CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SCARLET NEXUS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Affinité

I_d_a_t_e
I_d_a_t_e
Niveau 29
27 juin 2021 à 22:10:16

Salut
Pour monter l'affinité, j'ai vu que l'on pouvait donner des cadeaux + interactions spéciales se déclenchant de temps à autre.
Concernant les cadeaux, est ce que si je fabrique 10 porte manteau que j'offre ça augmente ou alors est ce qu'un suffit ?

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 48
27 juin 2021 à 22:24:15

Salut il faut que tu donne les objets ou ya un cœur rouge dessus à chaque perso et oui tu peux farm l'affinité comme ça par contre laisse tomber c'est bcp trop long l'animation pour donner les cadeaux la je suis chapitre 7 interlude et jai 2 perso rang 5 affinité

IndyWill
IndyWill
Niveau 45
27 juin 2021 à 22:24:44

mdr si le mec a vraiment beaucoup beaucoup de manteaux, pourquoi pas ... :rire:

I_d_a_t_e
I_d_a_t_e
Niveau 29
27 juin 2021 à 23:27:38

Ok merci bah j'ai blindé de ressources, y va en bouffer du porte manteau lol

Florimond_2296
Florimond_2296
Niveau 7
28 juin 2021 à 01:28:27

J'ai quand même l'impression que donner un cadeaux chacun à chaque interlude ça suffit pour avoir le rang max nan?

Florimond_2296
Florimond_2296
Niveau 7
28 juin 2021 à 01:29:23

Le porte manteau c'était pour le gars qui peut devenir invisible au début du jeux (Vers. Yuito)

I_d_a_t_e
I_d_a_t_e
Niveau 29
28 juin 2021 à 01:45:08

Bah la j'ai filé blindé de plantes à la meuf et j'ai passé un niveau (2=>3) ... Et elle a toujours un gros coeur rouge pour ce cadeau donc est ce capé ?? Peut-être que tant qu'on a un gros coeur rouge ça marche et puis une fois qu'on a un petit coeur ça marche moins bien puis quand y a juste le petit signe v ça fait plus rien...

Elfaron
Elfaron
Niveau 8
28 juin 2021 à 02:14:03

juste le petit signe v ça fait plus rien...

Il y a ce signe dès que tu donnes un cadeau pour la première fois, du coup, à mon avis, donner plusieurs fois le même cadeau n'augmente rien, mais à vérifier bien sûr ; c'est la même chose avec le cadeau qui permet de débloquer le deuxième équipement des coéquipiers, tu ne peux le donner qu'une fois (peut-être qu'un autre se débloquera plus tard ou peut-être il y a besoin d'effectuer une action spécifique ?).

Les cadeaux ont visiblement 3 degrés d'appréciation :
- Aucun symbole sur le portait
- Petit cœur rose
- Gros cœur rouge

Les gains par cadeau ont l'air assez faibles. D'après ce que j'ai remarqué, l'affinité avec les personnages augmente aussi lorsque le personnage combat à nos côtés ; plus d'une fois j'ai eu un passage au niveau d'affection supérieur après une quête secondaire.

Visiblement le plus gros gain se fait grâce aux événements spéciaux (via les messages cérébraux par exemple).

Message édité le 28 juin 2021 à 02:14:35 par Elfaron
Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 48
28 juin 2021 à 22:25:42

si si tu peux donner le meme cadeau ca up mais dites vous que plus on approche du rang 6 affinité plus il en faut je suis chapitre 9 et j'ai 3 perso rang 5 affinité et 1 rang 4

ce quil faut faire aussi c'est donner tous les cadeau possible a chaque perso quand vous donnez un cadeau pour la premiere fois a chaque perso il y aura un petit v dans le coin en haut a droite de limage du cadeau

au fil des chapître vous aurez de nouveaux cadeaux échangeable

en faisant ca l'affinité globale du groupe est passé de 1 a 3 et j'ai débloqué une nouvelle tenue pour tout le groupe

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
30 juin 2021 à 09:00:06

J'ai l'impression que l'affinité augmente aussi quand on emmène des équipiers taper des Autres ainsi qu'en avançant des l'histoire. J'ai fini avec tout mon groupe affinité 6 avant le dernier chapitre sans trop forcer (tous les cadeaux étaient offerts par contre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2021 à 10:23:48

Le 30 juin 2021 à 09:00:06 :
J'ai l'impression que l'affinité augmente aussi quand on emmène des équipiers taper des Autres ainsi qu'en avançant des l'histoire. J'ai fini avec tout mon groupe affinité 6 avant le dernier chapitre sans trop forcer (tous les cadeaux étaient offerts par contre).

Du coup en eyant tes 9 personnages car Yuito ou Kasane selon celui que ta choisi pour l'histoire ne compte pas car il a pas de niveau d' affinité à lui et eyant offert tous les cadeau ta débloquer le trophée de tous les alliés rang 6 et celui d'avoir donnée tous les cadeaux ?

Misalau
Misalau
Niveau 1
15 juillet 2021 à 16:02:49

bonjour, je voulais savoir si il y avait un bug dans le jeu concernant les affinités , comment vous dire que il est impossible pour moi de passer l'affinité 2 avec n'importe quel personnage, quand c'est le moment d'appuyer sur entré pour validé l'affinité apres avoir parler avec le personnage , rien ne se valise et je suis obligé de Alt f4 le jeux, quelqu'un aurait eu ce bug et aurait il reussi a trouver la solution ? merci !

Sukitchii
Sukitchii
Niveau 6
15 juillet 2021 à 18:11:08

Bonjour à tous !

Je poste ici pour éviter de faire un nouveau sujet, mais j'ai un problème avec mon affinité d'équipe.
Je suis à l'interlude 10, et mes relations avec les coéquipiers sont toutes nv 4 ou 5. Cependant, mon niveau d'équipe est bloqué à mau nv 1. J'ai offert des cadeaux à tout le monde (tous ont eu au moins un cadeau avec un coeur rouge).

Vous avez une idée de comment faire pour débloquer ça svp ? Je suis à court d'idées :(

Merci et bon jeu !

Kurhoshiro
Kurhoshiro
Niveau 5
15 juillet 2021 à 20:48:19

Au moment de donner l'objet , de le fabriquer, ou dans l'inventaire tu peux voir à qui tu peux donner et à qui tu as déjà donné un objet.
Perso, je fais en sorte que tous les personnages aient tous les objets recevables une fois, pour que celui si apparaisse sur son "coin privé" dans la planque après je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, et surtout j'ai tjr pas trouvé comment voir la progression de cette affinité en temps réel, qui a mon niveau dans l'aventure semble en partie scripté.

Message édité le 15 juillet 2021 à 20:49:16 par Kurhoshiro
Sukitchii
Sukitchii
Niveau 6
16 juillet 2021 à 12:16:05

Oui merci, je faisais déjà ça :)

Par contre les choses ont avancé hier soir : mon niveau d'équipe a augmenté quand j'ai eu ma première affinité nv 6 (avec Hanabi en l'occurrence). Les autres sont nv 5
Avec un nv 6 et les autres nv 5, mon niveau d'équipe est nv 3 !

Pour que ça augmente, j'imagine qu'il faut avoir un perso nv 6 en affinité, mais ce n'est qu'une hypothèse par rapport à mon expérience.

Du coup, pouvez vous me dire le niveau maximal pour l'équipe svp ? Merci :)

[Titi76]
[Titi76]
Niveau 10
17 juillet 2021 à 09:00:44

Salut, tu as un dialogue étape de relation d'équipe qui apparait lorsque que tu parle à quelqu'un dans ta planque quand les conditions sont remplies, ça déclenche un dialogue avec tout les membres. Il me semble que c'est lié à la fois au niveau d'affinité des persos et à l'avancement dans l'histoire. Il y a deux étapes de relation d'équipe ( en tout cas avec Yuito, je ne sais pas pour Kasane ). La deuxième ne peut se faire qu'à partir de l'interlude 9 si je ne dis pas de bêtise.

Prend note aussi que l'affinité monte un peu en ayant tes alliés actifs en combat.

PS: Le niveau d'équipe max est 5.

Message édité le 17 juillet 2021 à 09:01:59 par [Titi76]
Shaddei
Shaddei
Niveau 6
14 août 2021 à 10:58:25

Salut,

Je rectifie le propos de mon VDD, le niveau max est 6 pour le niveau d'affinité d'équipe et aussi pour l'affinité avec les divers personnages.

L'affinité d'équipe dépend de l'affinité avec tes coéquipiers mais aussi du nombre de cadeau différents que tu as offert à tes coéquipiers ( il faut de toute manière offrir tous les cadeaux au moins une fois pour obtenir un trophée). Donc même si vous êtes niveau 6 d'affinités avec vos coéquipiers, il faut impérativement qu'ils aient eu tous les cadeaux pour passer l'affinité d'équipe à 6 ( je suis passé du niveau 4 à 6 comme ça).

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
14 août 2021 à 21:58:06

De toutes façon à part pour un succès avoir l'avoir l'affinité d'équipe à 6:ne sert à rien. Contrairement à l'affinité individuel.

Dai-le-dragon
Dai-le-dragon
Niveau 3
18 août 2021 à 14:36:18

Je profite du poste pour savoir si vous avez une listes des cadeaux à offrir. J'ai l'impression d'avoir offert la totalité des cadeaux durant mes 2 parties, mais j'ai pas eu le trophée.

Shaddei
Shaddei
Niveau 6
18 août 2021 à 16:35:40

Je n'ai pas encore fini ma deuxième partie (qui devrait pas tarder à être finie) mais logiquement, quand tu as offert tous les cadeaux, ton affinités d'équipe passe à 6. Si ce n'est pas le cas, un cadeau n'a pas été offert dans l'une de tes deux parties.

La vidéo du moment