CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Differences avec story of seasons

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wazo82 wazo82
MP
Niveau 6
01 mars 2021 à 10:12:57

Bonjour.

Je ne connais pas ce type de jeu, quelles différences entre harvest moon et story of seasons??

Merci d'avance

Bon jeu à tous :ok:

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 15:51:40

Coucou, maintenant c'est quasi la même chose, sauf que pour Harvest moon on pourra déménager sa ferme si on veut, la où Story of seasons le proposera pas. Je vais acheter les deux jeux, ils sont enfin quasi devenu similaire^^

melodi melodi
MP
Niveau 5
01 mars 2021 à 17:34:02

Les deux se ressemblent au début l équipe de story of seasons faisait Harvest Moon puis ils sont partis et ont Refait du Harvest Moon en changeant le titre. Dans ce nouvel épisode on est censé visiter plus de monde et pouvoir bouger sa ferme , mais les paysages ont l air assez vide . Les animaux sont différents selon le monde où on posera sa ferme . Tigre , chameau etc...
Story of seasons aura plus d évolution avec les futur dlc. Il se rapproche d animal crossing dans la nouvelle version car on commencera a avec une tente , on pourra transformer et fabriquer ses propres objets pour la maison pareil pour la ferme, il y aura un musée à remplir. Je trouve que le monde sera peut être moins grand que celui d Harvest Moon mais il se rapproche beaucoup d animal crossing . Je prendrai les deux car j adore ce genre de jeux .

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 19:13:37

Pour harvest moon, il v a y avoir aussi des dlc, de toute je prendrais les deux, harvest moon en cartouche + saison pass sur l'eshop et story of seasons sur l'eshop + le saison pass^^

Je voulais prendre l'édition deluxe de story of seasons mais j'ai peur de ne pas pouvoir prendre le saison pass, il n'est pas vendu séparément sur l'eshop ...

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 17:50:10

Pas de multi ?

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
04 mars 2021 à 00:30:37

Bonjour, je pensais que Harvest Moon était devenu Story of seasons donc je suis aussi perdue.. Mais pour le coup je prendrais aussi les deux pour comparer

melodi melodi
MP
Niveau 5
04 mars 2021 à 16:26:08

Je ne savais pas pour les dlc , c est top celui d a Harvest moon rajoute des Maps. Et effectivement celui de story of seasons n est pour l instant pas dispo si on achète le jeu cartouche mais à mon avis ça va le devenir .

melodi melodi
MP
Niveau 5
04 mars 2021 à 16:31:50

Cocines: l équipe qui fait Story of seasons est l ancienne équipe d harvest moon il sont partis de chez natsume et on fait leur propre jeu mais Natsume a gardé le nom de la licence Harvest moon . Depuis quelques temps leurs jeux n étaient pas top ( j y joue depuis les premiers sur game boy) mais je trouve que ce nouveau jeu a l air mieux. Map plus grande , pas mal de personnages , on peut déplacer sa ferme , animaux plus variés et l histoire à l air plus fouillée que le dernier . Story of seasons se rapproche de Stardew Valley et d animal crossing . On commence par une tente , on peut modifier et créer ses objets , il y a pas mal de personnages à rencontrer pas mal de festivals, on peut changer les tenues des personnages. Je regarde les vidéos 🇺🇸 pour l instant et les deux me plaisent .

wazo82 wazo82
MP
Niveau 6
04 mars 2021 à 18:14:24

Merci pour vos réponses!!

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
04 mars 2021 à 20:19:23

Merci ! J'avoue que mon seul harvest moon était l'opus "a wonderful life" sur gamecube et j'avais adoré, j'espère ne pas être déçue, à voir demain

wazo82 wazo82
MP
Niveau 6
17 avril 2021 à 16:30:26

Bonjour à tous. Des avis de personnes qui auraient joué aux 2 derniers de chaque licence pour savoir ce qu'il en est et les recommandations éventuelles?

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 00:13:51

Bonsoir, honnêtement mon avis sera assez objectif parce que je joue surtout à Harvest Moon alors que Story of Seasons, j'y ai touché 20 minutes, mais tu vas pas avoir beaucoup d'autres réponses sur ce forum, les gens ont l'air de préférer SoS

De ce que j'en ai vu et de ce qui m'a déplu dans story, c'est le système de sac et d'outil :

Quand dans HM tu as seulement à te positionner devant ton champs pour que l'outil se sélectionne automatiquement, dans SoS tu dois aller le chercher toi même dans tes affaires

Pour les cultures tu dois respecter la saison de pousse des graines sinon elles ne pousseront pas, par exemple : les patates si tu veux en planter en hiver, elles ne pousseront qu'au printemps (ou été je ne sais plus) alors que dans HM tu peux faire pousser tout ce que tu veux n'importe où et n'importe quand, il y a même des chances d'obtenir des mutations

Il y a un système de craft et de machines, j'ai pas trop vu cette partie, mais quand tu débutes tu dois construire ta grange, ta maison, etc

Point positif de SoS : la création de ton personnage est bien plus poussée aussi

Ensuite je peux pas en dire plus, j'ai vraiment rapidement bloqué dessus :o))

En fait je trouve que HM est plus conçu pour les enfants et/ou les gens qui ne veulent pas se casser la tête et ne pas perdre de temps, tandis que SoS c'est plus poussé, plus technique

wazo82 wazo82
MP
Niveau 6
18 avril 2021 à 17:19:40

Merci VDD!

Ca pourrait être bien pour ma fille du coup, tu en es a combien d'heures de jeu? Le monde est-il vaste (combien de "zones" différentes à explorer)?

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 17:43:20

Je t'en prie :ok:

Je suis à 160h de jeu, le monde est assez grand avec 5 "pays" et il y en a un 6ème dispo dans un DLC qui apporte de nouvelles cultures, nouveaux animaux sauvages et nouveaux prétendants

On peut jouer à son rythme sans se presser, il y a d'ailleurs même certaines graines qui ne se débloquent qu'à une certaine année

Après avoir terminer la quête principale on peut se marier avec un des prétendants, continuer sa petite vie de fermier, et pour les "collectionneurs" comme moi, compléter l'encyclopédie tranquillement avec toutes les cultures, animaux, recettes de cuisines et pierres précieuses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment