GTS où les devs ont passé leur temps à nous ajouter des voitures de séries certes sympas mais peu utiles. Qui a vu ne serait-ce qu’une fois une course où la Corvette XP87 (son vrai nom), la Jaguar D où la DB3S voire éventuellement la 250GTO ont pu se tirer la bourre? Une course regroupant les Gr C? Une course de hypercar? Une course de youngtimer des années 80/ début 90 genre M3 e30, FC RX-7, Delta etc? Moi jamais. C’est d’ailleurs l’une des multiples raisons pourquoi j’en ai fait que très peu du mode sport, la voiture du moment ne correspondant jamais à la sélection. :pf:

Bref, pour moi y’a trop de problème et le plus gros sentiment que j’ai en jouant à un GT moderne c’est de la frustration et peu de plaisir donc autant y mettre un terme. AC2 reste à surveiller mais bon, quitte de l’ambiance du jeu et des musiques?
C’est ça qu’est chiant. Objectivement, pour les fans de course d’endurance, y’a absolument rien sur le marché aujourd’hui. Et c’est pas les jeux 24h du Mans âgés de 20 ans qui changeront la donne.

J'ai d'ailleurs pas énormément joué au mode Sport pour cette raison aussi. Mes dernières parties c'était pour objectif de faire minimum 100km sur chaque voiture du jeu en mode campagne, tant le multi m'a gavé aussi pour sa redondance.
Faut dire on fait vite le tour du jeu, et j'avais toutes les voitures exceptés celles qui sont hors de prix.

On aurait pu espérer un jeu avec beaucoup de voitures de courses avec un nom pareil, j'sais pas la compétition, l'e-Sport, la fia en partenariat... non? :hap:
Moi qui par exemple espérait beaucoup plus d'ajout dans le Gr.1 et Gr.2 vu que les Gr.3 et 4 étaient bien fournis ... :hap:
J'attendais l'arrivée des GT1, avec le retour de la Toyota GT-One, la Nissan R390, la Mercedes CLK GTR ... l'ajout de la Porsche GT1 vu qu'ils avaient ENFIN les droits... D'autres LMP1, les LMP2, Groupe C...

Bref, c'est effectivement frustrant, parce qu'en réalité ils peuvent faire ce jeu qu'on attends tous, c'est ce qu'on attends d'un GT mais il ne l'est pas vraiment et reste fidèle à lui-même.
Et surtout, il n'y a pas grand chose d'autre comme jeu du même genre qui vaille la peine. Ce qui est doublement frustrant.

Non seulement il n'y a pas vraiment d'alternative, et en plus je trouve que les jeux de bagnoles prennent souvent une orientation arcade ces dernières années. Je dis pas que c'est mal, j'aime bien aussi de temps en temps mais on va dire que c'est un peu la solution de facilité quoi. Bon après, même GT Sport n'est pas une simulation pure, vu qu'il a toujours été à part avec son aspect "semi-simu" ...
Mais bon, si on fait une petite liste rapide :

Project Cars 3 :d) aspect simu disparu, devenu arcade ?
Les Forzas qui font surtout du Horizon :d) arcade, a quasiment remplacé NFS
Grid :d) arcade

Dirt Rallye 2.0 :d) simu, mais très très dur + parle pas à tout le monde.
F1 2020 :d) simu, mais se limite à une seule catégorie, et si on aime pas la F1...

Quelque part GT7 a un boulevard devant lui. Espérons qu'il y aura de bonnes surprises malgré tout, perso j'essaye d'y croire un peu on va dire. Il faudrait vraiment le faire pour se foirer quoi.

GT Sport l'air de rien a posé de bonnes bases, qui certes restent encore à travailler, mais même si ça sent le GT Sport 2.0, peut-être qu'au final avec un peu de bon sens et de logique, GT7 ira sans doute dans la continuité de ce qu'a proposé GT Sport pour qu'on puisse mettre la main un GT qui se rapproche le plus d'une forme +/- complète.

On pourrait être surpris, maintenant est-ce que ce sera en bien ou en mal... :noel:

Et ce GT7 il faudra soit s'en passer, soit s'en contenter jusqu'à ce qu'il y ait un jeu de simu encore meilleur, ou bien que la license devienne ce qu'on attend d'elle. :hap:

Un jour, peut-être... :-(

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
07 juillet 2021 à 10:12:06

Les doublons c’était surtout sur GT4, les standards n’en étaient que les traces de son développement chaotique.
Bon c’est vrai y’a eu des conneries sur la R35 ou la plateforme 86 mais en comparaison de GT4, c’est pas le même niveau.
Mais bon, faut pas en dire du mal, y paraît qu’elle sont toutes différentes. Bizarrement ceux qui disent ça, écrivent comme des cassos…

Mais c’est vrai que y’a pas besoin de faire des doublons pour proposer des véhicules inutiles. Dans GTS, le pire étant les Gr.B. Ou comment se faire chier à créer des voitures en interne sans mode dédié et 3 malheureuses pistes bâclées.

PD a les capacités pour faire un jeu légendaire mais à vouloir faire le plus grand public possible, on se plante à tous les étages. Et c’est ce qui caractérise la série depuis des années.
Je continue de suivre l’évolution du jeu malgré tout mais j’ai peu d’espoir.
Ce qui m’a faire rire à l’époque du trailer d’ailleurs c’est que beaucoup de monde, y compris des gars qui avaient la critique facile avaient eu la hype pour GT7. Je m’en rappelle comment j’avais brisé le moral de tout l’monde en intervenant. :rire:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
09 juillet 2021 à 23:18:38

Le 07 juillet 2021 à 10:12:06 :
Les doublons c’était surtout sur GT4, les standards n’en étaient que les traces de son développement chaotique.
Bon c’est vrai y’a eu des conneries sur la R35 ou la plateforme 86 mais en comparaison de GT4, c’est pas le même niveau.
Mais bon, faut pas en dire du mal, y paraît qu’elle sont toutes différentes. Bizarrement ceux qui disent ça, écrivent comme des cassos…

Mais c’est vrai que y’a pas besoin de faire des doublons pour proposer des véhicules inutiles. Dans GTS, le pire étant les Gr.B. Ou comment se faire chier à créer des voitures en interne sans mode dédié et 3 malheureuses pistes bâclées.

PD a les capacités pour faire un jeu légendaire mais à vouloir faire le plus grand public possible, on se plante à tous les étages. Et c’est ce qui caractérise la série depuis des années.
Je continue de suivre l’évolution du jeu malgré tout mais j’ai peu d’espoir.
Ce qui m’a faire rire à l’époque du trailer d’ailleurs c’est que beaucoup de monde, y compris des gars qui avaient la critique facile avaient eu la hype pour GT7. Je m’en rappelle comment j’avais brisé le moral de tout l’monde en intervenant. :rire:

Bah je peux comprendrel a hype des gens, je pense que c'était surtout l'annonce de "GT7" que pas mal de gens attendaient sur PS4 au lieu de GT Sport, principalement orienté multi qui a pu décevoir certains par son parti-pris de ne pas proposer un mode solo comme les anciens opus.

Pari risqué il faut le reconnaître, ça reste une demi-réussite pour moi. Ou semi-échec selon le point de vue, le verre d'eau à moitié plein/vide tout ça :hap:

Pour ce qui est de GT7, perso il me fait également envie et ce sera day one, mais je ne m'attends pas à ce qu'il y ait de gros changements sur la license qui viennent révolutionner quoi que ce soit pour toutes les raisons qu'on a pu évoquer sur nos pavés respectifs :hap:

Ce GT7 fera très certainement plaisir aux "fans", en particulier ceux qui sont pas très exigeants et veulent tout simplement le retour du mode solo et tout ce que ça implique. Il y en a qui s'en contenteront, le reste n'a pas d'importance.

Perso, de ce qu'on a pu voir ce GT7 comme je l'ai déjà dis, pour moi ce sera un GT Sport 2.0, sans doute plus joli avec ray-tracing et tout le bordel sur PS5. Probablement le même contenu à 2/3 détails près que GT Sport + les nouveaux circuits/véhicules dessus. J'espère une amélioration significatives des sons, comme toujours.

Certainement un mode carrière et une progression à la GT4/GT5. En espérant de nombreux championnats et courses d'endurances. Le mode B-Spec franchement rien à foutre, mais ils seraient capables de nous le refourguer :rire:

J'aimerais surtout une customisation plus poussée des véhicules (comme les kits carrosseries, modifs intéreurs etc... :hap: ) mais soyons réalistes ça viendra probablement jamais, et en général ça a toujours été très très minimaliste.

De la peinture, des jantes, un aileron pourri + pare-chocs dégueu et basta. Classe :pf:
Je demande pas un truc à la NFS avec des néons, vitres teintées et du nos non plus, mais bon un truc un minimum intéressant quoi :(

Il y avait bien eu des modifications courses sur GT2 et GT5/6 de mémoire, mais c'était genre uniquement quelques dizaines de bagnoles à tout casser... :sarcastic:

En espérant qu'on ait des nouvelles bientôt, histoire de voir où ç'en est cette histoire.

Bref voilà, mieux vaut grandement modérer ses attentes quoi :hap:

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
13 juillet 2021 à 10:02:58

Bah je peux comprendrel a hype des gens, je pense que c'était surtout l'annonce de "GT7" que pas mal de gens attendaient sur PS4 au lieu de GT Sport, principalement orienté multi qui a pu décevoir certains par son parti-pris de ne pas proposer un mode solo comme les anciens opus.

Pari risqué il faut le reconnaître, ça reste une demi-réussite pour moi. Ou semi-échec selon le point de vue, le verre d'eau à moitié plein/vide tout ça :hap:

Pour moi c’est clair c’est un échec total puisque même ce mode sport n’est pas une réussite. Je préférais même le mode sport de la bêta fermée, c’est dire!

Pour ce qui est de GT7, perso il me fait également envie et ce sera day one, mais je ne m'attends pas à ce qu'il y ait de gros changements sur la license qui viennent révolutionner quoi que ce soit pour toutes les raisons qu'on a pu évoquer sur nos pavés respectifs :hap:

Ce GT7 fera très certainement plaisir aux "fans", en particulier ceux qui sont pas très exigeants et veulent tout simplement le retour du mode solo et tout ce que ça implique. Il y en a qui s'en contenteront, le reste n'a pas d'importance.

Perso, de ce qu'on a pu voir ce GT7 comme je l'ai déjà dis, pour moi ce sera un GT Sport 2.0, sans doute plus joli avec ray-tracing et tout le bordel sur PS5. Probablement le même contenu à 2/3 détails près que GT Sport + les nouveaux circuits/véhicules dessus. J'espère une amélioration significatives des sons, comme toujours.

Certainement un mode carrière et une progression à la GT4/GT5. En espérant de nombreux championnats et courses d'endurances. Le mode B-Spec franchement rien à foutre, mais ils seraient capables de nous le refourguer :rire:

Le mode B-spec n’est pas une mauvaise idée mais il faut le travailler. Prendre celui du 4 et s’inspirer de celui du 5.

J'aimerais surtout une customisation plus poussée des véhicules (comme les kits carrosseries, modifs intéreurs etc... :hap: ) mais soyons réalistes ça viendra probablement jamais, et en général ça a toujours été très très minimaliste.

De ce côté Forza fait beaucoup mieux avec des kits carrosserie officiels.
Ça serait sympa un kit TRD 3000GT pour la Supra RZ, un kit Mazdaspeed A-Spec pour la RX7 FD, un kit Prodrive pour la RX8 (ma voiture :hap: )etc…
Mais non d’ailleurs dans GT, c’est un kit carrosserie que de recapoter une California ou une Z8…
Et au fait, quid des kits aéros fort et faible appuie pour les prototypes ? :)

De la peinture, des jantes, un aileron pourri + pare-chocs dégueu et basta. Classe :pf:
Je demande pas un truc à la NFS avec des néons, vitres teintées et du nos non plus, mais bon un truc un minimum intéressant quoi :(

Il y avait bien eu des modifications courses sur GT2 et GT5/6 de mémoire, mais c'était genre uniquement quelques dizaines de bagnoles à tout casser... :sarcastic:

En espérant qu'on ait des nouvelles bientôt, histoire de voir où ç'en est cette histoire.

Bref voilà, mieux vaut grandement modérer ses attentes quoi :hap:

Ça me rappelle l’époque de la sortie de GT6. Un type, à le lire, c’était presque le pilote d’essai officiel de Bugatti. Il avait dit qu’il n’attendait absolument rien d’ce jeu. Pourquoi l’acheter alors?

Message édité le 13 juillet 2021 à 10:04:04 par Sagi-TWR
suomi1 suomi1
MP
Niveau 34
13 juillet 2021 à 11:07:30

Le mode B-spec n’est pas une mauvaise idée mais il faut le travailler. Prendre celui du 4 et s’inspirer de celui du 5.

C'est un mode de jeu qui pourrait avoir du potentiel, mais pour moi aucune de ses anciennes apparitions ne devrait servir de base pour un retour sur GT7. Le mode proposé dans GT4 était bien fait, mais à mon avis l'idéal serait de proposer un vrai mode de Team Manager. Quelque chose à mi chemin entre GT4 et entre ce que proposait Grid en version +++.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 50.86€ PS5 51.20€ PS5 59.99€ PS5 64.36€ PS5 65.23€ PS5 66.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment