CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] Ralphie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
schokobon25 schokobon25
MP
Niveau 7
05 décembre 2020 à 11:37:19

Salut,

quand on rencontre Ralphie au début, il menace Paulie dans son dos, sans bégayer et avec un regard qui laisse supposer qu’il est peut-être moins idiot qu’il veut le faire croire. Et par la suite? Rien.
Le jeu a été salué pour son scénario, ça me laisse dubitatif. Je le trouve d’une banalité confondante. Il y a toutes les ficelles de l’univers mafieux mais aucune empathie, aucune émotion. Les personnages sont pas détaillés, on connaît très peu de leur passé. Leur personnalité est à peine déflorée. Je trouve le jeu peu immersif malgré les décors sublimes qui retranscrivent l’époque. Si en jouant à ce jeu, t’as l’impression de faire partie de la mafia, ma foi c’est pas mon cas.
Et la durée de vie aide pas à l'immersion... 40 euros pour ça en 2020 c’est un peu scandaleux.

Carl-C-1 Carl-C-1
MP
Niveau 13
08 décembre 2020 à 01:01:59

Le jeu se base sur le scénario du premier jeu et ne prend aucun liberté d'ajouter du contenu supplémentaire (à tort ou à raison).

Pour moi le scénario a tout d'une bonne tragédie. Il gravite autour de Tommy qui est le personnage principal et donne quelques éléments pour qu'on comprenne comment son les personnage secondaires, voire tertiaires. Le reste c'est à nous de relier ces éléments et d'imaginer le reste.

L'introduction de Ralphie sert à montrer la hiérarchie dans la famille, que Paulie est immature (pour pas dire con) et méchant. On peut aussi imagine que le mépris de Paulie est dû au bégaiement de Ralphie et que ce handicap a toujours été perçu péjorativement. Par conséquent, cette scène fait bien comprendre qu'à cette époque les gens pensaient que les personnes bègues étaient stupides, mais en réalité ce n'est pas le cas et c'est pour cela que nous (joueurs) avons de l'empathie pour Ralphie. De plus, Tommy aussi est gentil avec lui et a même des regrets de l'envoyer en prison.

Pour moi, le jeu c'est plus une sorte de film qui ajoute parfois un chapitre scénaristique pour justifier une phase de gameplay comme le chapitre de la course. Il y a certes des aspects que j'aurais voulu voir plus approfondi, mais je me dis que les développeurs ont décidé de respecter l'œuvre originale à la lettre. Je trouve que le jeu a implémenté pas mal de détaille mais qui sont passés à côté de pas mal de joueurs. (J'en ai fait un topique d'ailleurs: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018718-64721769-1-0-1-0-les-details-qui-tuent-du-jeu.htm ). En ce qui concerne les émotions et bien c'est propre à chacun moi, j'ai vraiment adoré le jeu pour son scénario et son ambiance mafieuse. J'achète jamais de jeu neuf, mais là j'ai pas été déçu. Je te rejoins sur le fait qu'il est relativement court, mais pour le reste j'ai vraiment accroché. Après j'ai joué en anglais, je ne sais pas si le doublage français est bon et s'il ajoute ou enlève de la crédibilité au scénario.

Buscarondragon Buscarondragon
MP
Niveau 7
28 janvier 2021 à 10:58:53

JE rejoins le VDD , mais combien même son t’écoute bien les dialogues on connais tout de même’ l’histoire des personnages

Paulie raconte là siennes à tommy par exemple pareil pour Vinny morello et Saileri

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.69€
La vidéo du moment