Hello !
Pour répondre à ta question, c’est ni 100% un jeu de rôle, ni 100% un hack/slash.
C’est pas du Diablo linéaire. Tu as une grande carte, avec différents étages qui ont toutes leur caractéristiques (je dirais rien pour pas spoil) Dans laquelle tu es libre de te déplacer comme tu le souhaites, en « monde ouvert » à conditions d’avoirs le niveau pour combattre les enemies sur peine de se faire tuer avant d’avoir cligner les yeux.
Il y a des « safe zone » très différentes dans le style mais toutes magnifiques avec des marchands, des bars, des boites de nuits, du monde etc… il y a de la vie partout.
Pour le gameplays ça ressemble à un hack n slash léger, avec du loot d’armes, assez bourrin avec de beau effet visuel. Si tu joue en difficile il faudras te faire plusieurs build en fonction de l’ennemie en face et de sa résistance/attaque ( feu, électricité etc…)
Tu as ta missions principal et des missions secondaires que tu fais dans l’ordre que tu veux etc…
J’étais assez retissant aussi, et je suis accro maintenant aha. Rien que pour l’ambiance, je passe des heures à me balader et regarder tout les petits détails