CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Train et Tram

panamchris
panamchris
Niveau 2
01 novembre 2020 à 22:14:29

Comme je l'ai dit dans un autre post, je jouais déjà au premier jeu en 2003 et en jouant au remake, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on ne peut plus monter dans le tram et dans le train. :snif2:

Perso ce jeu (le remake) me plonge dans un état de nostalgie et je le trouve très contemplatif. Genre j'adore me balader dans la rue, observer des scènes, me poser, écouter l'ambiance sonore (qui est géniale). Pouvoir le faire en train aurait été super...

Cousin-Babar
Cousin-Babar
Niveau 42
02 novembre 2020 à 00:36:13

Je n'ia pas joué au tout premier opus en 2002, mais c'est vrai que quand je regarde tout ça, je me dis que c'est dommage.
Après tout, il s'agit d'un remake sur PS4, ils auraient pu faire cet effort là je trouve.
La ville reste un peu vide dans l'ensemble, ce qui est d'autant plus triste car c'est un jeu avec un potentiel un peu gâché...

Zizou400
Zizou400
Niveau 28
02 novembre 2020 à 02:43:45

Tout comme mafia 3... Hangar 13 se fou des éléments RP de mafia original et le 2 , faire le plein de voiture custom sa voiture prendre le tram gun shop lavée sa voiture etc etc...

Depuis mafia 3 il n'y a rien de tout ça...

panamchris
panamchris
Niveau 2
02 novembre 2020 à 12:17:21

Je trouve quand même que c'est bien fait pour un remake, et j'insiste sur le "pour un remake". Perso quand je joue à ce jeu je le vois encore avec mes yeux de 2002, ce qui me rend sans doute plus clément.

Si j'avais été un nouveau joueur qui lance Mafia Definitive Edition en 2020, j'aurais sans doute trouvé ça beaucoup plus moyen...

Zizou400
Zizou400
Niveau 28
02 novembre 2020 à 15:39:04

Oui très bonne réponse je suis absolument d'accord avec toi ! Moi qui n'a jamais joué a l'original , je vois plus un mafia 3.1 c'est pour ça que je reste déçu de hangar 13

panamchris
panamchris
Niveau 2
02 novembre 2020 à 20:09:12

Ma nostalgie a pris le dessus...

Zizou400
Zizou400
Niveau 28
02 novembre 2020 à 21:24:31

Et tu a raison ! Moi si demain il fesai un remake de mafia 2 en enlevant tout l'aspect RP de mafia 2 toute les animations etc je serais dégouté , tant que hangar 13 sera là on aura plus jamais des mafia comme avant...

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
03 novembre 2020 à 07:46:55

Perso, je n'ai pas connu le Mafia d'origine et j'ai apprécié le remake. En commençant la suite, je me rends compte des différences (les tenues, prendre un café, customiser sa voiture) mais ça ne me dérange pas outre mesure. On va dire que le premier vaut le coup pour son histoire et ambiance, le gameplay étant assez quelconque. Mafia 2 est davantage un GTA-like.

Message édité le 03 novembre 2020 à 07:48:27 par VenomZero
panamchris
panamchris
Niveau 2
03 novembre 2020 à 12:58:24

J'ai peu de souvenirs du 2. Je ne me souvent que des collections d'images de pin-up lol.

FoumVII
FoumVII
Niveau 9
07 novembre 2020 à 15:25:02

Mafia 2 proposait, en effet, plus d'immersion avec quelques interactions dans la ville et des détails RP. Mais on ne pouvais pas non plus s'éterniser dessus après la fin du scénar, car c'était tout de même bien maigre comparé à un titre de Rockstar, faut l'admettre. :oui:

Zizou400
Zizou400
Niveau 28
07 novembre 2020 à 16:52:29

C'est pour ça qu'à l'époque de l'annonce de mafia 3 j'espérais les RP de mafia 2 en plus poussé avec d'autre ajouts mais... Rien du tout , ce qui est paradoxal , mafia 2 avec plein d'activités a faire dans un monde finalement fermer , et mafia 3 était un open World sans activité a faire (tout comme mafia remake) le problème vient de hangar 13 tout simplement...

forever_ultras
forever_ultras
Niveau 10
07 novembre 2020 à 18:15:51

c'est quand même nul qu'ils ne se soient pas donné la peine de permettre au joueur de prendre le tram ou le train…

Message édité le 07 novembre 2020 à 18:16:28 par forever_ultras
Zizou400
Zizou400
Niveau 28
08 novembre 2020 à 14:39:25

Pour hangar 13 c'est inutile tout ça même si toute la commu le réclame...

Natach84
Natach84
Niveau 16
08 novembre 2020 à 20:33:54

On pouvait monter dans le TRAIN dans l'original? Première nouvelle!

Zizou400
Zizou400
Niveau 28
08 novembre 2020 à 23:43:53

https://youtu.be/FaDEEnwpFBY

FoumVII
FoumVII
Niveau 9
09 novembre 2020 à 11:15:57

Le 08 novembre 2020 à 23:43:53 Zizou400 a écrit :
https://youtu.be/FaDEEnwpFBY

:oui: voilà!