CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les impacts du netcode sur le gameplay de FUT

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 22
12 janvier 2021 à 17:12:41

Bonjour à tous,

Le but de ce sujet est d'expliquer précisement le soucis principal de FUT selon moi, qui crée une inégalité entre les joueurs qui n'est pas recevable dans un jeu compétitif. Avec un peu de chance, ce sujet pourra permettre de faire bouger les choses si il est adressé aux bonnes personnes (si des CM d'EA sports traîne sur ce forum ce serait pas mal...)

Mise en contexte : je joue à FIFA depuis la sortie d'UT en 2012 (club fondé en 2012) j'ai commencé sur Xbox360 et je suis passé sur PC durant toute la gen PS4/XBOXone. J'ai switch sur Series X récemment, et il convient donc de dire que les problèmes que je vais aborder ici sont communs à toutes les versions du jeu et sont donc liés au jeu en lui même et non à un soucis de plateforme ou à ma connection internet. Sur PC j'étais à 2100 de note technique, div1 et régulierement elite 2 et 3 en WL. Malgré tout je ne prend aucun plaisir, la frustration à pris le dessus sur le plaisir de jeu.
Je pensais que le gameplay s'améliorerait sur SX, j'ai testé la version Xone puis je suis passé sur la version "nextgen" et il s'avère que le soucis reste le même sur toutes les versions.

Il y'a un réel problème de netcode dans ce jeu : Il est absolument IMPOSSIBLE d'avoir une équité au niveau du gameplay sur FUT en ligne. Il est clair qu'il s'agit d'un jeu en ligne, donc l'équité par définition est compliquée à avoir dans le sens ou la qualité de la connection va forcément avoir un impact sur le gameplay, mais malgré tout sur FIFA le soucis est bien plus poussé. EA est forcément au courant du problème au niveau du nombre de forum crée sur ce sujet sur reddit et autres (quelque soit le pays d'ailleurs!)...
Malgré tout ça fait des années que ça continue et que EA continue à se foutre de la gueule des joueurs avec leur Uotrace et leurs troubleshooting steps qui sont les mêmes depuis 15ans.
Peut importe la qualité de votre connection vous aurez forcément expérimenté ce que je vais aborder ici et c'est bien là le problème : notre connection internet, aussi stable soit t-elle, ne permet pas d'avoir un jeu en ligne "équilibré". Je précise également que tout ce que je vais aborder ici a été longuement "étudié" et expérimenté depuis des années. J'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet pour faire en sorte d'avoir un gameplay stable, en vain.
Selon moi il y'a également un clivage au niveau des joueurs. Je m'explique : un joueur "casual" ne verra pas forcément le problème, aura tendance à parler de "script" car ses joueurs n'accélèrent pas, que ses défenseurs restent plantés comme des piquets ou bien que son Mbappe à l'agilité de Sissoko.
Ces soucis sont malheureusement étroitement lié au netcode et à la qualité des serveurs du jeu.

PREMIER PROBLEME : L'input lag et l'input loss

L'input lag signifie le temps de latence entre le moment ou tu appuies sur la touche et le moment ou ton joueur fait l'action à l'écran.
Attention, beaucoup de paramètres autres que les serveurs peuvent être responsable d'un input lag important, le periphérique le plus important concernant cette variable étant le moniteur ou bien la TV utilisée. Jouer avec un moniteur ou une TV non adaptée pour le jeu aura forcément un impact négatif sur l'input lag.
Les serveurs quant à eux ont un impact ultra important sur l'input lag, d'ailleurs, dès le coup d'envoi logiquement tu peux déjà remarquer si tu as du delay ou non. Dès les premièrs dribbles et la premières passes tu peux le ressentir.

L'input loss quant à lui signifie la perte de paquets, par exemple tu appuies sur "x" pour faire une passe mais ton joueur ne l'a fait pas car la commande n'a pas été correctement traitée par le serveur.

Voici concrètement les impacts de l'input lag et/ou input loss sur le gameplay :
- Ton joueur fait une touche supplémentaire avant de tirer au but ou de faire une passe
- Tes défenseurs mettent constamment le pied avec un temps de retard, provoquant ainsi une faute ou bien laissant partir l'attaquant au but
- Il est ultra compliqué de défendre, malgré le fait que tu anticipes correctement l'adversaire, l'input lag fait que tu as constamment un temps de retard
- Les skills ne sortent pas
- Tu fais une passe en haut à droite mais ton joueur la met en bas à droite.
- Ton joueur fait une passe avant de s'être mis en position, c'est souvent flagrant lors d'une récupération en défense : Ton défenseur court vers ton but et intercepte le ballon, tu te retournes puis fait la passe, le soucis c'est que seul l'input de la passe à été pris en compte, du coup ton joueur tout en courant vers son but fait une passe en pivot qui est forcément dégeulasse et se casse la gueule au passage (au lieu de se retourner puis faire la passe…)
- Le changement de joueur est très compliqué à gérer (il faut appuyer plusieurs fois sur la touche avant de sélectionner le joueur désiré, encore plus flagrant en voulant sélectionner un MDC)
- Il y'a encore pleins d'autres exemples mais vous comprenez l'idée principale...

Dans FIFA à la différence de tout autre jeu en ligne, la qualité de la connection seule ne permet pas de déterminer l'input lag. Tu peux être en fibre, avoir 5 de ping et une connec ultra stable (sans paquets perdus) et avoir malgré tout de l'input lag...

Message édité le 12 janvier 2021 à 17:13:08 par bboy-mat
bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 22
12 janvier 2021 à 17:15:34

DEUXIEME PROBLEME et le plus important selon moi : Les stats et l'IA de tes joueurs sont impactés par le netcode.

Donc plus haut on à vu l'input lag, je pense qu'on est tous ici conscient du problème et on l'a tous forcément expérimenté un jour. Si le problème se limitait à l'input lag, ça irait, on apprendrait à jouer avec. Le soucis c'est que le netcode du jeu impacte aussi l'IA de tes joueurs ainsi que leurs statistiques.

Voici concrètement et en quelques lignes les impacts au niveau du gameplay :
- En phase d'attaque, les attaquants contrôlés par l'IA sont ultra passifs. A l'exception des attaquants qui font régulièrement des appels, les milieux ne se démarquent jamais et ne font jamais d'appels de balles, il faut toujours déclencher les appels manuellement.
- En défense tu joues avec 10 plots. Ils sont ULTRA passifs. Les MDC sont des putains de fantômes, toujours mal positionnés, le ballon passe sous le nez d'un joueur contrôlé par l'IA mais il ne met pas le pied (même si c'est Kanté !), défensivement le joueur que tu contrôle ne sert strictement à rien non plus, tu as beau anticipé tout les mouvements de ton adversaire tu sera une passoire. Il ne mettra jamais le pied sauf si vraiment l'attaquant adverse te fonce dedans. Un des glitchs favoris de FIFA 21 est d'ailleurs le grand pont qui exploite parfaitement la passivité des défenseurs. Que ce soit sur l'IA ou bien sur le défenseur que tu contrôle.
- Lorsque tu switch de joueurs en défense, le nouveau joueur contrôlé prend toujours une demie-seconde avant de réagir, encore plus flagrant lors des passes en profondeur ou il s'arrête littéralement et laisse filer l'attaquant au but avant de reprendre sa course...
- Globalement, les statistiques de tes joueurs semblent impactés. Même un Kanté interceptera aucun ballon, ton Ramos ne mettra jamais le pied, ton Messi aura l'agilité de Mitroglu... etc.
- Tes joueurs sont plus lents. Que ce soit en attaque ou en défense.Tu ne peux pas prendre de vitesse un défenseur adverse, même avec Mbappe et en ayant un temps d'avance sur lui. Au niveau de l'animation de l'acceleration de ton joueur tu as comme l'impression qu'il est retenu en arrière, il ne court pas aussi vite qu'il le devrait.
- Tu as l'impression que ton adversaire défend comme un dieu, qu'il anticipe tout, tu ne peux pas faire un dribble sans te faire prendre le ballon, alors que lui se balade littéralement dans ta défense malgré le fait que tu anticipes tout. Et même lorsque tu es sur la trajectoire de l'attaquant, il est impossible d'intercepter le ballon. Tu mises tout sur une erreur de ton adversaire pour récuperer le ballon.
- Il est presque inhumain de réaliser un tacle glissé. Je ne parle même pas d'un tacle glissé "propre" mais vraiment de toucher un attaquant avec un tacle glissé, tu as constamment une seconde de retard entre ton défenseur et son attaquant. Tu tiltes, tu veux découper son joueur, t'essayes plusieurs fois avec différents joueurs mais c'est impossible de tacler son attaquant.

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 22
12 janvier 2021 à 17:17:51

TROISIEME PROBLEME : La qualité des serveurs.

Les serveurs peuvent descendre à 30 HZ!
https://www.reddit.com/r/FIFA/comments/df404o/this_game_is_running_at_30hz/

Voici donc un sujet Reddit, crée fin 2019 par un utilisateur d'un modem Netduma capable d'afficher la fréquence de rafraichissement des serveurs lors des sessions de gameplay.
Cette personne explique que lorsqu'il à un gameplay "parfait" les serveurs tournent en 60hz. Il s'avère que lorsque le jeu est lourd, les serveurs tournent en réalité à 30hz.

Je ne vais chercher à expliquer ici l'avantage entre un tickrate à 60hz comparé à du 30hz. Pour information CS GO sur les serveurs officiels tournent à 60hz, 128hz pour les serveurs "customs" style faceit etc...
Valorant est directement sorti à 128Hz sur les serveurs officiels, l'objectif étant d'être le plus compétif possible et donc d'apporter la meilleure expérience de jeu via un tickrate élevé.
Jouer sur des serv à 30hz en 2020 est absolument ridicule. Ceci expliquerais donc pourquoi le gameplay est si lourd lors des heures de pointe.

QUATRIME PROBLEME : La non équité du jeu en ligne (lag compensation?!)

Par équité j'entends égal pour les deux joueurs.
Les soucis évoqués plus haut ne seraient pas impactant si les deux joueurs jouaient dans les mêmes conditions. C'est bien là le problème! Soit tu as l'avantage de la connexion, et de ce fait les problèmes cités plus haut ne t'impacte pas ou bien moins que ton adversaire, soit c'est l'inverse et tu subit.
Ce que je veux dire par là c'est que le netcode du jeu (et c'est probablement lié au lag compensation ET à la qualité des serveurs) avantage FORCEMENT un joueur où bien l'autre joueur.

Alors si tu joues contre un joueur médiocre et malgré le fait que tu soit désavantagé par la connexion, tu gagneras forcément. Le problème c'est que FIFA est l'un des jeux compétitifs le plus joué au monde. Le niveau est clairement élevé.

De ce fait, supposons que tu possèdes une équipe absolument monstrueuse et un niveau correct. Tu te feras automatiquement défoncé par un joueur ayant une équipe probablement plus faible que la tienne et un niveau légèrement plus faible si tu as la malchance d'être désavantagé par la connec.

Il n'y a pas non plus de corrélation entre l'avantage ou le désavantage de co et jouer à domicile ou bien à l'extérieur.

Pour avoir un FIFA totalement compétitif, EA SPORTS doit totalement revoir le netcode des prochains jeux. Il n'est plus possible de continuer à subir ce type de gameplay. C'est frustrant pour tout le monde. Que je sois ou non avantagé par la connexion je ne prend plus aucun plaisir de jeux.

A noter également que je n'ai pas parlé du speed up lag dans cette section car je n'en ai jamais été victime. Pour le coup le speedup lag est uniquement lié à la qualité de la connexion et non au netcode du jeu.

Rick67100 Rick67100
MP
Niveau 13
12 janvier 2021 à 17:32:49

Ton post est passionnant comme toujours

riton66470 riton66470
MP
Niveau 4
12 janvier 2021 à 17:44:33

J'ai l'impression que tu parles de moi.... c'est énorme, c'est tout a fait ça !
Bravo pour ce post, très instructif.

Comme quoi, autan jouer avec les joueurs que tu aimes et prendre du plaisir comme ça.... et ne pas "péter un câble".

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 22
12 janvier 2021 à 17:50:38

Merci pour les retours positifs ! Le but seraient que ça fasse un maximum de bruit. Le nombre de sujet ouvert sur Reddit par rapport à ça sont énormes...

Comme tu le dit très bien il faut réussir à jouer sans se prendre la tête mais franchement sur un mode compétitif comme FUT c'est quand même compliqué.

Perlavista Perlavista
MP
Niveau 5
12 janvier 2021 à 17:53:41

Merci pour l article intéressant en plus de ca ea ce fou de notre gueule en intégrant l affichage du ping a la dernière mise à jour pour dire le problème vient pas de nous ta vue tu a un ping correcte certte je suis a 15ms je ressent la latence du netcote de leur serveur

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 22
12 janvier 2021 à 17:57:24

Oui l'outil de suivi de co est une bonne blague aussi pour les soucis évoqués plus haut. Ça permet probablement de Diagnostiquer des causes de déco ou bien de speedup lag liées aux pertes de paquets par exemple. Mais ça n'a aucun sens pour ceux qui subissent les soucis évoqués plus hauts.
Malgré leur outil de suivi de connec a 98% mon jeu est absolument injouable donc bon.

Perlavista Perlavista
MP
Niveau 5
12 janvier 2021 à 17:57:53

Chez moi tout les apres midi c injouble ca devient jouable a partir de 21h

beerus1313 beerus1313
MP
Niveau 6
12 janvier 2021 à 18:02:42

Super post l'auteur :ok:

Perlavista Perlavista
MP
Niveau 5
12 janvier 2021 à 18:07:08

On paye un jeux pour pouvoir jouer que a certaine heure c'est fou tant qu'ils auront pas de concurrents il ne changeront pas malheureusement

Canetti_Bernard Canetti_Bernard
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 18:20:53

Très bon post même si pour moi le problème de UT est très simple et tu l'aborde d'ailleurs c'est que le jeu n'est pas fait pour jouer avec les équipes de fut (donc des équipes avec des stats boostés).

Pour moi FUT c'est comme sur le jeu de l'époque ou tu faisais des codes pour faire des matchs avec la super vitesse, le ballon en plastique, etc.

Le jeu n'est pas conçu pour gerer de façon réaliste les statistiques qu'ont les joueurs sur UT.

--Sagittarius-- --Sagittarius--
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 18:33:38

Même si je ne maîtrise malheureusement pas tout, c'était hyper intéressant à lire, merci !

J'ai l'impression que chaque année c'est pire et que de plus en plus de personnes sont touchées. Peut-être aussi que d'années en années il y a de plus en plus de gens sur le jeu.

En tout cas on s'en rend compte sur le forum, c'est la première fois que je vois autant de témoignages sur ce phénomène.

Pseudo supprimé
Niveau 16
12 janvier 2021 à 18:50:46

Le 12 janvier 2021 à 18:48:37 tkvsky a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 18:44:17 Maverick92Vamos a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 18:34:07 tkvsky a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 18:13:59 GIORjKE a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 17:55:39 tkvsky a écrit :
Le plus gros problème de ce jeux a souvent les mains sur la manette

Viens jouer en direct de chez moi avec 1.4mb/s en DL et 430 kb/s en UP couplé à un 180 de ping on verra si tu parles toujours.

C'est toi qui prend la décision de jouer avec une connexion pareille tu peux aussi t'abstenir pour éviter des matchs déplorables à tes adversaires, en ça il s'agit bien d'un problème derrière la manette. Après soit tu peux modif ta connexion soit tu peux pas et tu fais comme pas mal de français en recherche d'une bonne connexion, tu déménage et tu fais gaffe à ce que tu fais, bordel faudrait tous vous plaindre de la misère dans laquelle vous vous mettez...

Es tu simple d'esprit ? As tu lu le post en entier ? L'auteur ne parle pas de problème de connection. Il dit que meme fibré tu subis le netcode du jeu. Et a ce moment le problème ne se trouve plus derrière la manette.

Visiblement t'en tiens une couche

Bah explique moi alors en quoi le joueur qui tient la manette est responsable de tout ce qu'a cité l'auteur ?

GIORjKE GIORjKE
MP
Niveau 5
12 janvier 2021 à 18:56:43

Le 12 janvier 2021 à 18:48:37 tkvsky a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 18:44:17 Maverick92Vamos a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 18:34:07 tkvsky a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 18:13:59 GIORjKE a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 17:55:39 tkvsky a écrit :
Le plus gros problème de ce jeux a souvent les mains sur la manette

Viens jouer en direct de chez moi avec 1.4mb/s en DL et 430 kb/s en UP couplé à un 180 de ping on verra si tu parles toujours.

C'est toi qui prend la décision de jouer avec une connexion pareille tu peux aussi t'abstenir pour éviter des matchs déplorables à tes adversaires, en ça il s'agit bien d'un problème derrière la manette. Après soit tu peux modif ta connexion soit tu peux pas et tu fais comme pas mal de français en recherche d'une bonne connexion, tu déménage et tu fais gaffe à ce que tu fais, bordel faudrait tous vous plaindre de la misère dans laquelle vous vous mettez...

Es tu simple d'esprit ? As tu lu le post en entier ? L'auteur ne parle pas de problème de connection. Il dit que meme fibré tu subis le netcode du jeu. Et a ce moment le problème ne se trouve plus derrière la manette.

Visiblement t'en tiens une couche

Je rencontre des pb uniquement sur FUT, tous les autres jeux c'est OK, je peux même jouer en saison.

Le problème principal c'est FUT comme le dit l'auteur, si tu as autre chose à dire sur le sujet qui serai un minimum constructif je t'en prie, en attendant ton post servais à rien à part faire le kikoolol qui se prend pour un pro.

tkvsky tkvsky
MP
Niveau 57
12 janvier 2021 à 19:00:18

Le 12 janvier 2021 à 18:50:46 Maverick92Vamos a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 18:48:37 tkvsky a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 18:44:17 Maverick92Vamos a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 18:34:07 tkvsky a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 18:13:59 GIORjKE a écrit :

> Le 12 janvier 2021 à 17:55:39 tkvsky a écrit :

>Le plus gros problème de ce jeux a souvent les mains sur la manette

Viens jouer en direct de chez moi avec 1.4mb/s en DL et 430 kb/s en UP couplé à un 180 de ping on verra si tu parles toujours.

C'est toi qui prend la décision de jouer avec une connexion pareille tu peux aussi t'abstenir pour éviter des matchs déplorables à tes adversaires, en ça il s'agit bien d'un problème derrière la manette. Après soit tu peux modif ta connexion soit tu peux pas et tu fais comme pas mal de français en recherche d'une bonne connexion, tu déménage et tu fais gaffe à ce que tu fais, bordel faudrait tous vous plaindre de la misère dans laquelle vous vous mettez...

Es tu simple d'esprit ? As tu lu le post en entier ? L'auteur ne parle pas de problème de connection. Il dit que meme fibré tu subis le netcode du jeu. Et a ce moment le problème ne se trouve plus derrière la manette.

Visiblement t'en tiens une couche

Bah explique moi alors en quoi le joueur qui tient la manette est responsable de tout ce qu'a cité l'auteur ?

J'ai donné la réponse juste au dessus bordel vous allez arrêter de lire en diagonal et de ne retenir que ce qui vous arrange, c'est un putain de trait d'humour, t'adhère ou t’adhère pas c'est pas mon problème

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 22
12 janvier 2021 à 19:37:59

😅 oui j'ai lu ça m'a bien fait souffler du nez.

Est ce que la plupart d'entre vous retrouve les problèmes cités ?

On pourrait crier au script parfois, ou au rééquilibrage.
Je pense qu'il y a effectivement une part de tout ça mais que la grosse majorité de nos soucis de gameplay vient vraiment du Netcode moisi.

Tant mieux si mon sujet a permis à certains de se mieux comprendre leur soucis manette en main.

La dernière fois je joueur en draft. J'avais la co en ma faveur. C'est a dire que javais de l'input lag, mes joueurs étaient lourds, mais moins que ceux de mon adversaire.
Je défendais facilement contre mon adversaire qui abusait des grand ponts (qui ne passaient pas du coup mes défenseurs étant plus réactifs que ses attaquants)

Je lui ai mis 8-1 il m'a envoyé un message en me demandant si j'étais un pro. J'ai halluciné. Il n a même pas remarqué qu'il subissait tout simplement le fait que j'avais un avantage de co sur lui...

Message édité le 12 janvier 2021 à 19:40:07 par bboy-mat
zidanelmanifico zidanelmanifico
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 19:45:01

Chez Moi c fluide de 1h du mat à 7h.., une honte

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 22
12 janvier 2021 à 19:57:13

Zidane :
J'ai pas forcement de preuve irréfutable de ce que je dit mais comme expliqué plus haut je pense fortement que c'est lié au tickrate des serveurs.
Plus le nombre de personnes connectées a ce serveur est élevé (donc en heures normales) plus le tickrate du serveur vas être faible. Ce qui explique la lourdeur et la lenteur des joueurs et tout les autres soucis évoqués...

Je pense que lorsque l'on joue très tard le soir on se retrouve sur le même serv mais avec un tickrate bien plus élevé (60HZ).

Les joueurs sont des fleches et le changement de gameplay est flagrant.
Je pense aussi que malgré tout le netcode favorise toujours un joueur ou lautre. Mais compte tenu du fait que le gameplay est beaucoup plus rapide et reactif ça se ressent nettement moins et c'est de cette manière que le jeu est sensé se jouer.

Vous n'avez jamais remarqué que la vitesse de jeu est nettement augmentée en heure creuse ? Malgré la même équipe utilisée...

Je dirais que les développeurs ont conçu le jeu pour qu'il soit jouable quelque soit les tickrate des serv.

Je veux dire par là que le jeu semble accéléré et complètement irréaliste lorsque il est joué tard la nuit (tickrate 60hz) alors qu'il devient, visuellement, beaucoup plus "lourd" et posé et donc réaliste a regarder lorsque l'on joue en heures normales (tickrate 30hz)

Imaginez si la vitesse normale du jeu était beaucoup plus posée, ça voudrait dire qu'en jouant en 30hz on aurait littéralement un jeu qui tournerait au ralenti (je parle d'un point de vue visuel)

Guaradogma Guaradogma
MP
Niveau 6
12 janvier 2021 à 20:19:06

Merci pour se d'info l'auteur j'accusaos le script Fifa sans me rendre compte qu'il y avait tout ça derrière. T'ajoutes le momentum et la rng et on a le combo parfait pour un gameplay injuste

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : insulte
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sexystormy86, _Math10_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 11.36€ PS5 18.96€ PS4 34.27€ Switch 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment