CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est un chef d'œuvre

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Rades Rades
MP
Niveau 8
28 septembre 2020 à 20:10:15

Je m'y attendais pas bordel :(

J'ai pas fait le jeu initial et maintenant je comprends mieux toutes les bonnes critiques qu'il a reçu à l'époque et même aujourd'hui et grâce à ce remake j'ai pu découvrir l'une des meilleures structure narrative en plus des phases de conduite et les gunfight qui ont accentuer mon plaisir..

Tellement intense les derniers heures de jeu https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2020 à 20:27:52

L'original etait 100x mieux crois moi. L'ambiance, les musiques, l'âme des personnages et surtout l'histoire. Beaucoup de chose était mieux, la ils on modifié et surtout résumé pas mal de chose. Si un jour tu as l'occas' essaye l'original

Dark_Foum Dark_Foum
MP
Niveau 9
28 septembre 2020 à 20:46:53

Le 28 septembre 2020 à 20:27:52 THE_WANTED a écrit :
L'original etait 100x mieux crois moi. L'ambiance, les musiques, l'âme des personnages et surtout l'histoire. Beaucoup de chose était mieux, la ils on modifié et surtout résumé pas mal de chose. Si un jour tu as l'occas' essaye l'original

Autant j'avais poncé plusieurs fois l'original, autant j'en ai un peu marre des "nostalgiques"... ok y a eu des modifications, mais franchement, dire que l'original est mieux, c'est se la jouer "j y étais" :hap:

Hors, il serait surement difficile pour toi même de revenir sur la charte graphique du titre de 2002... alors que tu conseilles même à l'auteur de le faire en lui rabattant sa joie...

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
28 septembre 2020 à 20:54:58

Moi c'est simple, Mafia 1 c'est mon jeu préféré (avec Fallout 1). Je n'ai pas fini le remake (j'en suis à la moitié), mais pour l'instant je le trouve super. Je retrouve les mêmes sensations qu'à l'époque, je ne m'attendais pas du tout à un jeu aussi fidèle, je suis super étonné ! Et pourtant ce n'était pas gagné, j'étais hyper méfiant, détestant Mafia 3 des mêmes développeurs.

_[]Snake[]_ _[]Snake[]_
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 21:44:43

Non le mafia de 2002 n’est pas mieux, c’était juste une claque pour l’époque effectivement au niveau narratif, ambiance et même technique... encore une fois pour un jeu de début 2000. La nostalgie parle comme un excellent souvenir et d’époque d’antan c’est tout.

C’est un excellent remake du premier, chapeau aux dev.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
28 septembre 2020 à 22:40:22

C’est un bon remake mais les Bugs, les animations , la bande son, les combat , le gunfight , le dirigisme , la casualisation

Tous ça fait qu’il ne vaudra jamais le premier nostalgie ou pas , il a trop de points négatif pour le surpassé et ce n’est pas que les graphismes qui peuvent faire penché la balance

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 septembre 2020 à 22:51:37

Je viens de terminer le jeu et je reste un peu frustré des modifications apportées à la scène de fin, notamment en ce qui concerne le "monologue de Sam" . Dans la version originale il nous fait tout un speech qui pourrait être qualifié de culte pour dire au final que l'amitié "c'est de la m*rde". Je n'ai rien contre la réécriture en soit, mais c'est nettement moins percutant. Aussi, je regrette que la musique thème du jeu n'ait pas été plus utilisée dans les moments "dramatiques". Quand Paulie meurt, on retourne à sa caisse et tout ce qu'on a c'est la radio dans la voiture... la mort de Paulie est torchée à la va-vite alors que Tommy perd son meilleur ami quoi! Une bonne musique bien drama aurait vraiment ajouté un truc (comme dans l'original finalement) .
Si on doit comparer la version originale et le remake c'est certainement pas sur la technique mais plutôt sur l'empreinte qu'ils laissent. Pour ma part, mafia 1 reste un bon niveau au-dessus même si ce remake est très satisfaisant.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
29 septembre 2020 à 00:23:13

Alors pas du tout d'accord,
déjà l'épilogue de fin du remake est plus complet ,
tu vois plus de chose personnel de tommy.
et la morale du remake est bien plus aboutie, que le premier qui donne l'impression d'avoir plus de poids ce qui est surement du a l'intonation de la voix du doubleur d'alpacino qui faisait la voix de tommy.
A mon sens le remake est au même niveau.
mais la surprise reste toujours du coté de l'original a son époque évidement.

Godzao_V10 Godzao_V10
MP
Niveau 13
29 septembre 2020 à 00:50:43

Par contre, il manque clairement des musiques de l'original, ça c'est indéniable.
Et la putain de sa race Hangar 13, c'est quoi cette putain de musique de rap au générique de fin? :pf:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
29 septembre 2020 à 08:05:26

Je ne suis pas encore à la fin VDD mais dans l’original il y avait aussi du rap :

https://youtu.be/Wjg5Qwnu8s4

Si c’est celle la c’est respecté pour le coup

Message édité le 29 septembre 2020 à 08:05:41 par Legend_pacha
branlestin branlestin
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 11:03:26

Le 28 septembre 2020 à 20:46:53 Dark_foum a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 20:27:52 THE_WANTED a écrit :
L'original etait 100x mieux crois moi. L'ambiance, les musiques, l'âme des personnages et surtout l'histoire. Beaucoup de chose était mieux, la ils on modifié et surtout résumé pas mal de chose. Si un jour tu as l'occas' essaye l'original

Autant j'avais poncé plusieurs fois l'original, autant j'en ai un peu marre des "nostalgiques"... ok y a eu des modifications, mais franchement, dire que l'original est mieux, c'est se la jouer "j y étais" :hap:

Hors, il serait surement difficile pour toi même de revenir sur la charte graphique du titre de 2002... alors que tu conseilles même à l'auteur de le faire en lui rabattant sa joie...

Mais tellement bordel

OgOp OgOp
MP
Niveau 4
29 septembre 2020 à 13:01:07

Le 28 septembre 2020 à 22:51:37 Marcus_OMGoW a écrit :
Je viens de terminer le jeu et je reste un peu frustré des modifications apportées à la scène de fin, notamment en ce qui concerne le "monologue de Sam" . Dans la version originale il nous fait tout un speech qui pourrait être qualifié de culte pour dire au final que l'amitié "c'est de la m*rde". Je n'ai rien contre la réécriture en soit, mais c'est nettement moins percutant. Aussi, je regrette que la musique thème du jeu n'ait pas été plus utilisée dans les moments "dramatiques". Quand Paulie meurt, on retourne à sa caisse et tout ce qu'on a c'est la radio dans la voiture... la mort de Paulie est torchée à la va-vite alors que Tommy perd son meilleur ami quoi! Une bonne musique bien drama aurait vraiment ajouté un truc (comme dans l'original finalement) .
Si on doit comparer la version originale et le remake c'est certainement pas sur la technique mais plutôt sur l'empreinte qu'ils laissent. Pour ma part, mafia 1 reste un bon niveau au-dessus même si ce remake est très satisfaisant.

Entièrement d'accord, j'attendais la scène de fin avec impatience, et je suis plutôt déçu.
La scène où Sam se fait tirer dessus est tellement plus forte d'intensité dans l'original, notamment grâce à la musique et au main theme qui se lance à ce moment là : https://www.youtube.com/watch?v=V3k35E7qjag
J'ai également préféré le discours de fin de Tommy dans l'original qui meurt seul sur sa pelouse, plutôt que de le voir parler encore à sa famille alors qu'il s'est prit un coup de lupara dans le bide... c'est tellement cliché.
A part ça, les différentes modifs ajoutées (comme voir Vincenzo et Ralph se faire embarquer, Salieri en prison) sont très biens.

zizotope zizotope
MP
Niveau 21
29 septembre 2020 à 13:49:26

Le 28 septembre 2020 à 22:51:37 Marcus_OMGoW a écrit :
Je viens de terminer le jeu et je reste un peu frustré des modifications apportées à la scène de fin, notamment en ce qui concerne le SPOIL . Dans la version originale il nous fait tout un speech qui pourrait être qualifié de culte pour dire au final que l'amitié "c'est de la m*rde". Je n'ai rien contre la réécriture en soit, mais c'est nettement moins percutant. Aussi, je regrette que la musique thème du jeu n'ait pas été plus utilisée dans les moments "dramatiques". SPOIL .
Si on doit comparer la version originale et le remake c'est certainement pas sur la technique mais plutôt sur l'empreinte qu'ils laissent. Pour ma part, mafia 1 reste un bon niveau au-dessus même si ce remake est très satisfaisant.

Je trouve que ca change pas trop de l'original, tout ce qu'il dit est redit, un peu autrement, mais l'essentiel est là:
Ceux qui ne connaissent pas n'ont qu'a juger par eux même : C'est pas comme si ils avaient tout changé et lui faire dire tout le contraire de ce qu'il dit non plus, ca passe correctement sans violer l'original :
https://www.youtube.com/watch?v=5PL18K1YHwQ

On passera sur Sam qui fait des drôles de bruit quand il meurt, dont un "hmmmm" assez risible qui casse toute la scène de sa mort dans l'original :rire: :rire2:
Je suis nostalgique, mais pas à ce point là non plus, déjà à l'époque ca me faisais rire. :sarcastic:
Et puis la négociation avec le flic est mieux foutue que dans le 2002, on voit tout l'enjeu et les risque qu'ils courent tous les deux, alors que dans l'ancien c'est emballé en 2 sec.
"tu balance Salieri?"
"Ouai ok mais je veux ça"
"Pas de soucis"

Message édité le 29 septembre 2020 à 13:51:55 par zizotope
Dark_Foum Dark_Foum
MP
Niveau 9
29 septembre 2020 à 14:24:59

^^ Biensure! C'est comme un autre qui nous a sorti sans trembler des genoux: Les doublages de l'original étaient mieux.

Sans déconner, je fais parti des joueurs de l'original, mais je peux pas cautionner ces "nostalgiques" hypocrites qui viennent se la jouer "je connais l'original et il est 100 fois mieux"... C'est soit de la mauvaise foi, soit de la branlette pour faire genre...

raga95 raga95
MP
Niveau 14
29 septembre 2020 à 15:52:40

surtout que c'est très probablement un multi compte (exemple au hasard OgOp ) de ceux qui critiques pour donner plus de poids a leur propos et se sentir moins seul a pensé ça :rire2:

OgOp OgOp
MP
Niveau 4
29 septembre 2020 à 16:17:41

Mdr ce commentaire à la con.
Je ne suis pas un multi compte (qui a du temps à perdre à pour critiquer un jeu sérieusement ?), et de plus j'ai beaucoup aimé ce remake qui a apporté des choses non négligeables à l'histoire, notamment dans le traitement des personnages et les introductions de certaines missions. Ça ne m'empêche pas d'avoir été déçu par certaines autres choses, mais globalement mon avis sur ce remake est plutôt positif.
Incroyable ce genre de mentalité où tu te fais traiter de rageux par un noname pour avoir osé dire que certains trucs du jeu était décevant. J'ai pas craché dessus non plus.
Donc ferme là.

TintinAigri2 TintinAigri2
MP
Niveau 13
29 septembre 2020 à 16:35:12

Donc maintenant avoir un avis différent de la masse c'est être un multi comptes ou être de mauvaise foi

tiens il me semblait que la rentrée scolaire était il y a un mois pourtant :question:

Message édité le 29 septembre 2020 à 16:35:23 par TintinAigri2
raga95 raga95
MP
Niveau 14
29 septembre 2020 à 16:53:46

oui bien sur comme par hasard certains interviennent avec des comptes de quelques jours, mais c'est pas des multi comptes, comme ceux qui foute 0 dans les notes joueurs avec leur compte de zéro jour.
ce qui est marrant , c'est l'aplomb que certains ont en racontant de la merde.................. :o))

Message édité le 29 septembre 2020 à 16:57:39 par raga95
Dead-Warrior-7 Dead-Warrior-7
MP
Niveau 21
29 septembre 2020 à 17:18:25

Je viens de le finir ( jamais fait l'original ) et wow si on passe outre certains bug, j'ai adoré ! L'histoire est top, les personnages... ect franchement je suis content d'avoir pu le découvrir.

OgOp OgOp
MP
Niveau 4
29 septembre 2020 à 17:23:30

C'est vrai que mon compte créé en 2007 est assez récent...
Bordel je suis démasqué.

Et c'est quoi le putain de rapport sinon ? Y aura toujours des cons pour noter 0 un jeu et critiquer pour que dalle, mais ce n'est pas le cas ici donc arrête de casser les couilles pour rien et prends en toi aux bonnes personnes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.69€
La vidéo du moment