CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) La fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TrissSuceBien TrissSuceBien
MP
Niveau 7
17 juin 2021 à 04:14:36

La fin est quand même vachement brusque... :rire:

Tout le coté ou on aide le flic à pincer le Don je m'attendais à le jouer moi. :rire: Pas à que ce soit l'affaire d'une cinématique... j'ai vraiment l'impression qu'il manque la moitié du jeu, d'avoir joué à la première partie d'un jeu (Jusqu'à la mort de Sam), et d'avoir lu le résumé de la suite sur Wikipédia (La cinématique qui conclu tout), c'est dommage. :hap:

M'enfin bon, je jeu était top, c'est déjà ça... on ne sort de la mafia que par la mort. :-(

Vous avez eu cette même impression ? C'était pareil dans l'original j'imagine. :(

Message édité le 17 juin 2021 à 04:16:45 par TrissSuceBien
Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
22 juin 2021 à 15:42:15

la fin a toujours été brutale oui, même dans l'original.
La petite différence c'est que dans ce remake le mode histoire donne la sensation d'être plus court que l'original, car tout un tas de missions secondaires sont passées à la trappe ou bien déplacées dans le mode libre (notamment voler des voitures pour le garagiste sous le pont), et tout un tas de petits morceaux de contenus, comme par exemple apprendre à crocheter de nouvelles serrures de voitures, alors que maintenant c'est plus la peine... et quelques passages simplifiés et/ou écourtés...

Bref oui la fin ça calme et c'est dommage que le mode histoire ne soit tout simplement pas plus long...

Vizix013 Vizix013
MP
Niveau 7
04 décembre 2021 à 07:59:52

Je viens de finir l'histoire et en effet la fin est bizarre, il aurait fallu une ultime mission vs Salieri =/

Mais c'était un regal, moi qui adore les films de mafia, je m'attendais à une vulgaire parodie notamment au tout début du jeu, mais c'était vraiment un regal.

On comprends qu'après la mort de Morello, Salieri ne se sent plus pisser et les 3 compères ne sont plus aussi important qu'avant, car qui était une famille assez serrée, est devenue un immense business (Morello x10) Salieri avait désormais toute la ville, donc un effectif énorme à sa disposition.

Paulie et Tommy prenaient de l'âge et voyaient qu'ils n'avaient plus aucun avenir (Salieri qui les envoient au charbon en leur mentant (le coup des cigares/diamants qui sont en fait de l'héroine)

Paulie réalise que la famille qu'il a connu est finie, il se sent seul face a son célibat et son manque d'argent (on voit que salieri l'honore pas en lui offrant meme pas une petite maison calme car il vit dans un taudis)
Il n'y avait plus que le stress, tout tournait au cauchemard

Tommy en avait marre des dégats collatéraux, il voulait protéger et profiter de sa femme et de sa fille loin de ce monde.

Sam, s'accrochait toujours et continuait donc d'avoir une belle place chez Salieri, même s'il n'aurait jamais été en haut. Il voulait rester chez lui à vie car il s'en accommodait + peur de partir.

En bref, le coeur du jeu est super bien écrit, on se sent vraiment dans les années 30 avec un fonctionnement classique de la mafia de cette époque.

Le message final est bien et il montre que l'argent et l'abondance a ruiné les jolis liens de la famille salieri du début et que tommy comme paulie étaient malheureux de ne pas profiter de leur propre famille/pas en avoir.

Par contre je ne comprends pas comment il y a des tournant aussi bêtes, dont les plus gros :

Tommy et Paulie savaient que Sam était contre le braquage de l'Imperial Bank (dans la voiture), de même qu'ils savaient qu'il était attaché a la famille contrairement à eux qui voulaient fuir = Ils auraient du planifier de quitter le pays à la sortie même du braquage !

Mais non, ils se disent " à demain" + tom attends le lendemain pour récupérer sa part ??? ils sont tranquille à la planque, ça prends 10 secondes de diviser le butin en deux, c'est incompréhensible et totalement irréaliste.

Puis le fait que Tommy reste vivre a Lost Heaven jusqu'a marier sa fille c'est totalement ridicule aussi !
il a vu Paulie crever, et Salieri via Sam qui a voulu le tuer, et il reste vivre tranquillement ?!

L'évidence c'était de carrément quitter le pays en changeant d'identité! c'était évident que tot ou tard salieri allait envoyer un sbire le tuer. Et la encore, salieri (prison a vie) attends 15/20 ans après pour envoyer un sbire ? pourquoi ne pas l'avoir envoyé dès son 1er mois, c'est pas logique, y'a aucune cohérence dans tout ça ce qui ruine le jeu en un sens..

C'est comme Marston dans RDR1, qui fait confiance au gouvernement de le laisser tranquille après sa mission = la aussi j'ai jamais compris pourquoi il n'a pas fuis hors de USA, un bateau pour l'europe terminé.

En parlant d'europe = l'ingénieux Frank qui quitte le pays et cet abruti part vivre en italie.. fait une courses de chiens comme a l'ancienne et se fait reperer par un contact de la famille et se fait tuer.. là aussi c'est vraiment une débilité profonde, il aurait du aller en UK, ou en amerique du sud etc, c'est vraiment débile.

Et malgré que le coeur du jeu soit super bien écrit, on retrouve beaucoup d'incohérence, par exemple en sortant du braquage de la Bank = paulie dis "je pisse le sang !" puis a la plaque tout va bien, pas une goutte..
alors qu'on a fait des missions ou justement ils étaient blessé et il fallait les sauver.

On peut aussi citer, la mission où il faut shooter l'avion de Morello = Paulie conduit et on tire, mais Sam derrière il peut tirer non ? il va coté conducteur et pourrait aider un peu, la encore c'est pas logique.

Et donc pleins d'autres truc du genre dans le jeu..
Alors qui je comprends qu'il faut des choses hors de la norme pour faire un gros rebondissement mais la on parle d'un jeu de mafia avec des gars aguerris qui font des erreurs de débutant.

Message édité le 04 décembre 2021 à 08:01:33 par Vizix013
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.69€
La vidéo du moment