CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joueurs PC ! Help!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
futball77 futball77
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 20:53:19

C'est quoi vos config / réglages pour éviter au maximum la latence ?

J'ai fait différents test avec les options de ma Radeon, mais impossible de savoir si c'est vraiment bien ou pas car ces temps j'ai l'impression que le jeu est de plus en plus "lourd"...

Si vous avez des astuces c'est avec plaisir que j'en prends note !

Merci :)

Masterzipkorag Masterzipkorag
MP
Niveau 7
23 novembre 2020 à 20:56:23

c'est quand tu joue en ligne ou quand tu joue en solo car si c'est que en ligne bienvenue dans le monde des serveur EA

futball77 futball77
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 21:12:20

Alors oui en ligne !
Je sais pour les serveurs... Mais peut être qu'il y a une astuce pour y échapper plus souvent !?

Masterzipkorag Masterzipkorag
MP
Niveau 7
23 novembre 2020 à 21:38:03

nop

Soliderebeu1 Soliderebeu1
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 22:05:58

Il faut désactiver la limite des FPS... Si tu joues avec la limite et un autre mec joue sans, tu es désavantagé. Je suis passé du PC à la console en partie à cause de ça, au moins sur console, tout le monde à la même latence.

Après, il y a aussi la latence des serveurs et ça, tu n'y peux rien.

futball77 futball77
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 23:21:07

Le 23 novembre 2020 à 22:05:58 SolideRebeu1 a écrit :
Il faut désactiver la limite des FPS... Si tu joues avec la limite et un autre mec joue sans, tu es désavantagé. Je suis passé du PC à la console en partie à cause de ça, au moins sur console, tout le monde à la même latence.

Après, il y a aussi la latence des serveurs et ça, tu n'y peux rien.

ok merci, je vais tester ça :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 novembre 2020 à 23:49:42

Tu joues la nuit comme un vampire... et ce n'est plus du tout le même jeu... Mais le cercueil prend de la place...

futball77 futball77
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 00:42:14

Le 23 novembre 2020 à 23:49:42 AMortFifa a écrit :
Tu joues la nuit comme un vampire... et ce n'est plus du tout le même jeu... Mais le cercueil prend de la place...

ahah je sors ma cape alors !

Bon j'ai tenté d'enlever la limite de FPS et j'ai senti un réel changement... après... je suis peut être tombé sur 3 matchs " ou la latence était partie boire un café "

A voir demain en journée

kilicool1103 kilicool1103
MP
Niveau 6
24 novembre 2020 à 00:51:22

Tu as fais comment ?

rarolal2 rarolal2
MP
Niveau 44
24 novembre 2020 à 02:27:27

Le 23 novembre 2020 à 22:05:58 SolideRebeu1 a écrit :

>Il faut désactiver la limite des FPS... Si tu joues avec la limite et un autre mec joue sans, tu es désavantagé. Je suis passé du PC à la console en partie à cause de ça, au moins sur console, tout le monde à la même latence.

Après, il y a aussi la latence des serveurs et ça, tu n'y peux rien.

On parle de quelques millisecondes d'input lag là... Tu préfères sérieusement jouer avec du tearing et une image saccadée à en faire mal aux yeux pour gagner un truc imperceptible au lieu de profiter à fond du confort de ta config ?

Pour avoir testé les deux cas franchement y'a pas photo. Faut vraiment avoir des appareils de mesure pour se rendre compte de la latence supplémentaire. La latence des serveurs impacte bien plus que les réglages nvidia.

rarolal2 rarolal2
MP
Niveau 44
24 novembre 2020 à 02:32:36

Le 24 novembre 2020 à 00:42:14 Futball77 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 23:49:42 AMortFifa a écrit :
Tu joues la nuit comme un vampire... et ce n'est plus du tout le même jeu... Mais le cercueil prend de la place...

ahah je sors ma cape alors !

Bon j'ai tenté d'enlever la limite de FPS et j'ai senti un réel changement... après... je suis peut être tombé sur 3 matchs " ou la latence était partie boire un café "

A voir demain en journée

Effet placebo 100% garanti

futball77 futball77
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 13:11:10

Le 24 novembre 2020 à 00:51:22 kilicool1103 a écrit :
Tu as fais comment ?

Dans les options avant de lancer le jeu ( la première fenetre qui s'ouvre après origin )

Le 24 novembre 2020 à 02:27:27 Rarolal2 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 22:05:58 SolideRebeu1 a écrit :

>Il faut désactiver la limite des FPS... Si tu joues avec la limite et un autre mec joue sans, tu es désavantagé. Je suis passé du PC à la console en partie à cause de ça, au moins sur console, tout le monde à la même latence.

Après, il y a aussi la latence des serveurs et ça, tu n'y peux rien.

On parle de quelques millisecondes d'input lag là... Tu préfères sérieusement jouer avec du tearing et une image saccadée à en faire mal aux yeux pour gagner un truc imperceptible au lieu de profiter à fond du confort de ta config ?

Pour avoir testé les deux cas franchement y'a pas photo. Faut vraiment avoir des appareils de mesure pour se rendre compte de la latence supplémentaire. La latence des serveurs impacte bien plus que les réglages nvidia.

Alors moi il y avait une vrai diff... mais comme j'ai dit, peut-être du au fait que la latence était moins présente... l'avenir nous le dira

Le 24 novembre 2020 à 02:32:36 Rarolal2 a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 00:42:14 Futball77 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 23:49:42 AMortFifa a écrit :
Tu joues la nuit comme un vampire... et ce n'est plus du tout le même jeu... Mais le cercueil prend de la place...

ahah je sors ma cape alors !

Bon j'ai tenté d'enlever la limite de FPS et j'ai senti un réel changement... après... je suis peut être tombé sur 3 matchs " ou la latence était partie boire un café "

A voir demain en journée

Effet placebo 100% garanti

Non pas du tout, il y avait une réelle diff, mais je dis pas que c'est à cause des FPS, mais la nuit et le jour entre les différentes parties que j'ai fait !

futball77 futball77
MP
Niveau 8
25 novembre 2020 à 00:11:35

Après plusieurs tests j'ai 2 matchs sur une 10aine ou ça "faisait mal aux yeux" j'ai bien compris ce que tu voulais dire par la Rarolal2 !

Mais matchs plus fluides quand même... alors faut que je continue de tester pour voir si ça change réellement ou si la journée était passable au niveau serveurs...

Faudrait que je fasse le test aussi de passer de 3440x1440 à 1920x1200 pour voir si ça change qqch aussi !

futball77 futball77
MP
Niveau 8
26 novembre 2020 à 12:44:03

Bon voilà je viens de finir mes quelques tests concluants... alors si ça peu aider certains, c'est cadeau ;)

Déjà je me suis remis à Plein écran, au début j'avais mis fenêtré sans bordure, mais avec ce mode fenêtré quand je changeais la résolution du jeu, ben ça la changeait pas vraiment !

Du coup, Plein Ecran et la... quelle différence entre 3440x1440 à 1920x1200 !!!
2 jeux complètement différents !

Bon en 1920x1200 c'est étiré sur mon écran 21/9ème... du coup faut que je trouve une ruse...

Mais c'est tellement plus fluide, les joueurs répondent enfin !
J'ai pu faire le test sur 10 matchs au total à la suite en Rivals 5 en chaque résolution !

Je pense que ma carte graphique n'est pas assez bonne pour jouer en 4k, c'est la seule explication possible !
( Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 )

Ce week end je vais jouer comme ça on verra bien...

++ et bon fut champ à tout le monde !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sexystormy86, _Math10_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 11.36€ PS5 18.92€ PS4 30.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment