Menu
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin  /  Tous les forums  /  Forum Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin  / 

Topic [ Rîte de Transmission ] La couleur : Fusion de gêne

Sujet : [ Rîte de Transmission ] La couleur : Fusion de gêne

1
Thegaymer
Thegaymer
MP
09 juillet 2021 à 03:17:26

Bonjour ami Riders,

Il n'y a plus les changements de couleur sur le monstre suite à l'apprentissage d'un gène étrangers ?..

je m'attendais à ce qu'un Yankutkut-bleu devienne légèrement de couleur violette suite à l'apprentissage d'une attaque poison, comme à l'époque sur le 1 avec le lagombi légèrement rouge par exemple. Non ?

Merci à vous pour vos réponses.

TrueHayato
TrueHayato
MP
09 juillet 2021 à 11:11:41

Je suis pas sur mais il me semble que c'est seulement les moves élémentaires qui changent la couleur du monstie et en l'occurrence les afflictions ne sont pas considérées comme des éléments (je suppose)

BelzebuthRise
BelzebuthRise
MP
09 juillet 2021 à 11:12:30

Le 09 juillet 2021 à 11:11:41 :
Je suis pas sur mais il me semble que c'est seulement les moves élémentaires qui changent la couleur du monstie et en l'occurrence les afflictions ne sont pas considérées comme des éléments (je suppose)

Oui c'est bien ça, seul l'élément fait changer la couleur sur les monstres.

Thegaymer
Thegaymer
MP
10 juillet 2021 à 02:18:53

Merci pour l'info, j'essaierai avec les boule de feu de mes Yan kut kut alors ;-)

Message édité le 10 juillet 2021 à 02:19:11 par Thegaymer
Chaugnarfaugn
Chaugnarfaugn
MP
15 juillet 2021 à 11:05:06

Hello,

Je relance le sujet car je suis curieux de savoir si cela marche vraiment.

Je vous explique, je viens d'apprendre "Boule de Feu" à mon Velocidrome mais ce dernier n'a pas vu son skin changer.

Est-ce que cette feature est toujours présente dans le jeu ?

Merci pour votre aide les amis :)

BelzebuthRise
BelzebuthRise
MP
15 juillet 2021 à 11:21:25

C'est vraiment très obscur le changement d'élément, en fait il faut que la valeur d'attaque du nouvel élément dépasse l'élément de base du monstre. Le problème c'est que à un certain niveau l'élément naturel du monstre redevient plus haut et l'élément est perdu.
On peut voir les stats des monstres sur ce site (https://mhst.kiranico.com/mhs2/data/monsties ) et on peut aussi voir qu'a haut level l'élément naturel sera toujours plus haut que n'importe quel autre element. Du coup ça semble impossible pour la plupart des monstres (voir tous ?) de changer l'élément à haut niveau.

Jeryco
Jeryco
MP
15 juillet 2021 à 16:57:14

J'espère que Capcom fera une mise à jour pour arranger ça 🤞

Chaugnarfaugn
Chaugnarfaugn
MP
16 juillet 2021 à 08:42:43

Merci pour vos réponses amis chasseurs :)

Malheureusement, je n'ai pas réussi à convertir l'élément de base de mes Monsties.

Je me suis mis à essayer avec un Aptonoth comme receveur et des Yan Kut Ku comme donneurs, en prenant bien des gènes M (élément feu) mais rien n'y fait. La couleur du Monsties reste exactement la même (peu importe le nombre de gènes utilisés et leurs raretés)

J'ai débuté mon expérience avec un Aptonoth lvl 1, pensant que l'effet escompté serait plus facile à déclencher sur une créature de bas niveau. Mais choux blanc. Puis petit à petit, j'ai essayé sur d'autres créatures, avec un niveau plus élevé. Mais aucun changement à l'horizon.

Mes Monsties ne possèdent peut être pas de gènes suffisamment puissant à l'heure actuelle (Pour donner un ordre d'idée, je viens de terminer le 2eme village, après 30h de jeu avec des monstres aux alentours du lvl 20)

Étrange que cette mécanique ne soit finalement que très peu exploitée et/ou mise en avant :-(

Message édité le 16 juillet 2021 à 08:45:54 par Chaugnarfaugn
Koura-the-moon
Koura-the-moon
MP
16 juillet 2021 à 11:59:20

J'ai le giga seum j'ai donner que des gênes d'eau à mon Anjanath et il a pas changer de type, en plus d'avoir un monstie du coup pas optimiser, j'ai full bingo aquatique pour rien sur mon monstre de feu... :-(

Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est vraiment mal fait par rapport au premier épisode!

BagelsdeJudas
BagelsdeJudas
MP
16 juillet 2021 à 17:08:29

Mon nergi full feu force qui attend patiemment un up​ersonne bien eduquéeate pour être jouable en élémentaire feu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563962822-picsart-07-24-12-05-48.png

Thegaymer
Thegaymer
MP
17 juillet 2021 à 19:20:05

https://youtu.be/5um3YOS-LK8

-BOND007-
-BOND007-
MP
18 juillet 2021 à 00:30:06

Compliqué de comprendre ta video vdd :(

[-Omega-]
[-Omega-]
MP
22 juillet 2021 à 22:53:11

Malheureusement, il est confirmé que les changements de couleurs des monsties lorsque l'on modifie leur élément primaire sont des bugs. On peut constater à quel point c'est tiré par les cheveux et complètement cassé actuellement dans la vidéo d'un vdd. Ce sera donc corrigé et retiré du jeu dans un futur update.
Le lien vers la news de Siliconera : https://www.siliconera.com/monster-hunter-stories-2-bugs-color-change/

Je vous cache pas que je suis bien déçu, je me faisais une joie de faire mumuse avec les éléments de mes monstres :-(

BelzebuthRise
BelzebuthRise
MP
22 juillet 2021 à 23:01:32

Le 22 juillet 2021 à 22:53:11 :
Malheureusement, il est confirmé que les changements de couleurs des monsties lorsque l'on modifie leur élément primaire sont des bugs. On peut constater à quel point c'est tiré par les cheveux et complètement cassé actuellement dans la vidéo d'un vdd. Ce sera donc corrigé et retiré du jeu dans un futur update.
Le lien vers la news de Siliconera : https://www.siliconera.com/monster-hunter-stories-2-bugs-color-change/

Je vous cache pas que je suis bien déçu, je me faisais une joie de faire mumuse avec les éléments de mes monstres :-(

Wah je suis super déçus aussi ! Moi qui m'etais imaginé build tous les monstres de tous les éléments :/

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.97€ Fnac Switch 49.99€ Fnac Marketplace Switch 59.95€ Rakuten Switch 63.43€
Marchand
Supports
Prix