CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question post game

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bourdue bourdue
MP
Niveau 48
27 août 2021 à 09:37:01

Bonjour,

Alors oui encore des questions concernant le post game.

Je suis un peu perdu sur ce que je dois faire.

En gros je voulais faire dans cet ordre:
-Faire la chasse aux oeufs des monstres rare en allant faire des coop ticket SR. D'ailleurs vous avez des idées de ce que je dois essayer d'avoir en priorité pour être bien pour la suite du jeu?

D'ailleurs j'ai fait un seul donjon avec un inconnu et j'ai eu le zinogre à la fin du donjon. Il est bien? Le problème c'est que c'était le donjon dans la neige et le boss à la fin était vraiment trop trop long! On a du mettre 10 min pour le battre... C'est normal que ce soit aussi long?

-Faire les équipements HR même si j'avoue je sais pas trop par quoi commencer et ou aller pour récupérer les bons matériaux.

-Puis enfin faire le repaire ancestral et les derniers défis.

Ça vous semble logique de faire ça comme ça ? Des conseils pour ne pas mettre 4 ans à battre les nouveaux monstres ?

BelzebuthRise BelzebuthRise
MP
Niveau 10
27 août 2021 à 14:45:17

Ça me fait rire ce genre de topic :rire:
Si les combats sont long c'est soit que tu ne connais pas à 100% les patterns des monstres et/ou tu n'est pas assez haut level.
Le meilleur moyen d'xp c'est le repaire ancestrale, je commencerais par ça si j'etait toi, ou du moin d'aller le plus loin possible. Quand tu auras xp tu pourras plus facilement faire des exploration.
Pour la question de est ce que le zinogre est bien, la réponse est simple, tu compte faire que du PVE ? Alors dans ce cas tous les monstres sont viable, joue ce que tu aimes.
Perso j'ai fait le jeu avec le tigrex berserk et le pukei pukei de la demo, c'est pas les monstres qui te feront gagner mais les gènes que tu vas mettre dessus.
On est libre une fois en postgame, explore essaye des truc, reviens plus tard si ça marche pas... Ça change, pour une fois qu'un jeu nous prend pas par la main pour tout et n'importe quoi. Y'a pas d'erreurs faisable en plus.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
27 août 2021 à 15:25:56

Le 27 août 2021 à 14:45:17 :
Ça me fait rire ce genre de topic :rire:
Si les combats sont long c'est soit que tu ne connais pas à 100% les patterns des monstres et/ou tu n'est pas assez haut level.
Le meilleur moyen d'xp c'est le repaire ancestrale, je commencerais par ça si j'etait toi, ou du moin d'aller le plus loin possible. Quand tu auras xp tu pourras plus facilement faire des exploration.
Pour la question de est ce que le zinogre est bien, la réponse est simple, tu compte faire que du PVE ? Alors dans ce cas tous les monstres sont viable, joue ce que tu aimes.
Perso j'ai fait le jeu avec le tigrex berserk et le pukei pukei de la demo, c'est pas les monstres qui te feront gagner mais les gènes que tu vas mettre dessus.
On est libre une fois en postgame, explore essaye des truc, reviens plus tard si ça marche pas... Ça change, pour une fois qu'un jeu nous prend pas par la main pour tout et n'importe quoi. Y'a pas d'erreurs faisable en plus.

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Alors de base les combats dans ce jeu sont long je veux dire ça c'est un fait qui est également indiqué dans les tests donc je m'attend pas à battre des monstres à haut lv en 2 min mais je me demandais juste si c'est normal que ça dure autant pour les boss présent dans ces repaires.

Ensuite ma question n'est pas de demander si un monstre est viable ou non mais juste de savoir quels sont les monstres les plus puissants / utiles en post game. C'est comme dans pokemon on sait tous que tu peux faire l'aventure avec grondoudou mais entre nous ça peut être chiant et long sur certains combats alors qu'un bon aquali va te simplifier la vie.

En gros commencer le repaire ancestral pour xp des monstres que je vais abandonner dans 1h ou 2h ça ne m'interesse pas. Je préfère récupérer les dragons anciens/deviant et me lancer avec eux si bien sûr c'est possible de le faire sans devoir traîner 4 ans dans les Donjons pour récupérer les oeufs.

Actuellement je suis lv 48-49 pour info.

Bref je voulais juste un avis global sur la question. Je compte pas faire 30h de jeu sur le contenu annexe. J'aimerais vraiment prendre les meilleurs monsties, faire le repaire ancestral une fois et faire les missions du tableau et j'en parle plus :ok:

BelzebuthRise BelzebuthRise
MP
Niveau 10
27 août 2021 à 16:08:35

Le 27 août 2021 à 15:25:56 :

Le 27 août 2021 à 14:45:17 :
Ça me fait rire ce genre de topic :rire:
Si les combats sont long c'est soit que tu ne connais pas à 100% les patterns des monstres et/ou tu n'est pas assez haut level.
Le meilleur moyen d'xp c'est le repaire ancestrale, je commencerais par ça si j'etait toi, ou du moin d'aller le plus loin possible. Quand tu auras xp tu pourras plus facilement faire des exploration.
Pour la question de est ce que le zinogre est bien, la réponse est simple, tu compte faire que du PVE ? Alors dans ce cas tous les monstres sont viable, joue ce que tu aimes.
Perso j'ai fait le jeu avec le tigrex berserk et le pukei pukei de la demo, c'est pas les monstres qui te feront gagner mais les gènes que tu vas mettre dessus.
On est libre une fois en postgame, explore essaye des truc, reviens plus tard si ça marche pas... Ça change, pour une fois qu'un jeu nous prend pas par la main pour tout et n'importe quoi. Y'a pas d'erreurs faisable en plus.

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Alors de base les combats dans ce jeu sont long je veux dire ça c'est un fait qui est également indiqué dans les tests donc je m'attend pas à battre des monstres à haut lv en 2 min mais je me demandais juste si c'est normal que ça dure autant pour les boss présent dans ces repaires.

Ensuite ma question n'est pas de demander si un monstre est viable ou non mais juste de savoir quels sont les monstres les plus puissants / utiles en post game. C'est comme dans pokemon on sait tous que tu peux faire l'aventure avec grondoudou mais entre nous ça peut être chiant et long sur certains combats alors qu'un bon aquali va te simplifier la vie.

En gros commencer le repaire ancestral pour xp des monstres que je vais abandonner dans 1h ou 2h ça ne m'interesse pas. Je préfère récupérer les dragons anciens/deviant et me lancer avec eux si bien sûr c'est possible de le faire sans devoir traîner 4 ans dans les Donjons pour récupérer les oeufs.

Actuellement je suis lv 48-49 pour info.

Bref je voulais juste un avis global sur la question. Je compte pas faire 30h de jeu sur le contenu annexe. J'aimerais vraiment prendre les meilleurs monsties, faire le repaire ancestral une fois et faire les missions du tableau et j'en parle plus :ok:

Normal que tu galère en étant niveau 50 alors, le level Max c'est 99 tu te doutes bien que ça joue pas mal sur les dégâts. Le postgame c'est vraiment un changement de difficultés.
Du coup ça va être compliqué, soit tu xp des mob que tu lâcheras ensuite, soit tu vas direct chasser des DA ou déviants mais tu mettras dix minutes par boss le temp que tu aille les xp.
Y'a pas énormément de différence de stat, c'est les genes qui font la différence, et contrairement à pokemon, les monsties sont pas limité en attaque puisque n'importe quel gene peut être mis sur n'importe quel monsties. Tu peux donc très bien rouler sur le postgame avec des monstres rare 4 pour peu qu'ils soient un minimum opti et un peux xp.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
27 août 2021 à 17:08:51

Ok donc c'est normal que je galère au lv 50 pour récupérer les déviants et les DA :)

Je vais aller faire la chasse aux gènes pour up un peu tout ça et tenter de me faire des équipements avec les monstres HL. J'espère juste que j'aurais terminé tout ça avant la sortie de Tales of Arise :rire:

Kommissar Kommissar
MP
Niveau 11
27 août 2021 à 20:35:57

Petits conseils si tu builds un monstre non élémentaire :

- Farmer les tanières rares du désert (peu importe le rang) pour récupérer les oeufs de diablos / diablos noire / monoblos / monoblos ivoire / tigrex / tigrex berserk. => PV Max, Dégat non elem max, Bénédiction Max, Resist non elem Max
Ca tombe très souvent.

- Farmer les tanières rares haut rang de Terga (Pied du volcan) pour récupérer des nergigantes à merge

- Farmer les tanières Ile Hakolo pour récupérer 3 seregios à donner à manger à ton nergigante

Et c'est gg pour commencer à t'attaquer aux explorations efficacement.

Après, si t'aimes pas le nergigante, tu transmets ses attaques à ton monstre favori.

Sinon, en monstres broken et pas trop dur à avoir et build, t'as le stygien (TECH), le chumsky dragon (SPD) et le jho (STR).
Le type dragon est violent dans ce jeu.

Message édité le 27 août 2021 à 20:36:16 par Kommissar
bourdue bourdue
MP
Niveau 48
27 août 2021 à 22:35:19

Le 27 août 2021 à 20:35:57 :
Petits conseils si tu builds un monstre non élémentaire :

- Farmer les tanières rares du désert (peu importe le rang) pour récupérer les oeufs de diablos / diablos noire / monoblos / monoblos ivoire / tigrex / tigrex berserk. => PV Max, Dégat non elem max, Bénédiction Max, Resist non elem Max
Ca tombe très souvent.

- Farmer les tanières rares haut rang de Terga (Pied du volcan) pour récupérer des nergigantes à merge

- Farmer les tanières Ile Hakolo pour récupérer 3 seregios à donner à manger à ton nergigante

Et c'est gg pour commencer à t'attaquer aux explorations efficacement.

Après, si t'aimes pas le nergigante, tu transmets ses attaques à ton monstre favori.

Sinon, en monstres broken et pas trop dur à avoir et build, t'as le stygien (TECH), le chumsky dragon (SPD) et le jho (STR).
Le type dragon est violent dans ce jeu.

Merci beaucoup pour tes astuces! Et si je compte bien garder le Negigante tellement je le trouve puissant!

En TECH j'ai deja le stygien mais pour l'instant je le trouve sans plus car son attaque dragon avec les orbes n'a pas l'air si ouf que ça.

Kommissar Kommissar
MP
Niveau 11
27 août 2021 à 22:59:07

Pour ton stygien, tu lui met le gène du deviljho "Gène Sangsue (G)" (FOR). Avec le boost de critique du stygien, tu régènes comme un porc avec cette attaque.
+ Maitre d'arme MAX
+ Dragon+ MAX
+ Impitoyable MAX

C'est super fort. :-d

Pour les bouboules, c'est vrai que c'est pas ouf, mais ça te fait une attaque TECH pas chère à lancer si ton stygien fait de la m**** en début de fight. L'attaque TECH Gène Zinogre MAX est là pour faire des dégats quand t'as assez de jauge d'amitié.

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
04 septembre 2021 à 17:07:47

Tu pourrais detailler ton build VDD, parce que je voit pas de quoi tu parle quand tu dit "Avec le boost de critique du stygien" !?

Kommissar Kommissar
MP
Niveau 11
04 septembre 2021 à 19:47:33

N°179 : Gène porte-dragon (G) : Déferlement draconique
Augmente modérément la défense et l'attaque dragon de l'utilisateur, augmente le taux critique. (Par défaut) Durée : 3 tours (+1) Durée : 4 tours (+2) Durée : 5 tours

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
05 septembre 2021 à 00:05:28

Dac :merci: donc tu conseil tous sa alors :

- Gène Sangsue (G)
- Gène porte-dragon (G)
- Maître d'arme MAX (qui aux passage s'affiche mal dans l'application, mais est bien présente !)
- Dragon+ MAX
- Impitoyable MAX

Pas de conseil pour remplir le reste par hasard ?

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
05 septembre 2021 à 11:53:52

Kommisar vu que tu as l'air de savoir pas mal de chose, tu peux me dire ou je peux trouver le gene qui permet de recup des pv au début de chaque tour car ça à l'air vraiment ouf! Je l'ai au hasard sur un des dragon ancien (Velkhana) mais honnêtement je vais pas farm de cette maniere car c'est super chronophage.

D'ailleurs on est d'accord que le skill aracnophobie est pas mal? Car il peut paralyser ou empoisser si je m'en souviens bien.

Sinon quel skill je peux mettre sur le Rajang et le Velkana? J'ai mis pv max, augmentation attaque foudre/glace, augmentation def .

llianoa llianoa
MP
Niveau 10
05 septembre 2021 à 17:33:47

Le 05 septembre 2021 à 11:53:52 :
Kommisar vu que tu as l'air de savoir pas mal de chose, tu peux me dire ou je peux trouver le gene qui permet de recup des pv au début de chaque tour car ça à l'air vraiment ouf! Je l'ai au hasard sur un des dragon ancien (Velkhana) mais honnêtement je vais pas farm de cette maniere car c'est super chronophage.

D'ailleurs on est d'accord que le skill aracnophobie est pas mal? Car il peut paralyser ou empoisser si je m'en souviens bien.

Sinon quel skill je peux mettre sur le Rajang et le Velkana? J'ai mis pv max, augmentation attaque foudre/glace, augmentation def .

Tu fais comme lui: tu regardes in-game sur ton livre de gènes.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
06 septembre 2021 à 07:04:53

Le 05 septembre 2021 à 17:33:47 :

Le 05 septembre 2021 à 11:53:52 :
Kommisar vu que tu as l'air de savoir pas mal de chose, tu peux me dire ou je peux trouver le gene qui permet de recup des pv au début de chaque tour car ça à l'air vraiment ouf! Je l'ai au hasard sur un des dragon ancien (Velkhana) mais honnêtement je vais pas farm de cette maniere car c'est super chronophage.

D'ailleurs on est d'accord que le skill aracnophobie est pas mal? Car il peut paralyser ou empoisser si je m'en souviens bien.

Sinon quel skill je peux mettre sur le Rajang et le Velkana? J'ai mis pv max, augmentation attaque foudre/glace, augmentation def .

Tu fais comme lui: tu regardes in-game sur ton livre de gènes.

Oui c'est con j'ai pas pensé à ça :rire:

Kommissar Kommissar
MP
Niveau 11
06 septembre 2021 à 18:55:31

Pour le gène de récupération de PVs, perso, je ne trouve pas ça fou fou. La valeur rendue dépend de la stat "récupération" du monstre.
Mais même sur mon nergi (qui a une bonne valeur de récup), je l'ai viré. Je l'avais maxé et j'ai préféré le remplacer par def élémentaire.
Après les gouts, les couleurs. Tu testeras par toi même. :)
Sinon, je les ai drop sur des nergigantes principalement. Par contre, j'ai l'impression que la fréquence de drop dépend du niveau du chasseur. (C'est une impression, je dis peut-être de la merde. :-d )
Arachnophobie est un très bon sort TEC (peu cher en amitié). Après, je lui préfère l'attaque du Seregios (hémorragie :coeur: )

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
07 septembre 2021 à 09:25:21

Le 06 septembre 2021 à 18:55:31 :
Pour le gène de récupération de PVs, perso, je ne trouve pas ça fou fou. La valeur rendue dépend de la stat "récupération" du monstre.
Mais même sur mon nergi (qui a une bonne valeur de récup), je l'ai viré. Je l'avais maxé et j'ai préféré le remplacer par def élémentaire.
Après les gouts, les couleurs. Tu testeras par toi même. :)
Sinon, je les ai drop sur des nergigantes principalement. Par contre, j'ai l'impression que la fréquence de drop dépend du niveau du chasseur. (C'est une impression, je dis peut-être de la merde. :-d )
Arachnophobie est un très bon sort TEC (peu cher en amitié). Après, je lui préfère l'attaque du Seregios (hémorragie :coeur: )

Merci :-)

J'avoue avoir mis arachnophobie sur tous les monsties non élémentaire.

De toute façon une fois que j'ai terminé le repère ancestrale une fois j'arrete le jeu. Sachant que je suis sur le niveau 7 (que je vais sûrement finir assez finalement) donc il me restera le 8 qui j'espère ne va pas me prendre trop de temps :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PC 39.99€ PC 50.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment