CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Ascent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je suis a 12H de jeu, si vous avez des questions

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Leaderskill- Leaderskill-
MP
Niveau 9
27 juillet 2021 à 21:13:30

J'ai déjà le jeu, si vous voulez savoir des trucs demandez-moi :)

ma config
1070
I7 8750

ca tourne a 60 fps constant en élevé , des ralentissements parfois aux grosses explosions et quand il y a beaucoup d effets, mais il n'y a pas encore le patch day 1

Message édité le 27 juillet 2021 à 21:17:57 par Leaderskill-
captaine69 captaine69
MP
Niveau 11
27 juillet 2021 à 21:28:26

Tu l'a choppé ou ?

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 49
28 juillet 2021 à 01:40:06

Pourrais tu nous en dire plus sur le coter rpg et quête et le loots du jeu te fait penser à quelle autre jeu?

Leaderskill- Leaderskill-
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 03:12:20

Le 28 juillet 2021 à 01:40:06 :
Pourrais tu nous en dire plus sur le coter rpg et quête et le loots du jeu te fait penser à quelle autre jeu?

au niveau des loots :
- tous les loots sont fixes, par exemple tel coffre donnera toujours telle arme a chaque partie
- chaque objet est unique, pas comme dans diablo, par exemple la première armure du jeu, pourra retomber sur des ennemis, mais elle aura toujours les memes stats et la meme apparence c'est valable pour tous les objets du jeux comme ca, plusieurs exemplaires peuvent tomber mais ils seront tous identiques et non upgradable, pour améliorer sont stuff il faut en looter du nouveau .
- il y a environ a la moitié du jeu 20 armes, toutes uniques, et environ 15/20 armures différentes ( surement le double a la fin du jeu )
- les armes peuvent s améliorées uniquement en stats, pas possible de modifié les éléments, les effets ect, simplement +X% de dégats a chaque palier
- ou j'en suis je possède deja 15 compétences/pouvois différents , ca va du drone, au rayon laser style iron man, en passant par un barrage de missiles .

Niveau rpg
- a chaque niveau il est possible de répartir des points de compétences dans 8 traits différents, répartis par 2 dans 4 attributs , les traits vont etre vitesse de rechargement, chance de critique, nombre de pv, nombre de points de "mana", vitesse de l'esquive , vitesse de rechargement des compétences etc, ils sont tous capés aux niveaux 20 et chaque level donne 3 points a attribué , il est possible d etre level 20 dans tous les traits a la fin du jeu .
- il n'y a pas de choix multiple dans les dialogues, par contre il est possible de poser pleins de questions aux pnj sur le lore .

niveau quête

- c'est simple il y a des quêtes principales ou secondaires, et on peu passer d'une a l'autre a tout moment , j'ai compté deja 20 quetes secondaires, elles ne sont pas très scénarisés, mais font explorer souvent des zones annexes pour des récompenses uniques , armes ou compétences .

Message édité le 28 juillet 2021 à 03:15:50 par Leaderskill-
Leaderskill- Leaderskill-
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 03:18:02

le jeu est clairement un diablo-like , twin stick shooter , plus qu'un rpg, ne vous attendez pas a du pilar of eternity , 80% du gameplay consiste a tirer sur tout ce qui bouge .

des petits détails qui peuvent interessés :
- il n'y a pas d arme de corps a corps, du moins apres 20 heures de jeux, meme si il y a des compétences de corps a corps style coup de poing hydraulique .
- les loots en coop sont pour tout le monde, quelqu'un loot une arme,une armure tout le monde la recoit .
- on ne peu pas se passer d'objets en coop
- les combats sont parfois difficiles mais la mort ne donne aucune pénalité a part respawn un peu plus loin . pas de diffculté réglable non plus
- le jeu est absolument sublime la direction artistique est fabuleuse

Message édité le 28 juillet 2021 à 03:21:59 par Leaderskill-
bloodomen31 bloodomen31
MP
Niveau 26
28 juillet 2021 à 05:26:01

et niveau scenario et durée de vie ça donne quoi stp ?

TheFuckingDude TheFuckingDude
MP
Niveau 25
28 juillet 2021 à 07:34:15

Le système de cover shoot,c'est gadget ou tu dois l'utiliser pour survivre ?

DOUM40 DOUM40
MP
Niveau 5
28 juillet 2021 à 10:08:43

Bonjour,

Le jeu et les voix sont en Français ?

Merci pour ton retour !

Bonne journée

Leaderskill- Leaderskill-
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 11:09:08

Le 28 juillet 2021 à 05:26:01 :
et niveau scenario et durée de vie ça donne quoi stp ?

la durée de vie , les dev ont annoncés 20h, mais j'en suis justement a 20h et il me reste encore 7/8 quêtes secondaires, et au moins 3/4 quêtes principales meme si je ne sais pas dire combien il m'en reste exactement c'est a vue d'oeil, mais j'estime la durée de vie a 30-35h en faisant tout , surement effectivement 20/25 en ligne droite, d'après les dev il n'y a pas de endgame, a voir .

le scénar est très sympa, mais ca n'est pas the witcher, plutôt très proche de cyberpunk 2077 a son début, en terme de style d'enjeux je veux dire, la qualité de la narration bien sur ici ca reste assez directe et fonctionnelle , on t'explique la situation en dialogue et c'est partis quoi, on est un mercenaire qui cherche a retrouver sa liberté et gravir les échelons, les cinématiques sont toutes assez courtes, mais super bien réalisées dans le moteur du jeu .

il y a biensur de petites surprises, mais pour être très honnête a la moitié du jeu le scénar n'est pas spécialement épique ( a voir sur la fin ) il est sympa sans plus , c'est l'ambiance qui fait tout

Message édité le 28 juillet 2021 à 11:12:20 par Leaderskill-
Leaderskill- Leaderskill-
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 11:16:46

Le 28 juillet 2021 à 07:34:15 :
Le système de cover shoot,c'est gadget ou tu dois l'utiliser pour survivre ?

C'est un peu gadget , mais pas totalement inutile, en fait il est utile a des moments précis, meme si tu peux l'utiliser tout le temps, le soucis c'est que les ennemis sont mobiles et viennent au cac, et les combats favorisent la mobilité, il y a parfois des missions de défense de zone ou la le systeme marche bien, le reste du temps l'esquive et la mobilité est plus utile, toutefois , en avancant , face a des groupes d'ennemis costauds, il m'a parfois aidé, je dirais que je l'utilise 15% du temps , mais ce qui est super c'est qu'il est certe dispensable, mais si tu veux faire tout ton gameplay et ton build avec, tu peux, avec des pouvoirs de tourelles, des compétences qui stun ou maintienne les ennemis a distance , etc .

je pense qu'il est utile sur des séquence chaudes , mais dispensable dans les combats normaux .

Leaderskill- Leaderskill-
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 11:18:40

Le 28 juillet 2021 à 10:08:43 :
Bonjour,

Le jeu et les voix sont en Français ?

Merci pour ton retour !

Bonne journée

tous les textes sont en Français, les voix par contre, en anglais uniquement sous-titré , je n'ai pas d'info sur une éventuelle VF a venir, c'est un petit studio, donc pas garantis, il n'y aura pas de vf au lancement en tout cas il me semble .

Pseudo supprimé
Niveau 2
28 juillet 2021 à 11:30:07

Sais tu si on peut jouer en Cross play

Niveau fin de jeu on fait quoi ? On a fini on désinstalle ou on peut rejouer avec difficulté différentes ?

Merci pour ton retour.

TheFuckingDude TheFuckingDude
MP
Niveau 25
28 juillet 2021 à 11:33:40

Le 28 juillet 2021 à 11:16:46 :

Le 28 juillet 2021 à 07:34:15 :
Le système de cover shoot,c'est gadget ou tu dois l'utiliser pour survivre ?

C'est un peu gadget , mais pas totalement inutile, en fait il est utile a des moments précis, meme si tu peux l'utiliser tout le temps, le soucis c'est que les ennemis sont mobiles et viennent au cac, et les combats favorisent la mobilité, il y a parfois des missions de défense de zone ou la le systeme marche bien, le reste du temps l'esquive et la mobilité est plus utile, toutefois , en avancant , face a des groupes d'ennemis costauds, il m'a parfois aidé, je dirais que je l'utilise 15% du temps , mais ce qui est super c'est qu'il est certe dispensable, mais si tu veux faire tout ton gameplay et ton build avec, tu peux, avec des pouvoirs de tourelles, des compétences qui stun ou maintienne les ennemis a distance , etc .

je pense qu'il est utile sur des séquence chaudes , mais dispensable dans les combats normaux .

Merci pour le ressenti, je me demandai si le système allez pas aloudir le gameplay,mais il as l'air d'être fait pour les moment critique sa me rassure.

Et si jamais on aime coller notre dos sur diverse surface on peut fait un build spécifique,j'ai hâte !

Leaderskill- Leaderskill-
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 11:36:55

aller une petite dernière fournée d'infos sympas , promis je vous dis pas tout que vous découvriez le jeu aussi

- il y a des skins d armes déblocables
- il est possible de modifier son apparence a tout moment ( pas comme dans cyberpunk )
- selon vos attributs principaux , cybernétique , biométrie, motricité, etc, l apparence de votre personnage change, par exemple plus vous améliorez la cybernétique plus votre perso aura des effets cybernétique sur son corps, yeux lumineux, plaque de métal sur la peau, circuits électroniques sur le torse etc, c'est du détail mais c'est super immersif
- il est possible de respé ses traits contre de l'argent
- il y a un systeme de transport rapide payant via les taxis a tout moment , ou gratuit via des metro a des points fixes
- chaque zone est fixe en terme de niveau d'ennemis , et les loots associés aussi, dans la deuxième zone les ennemis vous donnerons toujours les memes armes ou armures , vous pouvez vendre les doublons .
- il y a des coffres que vous ne pourrez pas ouvrir au début et ou il faudra revenir plus tard
- il y a des quêtes cachées a découvrir dans les recoins des niveaux et des loots uniques aussi
- le hacking sert a ouvrir des coffres/portes verrouillés et a hacker des distributeurs, soins, energie etc , en plein combat .
- vous pouvez tuer absolument tous les civils , sans pénalité , ca fou un beau bordel en combat .

Leaderskill- Leaderskill-
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 11:43:59

Le 28 juillet 2021 à 11:30:07 :
Sais tu si on peut jouer en Cross play

Niveau fin de jeu on fait quoi ? On a fini on désinstalle ou on peut rejouer avec difficulté différentes ?

Merci pour ton retour.

la réponse des dev c'est "oui" il y aura du crossplay, de mon côté je n'ai pas essayer et pas vus d'options, mais si ils l'ont annoncés c'est qu'il y aura, day 1 par contre je ne sais pas ( d'après les infos il est crossplay day 1 pc / xbox )

niveau fin du jeu je n'y suis pas encore, mais d'après ce que je vois, oui tu peux désinstaller, tu peux finir les quêtes secondaire, et c'est terminé, les dev on précisés que "pour l'instant" il n'y avait pas de contenus endgame, a voir il y a peu etre une petite arène par exemple, mais a mon avis une fois tout finis, plus rien a faire, il n'y a pas de loot a farmé ou de défis particuliers , pour la difficulté elle ne se choisit pas, donc pas possible de recommencer en plus dur

Message édité le 28 juillet 2021 à 11:47:15 par Leaderskill-
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2021 à 11:51:36

J'y joue aussi depuis ce week-end sur Xbox en revanche, est-ce que tu as aussi des soucis de traduction dans les dialogues ? Chez moi j'ai des trucs qui sont en anglais et les phrases de dialogue en français.

Message édité le 28 juillet 2021 à 11:51:51 par
Leaderskill- Leaderskill-
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 12:15:23

Le 28 juillet 2021 à 11:51:36 :
J'y joue aussi depuis ce week-end sur Xbox en revanche, est-ce que tu as aussi des soucis de traduction dans les dialogues ? Chez moi j'ai des trucs qui sont en anglais et les phrases de dialogue en français.

Idem certains dialogues et compétences sont en anglais , je pense que un petit patch corrigera ca , j'ai aussi 2 quêtes secondaires buggés que j'ai pas pus rendre

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2021 à 14:19:44

Ok merci ça me rassure, j'espère que le patch corrigera ça oui.

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 30
28 juillet 2021 à 16:08:02

Merci pour vos retours, et sinon globalement vous positionneriez le jeu comment ?

Moyen ? Bon ? Trés Bon ? Excellent ? Pépite ?

Au niveau des points négatifs vous relèveriez quoi ?

PS : je sors de Death's Door j'espère qu'on est sur le même niveau de qualité sinon je risque d'être déçu ^^

Leaderskill- Leaderskill-
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 19:06:21

Le 28 juillet 2021 à 16:08:02 :
Merci pour vos retours, et sinon globalement vous positionneriez le jeu comment ?

Moyen ? Bon ? Trés Bon ? Excellent ? Pépite ?

Au niveau des points négatifs vous relèveriez quoi ?

PS : je sors de Death's Door j'espère qu'on est sur le même niveau de qualité sinon je risque d'être déçu ^^

A mon sens, en terme d'ambiance, de finition, de feeling , de fun , on est sur une pépite, avec le coop a 4 et rien qu'en terme d'univers visuel c'est 20/20 , par contre, la ou ca pourrait décevoir, c'est que c'est un jeu a l'ancienne, au sens ou il a un début et une fin, et c'est rarement la norme dans un diablo-like, ca peu déplaire, ne pas avoir de loots a farmer, de endgame, de jouer 30h et c'est finis, c'est a mon sens le vrai point faible du jeu pour l'instant, pour tout le reste, si on aime le cyberpunk, les action-rpg light , c'est littéralement une pépite , je pense juste que le jeu manque un peu de profondeur, pas de craft, pas de builds ultra différentes, il s'agit plus de savoir comment on aime tout faire exploser, le jeu est assez "arcade" au final c'est a prendre en compte avant de s'y lancer .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 19.99€ PS4 23.55€ PS5 25.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment