Le 28 septembre 2020 à 11:32:30 pharusbalthas a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 11:22:49 PoloDeLaCompta a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 10:47:49 KeepTheSteel a écrit :
Tu raconte n'importequoi vraiment arrête par ce que tu te ridiculise.
Tu parles a qui ? Si c'est à moi, 15 ans que je suis en agence de com donc je pense savoir de quoi je parle merci
Laisse il y aura toujours des gens qui connaisse rien et qui vont ouvrir leurs bouches pour dire de la m****.
L'unique avantage qu'a un tester c'est d'avoir accès au jeu gratos et de manière anticipé pour leurs chaînes twitch ou youtube. Quand je vois les conneries que les gens disent sur le net.. Réflechissez un peu, vous pensez qu'une boîte comme Ubisoft fait des virements paypal a des tester youtube qui defonce leurs jeux LOOOL.
T'es un editeur comme EA, SquarEnix ou Ubisoft et un mec avec 50K abo te demande de la tune tu lui repond de bien se mettre un D dans le Q poliment "Non merci il y a 15 000 autres streamers youtuber qui peuvent le faire gratos a+ bollos"
Encore une fois pour les streamers type "decouverte" ou "let's play" tu peux les payer surtout les gros ouai pour faire decouvrir le jeu a une enorme pool de followers par contre un tester c'est mort tu lâches pas 1€. Les streamers let's player c'est de la communication par contre les tester c'est de la critique. Tu payes pas un mec qui risque de te defoncer le jeu. Tu lui partages le produit c'est tout.
C'est comme le teleshopping de TF1, il y en a qui va limite te vendre le jeu et les tester c'est comme une critique de cuisine tu l'invites a mangé gratos mais tu sais pas ce qu'il va en sortir.
Le conflit avec les sites est lié aux espaces publicitaires et liens sponso. Sur youtube et twitch c'est du programmatique (RTB pour les connaisseurs ou Real Time Bidding) En gros ils decident de rien c'est l'algo youtube qui vend ces espaces. C'est pour ça que "acheter" un test sur des tester inde c'est mort