CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Ascent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation pas au top ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
authenticator
authenticator
Niveau 7
11 août 2021 à 11:01:40

Bonjour !

Voila ma config :

RTX 3070 , 16 Go RAM DDR4, processeur Intel I7 8700

Je joue en résolution 2k, en ultra, j'ai essayé de baisser un peu mais ça change rien.
J'ai la version du game pass.
Je trouve que le jeu manque de fluidité, et surtout, lors d'une explosion, j'ai des freeze d'une a deux seconde.

Suis-je le seul concerné par ce soucis ?

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
11 août 2021 à 12:09:38

Faut jamais jouer en ultra sur un jeu qui à moins de 6 mois, passe en full high et tout baigne, l'image est quasi pareille, j'ai bloqué mon framerate à 70fps et ça ne bouge pas d'un poil ...

Message édité le 11 août 2021 à 12:13:31 par Ttoikantuparles
gamer260001
gamer260001
Niveau 40
11 août 2021 à 12:28:51

Le 11 août 2021 à 11:01:40 :
Bonjour !

Voila ma config :

RTX 3070 , 16 Go RAM DDR4, processeur Intel I7 8700

Je joue en résolution 2k, en ultra, j'ai essayé de baisser un peu mais ça change rien.
J'ai la version du game pass.
Je trouve que le jeu manque de fluidité, et surtout, lors d'une explosion, j'ai des freeze d'une a deux seconde.

Suis-je le seul concerné par ce soucis ?

J'ai quasi la même config que toi mais avec avec une 3080. Et jouant en 4k RT activé, j'ai les mêmes problèmes. En gros le jeu fait le yo-yo entre 45 et 60fps avec le DLSS sur qualité. Si je désactive le RT par contre je suis entré 55 et 60fps constant. Sauf effectivement lors de grosses explosions cryptés ou non. Là, ça descend parfois jusqu'à 30fps pendant deux à trois secondes. Mais ça ne le fait pas tt le temps, c'est ça qui est vraiment bizarre.

Mais bref ça a était dit et redit que le jeu à des problèmes d'opti. Même s'il reste largement jouable.

Message édité le 11 août 2021 à 12:29:41 par gamer260001
authenticator
authenticator
Niveau 7
11 août 2021 à 14:27:25

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de baisser la qualité du jeu ce soir et je vais bien voir ce que ça donne :)

amarujin
amarujin
Niveau 29
11 août 2021 à 15:15:49

Perso jeu ultra fluide en 4k 120hz sur ma TV lgc9 faut juste virer le Ray tracing qui fou la merde

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
11 août 2021 à 16:25:50

Après le jeu est beaucoup est moins beau. Pour une fois que le RT est réussi dans un jeu autant en profiter.

amarujin
amarujin
Niveau 29
11 août 2021 à 20:09:34

Au début je me disait la même pensant que les villes (la où le rt te plombe le plus les perfs) était juste des hub pour récupérer les quêtes mais en fait t'as énormément de mission qui se déroule dedans et les chute a 45 48 FPS ça m'a saouler du coup je préfère jouer sans en dlss qualité je descend jamais en dessous des 100fps même quand ça pète de partout plutôt que de me taper des chutes qui gache l'expérience tt ça pour voir les PNJ refléter sur les flaques

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
12 août 2021 à 09:08:05

Moi ça ne me gène pas de jouer entre 45 et 50 FPS. Mon écran étant un 60hz je suis assez limité de tt façon. Et ayant joué et jouant tj sur console, j'ai baigné dans les 30fps.

Et puis sérieux le jeu est tellement magnifique en 4k RT la plus grosse claque graphique que j'ai pris depuis un moment. Qui plus est sur un jeu quasi indépendant fait par douze personnes, qui l'eut crus. Ça laisse rêveur.

Message édité le 12 août 2021 à 09:09:20 par gamer260001
gamer260001
gamer260001
Niveau 40
13 août 2021 à 07:49:36

Par contre j'en peu plus des gros freeze lors du lancement d'une cinématique. Autant en jeu j'en ai pas beaucoup, même lors des explosions, mais lorsque une cinématique se lance j'ai dans 80% des cas un freeze de malade. Genre je suis pendant 5 à 6 seconde à 4fps, j'ai limite l'impression que mon pc va exploser. Rassurez moi, je ne suis pas tt seul dans ce cas.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
13 août 2021 à 10:15:44

Le 13 août 2021 à 07:49:36 :
Par contre j'en peu plus des gros freeze lors du lancement d'une cinématique. Autant en jeu j'en ai pas beaucoup, même lors des explosions, mais lorsque une cinématique se lance j'ai dans 80% des cas un freeze de malade. Genre je suis pendant 5 à 6 seconde à 4fps, j'ai limite l'impression que mon pc va exploser. Rassurez moi, je ne suis pas tt seul dans ce cas.

regardez quelques vidéos du jeu et vous verrez que tout le monde a les même freezes aux mêmes endroits, peu importe les options choisies...
Je joue avec une RTX 3060Ti OC en 1440p et le jeu est fluide même en plein combat avec des ennemis partout à l'écran, si on ne tient pas en compte les freezes dans les ascenseurs, les cinématiques et les changements de certaines zones.

Mon pote a une RTX 3090 et il rencontre les même freezes aux mêmes endroits...

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
13 août 2021 à 12:03:08

Oui c'est ça qui est bizarre, et des fois en rechargeant sa game, ça va être parfaitement fluide. C'est à rien n'y comprendre.

Hier par exemple, j'ai eu un de ces freeze, au début du jeu, lorsqu'on doit libéré les permas capturé. Lors de la cinématique qui présente le Méchas. Pendant ce court laps de temps mon jeu tourné à 3, 4 FPS en moyenne. Totalement insane.

La vidéo du moment