CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario 3D All-Stars
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce forum n'aura pas attendu mars pour bider

1
ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
20 octobre 2020 à 20:13:58

Alors vous en êtes où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494197841-risistarman.gif
Perso j'ai fini 64 à 100% il y a une ou deux semaines je vais commencer Sunshine demain je pense

puceaudechet11
puceaudechet11
MP
20 octobre 2020 à 21:24:08

J'ai juste fini Galaxy, Sunshine j'ai fait quelques soleils mais j'ai pas du tout aimé, 64 j'ai commencé je l'avais fait enfant et je suis revenu à un endroit qui m'avait traumatisé étant gosse (le labyrinthe avec le tableau de bowser en feu au bout) nofake ça m'a cloué sur place j'ai plus relancé le jeu, ça m'a fait des flashback digne du vietnam

EDL2300
EDL2300
MP
20 octobre 2020 à 23:29:35

J'ai fini les 3 à 100%

Necrophendius
Necrophendius
MP
20 octobre 2020 à 23:48:47

64 et sunshine finis (pas à 100% car j'ai encore ma sauvegarde 100% sur n64, et pour sunshine : je suis pas maso :hap: )
et galaxy j'ai acces au niveau final mais je traine un peu avant de conclure (celui la aussi je l'avais fait à 100% sur wii)

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
20 octobre 2020 à 23:59:13

Le 20 octobre 2020 à 23:48:47 necrophendius a écrit :
64 et sunshine finis (pas à 100% car j'ai encore ma sauvegarde 100% sur n64, et pour sunshine : je suis pas maso :hap: )
et galaxy j'ai acces au niveau final mais je traine un peu avant de conclure (celui la aussi je l'avais fait à 100% sur wii)

J'avoue que Sunshine je pense que ça sera le seul de cette compil que je ferai pas à 100% :hap:

_Jesse_Pinkman
_Jesse_Pinkman
MP
21 octobre 2020 à 09:45:09

J'avais joué à aucun des 3 jeux donc la compilation était clairement une super occasion pour moi.

Mario 64 :
Environ 80 étoiles, c'est la première fois que je le faisais. C'était sympa à faire, mais ça a quand même sacrément vieilli niveau Gameplay et quand t'as pas la fibre nostalgique c'est pas toujours évident de se motiver :hap: Disons que je l'ai fait pour ma culture vidéoludique, c'était globalement pas désagréable mais j'y ai pas pris un plaisir incroyable non plus donc j'irai pas plus loin je pense.

Mario Sunshine :
Environ 80 étoiles également. J'ai bien aimé son ambiance en général, le Gameplay avec le Jet est cool et y'a des niveaux et moments du jeux très réussis. Mais y'a quand même un paquet de trucs énervants dans ce jeu. Des imprécisions, des trucs mal pensés, des gros soucis de caméra qui font que j'ai pas mal ragé, des trucs répétitifs dans le gameplay (courir après Antimario au bout de la dixième fois c'est bon quoi). Autant je pouvais le pardonner à Mario 64, autant là j'ai plus de mal. Le jeu donne une impression d'avoir été bâclé pour sortir à temps. J'y rejouerai peut être pour faire quelques soleils supplémentaires que j'ai zappé, mais j'irai pas au bout c'est sur, rien que les pièces bleues c'est mort :(

Mario Galaxy :
Bon là par contre c'est la claque intersidérale. Je suis en train de le faire, je dois être à un tiers du jeu et si la qualité ne faiblit pas je pense qu'il va rentrer directement dans mon top 10 de mes jeux préférés tout genre et époque confondue. Ce Gameplay, cette variété, le nombre d'idée de game design incroyables, cette ambiance visuelle, ces musiques :bave: Pour le coup je me vois bien le terminer à 100% :oui:

Mario Galaxy 2 :
T'es ou bordel ? :snif2:

Shikamaru_2007
Shikamaru_2007
MP
21 octobre 2020 à 16:41:54

Oui, c'est étonnant, je pensais que ce forum allait vivre plus longtemps que ça :ouch:
Après c'est de vieux opus que beaucoup qui l'achètent ont déjà fait donc pas besoin de conseils.
Aussi, j'ai l'impression que c'est carrément le site qui bide de plus en plus.

Le 20 octobre 2020 à 21:24:08 puceaudechet11 a écrit :
J'ai juste fini Galaxy, Sunshine j'ai fait quelques soleils mais j'ai pas du tout aimé, 64 j'ai commencé je l'avais fait enfant et je suis revenu à un endroit qui m'avait traumatisé étant gosse (le labyrinthe avec le tableau de bowser en feu au bout) nofake ça m'a cloué sur place j'ai plus relancé le jeu, ça m'a fait des flashback digne du vietnam

Oui, j'aimais pas non plus étant petit les passages ou on s'approchait des tableaux de Peach qui se transformaient petit à petit en Bowser :rire:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
21 octobre 2020 à 19:56:07

Le 21 octobre 2020 à 09:45:09 _Jesse_Pinkman a écrit :
J'avais joué à aucun des 3 jeux donc la compilation était clairement une super occasion pour moi.

Mario 64 :
Environ 80 étoiles, c'est la première fois que je le faisais. C'était sympa à faire, mais ça a quand même sacrément vieilli niveau Gameplay et quand t'as pas la fibre nostalgique c'est pas toujours évident de se motiver :hap: Disons que je l'ai fait pour ma culture vidéoludique, c'était globalement pas désagréable mais j'y ai pas pris un plaisir incroyable non plus donc j'irai pas plus loin je pense.

Mario Sunshine :
Environ 80 étoiles également. J'ai bien aimé son ambiance en général, le Gameplay avec le Jet est cool et y'a des niveaux et moments du jeux très réussis. Mais y'a quand même un paquet de trucs énervants dans ce jeu. Des imprécisions, des trucs mal pensés, des gros soucis de caméra qui font que j'ai pas mal ragé, des trucs répétitifs dans le gameplay (courir après Antimario au bout de la dixième fois c'est bon quoi). Autant je pouvais le pardonner à Mario 64, autant là j'ai plus de mal. Le jeu donne une impression d'avoir été bâclé pour sortir à temps. J'y rejouerai peut être pour faire quelques soleils supplémentaires que j'ai zappé, mais j'irai pas au bout c'est sur, rien que les pièces bleues c'est mort :(

Mario Galaxy :
Bon là par contre c'est la claque intersidérale. Je suis en train de le faire, je dois être à un tiers du jeu et si la qualité ne faiblit pas je pense qu'il va rentrer directement dans mon top 10 de mes jeux préférés tout genre et époque confondue. Ce Gameplay, cette variété, le nombre d'idée de game design incroyables, cette ambiance visuelle, ces musiques :bave: Pour le coup je me vois bien le terminer à 100% :oui:

Mario Galaxy 2 :
T'es ou bordel ? :snif2:

J'ai déjà fait tous les jeux sur leur support d'origine, 64 c'était la première fois que je le faisais vraiment à 100% par contre :hap:
Et j'ai commencé Sunshine aujourd'hui du coup :noel:
Il m'a fallu un peu de tant pour prendre en main la rigidité de Mario... :hap: franchement je me sens hyper tendu par moments, même 64 me met pas dans cet état, comme je disais du coup c'est quasiment sûr qu'il n'aura pas son fichier de 100% lui et c'est dommage car ça sera le seul de la compile :hap: je te rejoins assez sur ce jeu, l'ambiance me rend nostalgique de ma période gamecube mais toutes les petites imprécisions me font déjà grincer des dents :hap:

J'ai qu'une hâte c'est de jouer à Galaxy :bave: sans doute mon jeu de plateformes 3D favori (avec le 2, je les compte ensemble), limite j'ai acheté la compile uniquement pour refaire Galaxy en HD :hap:

_Jesse_Pinkman
_Jesse_Pinkman
MP
23 octobre 2020 à 09:04:51

Le 21 octobre 2020 à 19:56:07 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 09:45:09 _Jesse_Pinkman a écrit :
J'avais joué à aucun des 3 jeux donc la compilation était clairement une super occasion pour moi.

Mario 64 :
Environ 80 étoiles, c'est la première fois que je le faisais. C'était sympa à faire, mais ça a quand même sacrément vieilli niveau Gameplay et quand t'as pas la fibre nostalgique c'est pas toujours évident de se motiver :hap: Disons que je l'ai fait pour ma culture vidéoludique, c'était globalement pas désagréable mais j'y ai pas pris un plaisir incroyable non plus donc j'irai pas plus loin je pense.

Mario Sunshine :
Environ 80 étoiles également. J'ai bien aimé son ambiance en général, le Gameplay avec le Jet est cool et y'a des niveaux et moments du jeux très réussis. Mais y'a quand même un paquet de trucs énervants dans ce jeu. Des imprécisions, des trucs mal pensés, des gros soucis de caméra qui font que j'ai pas mal ragé, des trucs répétitifs dans le gameplay (courir après Antimario au bout de la dixième fois c'est bon quoi). Autant je pouvais le pardonner à Mario 64, autant là j'ai plus de mal. Le jeu donne une impression d'avoir été bâclé pour sortir à temps. J'y rejouerai peut être pour faire quelques soleils supplémentaires que j'ai zappé, mais j'irai pas au bout c'est sur, rien que les pièces bleues c'est mort :(

Mario Galaxy :
Bon là par contre c'est la claque intersidérale. Je suis en train de le faire, je dois être à un tiers du jeu et si la qualité ne faiblit pas je pense qu'il va rentrer directement dans mon top 10 de mes jeux préférés tout genre et époque confondue. Ce Gameplay, cette variété, le nombre d'idée de game design incroyables, cette ambiance visuelle, ces musiques :bave: Pour le coup je me vois bien le terminer à 100% :oui:

Mario Galaxy 2 :
T'es ou bordel ? :snif2:

J'ai déjà fait tous les jeux sur leur support d'origine, 64 c'était la première fois que je le faisais vraiment à 100% par contre :hap:
Et j'ai commencé Sunshine aujourd'hui du coup :noel:
Il m'a fallu un peu de tant pour prendre en main la rigidité de Mario... :hap: franchement je me sens hyper tendu par moments, même 64 me met pas dans cet état, comme je disais du coup c'est quasiment sûr qu'il n'aura pas son fichier de 100% lui et c'est dommage car ça sera le seul de la compile :hap: je te rejoins assez sur ce jeu, l'ambiance me rend nostalgique de ma période gamecube mais toutes les petites imprécisions me font déjà grincer des dents :hap:

J'ai qu'une hâte c'est de jouer à Galaxy :bave: sans doute mon jeu de plateformes 3D favori (avec le 2, je les compte ensemble), limite j'ai acheté la compile uniquement pour refaire Galaxy en HD :hap:

Ouais pareil pour Sunshine, ce jeu m'a parfois crispé sur ma manette comme rarement. Y'a littéralement des passages ou j'avais les mains moites à la fin tellement j'étais tendu :rire:

J'ai du mal à expliquer pourquoi parce que Mario 64 est encore plus rigide dans sa maniabilité mais j'ai moins ressenti cette frustration.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
23 octobre 2020 à 10:38:00

Le 23 octobre 2020 à 01:20:55 ]Xicor[ a écrit :
Toujours sur Super Mario Galaxy, très satisfait qu’ils n’ont pas retiré le slope jump :fete:

Je jouais toujours au jeu sous la console d’origine (la Wii) et franchement cela fait très plaisir cette augmentation graphisme car j’avais mal au coeur sur la Wii ces derniers temps quand je voyais que, même si bien conservé, les graphismes ont vieilli :-(

Galaxy :bave: trop hâte d'y arriver, le meilleur pour la fin :cool:
Haha le slope jump ces techniques de speedrunner :noel:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
23 octobre 2020 à 10:40:26

Le 23 octobre 2020 à 09:04:51 _Jesse_Pinkman a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 19:56:07 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 09:45:09 _Jesse_Pinkman a écrit :
J'avais joué à aucun des 3 jeux donc la compilation était clairement une super occasion pour moi.

Mario 64 :
Environ 80 étoiles, c'est la première fois que je le faisais. C'était sympa à faire, mais ça a quand même sacrément vieilli niveau Gameplay et quand t'as pas la fibre nostalgique c'est pas toujours évident de se motiver :hap: Disons que je l'ai fait pour ma culture vidéoludique, c'était globalement pas désagréable mais j'y ai pas pris un plaisir incroyable non plus donc j'irai pas plus loin je pense.

Mario Sunshine :
Environ 80 étoiles également. J'ai bien aimé son ambiance en général, le Gameplay avec le Jet est cool et y'a des niveaux et moments du jeux très réussis. Mais y'a quand même un paquet de trucs énervants dans ce jeu. Des imprécisions, des trucs mal pensés, des gros soucis de caméra qui font que j'ai pas mal ragé, des trucs répétitifs dans le gameplay (courir après Antimario au bout de la dixième fois c'est bon quoi). Autant je pouvais le pardonner à Mario 64, autant là j'ai plus de mal. Le jeu donne une impression d'avoir été bâclé pour sortir à temps. J'y rejouerai peut être pour faire quelques soleils supplémentaires que j'ai zappé, mais j'irai pas au bout c'est sur, rien que les pièces bleues c'est mort :(

Mario Galaxy :
Bon là par contre c'est la claque intersidérale. Je suis en train de le faire, je dois être à un tiers du jeu et si la qualité ne faiblit pas je pense qu'il va rentrer directement dans mon top 10 de mes jeux préférés tout genre et époque confondue. Ce Gameplay, cette variété, le nombre d'idée de game design incroyables, cette ambiance visuelle, ces musiques :bave: Pour le coup je me vois bien le terminer à 100% :oui:

Mario Galaxy 2 :
T'es ou bordel ? :snif2:

J'ai déjà fait tous les jeux sur leur support d'origine, 64 c'était la première fois que je le faisais vraiment à 100% par contre :hap:
Et j'ai commencé Sunshine aujourd'hui du coup :noel:
Il m'a fallu un peu de tant pour prendre en main la rigidité de Mario... :hap: franchement je me sens hyper tendu par moments, même 64 me met pas dans cet état, comme je disais du coup c'est quasiment sûr qu'il n'aura pas son fichier de 100% lui et c'est dommage car ça sera le seul de la compile :hap: je te rejoins assez sur ce jeu, l'ambiance me rend nostalgique de ma période gamecube mais toutes les petites imprécisions me font déjà grincer des dents :hap:

J'ai qu'une hâte c'est de jouer à Galaxy :bave: sans doute mon jeu de plateformes 3D favori (avec le 2, je les compte ensemble), limite j'ai acheté la compile uniquement pour refaire Galaxy en HD :hap:

Ouais pareil pour Sunshine, ce jeu m'a parfois crispé sur ma manette comme rarement. Y'a littéralement des passages ou j'avais les mains moites à la fin tellement j'étais tendu :rire:

J'ai du mal à expliquer pourquoi parce que Mario 64 est encore plus rigide dans sa maniabilité mais j'ai moins ressenti cette frustration.

Je pense que le Mario de Mario 64 a des chaussures en savonnette disons, alors que le Mario de Sunshine on a davantage peur d'imprécisions, de collision... :hap:

_Jesse_Pinkman
_Jesse_Pinkman
MP
23 octobre 2020 à 11:37:05

Le 23 octobre 2020 à 10:40:26 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 09:04:51 _Jesse_Pinkman a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 19:56:07 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 09:45:09 _Jesse_Pinkman a écrit :
J'avais joué à aucun des 3 jeux donc la compilation était clairement une super occasion pour moi.

Mario 64 :
Environ 80 étoiles, c'est la première fois que je le faisais. C'était sympa à faire, mais ça a quand même sacrément vieilli niveau Gameplay et quand t'as pas la fibre nostalgique c'est pas toujours évident de se motiver :hap: Disons que je l'ai fait pour ma culture vidéoludique, c'était globalement pas désagréable mais j'y ai pas pris un plaisir incroyable non plus donc j'irai pas plus loin je pense.

Mario Sunshine :
Environ 80 étoiles également. J'ai bien aimé son ambiance en général, le Gameplay avec le Jet est cool et y'a des niveaux et moments du jeux très réussis. Mais y'a quand même un paquet de trucs énervants dans ce jeu. Des imprécisions, des trucs mal pensés, des gros soucis de caméra qui font que j'ai pas mal ragé, des trucs répétitifs dans le gameplay (courir après Antimario au bout de la dixième fois c'est bon quoi). Autant je pouvais le pardonner à Mario 64, autant là j'ai plus de mal. Le jeu donne une impression d'avoir été bâclé pour sortir à temps. J'y rejouerai peut être pour faire quelques soleils supplémentaires que j'ai zappé, mais j'irai pas au bout c'est sur, rien que les pièces bleues c'est mort :(

Mario Galaxy :
Bon là par contre c'est la claque intersidérale. Je suis en train de le faire, je dois être à un tiers du jeu et si la qualité ne faiblit pas je pense qu'il va rentrer directement dans mon top 10 de mes jeux préférés tout genre et époque confondue. Ce Gameplay, cette variété, le nombre d'idée de game design incroyables, cette ambiance visuelle, ces musiques :bave: Pour le coup je me vois bien le terminer à 100% :oui:

Mario Galaxy 2 :
T'es ou bordel ? :snif2:

J'ai déjà fait tous les jeux sur leur support d'origine, 64 c'était la première fois que je le faisais vraiment à 100% par contre :hap:
Et j'ai commencé Sunshine aujourd'hui du coup :noel:
Il m'a fallu un peu de tant pour prendre en main la rigidité de Mario... :hap: franchement je me sens hyper tendu par moments, même 64 me met pas dans cet état, comme je disais du coup c'est quasiment sûr qu'il n'aura pas son fichier de 100% lui et c'est dommage car ça sera le seul de la compile :hap: je te rejoins assez sur ce jeu, l'ambiance me rend nostalgique de ma période gamecube mais toutes les petites imprécisions me font déjà grincer des dents :hap:

J'ai qu'une hâte c'est de jouer à Galaxy :bave: sans doute mon jeu de plateformes 3D favori (avec le 2, je les compte ensemble), limite j'ai acheté la compile uniquement pour refaire Galaxy en HD :hap:

Ouais pareil pour Sunshine, ce jeu m'a parfois crispé sur ma manette comme rarement. Y'a littéralement des passages ou j'avais les mains moites à la fin tellement j'étais tendu :rire:

J'ai du mal à expliquer pourquoi parce que Mario 64 est encore plus rigide dans sa maniabilité mais j'ai moins ressenti cette frustration.

Je pense que le Mario de Mario 64 a des chaussures en savonnette disons, alors que le Mario de Sunshine on a davantage peur d'imprécisions, de collision... :hap:

Oui c'est ça. C'est vrai que Mario 64 a une inertie bizarre et glisse beaucoup. Mais c'est constant, une fois qu'on s'est habitué et qu'on l'a pris en compte on sait à quoi s'attendre et y'a plus de mauvaise surprise (ce qui n'empêche pas certains passages d'être difficiles)

Mario Sunshine a une dose d'aléatoire presque parce que les soucis de collisions sont pas rares, ou de caméra qui te fait un sale coup quand t'es dans une position délicate, et sur des passages compliqués ça peut vite faire péter un câble. J'aime pas du tout la mécanique de saut arrière dans Sunshine aussi, le fait de devoir orienter le stick dans le sens inverse de Mario et sauter, il m'arrivait trop régulièrement de faire un saut arrière alors que je voulais simplement me retourner. La combinaison de s'abaisser et sauter des autres Mario est plus pertinente je trouve, ça évite les sauts arrières involontaires :oui:

Par contre hier j'ai rejoué à Odyssey et la maniabilité de ce jeu est vraiment parfaite :bave:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
23 octobre 2020 à 12:06:44

Le 23 octobre 2020 à 11:37:05 _Jesse_Pinkman a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 10:40:26 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 09:04:51 _Jesse_Pinkman a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 19:56:07 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 09:45:09 _Jesse_Pinkman a écrit :
J'avais joué à aucun des 3 jeux donc la compilation était clairement une super occasion pour moi.

Mario 64 :
Environ 80 étoiles, c'est la première fois que je le faisais. C'était sympa à faire, mais ça a quand même sacrément vieilli niveau Gameplay et quand t'as pas la fibre nostalgique c'est pas toujours évident de se motiver :hap: Disons que je l'ai fait pour ma culture vidéoludique, c'était globalement pas désagréable mais j'y ai pas pris un plaisir incroyable non plus donc j'irai pas plus loin je pense.

Mario Sunshine :
Environ 80 étoiles également. J'ai bien aimé son ambiance en général, le Gameplay avec le Jet est cool et y'a des niveaux et moments du jeux très réussis. Mais y'a quand même un paquet de trucs énervants dans ce jeu. Des imprécisions, des trucs mal pensés, des gros soucis de caméra qui font que j'ai pas mal ragé, des trucs répétitifs dans le gameplay (courir après Antimario au bout de la dixième fois c'est bon quoi). Autant je pouvais le pardonner à Mario 64, autant là j'ai plus de mal. Le jeu donne une impression d'avoir été bâclé pour sortir à temps. J'y rejouerai peut être pour faire quelques soleils supplémentaires que j'ai zappé, mais j'irai pas au bout c'est sur, rien que les pièces bleues c'est mort :(

Mario Galaxy :
Bon là par contre c'est la claque intersidérale. Je suis en train de le faire, je dois être à un tiers du jeu et si la qualité ne faiblit pas je pense qu'il va rentrer directement dans mon top 10 de mes jeux préférés tout genre et époque confondue. Ce Gameplay, cette variété, le nombre d'idée de game design incroyables, cette ambiance visuelle, ces musiques :bave: Pour le coup je me vois bien le terminer à 100% :oui:

Mario Galaxy 2 :
T'es ou bordel ? :snif2:

J'ai déjà fait tous les jeux sur leur support d'origine, 64 c'était la première fois que je le faisais vraiment à 100% par contre :hap:
Et j'ai commencé Sunshine aujourd'hui du coup :noel:
Il m'a fallu un peu de tant pour prendre en main la rigidité de Mario... :hap: franchement je me sens hyper tendu par moments, même 64 me met pas dans cet état, comme je disais du coup c'est quasiment sûr qu'il n'aura pas son fichier de 100% lui et c'est dommage car ça sera le seul de la compile :hap: je te rejoins assez sur ce jeu, l'ambiance me rend nostalgique de ma période gamecube mais toutes les petites imprécisions me font déjà grincer des dents :hap:

J'ai qu'une hâte c'est de jouer à Galaxy :bave: sans doute mon jeu de plateformes 3D favori (avec le 2, je les compte ensemble), limite j'ai acheté la compile uniquement pour refaire Galaxy en HD :hap:

Ouais pareil pour Sunshine, ce jeu m'a parfois crispé sur ma manette comme rarement. Y'a littéralement des passages ou j'avais les mains moites à la fin tellement j'étais tendu :rire:

J'ai du mal à expliquer pourquoi parce que Mario 64 est encore plus rigide dans sa maniabilité mais j'ai moins ressenti cette frustration.

Je pense que le Mario de Mario 64 a des chaussures en savonnette disons, alors que le Mario de Sunshine on a davantage peur d'imprécisions, de collision... :hap:

Oui c'est ça. C'est vrai que Mario 64 a une inertie bizarre et glisse beaucoup. Mais c'est constant, une fois qu'on s'est habitué et qu'on l'a pris en compte on sait à quoi s'attendre et y'a plus de mauvaise surprise (ce qui n'empêche pas certains passages d'être difficiles)

Mario Sunshine a une dose d'aléatoire presque parce que les soucis de collisions sont pas rares, ou de caméra qui te fait un sale coup quand t'es dans une position délicate, et sur des passages compliqués ça peut vite faire péter un câble. J'aime pas du tout la mécanique de saut arrière dans Sunshine aussi, le fait de devoir orienter le stick dans le sens inverse de Mario et sauter, il m'arrivait trop régulièrement de faire un saut arrière alors que je voulais simplement me retourner. La combinaison de s'abaisser et sauter des autres Mario est plus pertinente je trouve, ça évite les sauts arrières involontaires :oui:

Par contre hier j'ai rejoué à Odyssey et la maniabilité de ce jeu est vraiment parfaite :bave:

Le saut retourné avec le joystick est aussi dans 64 et Galaxy, c'est un mouvement différent du salto arrière :hap:
Odyssey a une excellente maniabilité oui, je trouve dommage que le level design n'en profite pas assez d'ailleurs mais on s'égare :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
24 octobre 2020 à 12:17:26

Le 23 octobre 2020 à 15:11:59 ]Xicor[ a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 10:38:00 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 01:20:55 ]Xicor[ a écrit :
Toujours sur Super Mario Galaxy, très satisfait qu’ils n’ont pas retiré le slope jump :fete:

Je jouais toujours au jeu sous la console d’origine (la Wii) et franchement cela fait très plaisir cette augmentation graphisme car j’avais mal au coeur sur la Wii ces derniers temps quand je voyais que, même si bien conservé, les graphismes ont vieilli :-(

Galaxy :bave: trop hâte d'y arriver, le meilleur pour la fin :cool:
Haha le slope jump ces techniques de speedrunner :noel:

Haha j’ai pas pu résister j’ai tout de suite commencé par mon jeu préféré et je suis aux anges. Un truc qui me pertube c’est le salto arrière quand on veut atteindre un endroit élevé sans que le triple saut ne soit possible : il faut d’abord diriger le stick à l’opposé de la direction que regarde Mario puis rapidement changer la direction du stick (180•) je ne trouve pas cela très cohérent mais bon on s’y fait.

Le slope jump je m’en sert surtout pour de l’exploration ou tenter des défis : j’ai réussi à faire la comète violette du Volcan de glace (Freezeflamme Galaxy) sans power up mais c’est impossible de faire l’étoile cachée par exemple car il y a un black hole sur le chemin donc slope jump impossible à cet endroit :hap:

Je suis étonné que cette technique soit restée parce que sur 64 le mythique BLJ est patché :snif:

car si on est vraiment speedrunner on peut faire ça, j’ai essayé mais je n’ai pas réussi avec Mario c’est très compliqué de sauter assez haut pour faire un saut mural pour ensuite être sur l’arbre, donc très technique, j’ai pris le chemin traditionnel du coup :noel:

https://youtu.be/Ar-0JERUSwg

C'est bizarre car le BLJ a sauté mais il y a d'autres glitch de 64 qui sont toujours là :hap: c'est limite le seul de la compile qui n'est plus là non ?

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
13 novembre 2020 à 11:48:39

Bon bah là il bide carrément :hap:

Vulf
Vulf
MP
06 décembre 2020 à 06:02:19

Je débide ce topic :noel:

J'avais déjà joué aux trois auparavant, puis fini 64 (sur Ds) et Galaxy. Avec ses niveaux "Secret", Sunshine était trop compliqué pour moi plus jeune. Pour le coup, je l'avais lancé avec une certaine appréhension et finalement... C'est celui que j'ai le plus apprécié.

Je ne vise pas le 100% n'étant pas complétioniste dans l'âme, mais j'ai fait l'ensemble des soleils de la trame et ce fut beaucoup plus simple qu'avant. Les niveaux secrets m'ont certes donné du fil à retordre, mais jamais plus de 20 minutes, grâce notamment à la caméra qu'on peut placer librement et les vies disséminés dans ces niveaux évitant le game over.

Pour moi le gameplay de Sunshine est clairement le plus complet et appréciable. Mario réagit bien, a une panoplie de sauts géniale et le Jet se prend super bien en main. Il y a tellement de secrets dans la maniabilité qui sont à la fois plaisants et utiles à découvrir : je pense notamment au fait de mettre de l'eau sur le sol puis faire un plongeon pour accélerer comme jamais, ou encore la toupie accompagnée du Jet, qui m'a permis de passer la Raie Manta du premier coup par exemple.

Franchement, mis à part deux ou trois niveaux mal fichus (le casino, l'étoile de la roue qui perd le contrôle dans le parc d'attraction, la pastèque), les niveaux sont bons et variés. Moins que sur Galaxy certes, mais plus cohérent de part les scénarios propres à chaque monde (les personnages évoluent à chaque étoile) et un gameplay axé autour de l'eau sans devenir répétitif.

Pour les deux autres ils sont également très bons, et ça fait plaisir de pouvoir les jouer tous les trois en mode portable ! Je regrette juste Galaxy 2 comme pas mal de monde, celui-ci étant le seul Mario 3d que je n'ai pas pu encore faire. Rendez-vous en mars 2021, qui sait... :play:

Message édité le 06 décembre 2020 à 06:05:39 par Vulf
Yoann500
Yoann500
MP
17 décembre 2020 à 20:21:07

C est sortie mario galaxy 2 switch au bonus dls super mario 3d star switch la date svp

Shikamaru_2007
Shikamaru_2007
MP
19 décembre 2020 à 15:16:25

Le 17 décembre 2020 à 20:21:07 Yoann500 a écrit :
C est sortie mario galaxy 2 switch au bonus dls super mario 3d star switch la date svp

J'ai rien compris :(
Ils ont annoncés la sortie de Galaxy 2?

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
19 décembre 2020 à 15:51:14

Perso je continue à penser qu'il sortira :hap:
Mais non rien à ce sujet pour l'instant

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Auchan Switch 54.99€ Micromania Switch 54.99€ Micromania Switch 59.99€ Rakuten Switch 62.97€ Cdiscount Switch 65.17€ Amazon Switch 74.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment