CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : volant g27

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
joeys0l0 joeys0l0
MP
Niveau 24
21 février 2021 à 11:00:26

salutations. J'avais fait le tout premier mafia, que j'avais adoré (ambiance etc) et je me rapelle que je pouvais y jouer avec le volant (g27).
Aujourdhui, j'ai toujours le volant, et j'ai pris la definitive edition, qui est juste magnifique, la nuit sous la pluie c'est grandiose et d'autre part j'aime bien les sensations de conduite, cet aspect n'est pas baclé et prendre des virages au frein à main est assez cool. D'ailleurs la mission avec la course de bagnoles est vraiment sympa.
Bref là j'me suis dit "ressors le volant, ça va être carrément cool de déambuler en ville en mode simu"
Et là c'est la douche froide, y'à rien dans les options pour jouer au volant, c'est la douche froide.
Comment on peut faire marche arrière comme ça, j'veux dire à l'époque on pouvait monter dans le tram, rouler avec un vrai volant.
Pourquoi ils ont enlevé tout ça ..?

lecatoir lecatoir
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 15:04:30

Hug visage pâle.
En effet c'est un sacré retour en arrière (de 20 ans quand même) sur ce point et d'autres qu'on observe dans ce remake, au plus grand dam des fans malheureusement. Certes le Mafia original était censé être un jeu de voiture style Driver avant de devenir ce qu'il est, mais il n'empêche que la conduite et ses sensations étaient particulièrement léchées surtout comparé à ses contemporains, et ça ils ne l'ont pas conservé dans le remake, dont la conduite est sympathique mais sans plus finalement.
Dans le même esprit, je me souviens du soins apporter à la cohérence des véhicules disponibles, qui avaient plus variantes de carrosserie, que ça soit en coupé, berline, torpédo ou fourgon.
Là ils ont lissé tout ça pour ne proposer qu'une variante ou deux pour certaines voitures, c'était bien mieux pensé en 2002. On pourrait aussi parler de l'absence des missions de Bertone dans l'histoire, la disparition des passages libres entre les missions ou les combats rendu ultra linéaire (plus que dans l'original en tout cas).

Message édité le 21 février 2021 à 15:04:52 par lecatoir
joeys0l0 joeys0l0
MP
Niveau 24
25 février 2021 à 14:07:28

Hugh grand chef.
Hé oui, perso jme suis vraiment dit "mais bordel, si ça peut se jouer au volant en mix avec le pad, mais là ça va être l'orgie..
Ne serait ce que se balader la nuit ds mon siège baquet avec un petit jazz et un verre de bon whiskey, ça aurait pu être grandiose, et puis le moment venu, étant chaud de la gâchette, partir en ribouldingue avec les collègues et dessouder deux ou trois malfrats pour la juste cause...
Dommage dommage.
Les effets graphiques en villes sont chouette, la nuit c'est juste beau.

Message édité le 25 février 2021 à 14:08:05 par joeys0l0
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment