CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Mario le plus dur : 64 ou Sunshine ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Le Mario le plus difficile pour vous ?
Super Mario 64
Super Mario Sunshine
108 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
24 septembre 2020 à 01:16:13

Je vois beaucoup de personnes depuis que la compilation est sorti, dire que l'un ou l'autre sont dur, voir frustrant.

Quel est pour vous le jeu le plus dur entre les 2 globalement ? Sans parler forcément de la prise en main et du feeling (car ça c'est une question de ressenti)

Mais plutôt au niveau de ces phases de jeu, le tout 100% etc..
Pour ma part je dirais quand même 64. Sunshine a des passages retors c'est sur mais en le refaissant sur Switch, je pensais qu'il allait être très difficile au vu des tests et commentaires mais au final ça passe bien, autant que dans mes souvenirs.

The-Majora The-Majora
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 03:10:15

64 pour moi en terme de plateforme pure, de par la maniabalité ( Sunshine t'as le jet qui rend les sauts 10 fois plus simples et le perso glisse moins ) et du level design général qui contient beaucoup plus de vide que dans Sunshine. ( Les 100 pièces de l'horloge Tic Tac :fou: )

Après pour le 100% clairement il y a des pièces bleus STUPIDEMENT cachées dans Sunshine, tu finis parano à arroser chaque parcelle des niveaux.
Maintenant est-ce qu'on considère ça comme de la "difficulté" à proprement parler je sais pas.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
24 septembre 2020 à 08:42:25

Je trouve 64 plus difficile et moins agréable à manier Mario que Sunshine.

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 13:42:34

Les deux sont plutôt difficiles mais pour de mauvaises raisons.

Mario 64, je l'ai lâché très vite car Mario est incontrôlable et la caméra est à vomir. Ce sont ses deux choses qui rendent le jeu difficile. Mario Sunshine, je suis dessus actuellement et même si l'ambiance exotique/estivale est juste sublime; les contrôles sont beaucoup trop rigides et les sauts ultra imprécis (ce qui transforme les passages "full plate-forme" du jeu, ceux où on ne peut pas utiliser le jet, en véritable enfer pour ma part).

Une bonne difficulté, c'est une difficulté où on est sanctionné car on a fait une erreur.
Une mauvaise difficulté, c'est une difficulté où on est sanctionné car le personnage n'a pas fait ce qu'on voulait qu'il fasse.

Les nostalgiques de la difficulté d'antan sont bien souvent juste aveuglés par leur amour, louable, pour ces jeux.

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 14:10:10

Au passage, Nintendo reconnait que Mario Sunshine est un jeu difficile dans l'une des pubs pour Mario 3D All Stars : https://youtu.be/_Xho0gYA2pU !... :noel:

docteur-luigi docteur-luigi
MP
Niveau 4
24 septembre 2020 à 14:42:25

64

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
25 septembre 2020 à 19:19:58

Le sondage est sans appel.. Sunshine est le plus dur pour vous.

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
25 septembre 2020 à 19:44:24

En terme d'aventure je dirais 64.

Mais pour le 100% Sunshine, à cause des pièces bleues.

suplink suplink
MP
Niveau 9
26 septembre 2020 à 01:26:09

y'a pas a tortiller, sunshine c'est le plus dur. entre les niveaux sans fludd, la RNG, des bugs et des controles qui peuvent parfois faire perdre la tete, oui, c'est le plus dur. (la pasteque bordel j'ai envie de me taillader les veines)

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
26 septembre 2020 à 11:53:44

Le 24 septembre 2020 à 13:42:34 DoubleSensation a écrit :
Les deux sont plutôt difficiles mais pour de mauvaises raisons.

Mario 64, je l'ai lâché très vite car Mario est incontrôlable et la caméra est à vomir. Ce sont ses deux choses qui rendent le jeu difficile. Mario Sunshine, je suis dessus actuellement et même si l'ambiance exotique/estivale est juste sublime; les contrôles sont beaucoup trop rigides et les sauts ultra imprécis (ce qui transforme les passages "full plate-forme" du jeu, ceux où on ne peut pas utiliser le jet, en véritable enfer pour ma part).

Une bonne difficulté, c'est une difficulté où on est sanctionné car on a fait une erreur.
Une mauvaise difficulté, c'est une difficulté où on est sanctionné car le personnage n'a pas fait ce qu'on voulait qu'il fasse.

Les nostalgiques de la difficulté d'antan sont bien souvent juste aveuglés par leur amour, louable, pour ces jeux.

Apprendre à jouer avec la maniabilité imposée... Je n ai AUCUN problème de maniabilité que ce soit sur 64 ou Sunshine.

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 23:57:52

Le 26 septembre 2020 à 11:53:44 Yopsolo a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 13:42:34 DoubleSensation a écrit :
Les deux sont plutôt difficiles mais pour de mauvaises raisons.

Mario 64, je l'ai lâché très vite car Mario est incontrôlable et la caméra est à vomir. Ce sont ses deux choses qui rendent le jeu difficile. Mario Sunshine, je suis dessus actuellement et même si l'ambiance exotique/estivale est juste sublime; les contrôles sont beaucoup trop rigides et les sauts ultra imprécis (ce qui transforme les passages "full plate-forme" du jeu, ceux où on ne peut pas utiliser le jet, en véritable enfer pour ma part).

Une bonne difficulté, c'est une difficulté où on est sanctionné car on a fait une erreur.
Une mauvaise difficulté, c'est une difficulté où on est sanctionné car le personnage n'a pas fait ce qu'on voulait qu'il fasse.

Les nostalgiques de la difficulté d'antan sont bien souvent juste aveuglés par leur amour, louable, pour ces jeux.

Apprendre à jouer avec la maniabilité imposée... Je n ai AUCUN problème de maniabilité que ce soit sur 64 ou Sunshine.

"apprendre à jouer avec une maniabilité totalement brouillonne, rigide, perfectible et dépassée" serait plus juste.

Sinon là je suis sur Super Mario Galaxy et quel plaisir, le jeu n'a pas pris une ride. Rien à dire, on fait ce qu'on veut avec Mario.

[-Alex-57-] [-Alex-57-]
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 01:07:51

:gne: ....quand je vois les gens mettrent que super mario 64 est le plus difficile, j'ai un peu du mal à comprendre.
Après vu que je l'ai déjà fait plusieurs fois dans ma jeunesse il me paraît très simple aujourd'hui (120 étoiles en 3 jours max) mais Sunshine on en parle un peu :ouch: ?
Je suis dessus depuis 3 jours, je galère vraiment sur certains passages...l'absence de nombreux sauts présents dans 64 ou galaxy joue énormément.
Et ne parlons pas des pièces bleus quoi...c'est a devenir zinzin d'arroser chaque cm2 du niveau pour espérer tomber sur l'une d'entre elles :fou: . Le finir a 100% va être une boucherie :banzai: ....je comprend pourquoi je n'avais jamais réussi quand j'avais 13 ans :rire:

Bref ce n'est que mon point de vu mais sunshine est clairement le plus difficile des 3 mario.

Galaxy est juste long...mais super facile car tout est indiqué (public jeune car sur la wii a l'époque hein)

SpreekVlaams SpreekVlaams
MP
Niveau 7
28 septembre 2020 à 12:34:21

Sunshine très clairement, le gameplay est plus dur à prendre en main ; et certains soleils sont vraiment hardcores à obtenir !
Pour 64, ce qui peut poser problème c'est les éventuels soucis de caméra, mais le jeu n'est pas très diffiile en soi, même si 3 ou 4 étoiles peuvent être dures à trouver.
Pour Galaxy, comme dit VDD, le jeu est un peu long (pour le 100% du moins), mais le joueur est vachement aidé, et les mondes sont plutôt linéaires.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 63
28 septembre 2020 à 13:50:52

Sunshine pour les pièces bleues.

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 15:13:16

J'ai voté aussi sunshine pour les pièces bleu, en terme d'aventure... huuum les deux ont de sacré moment galère, je dirais tout de même 64 car aucun moyen de se rattraper comme le jet de sunshine.

Certains (très peu) disent que odyssey et galaxy sont plus dur... mais je comprend vraiment pas pour ce coup..

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
28 septembre 2020 à 16:44:29

Galaxy est juste long...mais super facile car tout est indiqué (public jeune car sur la wii a l'époque hein)

Que veut tu dire "tout est indiqué"? :(
Il est plus facile car le jeu est plus linéaire mais je vois pas ce qui est indiqué en plus.
Aussi car on recommence pas tout le niveau quand on meurt (mais j'aurais trouvé ça stupide dans Galaxy alors que c'est plus logique dans les précédents) et on a trop de vie/s.
Ca n'a pas de rapport avec la wii, wii ou pas Nintendo casualisait déjà Mario. D'ailleurs Odyssey est encore plus facile.

Message édité le 28 septembre 2020 à 16:46:17 par Shikamaru_2007
Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
29 septembre 2020 à 08:16:15

[16:44:29] <shikamaru_2007>

Galaxy est juste long...mais super facile car tout est indiqué (public jeune car sur la wii a l'époque hein)

Que veut tu dire "tout est indiqué"? :(
Il est plus facile car le jeu est plus linéaire mais je vois pas ce qui est indiqué en plus.
Aussi car on recommence pas tout le niveau quand on meurt (mais j'aurais trouvé ça stupide dans Galaxy alors que c'est plus logique dans les précédents) et on a trop de vie/s.
Ca n'a pas de rapport avec la wii, wii ou pas Nintendo casualisait déjà Mario. D'ailleurs Odyssey est encore plus facile.

Bah ça à tout à voir ! Aussi excellent soit il, Galaxy est le premier Mario 3d pensé pour le grand public.

Le challenge d'un 64 ou d'un sunshine est inexistant dans un Galaxy. Encore moins dans odyssey :noel:

Pour revenir au vote, pas étonnant, 64 est certe un jeu de plateforme parfois difficile, surtout pour les standards d'aujourd'hui, mais sunshine est encore pire :noel:

Je dirais que c'est le risque de cette compilation. Les gens habitué à finir des Mario odyssey, Galaxy, 3d land etc risque d'être surpris par la difficulté de ces deux opus, 3d all star c'est peut-être bien vendu, mais ça ne m'étonnerait pas que pas mal de joueurs ne le finissent pas, pas habitué à cette difficulté tous simplement

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 49
29 septembre 2020 à 11:37:47

Sunshine.

[-Alex-57-] [-Alex-57-]
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 14:18:14

Le 28 septembre 2020 à 16:44:29 shikamaru_2007 a écrit :

Galaxy est juste long...mais super facile car tout est indiqué (public jeune car sur la wii a l'époque hein)

Que veut tu dire "tout est indiqué"? :(
Il est plus facile car le jeu est plus linéaire mais je vois pas ce qui est indiqué en plus.
Aussi car on recommence pas tout le niveau quand on meurt (mais j'aurais trouvé ça stupide dans Galaxy alors que c'est plus logique dans les précédents) et on a trop de vie/s.
Ca n'a pas de rapport avec la wii, wii ou pas Nintendo casualisait déjà Mario. D'ailleurs Odyssey est encore plus facile.

Et bien c'est plutôt clair en fait.

Sur mario 64 on n'avait aucun détails sur les étoiles juste quelques mots-clés.

Sur sunshine, on avait droit à une petite intro pour te montrer où est le shine sur le niveau.

Sur galaxy par contre...tout est fait pour que tu ailles à l'étoile. Le niveau est arrangé à ce que tu suives un chemin déjà tracé. Aucune difficulté (du moins pour ma part). Ne parlons pas des boss...extrêmement simple.

Mais comme ton VDD l'a indiqué, le jeu a été pensé pour un grand public à l'époque. Plutôt novateur mais il restera pas dans les annales pour sa difficulté malheureusement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment