Menu
Mafia : Definitive Edition
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Mafia 1 vs mafia 3

12
Page suivanteFin
xtaz786
xtaz786
MP
15 octobre 2020 à 10:28:35

Salut à tous

A part les bugs de mafia 3, lequel des deux avez vous le plus préféré en terme d'histoire, de gameplay, de durée de vie, mission annexe et principale et ambiance ?

RX-7_Spirit-R
RX-7_Spirit-R
MP
15 octobre 2020 à 13:16:53

Mafia 1 de loin

PLayJo
PLayJo
MP
15 octobre 2020 à 14:38:27

Le 3, c'est vraiment le meilleur épisode de la série en terme de contenu, de durée de vie, de rejouabilité, et de gameplay .
Mais par contre, le 3 ressemble à un jeu d'Ubisoft .
Et franchement, si tu ne retrouvais pas le héro du 2 dans le 3, tu pourrais pratiquement appeler le jeu autrement .

Natach84
Natach84
MP
15 octobre 2020 à 21:09:27

PlayJo tu fait le troll ou tu penses vraiment ce que tu dis? °_°

Natach84
Natach84
MP
15 octobre 2020 à 21:39:35

Pour la réjouabilité notamment faut que tu m'explique (apres tout je l'ai peut être revendu un peu trop vite ce mafia 3....)

Marcus_OMGoW
Marcus_OMGoW
MP
15 octobre 2020 à 21:53:53

Je pense que PlayJo voulait dire que le 1 est le meilleur épisode au vu de ce qu'il écrit ensuite.

PLayJo
PLayJo
MP
16 octobre 2020 à 03:20:02

Je pense surtout que ça dépend des gouts.
Que les 3 épisodes de la série sont vraiment diffèrent les un des autres .
Que le seul épisode avec lequel j'ai vraiment eu du mal, c'est le 2 .
Et que en terme de durée de vie et de rejouabilité, c'est le 3 qui t'occupera le plus longtemps .

Le 3 peut se terminer de plusieurs façons différentes .
Et si tu veux valider tous les succès, t'es même obliger de faire au moins 2 parties différentes .
Par exemple, si tu donnes tous les quartiers de la ville à un seul de tes colonels, les 2 autres vont finir par se retourner contre toi.
Alors que si tu les partages de façon équitable, tu peux faire toute leur missions annexes, et t'aura la meilleur fin du jeu .
Epargner ou tuer les informateurs et les boss de trafic, ça c'est vraiment juste pour les succès, par contre ta façon d'attribuer les quartiers de la ville va changer la fin du jeu .

Mais comme dit, quand tu joues au 1 et au 3, t'as vraiment l'impression de jouer à 2 séries différentes .
Et franchement, le 3 me fait vraiment penser à un jeu d'Ubisoft, et je comprends pourquoi beaucoup de gens ne l'ont pas aimé et n'ont sans doute même pas terminé le jeu .
Ca m'étonne même que tu n'ai pas besoin de grimper en haut d'une tour ou d'un poteau téléphonique pour brancher les dispositifs que tu utilises pour mettre les différentes zone de la carte sur écoute .

Je pense que le 1 est le meilleur Mafia au niveau de l'histoire.
Et que le 3, soit ça sera l'épisode auquel tu aura jouer le plus longtemps, soit tu ne vas même pas le terminer .

gruppe1
gruppe1
MP
16 octobre 2020 à 03:38:37

Le 3 sera toujours le saint graal.

Chez Hangar 13 = talent
Vivement le retour des territoires dans Mafia IV

Natach84
Natach84
MP
16 octobre 2020 à 15:20:43

Bon gruppe1 là ça se voit un peu trop que tu troll... PlayJo au moins avançe des arguments. (d'ailleurs tu m'a convaincue de lui donner une nouvelle chance à Mafia3, si jamais le trouve en occaze)

Marcus_OMGoW
Marcus_OMGoW
MP
16 octobre 2020 à 15:45:18

Ce qui fait que tu passes plus de temps sur mafia 3 c'est pas dû à sa re jouabilité et aux différentes fins possibles, c'est le temps que tu perds à faire 50 fois les mêmes missions pour mettre la main sur un quartier... Durée de vie artificielle. Ok quelques DLC en plus mais bon...

PLayJo
PLayJo
MP
16 octobre 2020 à 16:15:45

Le 3, on dirai un jeu d'Ubisoft.
Sauf que tous les collectibles ne servent à rien et ne valident même pas des succès.
Et que mettre une zone sur écoute , ça te sert juste à pouvoir recruter le bosse de trafique qui se trouve dans la zone que tu as mise sur écoute, et au final ça te sert juste à valider un succès .
Et c'est sur que si tu t'enfou des succès, tu ne vas pas t'embêter à faire plusieurs parties .

A partir du 2, ils ont essayer de transformer la série en GTA, et le 3 me fait vraiment penser à un openworld d'Ubisoft .

Mais au moins le 3 a des bon dlc, ce n'est pas comme pour le 2 où franchement les dlc étaient vraiment de la merde .

Marcus_OMGoW
Marcus_OMGoW
MP
16 octobre 2020 à 17:59:32

J'ai jamais aimé aller à la chasse aux collectibles ! Sauf pour mafia 2 :gni:

PLayJo
PLayJo
MP
16 octobre 2020 à 18:43:33

Le 3, c'est le seul épisode où tu pourrais vraiment bien trouver tous les collectibles si tu le voulais, mais c'est aussi le seul épisode où ça ne sert à rien de les chercher vu que t'as aucun succès pour ça .

Et pour le remake du 1, franchement je ne comprends même pas pourquoi ils en ont mis autant dans le jeu , vu que le jeu n'est vraiment pas fait pour ça .
Le pire , c'est les renards empaillés qui normalement n'apparaissaient même pas sur la mini carte .
T'as aucun épisode où je me suis fait chier à chercher tous les collectibles .

Natach84
Natach84
MP
16 octobre 2020 à 18:45:52

Le 16 octobre 2020 à 17:59:32 Marcus_OMGoW a écrit :
J'ai jamais aimé aller à la chasse aux collectibles ! Sauf pour mafia 2 :gni:

On se demande bien pourquoi :gni: :gni:

(notes que ds le 3 tu peut même les lire)

PLayJo
PLayJo
MP
16 octobre 2020 à 18:56:26

En tout cas, comme dit, pour le remake du 1, Steam m'a compté dans les 15 heures de jeu, alors que j'ai aussi passé un peu temps sur le mode d'exploration libre pour chercher les voitures cachées et faire des missions annexes .
Et j'ai validé presque tous les succès sauf ceux liés au mode de difficulté et aux différents types de collectible .

Alors que pour le 3, j'ai passé plus de 50 heures sur ma première partie où j'ai essayer de tout faire et où j'ai garder tout le monde en vie jusqu'à la fin .

Marcus_OMGoW
Marcus_OMGoW
MP
16 octobre 2020 à 18:59:24

Le 16 octobre 2020 à 18:45:52 Natach84 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 17:59:32 Marcus_OMGoW a écrit :
J'ai jamais aimé aller à la chasse aux collectibles ! Sauf pour mafia 2 :gni:

On se demande bien pourquoi :gni: :gni:

(notes que ds le 3 tu peut même les lire)

Oui tu peux les lires ! Mais soyons sérieux, qui a déjà lu un playboy ? ^^

PLayJo
PLayJo
MP
16 octobre 2020 à 19:28:55

Ouai, enfin dans le 2, t'as pas juste des magazines playboy, t'as aussi je ne sais plus combien d'avis de recherches, et ça c'était vraiment un truc qui n'avait aucun intérêt .

Marcus_OMGoW
Marcus_OMGoW
MP
16 octobre 2020 à 19:35:19

De façon générale, je trouve que les collectibles n'ont aucun intérêt. Au mieux tu te sens obligé de les collecter pour débloquer des succès mais ça ne fait que ralentir ta progression, ça casse le rythme du jeu.

Natach84
Natach84
MP
16 octobre 2020 à 22:45:05

Le 16 octobre 2020 à 19:28:55 PLayJo a écrit :
Ouai, enfin dans le 2, t'as pas juste des magazines playboy, t'as aussi je ne sais plus combien d'avis de recherches, et ça c'était vraiment un truc qui n'avait aucun intérêt .

Le SEUL avis de recherche que j'ai trouvé dans le 2 c'est celui à coté de la caserne de Gosthbuster ^^
(faut pas demandé comme ils étaient bien planqués)

gruppe2
gruppe2
MP
16 octobre 2020 à 23:04:56

Le 16 octobre 2020 à 15:20:43 Natach84 a écrit :
Bon gruppe1 là ça se voit un peu trop que tu troll... PlayJo au moins avançe des arguments. (d'ailleurs tu m'a convaincue de lui donner une nouvelle chance à Mafia3, si jamais le trouve en occaze)

Depuis quand je dois argumenter que j’ai kiffé de jouer à MAFIA III BGE, je suis pas journaliste c’est pas mon métier
Mafia III c’est mon meilleur jeu ever

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 19.46€ Cdiscount PS4 29.99€ Fnac PS4 29.99€ Cdiscount ONE 29.99€ Amazon ONE 29.99€ Amazon PC 38.00€
Marchand
Supports
Prix